USMA : L’équipe-type se dessine

 

A trois jours seulement de la reprise de la compétition officielle, à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec le Rayon Sports, la concentration au sein du groupe usmiste bat son plein.

 

Les joueurs ne pensent qu’à réaliser l’exploit à Kigali car ils sont conscients que seuls les précieux trois points leur permettront de faire un grand pas pour la qualification pour les quarts de finale. L’équipe se trouve depuis hier dans la capitale rwandaise et le staff technique va réduire la charge de travail. Le premier responsable de la barre technique Thierry Froger va donc parfaire les derniers réglages avant l’important rendez-vous de mercredi. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien français a déjà son onze qui livrera le match face au Rayon Sports dans sa tête puisqu’il a désormais une idée sur le niveau de chaque joueur après environ un mois de préparation d’intersaison qui a été ponctué par trois rencontres amicales.

 

Zemma dans les bois, Chafaï, Benyahia, Meftah et Benmoussa en défense

Ayant décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le gardien de but numéro 1 de l’équipe. Ainsi, il sera bel et bien le portier titulaire face au Rayon Sports. En défense, il n’y aura pas également de grandes surprises. Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Complètement rétabli de sa blessure, Mohamed Meftah est bien parti pour être dans le onze de départ pour occuper le couloir droit, tandis que Mokhtar Benmoussa occupera celui de gauche. Ces quatre joueurs semblent les mieux indiqués pour animer le compartiment défensif et seront appelés à bien tenir le coup face aux attaquants rwandais.

 

Benkhemassa, Koudri et Chita dans l’entrejeu

D’après ce qu’on a constaté lors des matchs amicaux disputés durant la préparation d’intersaison, Thierry Froger devrait aligner le trio Mohamed Benkhemassa, Hamza Koudri et Oussama Chita dans l’entrejeu. Le premier jouera comme sentinelle, tandis que les deux derniers seront un peu avancés pour animer le jeu et relancer les attaques.

 

Bouderbal, Meziane et Mahious en attaque

Enfin, concernant le compartiment offensif, le coach usmiste devrait miser sur le trio Rafik Bouderbal, Abderrahmane Meziane et la nouvelle recrue Aymen Mahious. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour tenter de surprendre la défense rwandaise et mener ainsi leur équipe à réaliser une brillante victoire à Kigali.

  1. S.

 

L’entraîneur de Rayon Sports annonce la couleur

«On doit réaliser un bon résultat face à l’USMA»

 

Ayant pris part au Cecafa Kagame, le Rayon Sports a été éliminé en quarts de finale de ce tournoi régional. Un tournoi qui a permis à la formation rwandaise de bien préparer le match qui l’opposera à l’USMA mais aussi aux joueurs de rester compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle, mercredi. L’entraîneur du Rayon Sports, le Brésilien Roberto Oliviera Do Carmo, a demandé à ses joueurs d’oublier leur élimination dans ledit tournoi et de se concentrer sur le rendez-vous de mercredi vu sa très grande importance. Il veut réaliser un bon résultat face à l’USMA afin que son équipe garde toujours les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine. C’est ce qu’il a d’ailleurs déclaré aux médias rwandais. «Certes, on est déçus de notre élimination au tournoi régional Cecafa Kagame car on aurait souhaité aller le plus loin possible, mais il nous a fait beaucoup du bien. On essayera de combler le maximum de lacunes constatées car on sera appelés à disputer d’importants matchs en ce mois de juillet. Commençant par l’importante confrontation de mercredi qui nous opposera à l’USMA. Il s’annonce difficile pour nous mais on fera de notre mieux afin de réaliser une bonne opération et du coup garder nos chances intactes pour se qualifier au quarts de finale», dira-t-il.

  1. S.

 

Le mercure indique 26° à Kigali

Le climat est clément à Kigali puisque le mercure indique 26° dans la journée avec un taux d’humidité de 44% durant toute la semaine en cours. Dans la capitale rwandaise depuis hier, les Rouge et Noir de l’USMA auront quatre jours pour s’acclimater en prévision de l’important match qui les opposera au Rayon Sports, mercredi.

 

Rayon Sports-USMA se jouera sur une pelouse synthétique

Le match de la troisième journée de la Coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec le Rayon Sports aura lieu au stade régional de Nyamirambo. Selon les informations dont nous disposons, cette enceinte est dotée d’une pelouse synthétique et de 22.000 places. Il s’agit du deuxième plus grand stade du Rwanda après le stade national Amahoro. Espérons que la pelouse se trouve actuellement dans un bon état afin de permettre aux coéquipiers du capitaine Zemmamouche de sortir le grand jeu mercredi mais aussi pour espérer réaliser une bonne opération à Kigali.

 

Serrar attendu aujourd’hui à Kigali

C’est aujourd’hui que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar est attendu dans la capitale rwandaise Kigali pour rejoindre les membres de la délégation. Il s’assurera qu’ils ne manquent de rien et fera en sorte de motiver les joueurs pour sortir le grand jeu mercredi face au Rayon Sports afin de revenir avec les précieux trois points de Kigali. Ce qui va permettre à l’USMA de faire un grand pas pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

 

3 Usmistes convoqués en EN U17

Trois Usmistes ont été convoqués en sélection nationale U17 pour prendre part au stage qui débutera aujourd’hui jusqu’au 20 juillet au Centre technique national de Sidi Moussa afin de préparer le tournoi UNAF en Tunisie qualificatif à la CAN 2019 qui se déroulera en Tanzanie. Il s’agit de Chikh Youcef, Djenidi Amar et Belmadi Toufik.

 

 

Yaya d’attaque, mais…

Souffrant d’une blessure à la cheville, Faouzi Yaya a été contraint de rater quelques séances d’entraînement du stage qui s’est déroulé dans la capitale kényane Nairobi. Mais, finalement, le staff technique a pu le récupérer puisqu’il a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de vendredi dernier. Complètement rétabli, l’attaquant usmiste est donc apte pour l’importante rencontre de mercredi qui mettra aux prises son équipe avec le représentant rwandais Rayon Sports. Seulement, il y a de faibles chances de voir Yaya retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par ladite rencontre pour la simple raison qu’il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers, d’autant plus qu’il n’a pas pris part au dernier match amical contre la formation kényane Sofapaka. Dans tous les cas, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger va voir le joueur lors des trois dernières séances d’entraînement avant le match face au Rayon Sports avant de prendre la décision qui s’impose.

 

Meftah apte

En plus de Faouzi Yaya, Rabie Meftah est également apte pour le match face au Rayon Sports après s’être complètement rétabli de sa blessure. Il faut dire que cette nouvelle ne pourra que réjouir l’entraîneur Thierry Froger vu le poids de Meftah au sein de l’équipe mais aussi parce que cette dernière aura besoin de son expérience pour espérer revenir de la capitale rwandaise Kigali avec les précieux trois points.

  1. S.

 

Tags:

Classement