MOB : Michel réclame 3 joueurs encore

Le mercato estival n’est pas tout à fait terminé du côté d’Yemma Gouraya. Après avoir fait son constat durant le séjour en Tunisie, il semble que le coach des Vert et Noir a émis le vœu de voir son groupe renforcé par au moins 3 éléments.

Une source proche de la direction du club a laissé entendre que le technicien n’est pas satisfait du niveau de certains de ses éléments. Notre source ajoute que le coach du MOB veut avoir  un défenseur central, un meneur de jeu et un attaquant de pointe. Si pour le compartiment offensif, le Malien Moussa Camara se trouve en Tunisie pour effectuer des essais, les autres postes sont ouverts à toutes les éventualités. En nous accordant un entretien avant le départ de l’équipe à Tunis, Alain Michel avait laissé entendre que le groupe doit être à tout prix renforcé. Les choses se sont confirmées avec la réunion tenue par les dirigeants, le DTS du club, Malek Rachid et l’entraîneur en chef, Alain Michel. Ils ont longtemps discuté de l’éventualité de libérer certains joueurs pour laisser place à d’autres qui viendraient renforcer les rangs du club prochainement.

 

Les dirigeants doivent se pencher sur le dossier

Nous apprenons que le président du conseil d’administration, Boudiab, qui a effectué le déplacement en Tunisie en compagnie de trois autres membres de la direction, ont eu une discussion avec les responsables technique. Ces derniers, qui se sont exprimés sur la nécessité de voir l’effectif actuel être renforcé par des éléments de qualité dès le retour au pays, se seraient penchés sur la question. Afin de répondre à la demande formulée par le coach, les dirigeants du MOB ont commencé les prospections pour essayer de trouver des éléments de qualité. Plusieurs pistes sont explorées à l’heure actuelle sans toutefois aller plus loin.

  1. E. Z.

 

2e test face au CABBA

Après avoir affronté l’ES Tunis (4-0), mardi dernier, les Vert et Noir du MO Béjaïa joueront un second match de préparation face, cette fois-ci, au CA Bordj Bou-Arreridj. Si les choses ne se sont pas passées comme prévu lors de la première sortie préparatoire qui s’est déroulée au stade Chedly Zouiten de Tunis, la bande à Michel veut à tout prix laver l’affront et se racheter aux yeux des supporters qui se sont montrés inquiets à la fin de la rencontre face à l’EST.

Ainsi, cet après-midi, les Béjaouis disputeront leur second match préparatoire depuis la reprise, le 1er juillet dernier. Cette rencontre permettra au staff technique de s’arrêter sur le niveau de préparation des joueurs qui ont failli lors de leur première sortie face à l’Espérance de Tunis. Plusieurs choses doivent être revues durant cette confrontation face au CABBA, qui a, comme les Mobistes, réussi l’accession durant le précédent exercice.

 

Le coach donnera du temps de jeu à d’autres joueurs

Ayant fait jouer seulement 13 joueurs lors de la précédente rencontre, le coach des Vert et Noir donnera plus de temps de jeu aux autres éléments pour avoir une idée générale sur son groupe. Après les essais qu’il avait organisés à Béjaïa, l’entraîneur doit, cette fois-ci, donner plus de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas eu la chance de participer à la rencontre amicale de mardi dernier.

 

Il attend beaucoup de cette rencontre

L’objectif de cette rencontre amicale est clair, pouvoir mettre en pratique tout ce qui a été fait lors des entraînements durant ce stage. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa a, avant cette rencontre, beaucoup parlé à ses hommes. Les joueurs doivent prendre conscience de l’importance de réussir une bonne préparation et cela passe par l’application à la lettre des consignes du coach, qui devra tout mettre en œuvre pour permettre à ses hommes de réaliser une belle prestation. Si le résultat durant ce genre de match n’est pas important, pour les joueurs, il faut emmagasiner un maximum de confiance avant le début de la compétition officielle. Pour cela, il va falloir prendre les choses au sérieux et essayer de tout faire pour prendre le dessus sur leurs adversaires.

  1. E. Z.

Le calendrier sera finalement arrêté jeudi prochain

Alors que nous avons évoqué dans notre édition d’hier la date de la publication du calendrier du championnat de Ligues 1 et 2 Mobilis, les membres du bureau directeur de la LFP, qui se sont réunis ce dimanche, ont finalement pris la décision de reporter cette opération. Finalement, ce n’est que ce jeudi 19 juillet que les Vert et Noir connaîtront l’identité de leur premier adversaire en championnat.

  1. E. Z.

 

Naâs : «On travaille durement pour être au top à la reprise»

A l’image de l’ensemble des joueurs du MOB, le natif de Chlef est en train de consentir d’énormes efforts durant ce stage à Tunis pour aborder le championnat dans d’excellentes conditions.  

 

Dans quelles conditions se déroule ce regroupement au complexe El-Mouradi de Gammarth ?

Le lieu offre toutes les possibilités pour réussir une bonne préparation. Nous sommes dans d’excellentes conditions d’hébergement et de travail pour sortir grandis de ce regroupement de quelques jours. Nous les joueurs sommes motivés pour réussir cette phase précompétitive.

 

Vous avez entamé les préparatifs depuis bientôt 15 jours, comment vous répondez à la charge imposée par le staff technique ?

Il est nécessaire pour nous de se donner à fond durant cette période, qui a son importance. Nous n’avons pas d’autres opportunités que de tout faire pour donner satisfaction aux membres du staff technique qui attendent beaucoup de nous. En terme de charge du travail, tout le monde répond bien, nous avons l’habitude de ce de volume de travail.

 

Vous avez encore quelques semaines de travail qui vous attendent, vous voyez comment la suite de la préparation ?

Le staff technique sait très bien ce qu’il fait, il est le plus habilité à vous donner de plus amples informations à ce sujet. Mais je dirais que nous devons maintenir le rythme et avoir le même état d’esprit durant la durée de ce regroupement afin d’avoir toutes les chances de notre côté pour réussir notre saison.

  1. E. Z.

 

 

 

Tags:

Classement