Michel motive ses troupes : «Ce second stage sera la clé de la réussite»

 

Alain Michel a exhorté ses poulains à redoubler d'efforts lors de ce second stage de préparation, car ce sera la clé du succès.

 

C’est à l’occasion du début de ce deuxième stage de préparation qu’Alain Michel a essayé de motiver ses joueurs, en prévision de la prochaine saison du championnat de Ligue 1 Mobilis qui représente un réel chalenge pour le club béjaoui qui tentera de réaliser le maintien en Ligue 1. Le coach béjaoui a donc tenté de mettre ses poulains devant leurs responsabilités, cette saison est d'une importance capitale pour le MOB qui ne doit en aucun cas refaire les erreurs de sa dernière participation en Ligue 1 qui s’était soldée par une relégation. Le départ à Blida pour effectuer cette troisième et dernière étape de préparation de préparation s’est donc déroulé dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe. On peut également dire que la troupe à Michel est déjà dans le bain de la prochaine saison que les Béjaouis comptent bien négocier pour rester concentrés sur le maintien. L’ancien coach du CR Belouizdad et du NA Hussein-Dey a tenté de mobiliser ses troupes en déclarant : «Ce second stage de préparation est d’une importance capitale, ce sera la clé de la réussite lors de la prochaine saison qui représente une réelle chance de rester en Ligue 1. Il faut ainsi tout donner pour être prêt à entamer la compétition officielle. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, seule les victoires en championnat peuvent nous permettre d’atteindre le maintien. Il faut être à la hauteur de la confiance des responsables du club.»

  1. B.

……………………………….

Retournement de situation

Naâs ne sera pas libéré

 

De notre correspondant

BADIS BESSAÏ

 

La situation du latéral droit du MOB, Naâs Laraba, a fait beaucoup de bruit ces derniers jours à Béjaïa.

 

Il était question de libérer Naâs à la suite de sa blessure contractée dès la première semaine de préparation à Béjaïa et aussi après que le joueur a fait l’impasse sur la majorité des séances de préparation en Tunisie ou à Béjaïa.

Ainsi, à la suite de la décision des responsables de la maison béjaouie de libérer officiellement Naâs, un incroyable retournement de situation vient de se produire. En effet, après le consentement de l’entraîneur en chef Alain Michel, de son directeur technique Rachid Malek et des responsables du club, l’aventure de Naâs avec le club béjaoui serait sur le point de repartir de plus belle, le joueur sera apparemment maintenu.

 

Les supporteurs ont interpellé les responsables

Désirant avoir plus d’informations sur Naâs, une poignée de fidèles n’a pas raté l’occasion de la dernière séance des Mobistes, avant-hier à l’Unité maghrébine, pour interpeller et le technicien Michel et le directeur sportif Malek pour en savoir un peu plus sur la libération de Naâs. Ils voulaient aussi expliqué aux responsables que même si le joueurs  souffre de blessure, il a donné énormément au MOB la saison dernière et qu’il est le seul et unique joueur à avoir disputé la totalité des rencontre avec le club en championnat ou en coupe et accentuant que l’ingratitude n’est pas mobiste, qu’ils sont tout à fait contre la résiliation du bail de Naâs.

 

Le staff médical tentera de le récupérer dans les plus brefs délais 

Blessé à l’adducteur, on apprend que le latéral droit Naâs Laraba sera mis quelques jours au repos avant d’entamer le travail avec le staff médical du club phare de la Soummam qui aura pour mission de le récupérer dans les plus brefs délais. Une source très proche du joueur nous a fait savoir que de son côté, Naâs et prêt à faire le nécessaire pour récupérer rapidement et retrouver sa place au sein de l’équipe.

 

Il risque de zapper les premières rencontres

On a également pu savoir qu’après Soltane qui ne sera apparemment pas remis sur pieds avant l’entame du championnat dans une dizaine de jours, Naâs risque lui aussi de faire l’impasse sur les premières rencontres. Pour le coach, ce n’est pas un problème, il juge que le club dispose de quelques éléments capables de remplacer les blessés et d’assurer leurs rôles sur le terrain.

  1. B.

 

Boudoumi sur le point de résilier son bail

Le nouveau milieu de terrain, qui s’est engagé au club phare de la Soummam ces derniers jours, est sur le point de résilier son bail avec le MOB. Les responsables du club ont pris l’initiative de procéder à la résiliation du bail d’Omar Boudoumi qui souffre actuellement de blessure. Le joueur en question sera ainsi attendu aujourd’hui pour résilier officiellement son contrat.

 

Malek : «On a toujours respecté le choix du staff»

Contacté hier, directeur technique du MOB nous a expliqué le cas des deux joueurs qui étaient sur le point d’être libérés, en déclarant que la décision de libérer ou de garder tel ou tel joueur revient au staff technique et que de son côté, il a respecté tout à fait les choix du coach. «Il a été décidé de garder Naâs en mettant à sa disposition le médecin du club pour qu’il puisse effectuer un travail bien spécifique et guérir de sa blessure. Je pense que les nombreuses impasses faites par le joueur ont fait douter le staff, ce qui est logique. L’autre cas similaire est celui de Boudoumi. Il a été décidé de résilier son bail, les responsables du club n’ont pas voulu prendre de risque en le gardant. Ces choix sont ceux du staff technique, je pense que le coach, qui connaît désormais bien son effectif, est le seul à pouvoir juger ses éléments et décider leur maintien ou leur libération. De notre côté, on respecte les choix du staff.»

  1. B.

 

………………………………………….

 

 

La délégation a rallié Blida ce matin

La délégation des Vert et Noir, qui a été convoquée à se réunir cette matinée à l’Unité maghrébine, a pris la route de Blida vers 9h. Alain Michel et ses capés ont rejoint la ville des Roses pour participer à un second stage de préparation estival qui durera une semaine. Les joueurs seront appelés à se produire quatre fois en amicales. 

 

Séance de décrassage cette après-midi

Le groupe béjaoui qui a rejoint Blida par route cette matinée pour effectuer son second stage de préparation estival, arrivera en début d’après-midi à l’hôtel des Roses, lieu de son regroupement où il séjournera durant une semaine. Dès cet après-midi, les joueurs du MOB seront appelés à effectuer une séance de décrassage et en profiteront pour se dégourdir les jambes en attendant le début du stage.

 

Le stage commence demain

Après la légère séance de décrassage au programme de cette après-midi, Michel compte entamer le travail prévu aujourd’hui, Kadri et ses camarades seront déjà appelés dès demain à participer à un premier test amical demain après-midi face à l’USM Blida.

 

…………………………..

 

3 joutes amicales au programme

La direction du club a entamé les recherches de quelques sparring-partners afin d’arrêter les dates des rencontres amicales à Blida, le coach Michel a également fait savoir qu’il souhaité disputer le maximum de rencontres amicales possibles durant cette semaine de préparation. Pour l’instant, trois rencontres sont officiellement programmées. Ainsi, le 30 juillet, le MO Béjaïa affronta l’USM Blida. Le 1er août, ce sera face au WA Boufarik et le 3 août, face au RC Kouba. D’après d’autres informations, le CR Belouizdad pourrait lui aussi participer à une joute amicale face aux Verts et Noir lors de l’ultime journée du stage de préparation. Toutefois, la rencontre en question n’est pas encore confirmée. Les responsables béjaouis comptent programmer d’autres empoignades pour permettre au groupe d’effectuer la meilleure préparation possible.

 

Tags:

Classement