Chamseddine Nessakh (30 ans) commente pour la première fois depuis son arrivée la situation du club. L’ex-arrière latéral gauche du MCO affirme que la situation commence à se stabiliser.
Après plusieurs jours d’incertitudes pendant lesquels beaucoup de choses ont été dites, est-ce que vous confirmez que vous vous êtes enfin mis au travail ?
Oui, c’est vrai. Je viens de reprendre les entraînements, et j’avoue que cela me soulage énormément. J’avais hâte de me remettre au travail et me préparer en prévision de la nouvelle saison.
Selon vous, quel était le problème qui vous a empêché de travailler à un rythme normal ?
Et bien, tout le monde sait que c’est à cause du problème d’argent. Il y avait des choses qui devaient rentrer dans l’ordre. Ce n’était pas un chantage, mais c’est juste qu’il fallait qu’on mette les conditions nécessaires, sans plus.
Vous voulez bien évidemment dire par-là l’argent qu’on devait vous avancer, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Parce que lors de ma signature, on avait pris un accord qui consistait à ce que le CRB s’attache mes services pour une durée déterminée contre un certain nombre de conditions dont la valeur du salaire et l’avance que je devais avoir.
Est-ce que vous confirmez que ce volet a été réglé ?
Bouhafs a, en tout cas, fait de son mieux pour remettre les choses en place. Il a été clair avec moi et il l’a été sans doute avec les autres. Il m’a expliqué comment il allait procéder à la résolution de ce problème. Donc, il nous a donné la moitié de l’avance qu’on devait avoir, en attendant la suite.
Ne pensez-vous pas que tout ce temps sans entraînement pourrait vous être fatal ?
La seule chose que je peux vous dire est que je suis très soulagé que ce problème soit réglé. Maintenant, il ne faut plus regarder en arrière. Personnellement, je suis très serein et je suis très optimiste quant à ce qui nous attend.
A 30 ans, pensez-vous pouvoir apporter ce plus que tout le monde attend de vous au CRB ?
Je pense que j’ai les capacités pour être à la hauteur de ce qu’on attend de moi. Je suis convaincu que je peux apporter un plus que ce soit grâce à mes propres capacités, ou avec mon expérience que je vais mettre à la disposition de tous mes coéquipiers.
Franchement, qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le CRB ?
Ma principale motivation est sportive. Le CRB est un grand où je me vois capable de progresser davantage et c’est un club qui pourra me permettre de donner un nouvel élan à ma carrière. Donc, je tiens à profiter de cette occasion pour affirmer que j’ai des ambitions sportives, après, pour ce qui est de l’argent, c’est comme une épice qui vient apporter une saveur en plus à ce qu’on veut avoir.
Pour terminer, votre avis sur la préparation qui accuse un retard considérable et votre vision à propos du groupe et de la nouvelle saison…
Concernant la préparation, même si on accuse un certain retard, il n’y a pas le feu à la maison, surtout avec tout ce que Maroc est en train d’accomplir. Il y a quand-même un travail qui se fait depuis un bon moment. Pour le reste, tout va rentrer dans l’ordre après l’arrivée du nouvel entraîneur et de la mise en place de sa propre organisation. Pour ce qui est du groupe, il est jeune et j’ai pu constater que mes nouveaux coéquipiers sont ambitieux, ce qui est une très bonne chose. Et, pour ma part, je vais tout faire pour les aider avec mon expérience et avec tout ce que je pourrais leur donner pour qu’on réussisse tous ensemble. Donc, que les supporters soient rassurés, on est là pour nous donner à fond et donner le meilleur de nous-mêmes ; on ne laissera pas le CRB tomber.
- B.
Les nouveaux seront entièrement régularisés demain
Une source proche de la direction nous a affirmé hier que tous les joueurs n’ont perçu que la moitié de leurs avances. Les dirigeants ont convenu avec eux à ce qu’ils soient entièrement régularisés demain. Une bonne nouvelle pour le groupe, puisque cela va permettre à tous les joueurs de retrouver leur sérénité, et donc de faciliter la tâche au staff technique qui pourra poursuivre son programme de préparation dans une ambiance plus saine.
Repris aujourd’hui
Après avoir effectué une seule séance de travail vendredi matin, les joueurs de l’équipe fanion du CRB ont bénéficié d’une journée entière de repos, hier. La reprise est prévue donc pour aujourd’hui. L’entraînement est prévu à partir de 8h30 au niveau de la forêt de Bouchaoui.
Boumechra n’a pu patienter
Le jeune joueur usmiste, à savoir Mohamed-Réda Boumechra, a finalement rejoint l’USMH. Et pourtant il avait la possibilité de jouer avec le CRB et de pouvoir avoir une belle expérience en Ligue 1 Mobilis. Ce joueur qui avait donné son accord pour qu’il soit prêté pour une durée de deux saisons pour le Chabab a fini par rebrousser chemin pour les raisons que tout le monde connaît. Un bon jeune milieu offensif que les dirigeants du CRB n’ont pas réussi à convaincre.
Sahbi devrait être fixé sur son cas aujourd’hui
Salih Sahbi fait partie des joueurs que le CRB a recrutés pendant cet été. Cet ex-buteur de l’AS Aïn M’lila devait débuter les entraînements avec le groupe, mais a décidé de bouder toutes les séances en raison des avances que la direction ne lui a pas payées. Cette situation avait même poussé le joueur à demander qu’on le libère, mais de leur côté les dirigeants font tout pour le convaincre à rester.
On lui a donc promis qu’on lui paie ses trois salaires d’avance au même titre que tous les joueurs et cela prendra effet à partir de cette semaine.
Il est indécis
Même si la direction entame le paiement des joueurs l’un après l’autre, l’attaquant Salih Sahbi semble indécis quand à son avenir avec le CRB. Il craint que s’il revient sur sa décision de partir de le regretter amèrement au courant de la saison, puisqu’il n’a plus confiance en les dirigeants.
Malgré ce manque de confiance à l’égard des responsables du CRB, Sahbi va quand même les rencontrer aujourd’hui, et il va plus précisément se réunir avec Ahmed Djaffar. Cela devrait lui permettre de voir plus clair et, entre-temps, il ira d’abord vérifier son compte bancaire et de voir si on lui a viré son argent, puisque depuis quelques jours, il se trouve chez lui à l’est du pays et rentrera dès ce matin sur Alger pour prendre une décision claire sur son avenir.
- B.