Les poulains de Franck Dumas n’ont trouvé aucune peine pour prendre le dessus sur Hamm Benfica, une équipe de première division luxembourgeoise. Ils se sont imposés par 2 buts à 0, mais ils auraient pu l’emporter avec un score plus lourd s’ils avaient forcé.
La première mi-temps a été d’un niveau en dessous de la moyenne puisqu’hormis la tentative de Benaldjia, on n’a rien vu durant les 45 premières minutes, mais avec les changements opérés par l’entraîneur français après une heure de jeu, entre autres l’entrée d’Oukaci, les Canaris du Djurdjura ont malmené leurs adversaires qui n’ont fait que défendre pour limiter les dégâts. Les Jaune et Vert ont pris les choses en main, mais ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à la 71e minute par l’intermédiaire de Benaldjia après une passe lumineuse de Benkhelifa. A la 86e minute, ce dernier sert un autre caviar à Tafni qui ne s’est pas fait prier pour ajouter le deuxième but. Les Canaris auraient pu assurer une large victoire, mais le but recherché par Franck Dumas, ce sont les automatismes du groupe. L’équipe de Hamm Benfica n’est pas un foudre de guerre, mais cette deuxième victoire consécutive ne fera que rassurer les fans de la JSK qui espèrent que leur équipe jouera les premiers rôles la saison à venir.
- M. A.
4e but en 3 matches
Benaldjia toujours époustouflant
L’attaquant Mehdi Benaldjia confirme d’un match à l’autre que c’est un véritable buteur. Bien qu’il ne soit pas utilisé en pointe, il a démontré que c’est un chasseur de buts et qu’il restera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a marqué hier son 4e but en l’espace de 3 matches, ce qui prouve qu’il a le sens du but. Le fait qu’il marque à chaque match en cette période de préparation n’est pas une surprise puisque la saison dernière, il a été le meilleur buteur de l’équipe et il a été pour beaucoup dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.
- M. A.
«Prêt à assumer ce rôle de leader»
Accosté à la fin de la rencontre face à Hamm Benfica, l’attaquant Benaldjia confie qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même pour qu’il soit à la hauteur des attentes placées en lui. «C’est mon quatrième but en trois matches, mais je ne m’enflamme pas pour autant. Je suis prêt à assumer ce rôle de leader et à aider les jeunes pour qu’ils puissent exprimer leur talent sur le terrain. Je sais ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai jamais sur l’effort afin de satisfaire ceux qui ont placé leur confiance en moi», dira Benaldjia.
Le supporter blessé à l’œil en Espagne pour l’opération
Selon une source digne de foi, le supporter Chabet Mohamed, qui a été touché à l’œil lors du clasico joué face au Mouloudia Club d’Alger sur le terrain du 1er-Novembre, s’est envolé hier pour Barcelone où il devra subir une opération. C’est Yazid Yarichène, Rachid Azouaou et Azzeddine Mellal qui se sont engagés à prendre en charge son opération en Espagne.
Uche n’arrive toujours pas à convaincre
L’attaquant nigérian Uche Nwofor n’a pas saisi l’occasion qui lui a été donnée hier par l’entraîneur Franck Dumas. Bien qu’il ait été titularisé d’entrée face à Hamm Benfica, un adversaire très modeste, le Nigérian n’a pu tirer son épingle du jeu. Il aurait pu marquer des points face à une équipe qui n’a rien démontré sur le terrain. Malheureusement, il n’a rien montré durant ce match, ce qui ne fera qu’augmenter la pression notamment après l’arrivée de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston à Tizi Ouzou. Il est encore tôt pour porter un jugement définitif sur lui puisque c’est son premier match sous le maillot des Jaune et Vert, mais s’il ne se ressaisit pas lors des jours à venir notamment lors de la dernière rencontre amicale, il risque de ne pas être retenu dans l’effectif de la JSK. S’il ne démontre pas dans les jours à venir qu’il a les capacités pour apporter du punch à la ligne offensive, les dirigeants pourraient prendre une décision extrême, celle de résilier son contrat dans le cas où bien sûr Franck Dumas donnerait son feu vert pour le recrutement de Fiston.
- M. A.
