L’attaquant du Paradou AC Farid El-Mellali pourrait être la surprise de Serrar lors de ce mercato. Le directeur général de l’USMA est intéressé par ses services et est convaincu qu’il est le joueur qui manque à l’équipe.
Actuellement, l’effectif de l’USMA renferme 26 joueurs. Il reste à la direction du club une seule licence pour pouvoir recruter et elle veut la laisser à un attaquant capable d’apporter le plus pour la ligne offensive de la formation usmiste la saison prochaine. Pour en savoir plus, nous avons contacté le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Ce dernier affirme qu’il souhaiterait engager l’attaquant du Paradou, Farid El-Mellali, car c’est le joueur qui manque actuellement à l’équipe, c'est-à-dire un ailier droit de métier. Un poste qu’aucun joueur n’a pu ternir convenablement depuis le départ de Zinedine Ferhat en été 2016. «Après la signature du Congolais Prince Ibara, notre effectif renferme actuellement 26 joueurs. On aura donc le droit de recruter un autre joueur pour boucler le recrutement. Franchement, on veut laisser la dernière licence à un attaquant de qualité capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Je ne vous cache pas que je souhaiterais engager le joueur du Paradou, Farid El-Mellali. Peu importe s’il viendra à l’USMA sous forme de prêt où de rachat de son contrat, le plus important c’est qu’il soit avec nous car je suis convaincu qu’il est capable d’apporter le plus vu l’énorme potentiel dont il jouit, d’autant plus que c’est le profil qu’on cherche», dira-t-il. Et d’ajouter : «Dans le cas où mon souhait de recruter Farid El-Mellali ne serait pas exaucé, je n’envisage pas d’engager un autre joueur. Le Congolais Prince Ibara devrait être notre dernière recrue, surtout quand on sait que le marché des transferts en Algérie ne dispose pas d’un excellent joueur libre de tout engagement.»
La direction du club compte profiter de ses bonnes relations avec Zetchi
Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de faibles chances de voir Farid El-Mellali porter le maillot usmiste à partir de la nouvelle saison. La raison est simple, l’attaquant international privilégie la piste étrangère et semble plus proche que jamais de l’Europe où il se trouve en contacts très avancés avec un club français. En plus de ça, la direction du Paradou AC ne semble pas prête à céder l’un de ses meilleurs joueurs cet été. Mais la direction de l’USMA ne compte pas lâcher prise. En effet, le président Rebouh Haddad veut tirer profit de ses bonnes relations avec Hassen Zetchi pour tenter de le convaincre de lui céder El-Mellali cet été au moins sous forme de prêt. Ça reste donc très envisageable pour que les deux hommes entament les négociations dans les prochains jours. Mais il faudra tout d’abord attendre si les négociations entre le club français et El-Mellali n’aboutissent pas puisque même la direction du Paradou préfère accorder un bon de sortie à son joueur pour l’Europe. Il faut dire aussi que l’attaquant en question n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA dans le cas où son transfert au club français qui le convoite tomberait à l’eau vu le grand challenge sportif du club algérois. Ce qui donnera sans nul doute une autre envergure à sa carrière, comme ce fut le cas avec Raouf Benguit. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…
- S.
Les Rouge et Noir s’envoleront aujourd’hui pour Kigali
Le stage de Nairobi écourté
Dans la capitale kényane depuis dimanche passé, le stage qui s’est déroulé à Nairobi a été finalement écourtée. La décision a été prise par le staff technique du club en concertation, bien évidemment, avec les responsables usmistes. Les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront aujourd’hui pour la capitale rwandaise Kigali pour poursuivre leur stage en prévision du match de la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine qui les opposera à la formation locale Rayon Sport, prévu mercredi. Selon les informations qui nous sont parvenues, la décision a été prise en raison du mauvais état des différentes pelouses des stades de Nairobi suite aux intempéries mais aussi en raison du grand embouteillage dans la capitale kényane, ce qui risque d’avoir de retombées négatives sur l’état d’esprit des joueurs. L’autre raison qui a poussé le staff technique à prendre une telle décision, c’est casser la routine, quand on sait que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers ont cravaché dur depuis l’entame du stage de Nairobi à 1700 mètres d’altitude.
Une opportunité pour bien s’acclimater
Les Usmistes s’envoleront aujourd’hui pour Kigali, soit à quatre jours de l’important match qui les opposera à Rayon Sport. Le moins que l’on puisse dire est que cela demeure une grande opportunité pour eux de s’adapter davantage aux conditions climatiques qui caractérisent la capitale rwandaise en vue de l’important rendez-vous de mercredi. Un mini-stage de quatre jours dans lequel le premier responsables de la barre technique Thierry Froger aura l’occasion de parfaire les derniers réglages avant de donner la répliquer au Rayon Sport.
Serrar : «Le stage a été écourté et non pas interrompu»
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar nous a fait savoir que le stage de Nairobi a été écourté et non pas interrompu. Le stage se poursuivra dans la capitale rwandaise, Kigali. «Le stage, qui s’est déroulé à Nairobi, a été écourté et non pas interrompu. Les membres de la délégation s’envoleront demain (aujourd’hui) pour la capitale rwandaise Kigali afin de poursuivre le stage. Ce sera l’occasion pour les joueurs de s’acclimater en prévision de l’important match qui les opposera mercredi au Rayon Sport», dira-t-il.
- S.
Il axe sur un travail devant les bois
L’attaque, le grand chantier de Froger
Ce n’est secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA n’a pas donné satisfaction lors des trois matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Que ce soit face à l’ES Tunis, l’ES Sahel ou dernièrement face à Sofakapa, les attaquants usmistes ne sont pas parvenus à marquer le moindre but, ce qui suscite une grande inquiétude pour les supporters à quelques jours seulement de l’important match face au Rayon Sport. Constatant que son attaque demeure le maillon faible de son équipe, le premier responsable de la barre technique axe sur un travail devant les bois pour les attaquants, tout en essayant trouver la bonne formule afin que l’attaque retrouve son efficacité à partir de l’entame de la compétition officielle. Aussi, selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien français ne cesse de secouer ses attaquants aux entraînements. Pour espérer réaliser l’exploit à Kigali, il faudra absolument marquer des buts et c’est la raison pour laquelle le coach usmiste demande à Mahious et consorts de fournir plus efforts afin qu’ils soient adroits mais aussi bien concentrés devant les bois.
Froger mise beaucoup sur Ibara
Ce n’est qu’avant-hier soir que l’attaquant congolais Prince Ibara a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de trois saisons. Il s’entraînera avec l’équipe réserve, en attendant d’intégrer le groupe usmiste à son retour de Kigali. Il faut dire que Thierry Froger mise beaucoup sur la venue de l’international congolais sur lequel on dit beaucoup du bien pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe mais aussi pour être le chasseur de buts tant recherché. Il est à noter que Prince Ibara bénéficiera d’une licence africaine, mais reste à savoir si Froger pourra compter sur lui à l’occasion du match de la quatrième journée de la coupe de la CAF qui opposera l’USMA au Rayon Sport le 28 juillet prochain. Une chose est sûre, le staff technique fera de son mieux pour le préparer pour cet important rendez-vous.
- S.