C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Le Mouloudia s’offre Fares Hachi et Walid Mamoun pour les deux prochaines saisons. Le recrutement n’est pas encore fini pour autant au sein du club de la capitale.
A quelques jours seulement de la rencontre de Ligue des champions face à la formation du TP Mazembe, les dirigeants continuent de faire le nécessaire pour chercher des renforts pour la saison prochaine. Deux joueurs qui ont fait le stage de préparation à Vichy étaient attendus pour signer leur contrat avec le doyen des clubs algériens. Hier, Walid Mamoun et Fares Hachi étaient présents au siège du club pour finaliser les discussions. D’ailleurs, dans la foulée, ils ont signé un contrat de deux ans en faveur du MCA. Une issue dans ce sens était attendue puisque la direction a donné son aval pour recruter les deux joueurs pour la saison prochaine car, pour les responsables, ils ont donné satisfaction et il était normal de les signer.
Mamoun aurait signé contre l’avis du coach
D’après les informations qui nous sont parvenues, le recrutement du désormais ancien milieu de terrain d’Angers Walid Mamoun a été fait contre la volonté du coach. Ce dernier n’avait pas spécialement besoin d’un milieu de terrain, encore moins d’un axial. Il n’était pas vraiment chaud pour recruter l’ancien d’Angers. Cependant, la direction n’a pas suivi les directives du coach et a finalement signé le joueur pour deux ans. Il risque dans ce sens de passer la saison sur le banc de touche. Donc, il ne s’agit pas d’un joueur qui a été souhaité par Casoni, c’est ce dernier qu’il l’a dit à demi-mot : «Si Kaci-Saïd veut faire signer Mamaoun, c’est son choix et il l’assumera…», disait-il en réponse à une question concernant ce joueur.
Hachi, le latéral qui manquait
Depuis le départ de Karaoul et la libération de Boudebouda, les dirigeants se devaient de trouver un latéral gauche pour la nouvelle saison. D’ailleurs, Hachi est le joueur qui manquait au doyen des clubs algériens mais il est d’abord appelé à retrouver sa forme optimale. Le coach a déjà fait savoir que son gaucher n’était pas encore prêt pour la rencontre face à la formation du TP Mazembe et ne sera donc pas aligné. Hachi aura donc à cœur de prouver qu’il peut s’imposer et être un joueur important pour le doyen des clubs algériens.
Casoni insiste pour un attaquant
Maintenant que le latéral gauche et le milieu défensif ont signé, le premier responsable de la barre technique algéroise Bernard Casoni n’est pas encore satisfait. En effet, il n’a pas oublié de faire savoir aux dirigeants qu’il voulait avant tout un avant-centre qui pourrait terminer les actions et c’est ce qui n’a pas été fait par les dirigeants depuis l’intersaison. Même si la piste d’El-Mellali est toujours plausible, les choses ne seront pas faciles puisque, comme l’a déjà déclaré le président du PAC, Hassan Zetchi, il n’est pas à l’ordre du jour de libérer El-Mellali qui souhaite avant tout partir à l’étranger sinon il ne devrait pas quitter le PAC. Le recrutement au sein du doyen des clubs algériens n’est toujours pas terminé et on attend désormais que le coach soit satisfait par rapport au recrutement d’un attaquant qui demeure la priorité du MCA en vue notamment de la Ligue des champions.
- Z.
La reprise a eu lieu hier
Dernière ligne droite avant le TP Mazembe
Le doyen des clubs algériens a repris hier le chemin des entraînements en vue de préparer son match important face au TP Mazembe.
Après avoir eu une demi-journée de repos suite au retour du stage de Vichy, les joueurs du Mouloudia ont repris hier le chemin des entraînements à Aïn Benian en vue de préparer la rencontre de Ligue des champions qui se jouera le 17 du mois en cours face au Tout-Puissant Mazembe. Une rencontre d’ores et déjà déterminante pour les Algérois dans leur course à la qualification pour la suite du parcours dans cette compétition. Le staff technique a eu le temps de noter les imperfections enregistrées à Vichy et va donc s’attaquer aux retouches pour essayer de mettre sur pied une équipe qui sera capable de tenir et de présenter un bon visage face au représentant congolais. Casoni a déjà affirmé qu’il allait se déplacer pour enregistrer le meilleur résultat possible et, par conséquent, il va tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif.