«J’ai besoin encore de temps pour exprimer mon talent sur le terrain»
Transparent face à Hamm Benfica, Uche Nwofor se justifie en déclarant qu’il lui faudra du temps pour avoir ses automatismes avec le groupe. Il a affirme qu’il a besoin de plus de matches pour retrouver son top niveau. Questionné sur sa prestation face à l’équipe luxembourgeoise, le Nigérian des Canaris déclare : «J’ai besoin encore de temps pour prouver ce dont je suis capable sur le terrain. Je suis conscient de mes qualités et je sais qu’avec le temps je parviendrai à retrouver ma forme optimale et que j’apporterai un plus à l’équipe», a-t-il argumenté.
- M. A.
Slama dans l’axe
Comme nous l’a révélé l’entraîneur Franck Dumas dans notre dernière édition, l’arrière gauche Slama a été aligné lors de la rencontre amicale face à Hamm Benfica dans l’axe en compagnie de Saâdou. Pour sa première apparition à ce poste, il est impossible d’apporte un quelconque jugement sur lui puisque la défense n’a à aucun moment été inquiétée par les attaquants luxembourgeois. Il a fait un match correct hier et il pourrait être une solution de rechange si, pour une raison ou une autre, les autres axiaux ne seront pas disponibles.
- M. A.
En plus de 2 passes décisives, il était au four et au moulin
Benkhelifa étincelant
Incorporé en deuxième mi-temps à la place de Boukhanchouche, Benkhelifa s’est distingué de fort belle manière. En plus de ses deux passes décisives pour Benaldjia et Tafni, l’ex-pensionnaire du PAC a tout fait, ce qui lui a valu d’être encensé par tous les présents, y compris l’entraîneur d’Hamm Benfica Daniel Lopez. Evoluant au milieu aux côtés du Guinéen Mohamed Thiam et son ancien partenaire au PAC Lyès Benyoucef un peu devant, Benkhelifa a été au four et au moulin. Ce match face à l’équipe luxembourgeoise n’est pas une référence, mais s’il continue sur cette voie, il sera sans nul doute une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Avec ce qu’il a démontré hier, il n’a pas laissé indifférent son entraîneur.
- M. A.
Daniel Santos (ent. Hamm Benfica) :
«Ce milieu m’a vraiment impressionné»
L’entraîneur d’Hamm Benfica, Daniel Lopez, a été vraiment séduit par la prestation de Benkhelifa au point de dire que ce joueur fait tout sur le terrain. «Il y a deux ou trois joueurs qui m’ont impressionné, mais ce milieu (Benkhelifa) sort du lot. C’est un joueur exceptionnel et il m’a vraiment impressionné. En ce qui concerne l’équipe de la JSK d’une manière générale, c’est un adversaire très coriace. Dans le championnat luxembourgeois, elle jouera facilement les premiers rôles. Pour mes joueurs, ils ont éprouvé quelques difficultés sur le plan physique, car on est en pleine période de préparation», a affirmé Santos.
- M. A.
Benkhelifa : «Je n’ai fait que mon travail»
«L’important est d’être prêt pour le championnat»
«Le groupe commence à avoir ses automatismes»
Auteur d’une belle prestation face à Hamm Benfica avec deux passes décisives pour Benaldjia et Tafni, le milieu Benkhelifa garde néanmoins la tête sur les épaules en déclarant que le plus important est de confirmer en championnat et que c’est grâce au travail de ses équipiers qu’il a réalisé un grand match.
Cette deuxième victoire consécutive, celle-ci face à Hamm Benfica, vous permettra sans nul doute d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme, n’est-ce pas ?
C’est une victoire bonne pour le moral même si l’objectif recherché par ces matches est de travailler la cohésion du groupe. Ce ne sont que des matches amicaux et la priorité pour nous est de réussir notre préparation.
Votre incorporation en deuxième mi-temps en compagnie d’autres joueurs a permis à votre équipe de l’emporter par 2 buts à 0 et vous étiez l’auteur des deux passes décisives…
C’est vrai que j’ai délivré deux passes décisives, mais cela grâce au travail de mes équipiers. Je n’ai fait que mon travail sur le terrain et chacun de nous a fait de son mieux pour qu’on remporte ce match.
