L’affaire Hocine Selmi vient de connaître un rebondissement. Après le soi-disant accord que la direction aurait trouvé avec lui, en début de l’été, permettant au club de le garder, le joueur a désormais changé d’avis et il est déterminé à ne plus rester sous la coupe des Bouhafs et compagnie.
Ces derniers devaient régulariser la situation financière du joueur. C’est ce que les deux parties avaient convenu. Avec un salaire de 70 millions la saison passée, Selmi attendait avec impatience ses huit arriérés salariaux, à ajouter à cela les trois mois d’avance du nouveau salaire qui a été doublé lors du dernier accord signé en prévision de la nouvelle saison. Donc, en somme, la direction devait lui verser pas moins de 9 millions de dinars, chose qui ne s’est pas faite, ce qui a énormément déçu l’ancien milieu de terrain du CA Batna.
Il est très remonté
Ce qui a remonté davantage Selmi est le fait de ne pas s’être permis des vacances à la hauteur et d’autres conforts de la vie dont il tenait à faire bénéficier sa famille également. Il s’est retrouvé complètement bloqué durant cet été, et tout cela à cause des négligences des dirigeants du CRB.
Depuis dimanche, Selmi se prépare à faire le nécessaire pour confirmer son départ.
L’ESS serait sa prochaine destination
Révélation du CRB la saison passée, ce virevoltant milieu de terrain n’a donc pas hésité à déposer son dossier à la CRL. il l’a fait tout récemment, et la direction a été avisée de cette plainte. Dans le cas où il obtiendrait sa libération, sa prochaine destination serait sans nul doute l’ESS dont les dirigeants n’ont cessé de le solliciter durant cet été. L’entraîneur Rachid Taoussi tient à l’avoir à sa disposition, et son départ ne serait désormais qu’une question de temps.
Gestion catastrophique des dirigeants
Le cas du brillant milieu de terrain Hocine Selmi incarne la très mauvaise gestion et le bricolage qui frappe de plein fouet ce grand club qu’est le CRB. Jamais dans l’histoire du football algérien une direction d’un club n’a été aussi méprisante envers ses joueurs cadres. Si donc le départ de Selmi se confirme, il ne va rester des anciens joueurs que deux joueurs confirmés, à savoir Bourenane et Bechou. Le défenseur Khoudi vient déjà de plier bagage et a pris la destination de l’AS Aïn M’lila.
Tariket est aussi partant
Bilel Tariket c’est pratiquement le même cas que Hocine Selmi. Il n’a pas admis que les dirigeants ne le respectent pas en tant qu’ancien et joueur confirmé du club, et ce, en plus du retard énorme qui a été accusé pour lui remettre son argent. Les dirigeants lui doivent pas moins de huit salaires. Tariket ne supporte plus ce mépris et n’apprécie pas le fait que les nouveaux soient servis avant lui.
Bechou : «Le joueur algérien a de quoi être plus fort que le joueur français»
Youcef Bechou a été beaucoup inspiré par la Coupe du monde-2018 qui vient de s’achever et l’exprime dans cet entretien qu’il nous a accordé hier. L’attaquant de 21 ans du CRB affirme que l’exploit que viennent de réaliser les Français lui donne davantage de motivation pour passer à une nouvelle étape dans sa carrière de footballeur à partir de cette saison.
Comment se déroule votre préparation ?
Notre préparation pouvait bien mieux se passer, et je dis cela à cause de nos débuts instables, puisque comme vous le savez, il y a eu des absences et cela a un peu froissé l’ambiance à l’entraînement, mais à présent ça s’améliore. Avec la reprise du reste du groupe, on ressent une meilleure ambiance et moi, personnellement, cela me donne plus de plaisir à travailler.
Comment trouvez-vous le groupe ?
Pour un début je pense que les choses se passent très bien. Il n’y a que de bons signes. Je pense que le meilleur est à venir.
Qu’est-ce que ça vous fait de faire partie à présent des anciens de l’effectif du Chabab ?
En un clin d’œil je suis devenu ancien c’est vrai (rire). Cela me fait plaisir. Mais pour moi cela n’est pas un détail important, puisque le plus important est de s’imposer avec son niveau, et c’est ce que je veux atteindre.
Justement quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Actuellement je me donne à fond pour jouir d’une excellente forme physique le plus longtemps possible et c’est cela qui va me permettre d’évoluer techniquement. Après pour ce qui est de la saison, je vise à avoir un maximum de temps de jeu et devenir une pièce maîtresse de cette équipe et par la suite je vise à marquer des buts et à produire du beau jeu qui soit efficace en même temps.
Qu’est-ce que vous ressentez quand vous voyez un très jeune joueur comme Mbappé remporter une Coupe du monde ?
Un sentiment de jalousie et de motivation en même temps. Et quand je dis jalousie, je veux dire que je souhaite faire comme lui ou mieux, parce que le joueur algérien a de quoi être plus fort que toute cette armada de jeunes joueurs français, surtout si on nous mettait les moyens nécessaires. Mais, malheureusement, en Algérie, on ne croit pas en le jeune joueur. On nous prend tous pour des bébés jusqu’à ce qu’on atteigne 24 ou 25 ans et à cet âge-là généralement c’est grillé pour quelqu’un qui n’a pas su atteindre le meilleur de lui-même avant.
Et vous à 21 ans, vous vous considérez bébé ou vieux ?
Bébé non, c’est clair (rire). Je considère qu’il est temps de faire une grande saison et d’atteindre le niveau qui puisse me permettre de me frotter aux meilleurs footballeurs du monde. C’est mon ambition.
Se préparer à une aventure en Europe nécessite un certain niveau intellectuel, tel que l’apprentissage de nouvelles langues par exemple. Est-ce que vous vous y préparez aussi à ce niveau ?
C’est vrai que sans apprentissage de langues, une opportunité en Europe pour un joueur algérien est quasiment vouée à l’échec, et je pense que c’est le principal handicap de nos compatriotes qui n’ont pas réussi là-bas. Je vais donc faire en sorte d’avoir un minimum de bagages qui puisse me permettre de bien démarrer.
- B.
Sidibé travaille en groupe
Hier c’était la seconde journée d’entraînement pour le milieu de terrain malien du CRB, Soumaïla Sidibé. Après avoir repris en marge du groupe, dimanche, il a pu se mettre au même rythme que toute l’équipe, sans manifester le moindre malaise.
Sahbi se met aussi au travail
Le groupe de l’équipe fanion du CRB se complète petit à petit. Après la reprise de Nassakh, Belakhoua, Balegh et Keniche, hier c’était au tour de l’attaquant Salih Sahbi de se mettre au travail.
Le staff technique ne veut pas de stage à l’étranger
Le staff technique actuel du CRB, dirigé par Nouredine Maroc, ne veut pas de stage de préparation d’intersaison à l’étranger. On veut rester en Algérie et ne pas perdre de temps dans un déplacement vers un pays voisin qui risque d’être épuisant pour les joueurs et pour le club également financièrement. Le stage devrait donc avoir lieu soit à Aïn Benian à l’ESHRA, soit au centre d’El-Bez à Sétif.
Ça met beaucoup de temps pour le choix de l’entraîneur
La direction du CRB accuse du retard dans la désignation d’un nouvel entraîneur. A un mois du coup d’envoi de la nouvelle saison, les joueurs n’ont pas la moindre idée sur le coach avec lequel ils vont poursuivre leur travail, même si plusieurs noms circulent dans l’entourage du club, tels que Bouarata et Cherif El-Ouazzani.