L’attaquant Hichem Nekkache ne jouera pas face au TP Mazembe suite à sa blessure à la cuisse. C’est Amar Bourdim qui jouera ce match sur le côté droit de l’attaque mouloudéenne.
Coup dur pour le vieux club algérois ; Hichem Nekkache ne débutera pas la partie face au TP Mazembe même s’il est rétabli d’ici vendredi de sa blessure. Le staff technique du Mouloudia a d’ores et déjà préparé son remplaçant ; l’ancienne coqueluche de la Saoura Amara Bourdim jouera son premier match officiel en tant que titulaire avec le doyen des clubs algériens, lui qui a joué deux minutes lors du match de Lubumbashi. Bernard Casoni, qui a prévu de titulariser Bourdim au match de Blida au milieu du terrain, a été contraint de faire jouer Bourdim à la place de Bendebka pour apporter un plus à son compartiment offensif, surtout que Bourdim est un joueur plus offensif que l’ancien joueur du Nasria. Mais après la blessure de Nekkache, le technicien corse est obligé de faire jouer Bourdim comme milieu de terrain excentré sur le côté droit. «Je n’ai pas beaucoup de choix en attaque après la blessure de Nekkache et le décès de la maman de Ben Athmane. Donc, possible que Bourdim joue à la place de Nekkache», nous dira Casoni. Par ailleurs, l’enfant d’El-Eulma sera sous pression dans ce match, car tout le peuple du Mouloudia va l’attendre avec impatience, lui dont le transfert a fait couler beaucoup d’encre et qui a coûté 3 milliards de centimes à la direction du vieux club algérois. Ainsi donc, Amar Bourdim sera d’attaque ce vendredi à l’occasion du match de la 4e journée de la Ligue des champions africaine contre le TPM. L’enfant d’El-Eulma est obligé de sortir un grand match pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire pour rester en course pour une place aux quarts de finale.
- Z.
Nekkache : «Je ferai tout pour être présent»
L’attaquant Hichem Nekkache se dit très optimiste de jouer le match de ce vendredi contre le TP Mazembe, même si Casoni a d’ores et déjà préparé son remplaçant Amar Bourdim qui débutera la partie sur le terrain de Mustapha-Tchaker de Blida.
Le staff médical livre une course contre la montre pour remettre sur pied l’attaquant Hichem Nekkache qui a contracté une élongation à la cuisse après le match aller contre le TPM. Nekkache, qui est indisponible pour au moins trois jours, est incertain pour le match de ce vendredi contre le TP Mazembe, même si le joueur rassure qu’il est soumis à des soins intensifs pour jouer ce match : «Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante, elle nécessite quelques jours de repos et des soins. Je suis aux soins après avoir passé l’échographie et j’espère être prêt pour le match de vendredi. Je ne vous cache pas que je ferai tout pour jouer ce match.» Une chose est sûre, même si Nekkache est rétabli d’ici vendredi, il est clair qu’il débutera la partie sur le banc ; c’est Amar Bourdim qui jouera ce match.
- Z.
TPM 5 - équipe réserve 1
Avant de venir à Alger, l’adversaire du Mouloudia de ce vendredi le TP Mazembe a disputé hier une opposition contre l’équipe réserve. Les camarades de Malongo ont battu l’équipe réserve sur un score de 5 buts à 1. Même si c’est juste une petite joute amicale, l’équipe pro annonce d’ores et déjà la couleur et avertit les défenseurs du MCA de faire attention, surtout que le TPM est dangereux lorsqu’il évolue hors de ses bases ; les Marocains d’El Djadidi sont bien placés pour témoigner après leur défaite de 2 buts à 0 sur leur terrain face au TPM.
Mazembe mercredi à Alger
En prévision du match de la 4e journée de la LDC contre le MCA, la délégation congolaise du TP Mazembe arrivera dans la soirée de mardi ou au plus tard mercredi matin à Alger.