Vous avez perdu votre premier match face à Saarbrücken, mais vous avez pu vous ressaisir en s’imposant lors des deux derniers matches…
Au fur et à mesure qu’on s’avance dans notre préparation, on s’améliore. On a tiré les enseignements nécessaires de notre première défaite, mais je tiens à vous dire que le plus important est qu’on soit prêts pour l’entame du championnat.
Que pensez-vous de la prestation de Slama dans l’axe ?
C’est un joueur polyvalent et l’entraîneur l’a aligné dans l’axe pour mieux le voir.
Le stage tire déjà à sa fin, croyez-vous que vous serez fin prêts pour l’entame du championnat ?
Depuis qu’on a débuté notre préparation, on travaille sans relâche pour qu’on soit prêts pour l’entame du championnat. Le groupe commence à avoir ses automatismes et incha Allah, on débutera la saison en force. On a gagné nos deux derniers matches, mais on ne doit pas baisser les bras, car il reste beaucoup de travail à faire.
Vous souhaitez certainement recevoir la JS Saoura en présence de votre public, n’est-ce pas ?
Bien sûr, notre souhait est qu’on joue notre premier match à domicile en présence de notre public. On sait que nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour les réjouir.
- M. A.
Tafni : «J’ai l’habitude de jouer en ailier»
Incorporé dans un poste inhabituel, à savoir celui d’ailier, Tafni a eu un rendement plus que satisfaisant avec à la clé un but. «Lorsque j’étais jeune, je jouais en ailier. Ce n’est pas nouveau pour moi donc. Ce match a été un véritable test pour nous, mais on doit continuer à travailler afin d’être prêt pour l’entame du championnat. L’équipe a été remaniée et on doit se montrer patient avec ces jeunes. Pour mon but, je suis allé au deuxième poteau, ce qui m’a permis de mettre le ballon au fond des filets.»
- M. A.
Equipe alignée
Salhi, Belaïli (Aït-Abdeslam), Chetti, Saâdou, Slama, Thiam, Boukhanchouche (Benkhelifa), Benyoucef, Benaldjia, Uche (Belkacemi), Amaouche (Tafni).
Buteurs ; Benaldjia (71) Tafni (85’)
En attendant que Dumas le supervise
Fiston signe un précontrat de 3 saisons
Selon une source digne de foi, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston devrait officialiser son transfert à la JSK au début du mois d’août. Il sera supervisé par l’entraîneur Franck Dumas avant que la direction ne finalise avec lui. Mais en attendant que le coach français ne donne son feu vert, l’attaquant burundais a déjà signé un précontrat de 3 saisons au profit des Jaune et Vert. Certes, tant qu’il n’a pas signé un contrat FIFA, il n’est pas considéré comme faisant partie de l’effectif de la JSK, mais d’après notre source, l’officialisation de son transfert ne posera aucun problème. Il était prévu qu’il s’engage avec les Canaris dès son arrivée, mais comme la JSK dispose de deux joueurs étrangers, à savoir le Guinéen Mohamed Thiam et le Nigérian UChe Nwofor et tant que le contrat de ce dernier n’a pas été résilié, la direction ne peut concrétiser avec Fiston. Il faut dire aussi que le Burundais ne peut signer d’une manière officielle à la JSK vu que le contrat qui le lie à l’équipe irakienne de Zaoura court jusqu’au 1er août prochain. Autrement dit, il ne signera son contrat au profit des Jaune et Vert qu’à partir du 2 août.
Départ au Burundi
L’attaquant Fiston devra se rendre aujourd’hui ou au plus tard demain au Burundi afin de voir sa famille avant de regagner la ville de Tizi Ouzou pour qu’il soit supervisé par le coach français. Dans l’incapacité de rejoindre l’Allemagne vu qu’il ne dispose pas d’un visa Schengen, les dirigeants lui ont demandé de s’entraîner avec les espoirs jusqu’au retour de l’équipe. Mais comme il n’a pas bénéficié de repos, il a été autorisé par les dirigeants à rentrer chez lui surtout qu’il leur a dit qu’il doit ramener ses affaires. Il sera de retour le 30 juillet et il devra intégrer le groupe dès la première seance de la reprise à Tizi Ouzou.