L’attaque, son principal souci
Le plus grand chantier qui attend le coach au cours des prochains jours, ce sera, bien entendu, le compartiment offensif. En effet, tout le monde sait que les choses ne sont pas faciles en attaque et que l’efficacité n’a pas été au rendez-vous au cours des matchs amicaux disputés en France. Le coach n’a pas voulu accabler ses éléments et préfère les motiver encore plus pour essayer de faire ce qu’il faut afin de présenter un meilleur visage face au TPM. Dans ce sens, les Nekkache, Souibaâh et Derrardja doivent maintenant faire le nécessaire pour être à la hauteur et mettre en danger la défense congolaise afin d’avoir plus de chances d’obtenir le résultat positif qu’ils souhaitent par-dessus tout.
- Z.
Zetchi clôt le dossier El-Mellali : «Ce sera l’Europe ou le PAC, il n’a pas de challenge au MCA»
Dernièrement, Kaci-Saïd avait évoqué encore une fois la piste menant à l’ailier du Paradou Farid El-Mellali. Cependant, le président paciste se veut cette fois-ci on ne peut plus clair. Son joueur n’ira pas au Mouloudia et son objectif est de partir en Europe sinon il sera très bien au PAC. Depuis le début de l’intersaison, le Mouloudia cherche à se renforcer en attaque et la piste menant au joueur international du PAC Farid El-Mellali fait parler d’elle. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, cette piste n’est pas allée plus loin du moment que les Mouloudéens n’ont toujours pas avancé dans ce dossier. Toutefois, dernièrement, KSK faisait une conférence de presse et disait : «Si El-Mellali ne part pas à l’étranger, il signera chez nous. On a eu des promesses de la part de Zetchi.» Pour en savoir un peu plus sur les avancées du dossier, on a décidé de joindre une nouvelle fois le président du Paradou Hassan Zetchi. Il a été encore une fois très direct et clair. Pour lui, le MCA n’est pas une option pour le joueur : «Avec tout le respect que j’ai pour le MCA qui demeure un très grand club, El-Mellali n’a pas de challenge au Mouloudia. Signer dans ce club ne représente pas le challenge qu’il attend. Comme je vous l’avais dit la dernière fois, El-Mellali veut partir en Europe. Dans le cas où ça ne marcherait pas, il restera au PAC, ce qui est une suite logique de sa formation de joueur. Maintenant, cette fois, je pense que c’est clair, il n’a pas dans son idée d’aller jouer au MCA. Il y a des joueurs qui souhaitent partir pour se faire un peu plus d’argent et on comprend cela. Cependant, pour El-Mellali, il est chez lui au PAC et ne manque de rien du tout.»
«Il y a une possibilité de le transférer en Europe»
Maintenant, on peut le dire directement, El-Mellali ne jouera certainement pas au MCA et c’est son président qui l’affirme : «J’ai lu que Kaci-Saïd avait dit qu’on avait fait des promesses. Cependant, ce n’est pas le cas. Le joueur se trouve aujourd’hui devant deux idées. Celle de jouer en Europe où je vous dis qu’il y a une possibilité pour le transférer car il est sollicité. La seconde option, ce sera de rester au Paradou. Pour nous, les choses sont claires. S’il parvient à trouver preneur, on va le transférer mais, dans le cas contraire, je pense qu’il sera encore avec nous la saison prochaine avec le challenge qui l’attend au Paradou.» Désormais, on peut dire que le président du Paradou a mis un terme final à ce dossier et que le joueur a seulement deux options qui se présentent à lui, à savoir jouer en Europe ou rester au PAC. Le doyen des clubs algériens devra se tourner vers d’autres pistes pour se renforcer en vue de la nouvelle saison sportive car le coach ne cesse de mettre la pression pour avoir un avant-centre de qualité qui pourrait donner un coup de main à l’équipe pour la Ligue des champions mais aussi sur tous les fronts où le club sera engagé.
- Z.
Tout pour récupérer Hachoud
Le capitaine du Mouloudia, blessé à la cheville, est en train de redoubler d’efforts afin de reprendre les entraînements et faire en sorte de tenir sa place pour le match du TPM. Le staff médical l’a pris en charge et intensifie les soins pour l’enfant d’El-Attaf. Ce dernier espère bien être de la partie et aider son équipe dans cette rencontre ô combien importante pour le MCA.
- Z.