Après leur victoire au match de Lubumbashi sur le score de 1 but à 0, les Congolais du TPM débarqueront mardi pour disputer leur match contre le MCA prévu ce vendredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Avec 24 joueurs dans la délégation dont 4 nouvelles recrues, les Congolais ne jurent que par la victoire afin d’assurer la qualif ici à Alger même s’ils reconnaissent que leur mission ne sera pas facile face à l’équipe du MCA qui est déterminée à gagner ce match pour réduire l’écart à deux points du TPM.
Les Congolais gardent secret leur lieu d’hébergement puisque les Mouloudéens n’ont rien reçu de la part de la direction du TPM dans ce sens.
Ils s’entraîneront sur le terrain principal de Blida jeudi
Comme le stipulent les règlements de la CAF, le club congolais du TP Mazembe aura une séance d’entraînement sur le terrain de Mustapha-Tchaker de Blida jeudi à 20h30, à l’heure du match, alors que les Mouloudéens vont s’entraîner à Blida mardi et mercredi pour prendre leurs repères sur le terrain de Mustapha-Tchaker, eux qui n’ont pas joué dans ce stade depuis plusieurs mois.
Belkhir a supervisé le terrain
Le préparateur physique Farés Belkhir s’est déplacé hier à Blida pour superviser le terrain du stade de Blida et avoir une idée sur l’état du stade, surtout que certains parlent de la qualité du terrain qui laisse à désirer, ce qui arrangera plus l’adversaire qui viendra pour défendre dans ce match.
Il a purgé sa suspension à Lubumbashi
Mebarakou : «A Blida, ça sera une autre paire de manches»
Comme tous ses coéquipiers, Zidane Mebarakou était déçu de la défaite de Lubumbashi face au TP Mazembe, alors que le MCA avait la possibilité de revenir avec un bon résultat. Mebarakou, qui sera d’attaque après avoir raté le match du Congo, croit dur comme fer que son équipe gagnera le match de vendredi.
Même si l’axe central a réalisé un grand match contre le TP Mazembe à Lubumbashi en bloquant tous les raids des joueurs du TPM avant de céder dans l’ultime minute du match, Zidane Mebarakou, qui était suspendu, va revenir dans le onze de Bernard Casoni ce vendredi contre le même adversaire.
Contacté par nos soins avant le match amical contre l’équipe réserve, le défenseur Zidane Mebarakou a accepté de nous parler de son retour à la compétition et de ce match contre le TP Mazembe : «Je ne vous cache pas que la défaite de Lubumbashi nous a fait mal, car mes camarades ont sorti un très bon match et méritaient au moins un nul vu le nombre d’occasions qu’on s’est créées, contrairement à notre adversaire qui n’a eu qu’une seule occasion et a marqué. Pour le match retour, on n’a pas droit à l’erreur, nous allons tout faire pour les battre. En ce qui me concerne, je suis prêt à prendre ma place ; je ne vais pas commettre la même erreur que le match contre les Marocains quand j’ai laissé mes coéquipiers à 10, alors que le match était aussi à notre portée. Comme je vous ai déjà, on jouera ce vendredi pour la gagne et rien que pour la gagne.»
- Z.
Les Mouloudéens aux funérailles de la mère de Ben Othmane
Le président Hireche, l’actionnaire du club Kamel Longar, le directeur sportif Kaci-Saïd, l’entraîneur Bernard Casoni, le staff médical, tous les Mouloudéens et le collectif de Compétition ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à la famille du joueur du MCA Mansour Ben Othmane qui a perdu sa mère hier matin à Oran.
Il a axé son travail sur le volet offensif
Casoni entame son chantier en attaque
Comme tout le monde le sait, le coach doit faire face au problème d’efficacité et hier matin, il a fait pratiquement toute la séance en ne se basant que sur l’attaque.