Mohamed A.
«Je suis sûr de convaincre l’entraîneur»
Moins de 48 heures après son arrivée à Tizi Ouzou, l’attaquant Abdoul Razzak Fiston s’exprime sur la licence qu’il dispute à l’attaquant nigérian Uche Nwofor. Même si son engagement est tributaire de l’avis de l’entraîneur Franck Dumas qui décidera qui de lui ou Uche figurera dans l’effectif de la JSK la saison prochaine, le Burundais n’a pas l’ombre d’un doute quant à ses chances d’être engagé par la direction de la JSK. «Vous me dites que je suis en compétition pour la deuxième licence réservée aux étrangers avec l’attaquant nigérian, mais cela ne m’inquiète pas du tout. Je connais mes qualités, car je suis certain de convaincre l’entraîneur. Je suis compétitif et je sais de quoi je suis capable», affirme-t-il.
«J’ai marqué 7 buts et j’ai délivré 10 passes décisives»
Ayant participé au match d’application disputé avec les espoirs, l’attaquant burundais a laissé une bonne impression sur le staff technique de l’équipe espoir. «Le fait que je sois en concurrence avec un autre joueur pour la même licence, cela ne me dérange pas. J’ai marqué 7 buts et j’ai délivré 10 passes décisives avec l’équipe de Zaoura», poursuit Fiston.
«Marquer des buts, c’est mon métier»
Certain d’être retenu par l’entraîneur Franck Dumas, l’attaquant Fiston promet de marquer beaucoup de buts sous le maillot des Canaris. «Marquer des buts, c’est mon métier. Je suis venu signer dans un grand club et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi», promet-il.
Mohamed A.
Séance de mise en place tactique hier matin à Oppen
Avant de se déplacer au Luxembourg, les Kabyles ont effectué une séance hier matin sur la pelouse d’Oppen. Dumas a mis en place l’équipe qui allait jouer le soir. Le coach a beaucoup crié en donnant des consignes aux titulaires qui ont travaillé sur une partie du terrain, alors que les autres joueurs se sont exercés sur une autre partie du terrain.
Une minute de silence à la mémoire de l’ancien président de Hamm Benfica
Avant le coup d’envoi du match d’hier, l’arbitre a invité les deux équipes à observer une minute de silence à la mémoire de l’ancien président du club du Benfica, à savoir John Tosseng, décédé récemment.
Saïd Haddouche et le consule général adjoint d’Algérie en Belgique présents
Comme annoncé par nos soins, Mourad Boukellal a invité des personnalités au match qui a mis aux prises la JSK avec le Hamm Benfica hier, au stade de Cents.
Ainsi, son excellence le consule général adjoint, Laoudj Younes, était présent, il n’était pas seul, même Saïd Haddouche, l’ancien DTN de la FAF s’est illustré par sa présence, il était tout content d’assister au match de la JSK, il s’est dit même honoré à chaque fois de se déplacer pour voir les Jaunes et Vert à l’œuvre.
Environs 500 supporters kabyles présents
La JSK a joué hier devant un public assez nombreux, venu pour leur plupart du Nord de la France notamment, pour assister à cette partie. Ils étaient environs 500 dont une frange est arrivée tôt au stade pour accueillir les joueurs et prendre des photos avec eux.
Saïb Achour, un fidèle lecteur de Compétition a fait entendre sa voix
Parmi les fans qui se sont déplacés hier au stade au Luxembourg, un chauvin de la JSK, Saïb Achour est venu donner de la voix et lorsqu’il a su que Compétition était sur place, il n’a pas hésité à immortaliser l’évènement avec notre envoyé spécial. «Je vous jure, la première chose que je fais le matin, c’est de lire mon journal préféré, Compétition. Ce matin, j’ai déjà j’ai lu l’interview de 3 pages du coach Dumas, elle nous a permis de mieux le connaître. Un grand salut à toute votre rédaction», nous a-t-il dit.
Saïd, son frère est venu avec un fanion rare offert par Khalef.
Les Saïb étaient en force hier. Saïd le frère d’Achour, était aussi au stade, il est venu avec un fanion aux couleurs du club. «C’est un fanion qui m’a été offert par Mahieddine Khalef, le 4 août 1989, je le garde depuis comme un bijou», nous a-t-il dit, en le brandissant avec fierté.
