MOB : Les Crabes à pied d’ouvre à Blida

La formation du MOB se trouve depuis maintenant trois jours à Blida ; elle est à l’hôtel des Roses pour un séjour de sept jours. Après avoir réalisé une première partie de préparation en prévision de la saison prochaine à Gammarth, en Tunisie, et une seconde à Bejaia, les gars de Yemma Gouraya, continuent donc à peaufiner leur préparation à Blida où effectue actuellement la bande à Michel son deuxième stage estival.

La délégation béajouie, qui a élu domicile au niveau de l’hôtel des Roses, se prépare également au niveau du stade Brakni et sur d’autres terrains de proximité. De leur côté, les joueurs ont déjà eu droit à deux séances d’entraînement ; la première a été réservée exclusivement au décrassage et la seconde a  consacrée aux exercices techniques pour la préparation de la joute amicale d’hier après-midi face à l’USM Blida. Le staff technique comme convenu a insisté sur le volet technique et tactique de son team pendant la majeure partie du temps de ce second stage estival.

 

Michel : «Les conditions de travail sont optimales»

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir Alain Michel s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se trouve le groupe actuellement à Blida : « Ce second regroupement au niveau de Blida nous permet de travailler beaucoup plus l’aspect technique et tactique du groupe et également la cohésion. Nous comptons sur l’adhésion de tous les joueurs pour réussir ce stage de quelques jours afin d’être prêts pour l’entame de la compétition officielle.»  L’entraîneur du MO Béjaia s’attend néanmoins à l’organisation de joutes amicales pour bien réussir sa préparation et permettre à son groupe d’être dans les meilleures conditions : «J’espère néanmoins voir l’équipe jouer au minimum trois à quatre rencontres amicales, ceci afin d’accorder un temps de jeu à l’ensemble des joueurs et leur permettre de montrer l’étendue de leur tallent», a déclaré le coach.

 

Le coach tentera de tout régler durant ce stage

Le nouvel entraîneur des Vert et Noir Alain Michel, qui a pris ses fonctions il y a maintenant plus d’un mois, a tenu hier à disputer une application à l’ensemble de son effectif. Le coach n'y était pas allé avec le dos de la cuillère pour sermonner ses poulains et les inciter à redoubler d'effort ces derniers jours de préparation, car ce sera la clé du succès. Le stage de préparation en Tunisie ainsi que les séances d’entraînement effectuées à Béjaia lui ont apparemment permis de constater quelques lacunes qu'il tentera de combler lors de ce dernier stage à Blida.

  1. B.

 

Séance de décrassage avant-hier après-midi

Le groupe béjaoui, qui a rallié la ville des Roses par route avant-hier en début d’après-midi pour son second stage de préparation estival, est arrivé en fin d’après-midi au lieu de regroupement, à savoir à l’hôtel des Roses à Blida. En effet, une fois les valises posées et que les membres de la délégation béjaoui ont pris leurs quartiers à l’hôtel des Roses, où ils séjourneront durant sept jours, les joueurs du MO Béjaia se sont adonnés à une légère séance de décrassage ; les éléments concernés ont en profité pour se dégourdir les jambes en attendant le début des choses sérieuses.

Après une légère séance de décrassage avant-hier après-midi, Michel a convoqué ses poulains pour une séance d’entraînement matinal avant de prendre part à la joute amicale, qui s’est déroulée dans l’après-midi face à l’USM Blida. L’objectif de cette séance étant en effet le travail technico-tactique pour être fin prêt au duel de l’après-midi. 

 

Biquotidien aujourd’hui

Les joueurs béjaouis seront aujourd’hui soumis à une énorme charge de travail avec au programme du biquotidien. Deux séances d’entraînement sont donc programmées demain, l’une à 10h et l’autre à 17h.

Boudliab : «Le maintien sera notre priorité»

 

Que pourriez-vous nous dire sur ces premiers jours du stage de préparation à Blida ?
Nous avons déjà effectués un premier stage de préparation estivale en Tunisie. Nous sommes aujourd’hui à Blida où après la première partie réservée au physique, ce stage nous aidera à régler la cohésion et la tactique du groupe, c’est l’objectif principal de notre venue ici, car, comme vous le savez, on est à l’approche de la prochaine saison qui représente une réelle opportunité pour nous de permettre au MOB de revenir par la grande portes en ligue 1. On aura également l’occasion de disputer quelques joutes amicales pour mieux nous positionner sur le travail effectué jusqu’à présent.

 

Vous allez disputer de nombreux matchs amicaux, c’est un grand avantage, n’est-ce pas ?

Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, j’espère seulement que nous allons affronter de grosses formations et des clubs de très haut niveau, je pense que ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer sur le travail actuel.

 

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Bien sûr, avec les efforts que nous faisons, ça ne peut que nous faire progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme avec laquelle nous entamerons la compétition, mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis le début de la préparation et nous sommes satisfaits.

 

A propos de la prochaine saison, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations de la Ligue 1 qui feront, j’en suis sûr, tout leur possible pour rester sur ce palier et assurer leur maintien. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points dès les premières rencontres afin de continuer sur la magnifique lancée de la saison dernière. Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau d’une victime expiatoire, bien au contraire, tous les signes laissent entrevoir que le MOB sera un des plus grandes équipes cette saison, nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit donc cracher sur aucun point en jeu et surtout commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que le maintien demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison, surtout durant les premières rencontres.

 

Un mot pour conclure ?
Je tiens à saluer tous nos supporters. Je voudrai leur dire qu’ici nous travaillons dur pour être prêt pour le début de la compétition afin de pouvoir réaliser la saison espérée et permettre au club de garder cette place parmi l’élite et apporter la joie à tous les fans.

  1. B.

 

Le match d’application reporté à aujourd’hui

La première joute amicale des Mobistes durant ce stage de préparation à Blida programmée initialement pour hier après-midi face à l’USM Blida, a été reportée. Les Mobilistes ont émis le vœu de disputer l’empoignade en question aujourd’hui, ce qui a permis au coach Michel d’effectué deux séances hier, l’une la matinée et l’autre l’après-midi. De son côté, l’USM Blida a accepté la requête des Bejaoaui et Kadri et ses camarades se présenteront cette après-midi en amical face à l’USMB.     

  1. B.

 

 

Tags:

Classement