Accosté juste après avoir rendu visite à la délégation du Difaâ El-Jadida à l’hôtel Novotel, le coach Rachid Taoussi affirme que son équipe est prête pour tenter de négocier au mieux le rendez-vous de demain.
«Nous avons bien travaillé depuis le 3 juin»
«Nous avons effectué un colossal travail sur tous les plans et sincèrement, on est satisfaits de tout ce que nous avons fait jusque-là. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé que l’équipe joue un ou deux matches amicaux au cours de cette dernière étape de préparation, une manière pour nous de travailler un peu plus la cohésion car il ne faut pas oublier que l’équipe a enregistré beaucoup de changements avec le départ et l’arrivée de plusieurs joueurs. Cependant, nous n’avons pas trouvé de sparring-partner. C’est désolant, mais ceci ne nous a pas empêchés pour autant de tester les joueurs à travers les matches d’application qui sont, à mon sens, plus difficiles par rapport aux joutes amicales. Dans l’ensemble, je dirai que l’équipe est prête pour la rencontre de demain. Un match que nous comptons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et de relancer du coup nos chances pour la qualification au prochain tour‘’, nous a-t-il dit d’emblée avant de nous parler un peu de son adversaire du jour qui n’est autre que l’équipe du Difaâ El-Jadida, l’un des représentants de son pays dans la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.
«Difaâ El-Jadida, une des meilleures équipes du Maroc»
‘’C’est une très bonne équipe qui pratique, en outre, un bon football. Je dirai qu’elle est considérée comme l’une des meilleures formations du championnat de l’élite du Maroc. Elle est sur une courbe ascendante depuis quelques années, en témoignent ses performances sur le plan local. Pour cela, on doit se méfier et rester vigilants d’autant plus qu’elle n’est pas venue en victime expiatoire car après sa défaite à domicile face au TP Mazembe, elle est presque dans la même position que nous, c'est-à-dire qu’elle n’aura pas droit à l’erreur au cours du match de demain. Nous allons faire tout notre possible pour essayer de chiper les trois points de la victoire et garder du coup nos chances intactes pour la qualification au prochain tour‘’, a souligné l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui n’a pas omis de préciser que le point fort de cette équipe, c’est le bon état d’esprit qu’il faudra prendre en considération.
‘’On souhaite offrir un beau spectacle et la victoire avec‘’
Un peu plus loin, notre interlocuteur a indiqué, par ailleurs, qu’il compte beaucoup sur ses joueurs afin de sortir le match qu’il faut en mettant en avant l’exemple de Djabou qui reste pour lui un atout non négligeable dans ce type de matches, qui peut se jouer sur des détails, c'est-à-dire sur une action individuelle par exemple. « A ce titre, je ne vous cache pas que je compte beaucoup sur mes joueurs, particulièrement Djabou qui reste un élément important dans mon équipe du fait qu’il peut faire la différence à tout moment‘, dira-t-il avant de conclure : ‘’Je souhaite également que les supporters soient nombreux à nous soutenir et nous encourager jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. C’est un derby qui va opposer deux équipes qui pratiquent un bon football. On espère offrir un beau spectacle qui honorera le football algérien et marocain.»
- I.
Zeghba : ‘’On veut les 3 points et rien d’autre‘’
- ‘’Nos supporters doivent nous aider‘’
Le portier ententiste se dit prêt à aider son équipe pour arracher les trois points de la victoire de demain face au Difaâ El Jadida qu’il considère comme le match de la dernière chance pour se qualifier au prochain tour de l’épreuve continentale.
L’heure de vérité approche pour votre équipe ; peut-on savoir comment est l’ambiance dans le groupe ?
Sincèrement, tout se passe bien. Nous sommes en train de préparer ce match dans de bonnes conditions et rien ne nous manque. Il y a en outre une bonne ambiance. Je ne vous cache pas qu’il existe une grande volonté chez l’ensemble de mes coéquipiers pour sortir le match qu’il faut et tenter d’arracher les trois points de la victoire.
Justement, pensez-vous avoir les moyens pour passer l’écueil du Difaâ El-Jadida ?
Nous allons jouer chez nous et devant nos supporters. C’est un atout non négligeable dans ce type de rencontres. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux défaites lors des deux premières journées de cette phase de poules face au TPM, puis contre le MCA. Du coup, on n’aura pas le droit à un autre faux pas. On s’est bien préparés à mon sens pour aller chercher le gain du match. On fera tout pour négocier au mieux cette confrontation et se relancer dans la course à la qualification au prochain tour.
Croyez-vous que votre équipe a les moyens de se qualifier malgré les deux défaites concédées lors des deux premiers matches ?
Franchement, je pense que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore quatre matches. Tout reste possible, il faudra juste y croire. On a déjà eu à affronter des situations pareilles par le passé et nous nous sommes bien ressaisis. Il suffit juste qu’on enchaîne deux bons résultats pour que la situation change. Le plus important pour nous maintenant, c’est surtout de gagner le match de mardi face au Difaâ El-Jadida. Si l’on réussit, on aura notre mot à dire ensuite.
Les supporters comptent beaucoup sur vous dans ce match ; qu’avez-vous à leur dire ?
Effectivement. Je suis conscient de la tâche qui m’attend. Je pense que je suis prêt à sortir le match qu’il faut et être à la hauteur des attentes. Je souhaite aussi que nos supporters nous soutiennent et nous encouragent tout au long de la partie car ça ne va pas être du tout facile. On espère leur offrir une victoire et amorcer du coup la nouvelle saison sous de bons auspices.
- I.
Ils ont dîné ensemble
Le président du DHJ invité par Hamar
Le président du Difaâ El-Jadida Abdelatif Moktarid est arrivé hier en fin de journée en compagnie d’un autre groupe de la délégation de son équipe qui s’apprête à livrer demain le match de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Entente de Sétif. Aussitôt avoir rejoint l’hôtel Novotel, le boss marocain a été reçu par son homologue sétifien Hassen Hamar, qui a tenu à l’inviter à dîner dans un restaurant luxe de la capitale des Hauts Plateaux.
Coupe arabe
Al-Aïn en stage en Slovénie
Loin du match continental que s’apprête à livrer les partenaires de Houari Ferhani face au Difaâ El-Jadida demain soir, son prochain adversaire dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions, en l’occurrence Al-Aïn, a entamé depuis quelques jours la préparation en vue de la double confrontation entre les deux équipes qui auront lieu le 31 juillet et le 4 août en Croatie. A cet effet, l’équipe des UEA s’est rendu avant-hier en Slovénie pour un stage d’une dizaine de jours avant de rallier le pays des finalistes de la Coupe du monde 2018 en Russie. Selon les médias émiratis, tous les joueurs sont présents mis à part l’international suédois Markus Burg auquel le staff technique a accordé quelques jours de repos après la fin de l’aventure de la Suède au Mondial russe et qui s’est arrêté en quart de finale.
- I.