L’avant-centre ententiste estime que le groupe sera fin prêt pour affronter le Difaâ El Jadida. Pour lui, un succès relancera les chances de son team pour la qualification au prochain tour. Il a affirmé en outre qu’il compte faire de son mieux pour mettre des buts et aider l’équipe à gagner le match.
Quelques jours seulement vous séparent de votre premier match de la saison face au Difaâ El Jadida. Comment se déroulent les préparatifs ?
Tout se passe bien. Le groupe est au complet et il règne une très bonne ambiance. Cela facilite le travail aussi bien aux joueurs et au staff technique. En ce moment, on est en train de préparer le match de mardi prochain. Il n’y a pas eu beaucoup de changements dans le plan de travail qu’on applique depuis le début de la préparation d’avant-saison. Disons que les choses vont dans le bon sens et on espère être au rendez-vous le jour «J», et ce, sur tous les plans.
Le match en lui-même comment s’annonce-t-il pour votre équipe ?
Ça va être un rendez-vous difficile pour les deux équipes. Nous allons jouer le match de la dernière chance. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux défaites lors des deux premiers matches de poules face au TP Mazembe et au MCA. Il faudra du coup se ressaisir dès cette rencontre et essayer d’arracher les trois points de la victoire, seule alternative si on veut garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour.
Avouez tout de même que votre mission ne sera pas facile devant un adversaire qui jouera également gros lors de ce match ?
Effectivement. On est conscients de ce qui nous attend. Nous allons jouer une équipe marocaine qui n’aura rien à perdre et qui viendra sûrement pour essayer de repartir avec un bon résultat, d’autant plus qu’elle reste sur une défaite à domicile face au TPM. Nous, de toutes les manières, on n’aura pas trop de choix. On doit s’imposer et rien d’autre. Je pense que le groupe est prêt pour sortir le grand jeu et tenter de gagner le match. Je ne vous cache pas que nous avons une dette envers nos supporters et on fera de notre mieux pour leur redonner la joie et démarrer la nouvelle saison dans les meilleures dispositions.
Tout le monde est unanime à dire qu’en cas où vous obtenez une victoire, vous allez vous relancer sérieusement dans la course pour la qualification au prochain tour ?
Oui c’est vrai. Je pense sincèrement qu’un succès, mardi, sera la clé de la qualification, Incha Allah. On y croit et on va faire tout notre possible pour jouer nos chances jusqu’au bout. Il reste encore quatre matches, c'est-à-dire douze points en jeu. Nous comptons faire de notre mieux pour prendre le maximum de points. En football rien n’est gagné ou perdu d’avance. Il faut juste y croire.
Sur le plan individuel, on compte beaucoup sur vous et Bouguelmouna pour secouer les filets de votre adversaire mardi. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise. C’est tout à fait normal que les fans attendent de nous de marquer des buts. C’est notre boulot. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe est motivé pour réussir une bonne performance. En ce qui me concerne, je ferai de mon mieux pour mettre des buts et aider mon équipe à remporter les trois points de la victoire.
- I.