- M. A.
Séance de récupération ce matin
Après une séance matinale hier et un match le soir, les Kabyles effectueront ce matin une séance de récupération dans le centre Vitalis, jouxtant le QG du club. C’est le staff médical qui a suggéré cette séance afin de faire reposer les joueurs après leurs grands efforts de ces derniers jours.
Il a fait chaud au Luxembourg hier
Le match entre Kabyles et Luxembourgeois a eu lieu sous un soleil de plomb, au moment du coup d’envoi du match à 16h, le mercure affichait 29-30 degrés. Il faut dire qu’on a vu les joueurs trainer la patte et ils n’arrêtaient pas de demander à boire.
Laoudj Younes (consule général adjoint d’Algérie en Belgique) : «La JSK a toujours été l’ambassadeur de l’Algérie à l’échelle internationale»
«Avant d’être supporter, j’étais un sportif, j’ai joué à la DNC dans les années 1980. Je ne suis pas trop foot, mais j’aime bien les participations internationales de nos clubs et les sélections. Aujourd’hui, on reçoit la JSK, c’est un plaisir, c’est bien qu’elle vienne travailler en Europe, elle représente notre football, un ambassadeur de notre pays digne de ce nom.»
«La JSK, c’est inné chez nous»
Son Excellence, qui est originaire de Timezrit, daïra de Draa El-Mizan, wilaya de Tizi Ouzou se dit supporter de la JSK «bil fitra».
Saïd Haddouche : «Pour moi, la JSK c’est la locomotive du foot algérien, il faut la soutenir»
«A chaque fois que la JSK est venue, j’étais présent avec René Taellmann j’étais là ou ici aujourd’hui, c’est un grand club, c’est le club phare de l’Algérie, la locomotive. On lui souhaite de progresser et de revenir à l’échelle africaine, de s’installer avec le nouveau comité, la nouvelle direction, on espère qu’ils vont redémarrer.»
«Hannachi a beaucoup donné à ce club, il ne faut pas être amnésique»
Hannachi a beaucoup donné, il ne faut pas être amnésique. Maintenant, il faut soutenir le club, toute l’Algérie doit le soutenir, comme l’Ajax, Saint-Etienne, et d’autres clubs ; dans chaque pays, il y a une locomotive. En Algérie, c’est la JSK.»
C’est encore un projet
Le Hamm Benfica invite officiellement la JSK au match d’inauguration de son nouveau stade
Le président du Hamm Benfica, Paul Lopes, a invité officiellement la JSK à un match amical d’inauguration qui aura lieu dans 4 ans, soit à la fin des travaux de construction de leur stade. «On m’a fait la promesse que ce sera prêt d’ici 4 ans. Alors, dès aujourd’hui, on vous invite au match d’inauguration», a déclaré Paul Lopes devant Saïd Hadouche, le consule adjoint et Kamel Meftouh, l’ancien joueur kabyle, le tout dans une bonne ambiance.
Lopez (président du Hamm Benfica) : «Jouer la JSK va nous servir d’électrochoc»
Les dirigeants et responsables du Hamm Benfica étaient honorés de recevoir et de jouer la JSK, hier. Le président a tenu un discours encourageant en présence du consule algérien et des dirigeants du club. Il a tenu à dire qu’il espère que cette partie servira d’électrochoc à son club pour décoller. Il a également parlé des relations entre le Portugal et l’Algérie, surtout que ce club est essentiellement composé de Portugais et jumelé avec le Benfica Lisbonne : «L’Algérie et le Portugal sont deux pays amis. On a organisé le dernier match amical de juin et ce n’était pas pour rien. Aujourd’hui, on se rencontre dans un autre cadre, j’espère que le fait que mon club joue un grand d’Afrique va être pour nous un électrochoc.»
Tania Morais, une arbitre UEFA a sifflé la rencontre
Après l’arbitre de touche allemande qui était dans le dernier match de Wiesbach, cette fois, c’est un arbitre directeur femme qui était à l’honneur. Ainsi, Tania Morais a eu l’occasion de siffler le match Benfica JSK. D’après des proches du club local, cette Luxembourgeoise, originaire du Portugal, a arbitré des matches de coupe d’Europe au niveau des clubs. D’ailleurs, hier, elle était très concentrée et a fait un bon match dans l’ensemble.
