Vous avez passé 12 jours à Gammarth, quel bilan tirez-vous de votre préparation ?
On a fait une bonne préparation et le stage a été une totale réussite. L’endroit où l’on était en regroupement offre toutes les commodités pour ce genre de préparation. L’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions et une ambiance bon enfant a régné au sein du groupe. Il n’y avait aucun écart disciplinaire, notre seul souci était de réussir notre préparation.
Alors, satisfait tout de même de ce stage ?
L’effectif dans son ensemble a travaillé dur pendant ce stage. On a enregistré quelques progrès, notamment sur le plan physique, technique et la préparation précompétitive pour laquelle on a consacré un peu de temps aussi. Toutefois, il nous reste encore quelques séances de travail, donc on doit retrousser nos manches et travailler encore plus dur afin d’être prêts pour le début du championnat.
Vous avez disputé trois rencontres matchs amicaux, comment analysez-vous les résultats enregistrés ?
Notre préparation n’avait pas pour objectif de réaliser de bons résultats en matchs amicaux. Les rencontres disputées ont servi à tester le niveau de tous les joueurs. Ces matchs ne sont pas une référence, car ils nous ont servi à déceler les insuffisances tactiques du groupe pour permettre au coach de les combler à temps.
Pensez-vous que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition officielle ?
Une chose est sûre, cette préparation nous permettra certainement d’aborder la suite sous de bons auspices. Les joueurs ont affiché un bon niveau physique ; maintenant avec notre travail et le programme élaboré par le staff technique, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition. En tout cas, on a intérêt à être prêts aussi car on n’a pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat afin de bien commencer notre mission.
Comment se présente donc la prochaine saison pour votre équipe ?
Ce sera sans aucun doute une saison difficile, que ce soit pour nous ou bien pour les autres formations. Il est clair que notre objectif sera de réaliser de bons résultats dès le début du championnat, histoire de partir sur de bonnes bases dès le début de cette saison. En tout cas, tout le groupe est conscient de la lourde tâche qui l’attend.
N’appréhendez-vous pas la concurrence ?
Je ne crois qu’au travail. Nous, les joueurs, nous ne pouvons être jugés que sur le terrain, qui est notre milieu naturel. Personnellement, j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, donc je n’ai pas peur de la concurrence. Tout cela me pousse à travailler encore plus afin d’être plus performant à l’avenir.
Un mot pour conclure…
Je rassure nos supporters que nous sommes déterminés à réaliser la saison qu’il faut. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif qui est le maintien en Ligue 1 afin de permettre au MOB de garder cette place parmi l’élite. Ce ne sera pas facile certes, mais on compte bien faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club.
- B.
Reprise aujourd’hui
Le coup d’envoi de la troisième partie de la préparation estivale est prévu pour aujourd’hui. Alain Michel a appelé ses capés à rejoindre l’Unité maghrébine à 9h.
Légère séance de décrassage
On vient d’apprendre que cette première séance sera consacrée à un léger décrassage ; Michel compte par cette séance remettre ses poulains dans le bain après quelques jours de repos avant d’entamer les choses sérieuses.
Les choses sérieuses commencent demain
Les coéquipiers de Naas passeront donc dès demain aux choses sérieuses puisque les membres du staff technique ont prévu du biquotidien pour la journée de mardi, mais aussi les jours à venir tout au long de cette semaine de préparation. Les joueurs seront donc soumis à un grand travail physique, mais aussi technique et tactique pour espérer être dans la meilleure forme avant de renouer avec la compétition officielle le 11 août.
Michel compte beaucoup sur cette semaine de préparation à Béjaia
Le coach des Vert et Noir Alain Michel, après avoir déjà effectué son premier stage de préparation de douze jours à Gammarath en Tunisie, mise en effet beaucoup sur cette semaine de préparation à Béjaia pour continuer son travail et surtout essayer d’améliorer la cohésion du groupe. Le coach a également a exigé quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail.
2 matchs amicaux au programme
Les responsables du club cherchent des sparring-partners pour des rencontres amicales face à des équipes locales qui effectuent actuellement leur préparation dans les environs. Ce qui sera certainement très difficile sachant que la majorité des clubs sont actuellement à l’étranger en train de peaufiner leur préparation estivale. On apprend que les dirigeants sont sur le point de régler le problème et auraient trouvé deux adversaires aptes à affronter les Crabes cette semaine. Ce qui aidera sans doute le technicien Michel et son staff technique pour mettre au point son plan d’attaque afin de bien préparer son groupe avant l’entame de la prochaine saison.
Toual attendu aujourd’hui
Le gardien de but Athmane Toual, qui a officialisé durant la semaine dernière son come-back au club phare de la Soummam, sera en effet attendu aujourd’hui à Béjaia pour faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. On apprend en effet que l’ex-keeper de l’USM Bel-Abbès, qui est déjà passé au MOB, sera présent aujourd’hui pour la reprise des entraînements. Athmane Toual portera pour la deuxième fois de sa carrière le maillot vert et noir.
- B.
Zahir Bennaï aux commandes du CSA ?
Après l’assemblée générale du Club sportif amateur du MOB, les membres de l’AG n’ont finalement pas eu d’autre choix que d’accepter la démission de l’ex-président du conseil de gestion de la SPA/MOB Mustapha Rezki, et d’ouvrir la candidature de la présidence du Club sportif amateur du MOB.
L’AG élective du CSA/MOB a été programmée jeudi dernier, qui debvait élire un nouveau boss, n'a donc pas eu lieu pour quorum non atteint ; seuls 24 membres se sont présentés sur les 80 inscrits. Après concertation entre la commission de recueil des candidatures et le représentant de la DJS, l’assemblée a été reportée au mercredi 25 juillet à 18h au salon d’honneur de l’OPOW.
Arab Bennaï n’est plus candidat
On apprend que le retrait officiel de la candidature de l’ancien président du CSA/MOB Arab Benaï à l’élection du Club sportif amateur empêche ce dernier de se présenter pour le poste de patron du CSA/MOB. D’après les informations en notre possession, la loi reste bien claire à ce sujet : un candidat qui se désiste n’a plus le droit de revenir sur sa décision et ne peut en aucun cas se présenter à l’élection. Ainsi, bien que l’assemblée générale élective du CSA/MOB ait été reportée pour mercredi, la non-participation d’Arab Bennaï indique clairement que l’ancien président du club phare de la Soummam Zahir Bennaï sera le seul candidat à la présidence du CSA et risque ainsi d’être nommé d’office nouveau président du Club sportif amateur du MO Béjaïa.
- B.