Le MCA est passé à côté d’une belle victoire en terre congolaise mardi dernier. Personne n’aurait crié au scandale si le représentant algérien avait pris les trois points à Lubumbashi tant ses occasions de marquer ont été nombreuses, 5 au total. Cependant, les Derrardja, Nekkache et Souibaah ont péché dans la finition et n’ont pas réussi à faire avancer les choses comme il se doit. Dans ce sens, le coach avait pointé ce problème à la fin de la partie et comme toujours, il a rappelé qu’il avait besoin d’un attaquant. Hier à l’entraînement, Casoni a décidé de passer à l’action et cela en programmant plusieurs ateliers pour ses joueurs et notamment les attaquants que sont Bourdim, Derrardja et Souibaah. Cependant, ils n’étaient pas seuls puisque même Amada, Azzi, Bendebka, Amada et Dieng ont également été de la partie. Le coach a fait plusieurs exercices pour que ses joueurs travaillent la finition devant les buts gardés par Chaâl. Un vrai casse-tête pour le coach qui sait qu’il doit faire avec ce qu’il a et que ses joueurs doivent aussi se montrer plus déterminants devant la cage. Le technicien mouloudéen ne va pas s’arrêter là puisqu’il compte encore travailler cet aspect primordial pour gagner face au TPM et les joueurs auront à retravailler sur ce plan.
Pas question de revivre le scénario du match aller
Pour Casoni, les choses sont on ne peut plus claires. Ses joueurs ne peuvent pas se permettre à ce niveau-là de gâcher autant de munitions et pour le match retour face au TPM, il faudra bien corriger la donne et faire le nécessaire pour trouver le chemin des filets. Il y va de la qualification pour le prochain tour. Les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire pour essayer de régler la situation en attendant bien sûr les nouvelles recrues sur le plan offensif.
- Z.
Le Mouloudia entre dans le vif du sujet
Casoni à ses joueurs : «Restez concentrés jusqu’au bout»
Plus que quelques jours avant le match retour en Ligue des champions face au TP Mazembe. Le premier responsable de la barre technique de l’équipe algéroise a discuté avec ses joueurs avec un seul mot d’ordre. Concentration.
Après la défaite enregistrée en terre congolaise il y a une semaine de cela, les Mouloudéens savent qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Derrière, la menace est vraiment sérieuse puisque l’ESS revient à une petite longueur. Ce qui fait de la manche retour face au TP Mazembe un match décisif en vue de la qualification. Dans ce sens, le coach espère tout mettre en œuvre pour essayer de préparer son équipe de la meilleure manière possible afin qu’elle puisse aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, Casoni a déjà pris les choses en main et a parlé à ses joueurs par rapport à cette partie. Un seul mot revenait avec insistance sur les lèvres du coach, la concentration. Il faut dire que le but encaissé à la 88e minute l’a été sur un manque de concentration de Hachoud qui a laissé filer Elia. C’est ce que ne souhaite plus revoir le coach et il l’a dit directement à ses joueurs : «Pour ce match retour, on se doit d’être à la hauteur. On a tiré les enseignements nécessaires de la première manche et maintenant, on doit faire ce qu’il faut pour remédier à la situation. Cela passe d’abord par une grosse concentration du début à la fin de la rencontre. On doit garder cette concentration aussi bien sur le plan offensif que sur le plan défensif. C’est ce qui nous a fait défaut au match aller et maintenant, il faut tout faire pour que cela n’arrive pas au cours de la prochaine rencontre.» Le technicien français met les choses au clair directement et sait que l’un des plus gros soucis, c’est ce manque de concentration devant les buts mais aussi sur le plan défensif. Les joueurs sont appelés à se remettre en cause et faire le nécessaire pour gagner la rencontre sous peine de voir la situation se compliquer davantage.
- Z.
Karaoui aurait saisi la CRL
Ancien milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui aurait selon certaines informations décidé de saisir la CRL pour récupérer ses salaires que lui doit le club et qui datent de la saison dernière. Notre source parle de 4 mois de salaire mais certains parlent de 6. On a essayé de contacter le joueur pour qu’il puisse nous donner de plus amples informations mais toutes nos tentatives se sont avérées vaines puisque le joueur avait éteint son téléphone.
Entraînement hier matin
Les joueurs du Mouloudia continuent à se préparer à raison de deux séances d’entraînement par jour. En effet, le coach a décidé d’augmenter la charge de travail au cours de ces deux jours pour que les joueurs puissent avoir une meilleure fraîcheur physique mais aussi pour pouvoir appliquer son plan d’action pour le match retour face au TP Mazembe.
