Rabie Meftah a livré une prestation correcte lors du match de vendredi passé ayant opposé son équipe au représentant rwandais Rayon Sports. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus expérimentés sur lesquels l’entraîneur Thierry Froger pourra miser pour atteindre le principal objectif du club, celui de remporter la coupe de la CAF. Le latéral droit usmiste se dit optimiste quant à l’avenir du club. Il affirme que tous les moyens sont réunis pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine, d’autant plus que l’actuel effectif renferme d’excellents joueurs capables de mener l’équipe à d’autres exploits la saison prochaine.
Apparemment, vous vivez dans la prolongation de la joie après la brillante victoire réalisée à Kigali face au Rayon Sports, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On savoure toujours cet exploit qui nous a permis de faire un grand pas pour la qualification en quart de finale de la coupe de la Confédération africaine. Je crois que nos efforts fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison ont été récompensés. C’est très important sur le plan psychologique de commencer la nouvelle saison par une brillante et précieuse victoire. On est contents.
Une victoire dimanche prochain pourrait vous suffire pour vous qualifier pour les quarts de finale de la compétition africaine… Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, mais on va aborder le match pour le gagner, sans pour autant faire beaucoup de calculs. Comme vous le savez, on veut se qualifier à la première place et on veut donc arracher le maximum des points des trois dernières journées de la phase des poules de la compétition. On va préparer le match face au Rayon Sports convenablement. On retrouvera à l’occasion nos supporters et on fera tout pour les dédier une belle victoire.
Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe de Rayon Sports après l’avoir affrontée à l’aller ?
C’est une équipe d’un bon niveau. Elle renferme des joueurs talentueux et on doit la prendre très au sérieux dimanche prochain pour éviter une mauvaise surprise. Certes, on s’est imposés brillamment à Kigali, mais on doit garder toujours les pieds sur terre. On va se donner à fond dimanche prochain pour s’adjuger les précieux trois points parce qu’on en aura besoin pour espérer se qualifier à la première place du groupe D.
Vous avez affiché vos ambitions, à savoir remporter la coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
Comme vous le savez, la coupe de la CAF est notre principal objectif cette saison et on fera de notre mieux pour brandir le trophée africain à la fin du parcours. Seulement, on ne veut pas précipiter les évènements. Je crois que c’est encore tôt de parler du sacre africain. On devra d’abord se qualifier pour les quarts de finale, atteindre la demi-finale et de gagner la finale afin de remporter ce titre qui tient à cœur tous les Usmistes. Autrement dit, on ira doucement et sûrement.
Un calendrier infernal vous attend le mois prochain, comment allez-vous le gérer ?
Avec notre entrée en lice en coupe arabe et en championnat, on sera appelés à disputer plusieurs matchs, mais je crois qu’on a les moyens pour gérer cette programmation infernale. On a un riche effectif et cela permettra à notre entraîneur d’opter pour le turn-over dans chaque match.
Justement, que pouvez-vous nous dire à propos de l’actuel effectif ?
Comme chaque saison, l’USMA renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat avec des jeunes talentueux et expérimentés. Notre effectif renferme aussi des doublures dans chaque poste et cela est très important. J’espère que les nouvelles recrues puissent apporter le plus lors de l’actuel exercice.
- S.
Reprise aujourd’hui
Cap sur Rayon Sports
Après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérité, c’est aujourd’hui, à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant rwandais Rayon Sports. Un match qui aura lieu dimanche prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les choses séreuses recommencent donc pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront préparer convenablement ce rendez-vous vu sa très grande importance. En effet, la victoire pourrait leur permettre d’assurer la qualification d’une manière officielle pour les quarts de finale de la compétition continentale dans le cas où le représentant kenyan concède une défaite lors de son déplacement à la capitale tanzanienne Dar Es-Salam pour aller défier la formation locale des Young Africans. Ainsi donc, les protégés de Thierry Froger sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés de s’adjuger les précieux trois points de la rencontre de dimanche prochain. Ils retrouveront à l’occasion leurs supporters, qui seront certainement présents en force, et ne veulent pas donc les décevoir en fêtant ensemble la joie de la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Une compétition qui demeure l’objectif numéro 1 du club algérois et les responsables usmistes ne vont pas lésiner sur tous les moyens afin de brandir le trophée africain à la fin du parcours. Un titre qui tient à cœur tous les Rouge et Noir.
Prince Ibara intégrera le groupe aujourd’hui
Après avoir signé un contrat de trois saisons au profit de l’USMA, il y a une dizaine de jours, le nouvel attaquant Prince Ibara s’est entraîné avec l’équipe réserve. Il intégrera le groupe à l’occasion de la séance de la reprise prévue cet après-midi. Ayant eu droit à une licence africaine et devrait être qualifié cette semaine, l’international congolais fera en sorte de convaincre le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger lors des séances d’entraînement pour espérer être convoqué dans la liste des 18 joueurs concernés par l’important match face au Rayon Sports. Ca reste donc très envisageable de voir Prince Ibara faire ses débuts avec la formation usmiste à l’occasion de l’important rendez-vous de dimanche prochain. Un attaquant dont on dit beaucoup du bien et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur lui pour débloquer la situation en attaque et faire oublier tout le monde le départ de l’ex-buteur Oussama Darfalou, qui est allé monnayer son talent en championnat hollandais avec Vitesse Arnhem.
- S.
Rayon Sports s’impose contre le FC Marines en coupe de La Paix
Trois jours après sa défaite contre l’USMA en coupe de la Confédération africaine de football, le Rayon sports a rebondi en coupe de La Paix du Rwanda en s’imposant par la plus petite des marges avant-hier contre le FC Marines pour le compte du match aller des quarts de finale de cette compétition sur un but signé Irambona. Le match retour aura lieu mardi à Kigali. A noter que le vainqueur de la coupe de La Paix représentera le Rwanda la saison prochaine en Ligue des champions africaine.
L’entraîneur de la Force Aérienne irakienne revient sur sa décision de démissionner
Ayant annoncé sa démission il y a quelques jours, l’entraîneur de la Force Aérienne irakienne Radhi Chnichel est finalement revenu sur sa décision après l’intervention des dirigeants. Il poursuivra donc bel et bien sa mission à la tête du staff technique de la formation irakienne. Il assurera la préparation de son équipe pour le match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs prévu le 8 août contre l’USMA au stade Karbala.
La commission d’évaluation technique des stades passera à Omar Hamadi dimanche à 10h
La commission d’évaluation technique des stades passera au stade Omar Hamadi le 29 juillet prochain à 10h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le but de ce passage de ladite commission c’est pour la visite des installations de l’enceinte de Bologhine pour pouvoir l’homologuer pour abriter les différents matchs de la Ligue 1 Mobilis durant la nouvelle saison.