Saâdou capitaine
Apparemment, le coach Franck Dumas est sur le point de donner le brassard à Saâdou, puisque hier, c’est lui qui l’avait. Dans l’interview qu’il nous a accordée, Dumas a insinué que le brassard pouvait revenir à Saadou ou Boukhanchouche. En tout cas, il se donne encore le temps de prendre la décision finale.
Eddir Mokrani n’a rien montré d’intéressant
Décidément, la JSK n’aura pas de chance avec les attaquants de pointe.
Eddir Mokrani le joueur du Hamm Benfica qui était sous observation hier contre la JSK n’a rien montré d’intéressant. L’Algérien était complètement perdu et n’a eu aucune occasion de but, en plus il paraissait trop lourd et ses déplacements s’effectuaient avec une certaine difficulté, une source proche du club nous a révélé qu’il est en train de revenir d’une blessure aux ligaments croisés qui l’a éloigné pendant plusieurs mois des terrains, d’ailleurs ça se voyaient qu’il avait du mal à marcher sur un rythme stable, il aura manqué l’occasion de plaire et avoir peut-être la chance de porter le maillot de la JSK.
- M. A.
L’interview exclusive de Dumas avec Compétition sur toutes les lèvres
En plus de la venue de la JSK au Luxembourg, et son match contre le Hamm Benfica, les supporters de la JSK qui ont effectué le déplacement hier au stade n’avaient sur les lèvres que l’interview accordée exclusivement par Dumas à Compétition.
Les supporters dont Saïb Achour dont on vous a parlé ont tous eu le temps de la lire et l’apprécier, cela leur a donné un grand espoir, vu tout ce que le coach a dit et a promis, ils ont trouvé ses propos plus que logiques, le fait de voir Slama dans l’axe comme il l’avait calculé les a rassurés encore plus, l’un d’eux nous dira : «Tout ce qu’il a promis de faire il est en train de l’exécuter, il nous a promis qu’on ne jouera pas la relégation, donc on est confiants, en tout cas on croise les doigts, ce group paraît suffisamment robuste pour résister dans le championnat», nous dira Rezki un enfant de Baraki fervent supporter de la JSK, qui a traversé toute l’Allemagne pour venir de Hambourg au Luxembourg suivre le match.
En tout cas l’intérêt est grandiose pour ce projet attaqué par Dumas et l’équipe dirigeante, l’engouement risque d’être encore plus important lorsque l’équipe rentrera au pays, la saison s’annonce palpitante.
S.M.A
Saâdou capitaine
Le brassard de capitaine est revenu hier à Saâdou Nabil. Le coach Franck Dumas, qui nous a parlé des leaders dans son interview, a laissé croire qu’il hésite encore à qui donner le brassard, il faut dire que son souhait c’était de le donner à Boukhanchouche, mais ce dernier est encore poursuivi par de vieux démons qui l’empêchent de changer, il risque de céder définitivement le capitanat pour Saâdou.
2 changements au milieu ont renversé la vapeur
L’équipe complètement métamorphosée en 2e période
Après l’entrée de Benkhelifa et Oukaci, la JSK a eu du mal à entrer dans le match hier. En première période, elle était tout simplement perdue notamment au milieu et en attaque, il faut dire que Boukhanchouche n’a pas eu le rendement escompté, au point où il a rappelé aux présents son rendement de l’an dernier où il gardait l ballon longtemps sans être efficace, l’entrée du ‘’Iniesta’’ kabyle, à savoir Benkhelifa a complètement changé le cours du jeu, il a ébloui les présents par son talent et il semble qu’il s’entend très bien avec Oukaci, puisqu’on les a vus coordonner parfaitement, avec Benyoucef qui n’est plus à présenter surtout que lui connaît bien son ancien équipier à l’Academie du Paradou AC. En tout cas le coaching de Dumas était payant et les fans sont sortis du stade le sourire sur les lèvres, ils ont été rassurés par la qualité du banc de touche qui risque de ne pas se contenter des seconds rôles.
S.M.A