Le compte à rebours est bel et bien lancé du côté de la cité d’Aïn El Fouara en vue du rendez-vous de mardi face au Difaâ El Jadida.
Après un peu plus d’une semaine de préparation au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à leur retour du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie, les Ententistes devaient se rendre aujourd’hui à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez pour un min-stage de trois jours, c'est-à-dire jusqu’au jour J. Un court regroupement qui sera essentiellement saisi àpour mettre en place les derniers détails de la stratégie avec laquelle les Ententistes vont affronter les représentants marocains dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 20h. Un rendez-vous décisif pour préserver les chances du club sétifien dans la course à la qualification au prochain tour. ‘’ Effectivement, c’est un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur. Nous devons impérativement nous imposer si l’on veut rester dans la course à la qualification. Je pense qu’on est bien parés pour tenter d’arracher les trois points de la victoire bien que j’avoue qu’on aurait aimé disputer au moins une joute amicale après notre retour de Tunisie‘’, a déclaré le coach Rachid Taoussi qui compte compenser cela par la mobilisation de ses troupes à travers un travail psychologique. ‘’Nous avons beaucoup axé sur l’aspect mental des joueurs. On a tout fait afin que le groupe soit plus solidaire. Ceci va nous permettre sûrement d’aller de l’avant. Je pense que dans des matches de ce type, il faut que les joueurs soient au top sur tous les plans, notamment au plan psychologique ‘’, a ajouté le technicien marocain. Ce dernier compte, à ce titre, mettre à profit le stage de l’ENSO pour se réunir avec ses joueurs afin de les motiver et les pousser à se surpasser pour pouvoir négocier au mieux ce derby maghrébin et entrevoir du coup la nouvelle saison 2018-2019 sous de bons auspices.
Le coach mise sur le mental
Il faut dire, par ailleurs, que le staff technique ententiste s’est contenté au final de préparer ce rendez-vous à travers les séances d’entraînement après n’avoir pas trouvé un bon sparring-partner pour donner la réplique à son équipe. Toujours est-il que le coach Taoussi et ses collègues du staff technique ont pu tirer beaucoup d’enseignements à travers les deux joutes amicales disputées en terres tunisiennes durant le stage de Hammam Bourguiba face au Club Sportif sfaxien. Deux tests qui ont permis entre autres de se faire une idée sur les capacités des uns et des autres et par la même occasion former le onze qui débutera la rencontre de mardi. Un onze qui sera constitué d’un mélange d’anciens et de nouveaux joueurs puisqu’on s’attend à ce que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas mise sur les éléments qu’il a estimés les plus en forme pour pouvoir arracher la victoire mardi et amorcer un départ favorable à son équipe en vue de la suite de son parcours continental.
- I.
Saâd incertain pour le match de mardi
Rebiaï ou Redouani pour le remplacer
Anes Saâd n’est pas sûr de jouer mardi face au Difaâ El Jadida. Le défenseur central ententiste souffre d’une blessure qu’il a contactée au cours de la séance d’entraînement de jeudi. Bien que rien ne soit encore décidé quant à sa participation à cette rencontre, le coach Rachid Taoussi pense toutefois à une solution de rechange. Il songe, en effet, à aligner Rebiaï ou Redouani aux côtés de Bedrane pour constituer la charnière centrale de la défense. Deux joueurs qu’il avait déjà utilisés à ce poste lors des deux joutes amicales disputées à Hammam Bourguiba en Tunisie face au Club Sportif sfaxien.
- I.
Après l’arrivée de sa lettre de sortie
Taoussi soulagé
Abdelmoumen Djabou sera de la partie mardi pour le compte de la Ligue des champions d’Afrique face au Difaâ El Jadida. Le meneur de jeu ententiste a en effet reçu jeudi dans la soirée sa lettre de sortie de la Fédération saoudienne de football. Un document qui complétera son dossier pour être qualifié avec son team et participer du coup à la première rencontre de la nouvelle saison footballistique 2018-2019. Une nouvelle qui a ravi plus d’un du côté de la capitale des Hauts Plateaux, notamment son coach Rachid Taoussi qui n’avait pas tari d’éloges sur Moumouche au cours du stage de Hammam Bourguiba ; il a indiqué qu’il aura grandement besoin d’un gars comme lui, que ce soit sur ou hors du terrain. Chez les fans également, ce fut le soulagement après que la nouvelle de sa qualification a été annoncée d’autant plus qu’ils estiment que Djabou reste un pion essentiel dans leur équipe, surtout dans la compétition africaine et ce, par rapport d’abord à son expérience et son talent qui peut faire la différence à tout moment de la partie.
- I.
Babya chipe Barbache
Aymen Barbache a été officiellement cédé au MCEE à titre de prêt. En effet, alors qu’on le donnait partant chez le CRB, l’avant-centre sétifien a finalement décidé d’opter pour le second club de la capitale des Hauts Plateaux. Convoité par plusieurs autres clubs du championnat de Ligues 1 et 2, le joueur a préféré au final l’offre du président du directoire du club de Babya Arrès Harada qui a déjà engagé, pour rappel, un ancien autre joueur de l’ESS, en l’occurrence le défenseur Achref Boudrama. Auteur de 7 réalisations la saison passée sous les couleurs de l’USB où il avait évolué également à titre de prêt, Barbache se voit ainsi offrir une belle opportunité pour cumuler davantage d’expérience et du temps de jeu dans ses jambes. On n’écarte pas toutefois la possibilité de le récupérer si jamais le club a besoin d’un attaquant. Il rejoindra outre Boudrama, le contingent des Sétifiens évoluant depuis quelques mois au MCEE tels que Delhoum, Mellouli et autres Ziaya.
‘’Content de rejoindre le MCEE‘’
Contacté par nos soins, le joueur s’est déclaré content d’opter pour le club phare d’El Eulma en affirmant qu’il fera de son mieux pour honorer son engagement et apporter le plus qu’on attend de lui. ‘’ Sincèrement, je suis content de rejoindre le MCEE. Certes, j’avais plusieurs autres propositions des clubs de la L1 et L2. Toutefois, le président Harada m’a convaincu par son discours et aussi le projet sportif qu’il a mis en place en vue de la saison prochaine. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer pourquoi pas à l’accession du MCEE dans le championnat de l’élite à l’issue de l’exercice prochain ‘’, a-t-il souligné.
- I.