Toual de retour au MOB : «Heureux de retrouver Béjaïa»

 

C’est désormais officiel, l’ex-portier de l’USM Bel-Abbès, Athamne Toual, qui a déjà fait un passage au club phare de la Soummam en 2013, effectue son come-back chez les Crabes. Il a officialisé hier son engagement de deux ans avec le MOB et devient ainsi la 14e recrue de ce mercato estival.

Après les différents rounds de négociations entamés dernièrement avec le gardien de but, les responsables du club ont réussi à convaincre Athmane Toual de porter de nouveau le maillot vert et noir. Pour cela, Toual a paraphé un contrat au MOB pour les deux prochaines saisons. Apres l’officialisation de son transfert au MOB, Toual a été présenté à la presse. Ce dernier en a profité pour faire part de ses premières réactions sur son transfert chez les Mobistes. Il a également expliqué ses objectifs, en déclarant : «Je tiens à remercier la direction du club qui a tout fait pour me ma faciliter mon transfert qui s’est fait très rapidement et sans trop de complications. Et malgré plusieurs contacts ailleurs, j’ai choisi le MOB, je pense que je connais assez bien la maison où je me suis toujours senti comme chez moi à Béjaïa.»

 

«Le MOB a beaucoup changé»

Et d’ajouter : «Le MOB a sans doute beaucoup changé par rapport aux années précédentes, le club est même arrivé à dominer la scène du football algérien et africain avant de finir en Ligue 2 et par la suite, retrouver la Ligue 1 après une magnifique saison. Je pense qu’il ne faut en aucun cas gâcher cette seconde chance que s’offre le MOB pour rester en Ligue 1 le plus longtemps possible. Le maintien sera sans aucun doute l’objectif principal cette saison.  

De mon côté, je ferais tout mon possible pour ne pas décevoir ceux qui m’ont déjà soutenu lors de mon passage au MOB et qui sont heureux de mon retour. Une chose est sûre, je reste à l’entière disposition du staff technique. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les Crabes. Il faut rester derrière l’équipe pour l’aider à aller de l’avant. Certes, elle a réussi l’essentiel en accédant en Ligue 1, sauf que le plus dur sera de rester sur ce palier. Nous savons que nous pouvons compter sur l’aide et l’encouragement des supporteurs. Enfin, vous connaissez les Crabes, je ne saurais jamais les décrire. Mais je tiens à les rassurer que je serais à la hauteur de leurs exigences et que je ne les décevrai pas. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition de l’équipe toutes mes capacités, comme je l’ai fait au paravent afin de permettre au club de réaliser une belle saison.»

  1. B.

 

Il entamera la préparation au retour du groupe

Les Mobistes, qui sont actuellement en train d’effectuer leurs derniers jours de préparation à Gammarth, en Tunisie, Kadri et ses camarades sont à leur dixième jour de stage, il a ainsi été décidé que Toual ne les rejoindra pas en Tunisie. Il attendra le retour de ses nouveaux camarades à Béjaïa pour entamer avec eux les préparatifs de la saison.

 

Le MOB s’impose en amical

Les Mobistes d’Alain Michel ont signé avant-hier leur première victoire au cours de la joute amicale qui les a réunis avec le club tunisien, du CS Korba, qui évolue en D2 tunisienne et qui s’est soldé sur le score de trois buts à deux pour les Mobistes. Ainsi, après la première rencontre disputée dernièrement face à l’ES Tunis qui s’est soldée sur le score de quatre buts à zéro en faveur des locaux, le responsable de la barre technique béjaoui a profité de ce deuxième test amical pour essayer de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments dont il dispose. Alain Michel a aligné deux groupes différents durant les deux périodes de la rencontre.

 

Touré, Dahar et Touati auteurs des 3 buts

Les trois buts inscrits par les Mobistes durant la rencontre amicale face au CS Korba ont été l’œuvre des deux nouveaux éléments du MOB, Malik Touré de Merouane Dahar et du jeune Touati.

  1. B.

 

La préparation continue à Gammarth

Le collectif mobiste, qui est actuellement à son neuvième jour de stage à Gammarth en Tunisie, continue en harmonie sa préparation, la joie et la bonne humeur règnent au sein du groupe béjaoui avec une grande complicité entre les joueurs et le technicien Alain Michel, qui a ainsi basé ce premier stage de préparation sur le travail physique afin d’avoir un groupe prêt physiquement pour entamer la compétition officielle.

 

Biquotidien hier et aujourd’hui

Les joueurs béjaoui ont eu droit hier à du biquotidien. La séance matinale a été réservée surtout à la récupération après la rencontre amicale disputée avant-hier. Le groupe a, par la suite, participé à une seconde séance d’entraînement l’après-midi sur terrain. Les joueurs béjaouis seront également soumis aujourd’hui à un énorme travail physique au programme. Deux séances d’entraînement sont donc programmées pour aujourd’hui, l’une à 10h et l’autre à 17h.

 

Dernier match d’application contre Kairouan

Profitant de l’occasion de voir la formation béjaouie et celle de la JS Kairouanaise effectuer en même temps leur stage de préparation estivale à Gammarth, il a été ainsi convenu qu’une joute amicale opposant les Mobistes à la JS Kairouan sera organisée dans les prochains jours en guise de clôture de ce premier stage de préparation avant de plier bagage et de rentrer à Bejaia et entamer la deuxième partie des préparatifs.

Tags:

Classement