Le groupe scindé en deux
Au cours de la séance matinale qui a débuté vers les coups de 10h15, le staff technique a décidé de diviser le groupe en 2. Le premier est resté dans la salle de musculation et a fait un travail de renforcement tandis que le second groupe a fait un entraînement sur l’aire de jeux. Par la suite, les deux groupes ont inversé le travail.
Morcely et Daâs avec Nouioua
Par ailleurs, sur les trois gardiens de l’équipe, seul Farid Chaâl était concerné par l’entraînement avec le groupe tandis que les deux autres portiers, à savoir Morcely et Daâs, se sont contentés d’une séance normale sous la houlette de Tarek Nouioua.
- Z.
La réunion technique s’est tenue hier
25 000 billets seulement pour MCA - TPM
C’est hier après-midi que la réunion technique d’avant-match entre le MCA et le TPM a été tenue. Tout a été abordé et il a été décidé d’imprimer 25 000 billets pour la rencontre qui devrait voir un rush de la part des Chnaoua.
Une fois que la domiciliation de la rencontre retour a été officialisée à Mustapha Tchaker, il fallait passer aux choses sérieuses et notamment en matière d’organisation. Dans ce sens, la réunion technique s’est déroulée hier à Blida pour aborder tous les aspects concernant la rencontre entre billetterie, sécurité et le bon déroulement de la rencontre. D’après une source bien informée, 25 000 billets ont été prévus pour la rencontre de vendredi prochain. Le prix du billet est fixé à 300 DA. Le quota imprimé a été réparti comme suit. 20 000 billets pour les tribunes non couvertes et 5000 pour celles couvertes dont le prix sera de l’ordre de 400 DA. Autant dire que le nombre est insuffisant car on sait très bien que les fans du MCA vont affluer de toutes parts pour assister au match et soutenir les leurs dans cette rencontre déterminante pour la qualification en quart de finale de la compétition. Un nombre que les fans n’ont pas compris d’autant plus que lorsque l’EN y jouait, il y avait toujours au minimum 35 000 billets à la vente. D’ailleurs, les Chnaoua n’ont pas manqué de critiquer le nombre de tickets arguant le fait que ce ne sera pas suffisant surtout que le stade peut contenir jusqu’à 40 000 spectateurs et donc, ils ne comprennent pas pourquoi l’OPOW de Blida a décidé de n’imprimer que 25 000 billets.
Les responsables évoquent un souci d’organisation
Par ailleurs, notre source nous a appris que si les responsables du stade ont décidé de n’imprimer que 25 000 billets seulement, ce serait seulement pour des raisons liées à l’organisation. Cependant, ils n’ont pas donné plus d’explications par rapport à cette histoire. Des arguments loin d’être convaincants pour autant.
La vente se fera mercredi et jeudi
Les responsables de l’OPOW de Blida ont également décidé de lancer la vente des billets à partir de mercredi de 9h du matin jusqu’à 17h. L’opération se fera sur deux jours jusqu’à écoulement du quota prévu pour cette rencontre. A noter que l’opération devrait se poursuivre le jour même de la rencontre si jamais le quota n’est pas écoulé.
Ouverture des portes à 13h !
Concernant l’ouverture des portes et l’accès des supporters, notre source nous a également indiqué que cela se fera vendredi à partir de 13h. Quand on sait que la chaleur est suffocante ces derniers temps et qu’il faudra attendre plus de 7 heures, il y a matière à se poser des questions concernant cet horaire et ce n’est pas tout. Si les fans arrivent nombreux dans la matinée, les portes seront immédiatement ouvertes.
- Z.
Les A s'imposent face à la réserve
Comme prévu hier à 17h, les joueurs du Mouloudia ont disputé une joute amicale face à la réserve, le coach Bernard Casoni a décidé de faire appel aux joueurs qui n'ont pas joué face au TPM. Dans une rencontre disputée, les seniors se sont imposés sur le score de deux buts à un. Les buteurs sont Benarous et Mebarakou tandis que pour à la réserve c'est Kebir qui a marqué.