L’heure est à l’inquiétude chez les supporters du Chabab de Belouizdad. La personne incriminée est toujours la même, à savoir le président Bouhafs. Ce dernier est pointé du doigt, accusé d’être à l’origine de tous les maux qui frappent le club phare de Belouizdad.
Les supporters du CRB ne semblent pas près de rester ‘’muets’’ pour longtemps, eux qui se préparent à organiser les prochains jours un sit-in pour stigmatiser ce qu’ils qualifient de « gestion calamiteuse de Bouhafs ». Ils appellent même toutes les forces vives du club à intervenir pour mettre fin à cette situation. « Le club va de mal en pis. De nouvelles recrues veulent résilier leur contrat avant même que la saison ne débute. C’est grave ! A cela s’ajoute l’absence d’un entraîneur après en avoir consommé déjà trois : Taoussi, Aït-Djoudi et enfin Bougherara en l’occurrence. Maintenant, on se retrouve sans gardien. La situation ne peut pas rester en l’état, car il y va de l’avenir du CRB et de son nom. Il faut absolument que les dirigeants actuels et les anciens s’unissent pour mettre fin à cette mascarade. La solution passe par le départ de Bouhafs », estiment, démoralisés, les supporters algérois qui ont exprimé leur grand mécontentement lors de l’enterrement dimanche dernier de Ahcène Lalmas. Au sortir du cimetière, des supporters se sont même accrochés avec Kerbadj et Chetouf en leur demandant de mettre fin aux fonctions de Bouhafs, de plus en plus ‘’vomi’’.
- D.
Sans keeper à un mois du championnat
Le malaise et l’incertitude dominent toujours le quotidien des Chababistes de Belouizdad. Non encore remis de la disparition de l’ancienne star de l’équipe, à savoir Ahcène Lalmas, les supporters du CRB ne cessent de collectionner les mauvaises nouvelles concernant leur club. Pendant que des joueurs continuent à menacer de résilier leur contrat en raison des promesses (toujours) non tenues du président Bouhafs, les Rouge et Blanc de Laâqiba se trouvent, par le génie d’une administration qui va à contresens, sans gardien de but. A moins d’un mois du grand démarrage du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis prévu le 11 du mois d’août, on ne sait toujours pas qui va veiller au grain dans la maison des Algérois qui est sans keepers. Le problème a commencé après que le portier international Abdelkader Salhi a décidé de mettre fin à son expérience au sein du club phare de l’antique Laâqiba. Il a préféré faire valoir son talent certain du côté du club le plus titré du pays, à savoir la JS Kabylie. Ce n’est que le début des malheurs de cette équipe du CRB concernant les gardiens de but. On annonce alors l’arrivée du gardien Fawzi Chaouchi, libéré par le MC Alger pour insuffisance technique. Contre vents et marées, il a été imposé chez les Rouge et Blanc, signant même un contrat de deux ans. Quelques jours plus tard, l’enfant de Bordj Menaiel décide de s’en aller suite aux promesses non tenues de Bouhafs. Celui-ci n’a pas débloqué l’avance sur salaire (trois mois) convenue pendant les négociations. Le portier en question trouvera alors refuge chez les Criquets jaunes du CA Bordj Bou-Arréridj, nouvellement promus en Ligue 1 Mobilis. On parle, par la suite, de son remplacement par l’ancien gardien de l’USM Bel-Abbès, Athmane Toual. Mais le projet tarde toujours à se concrétiser. Le vainqueur de la coupe d’Algérie avec le club de la Mekkera ne compte pas les attendre éternellement. Nombreux sont les clubs qui voudraient s’attacher ses services. Toual est allé jusqu’à déclarer dans ces mêmes colonnes qu’il n’attendra pas longtemps les responsables du Chabab visiblement hors champ.
Kacem file à la JSMS
Comme dit l’adage, un malheur ne vient jamais seul ; le CRB vient d’assister, impuissant, au départ de son gardien remplaçant Sofiane Kacem qui a signé à la JSM Skikda. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. En termes plus clairs, le CRB n’a pas de gardien de but à quelques jours du début du championnat. Fait inédit à inscrire dans les annales ‘’insolites footballistiques’’.
Adlène D.
…………………………………………….
Les entraînements dans l’indifférence
Le Chabab de Belouizdad continue à s’entraîner dans un climat d’indifférence. Les joueurs n’arrivent toujours pas à se concentrer pleinement sur leur mission afin de pouvoir préparer convenablement la prochaine saison footballistique. Malgré toute la bonne volonté du technicien marocain de mettre les joueurs dans le bain du travail, cela reste toutefois difficile à réaliser dans le contexte actuel. Les joueurs sont plutôt inquiets pour leur argent, notamment les nouvelles recrues. Celles-ci sont toujours prises à contrepied par le président Bouhafs qui ne tient pas ses promesses financières. Dans cette situation, la préparation estivale risque d’être ratée, d’où les risques d’une saison calamiteuse. Le CRB accuse du retard. A. D.
…………………………………………….
Abrouk est malade
Quelques jours seulement après le décès de l’ancienne figure emblématique du Chabab de Belouizdad Ahcène Lalmas, inhumé dimanche au cimetière de Garidi, la famille du CRB reçoit une mauvaise nouvelle faisant état de la dégradation de l’état de santé de son ancien gardien de but de charme, Mohamed Abrouk en l’occurrence. Ce dernier fut victime d’un malaise qui a nécessité son évacuation en urgence à l’hôpital à Alger. Abrouk a subi aussitôt une intervention chirurgicale. Toute la famille du CRB et du football national souhaite à Abrouk un prompt rétablissement. A. D.
……………………………………………