Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia compte beaucoup sur le match d’aujourd’hui face au NAHD pour mettre en place son onze qui jouera face à Al Riffa-SC.
Les Vert et Rouge subiront un test aujourd’hui face au NAHD, au stade olympique du 5-Juillet. Alors qu’un match face au MOB était initialement programmé pour demain, des changements ont été apportés, la direction mouloudéenne a tout arrangé avec son homologue du Nasria pour un match amical aujourd’hui à 18h00 qui se jouera à huis clos. Il faut dire que c’est le Doyen qui a préféré jouer ce match sans supporters afin de se concentrer uniquement sur la prestation et pour que le coach puisse travailler sereinement. D’ailleurs, pour Bernard Casoni, cette joute amicale sera l’occasion de tester certains joueurs, à l’image de Haddouche, ou encore d’Arous, au poste d’arrière gauche. Il pourra aussi voir à l’œuvre d’autres éléments, comme Mamoun, au milieu de terrain. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte donner leur chance aux joueurs qui n’ont pas encore eu le temps de prouver leur véritable valeur. Il veut voir qui est le plus en forme afin de choisir son onze qui prendra part au premier match de la Coupe arabe face à Al Riffa-SC. Ce qui est sûr, c’est que le match d’aujourd’hui face aux Sang et Or sera le meilleur test pour les Vert et Rouge, avant leur départ, dimanche, en direction de Bahreïn. Bernard Casoni veut mettre en place son meilleur onze, afin de revenir avec une victoire et ainsi donner de la joie aux supporters qui n’attendent plus qu’un geste de la part des joueurs, après les derniers mauvais résultats.
- K.
Toulouse s’intéresse à Dieng
Le club français Toulouse FC veut s’attacher les services du milieu de terrain mouloudéen, Aliou Dieng, avant la clôture du mercato d’intersaison.
Alors que le début du championnat approche à grand pas et que le Mouloudia Club d’Alger est engagé dans plusieurs compétitions, Aliou Dieng continue de séduire, et c’est un club français qui désire l’incorporer. Comme tout le monde le sait, ce joueur avait déjà été convoité par Bordeaux pendant le stage de préparation qui s’était déroulé à Vichy, mais cette fois-ci, c’est le club Toulouse FC qui voudrait s’attacher ses services. Selon Football 365, le club évoluant en Ligue 1 française voudrait convaincre la direction mouloudéenne de lâcher son poulain, qui est suivi par de nombreux clubs depuis son arrivée en Algérie. Il faut savoir que les dirigeants du Mouloudia Club d’Alger avaient déjà reçu des offres intéressantes pour Aliou Dieng, mais le Doyen ne veut pas le céder pour moins de 3 millions d’euros. Une énorme somme qui permettrait au club de renflouer ses caisses. Cependant, le coach, Bernard Casoni,ne compte pas se séparer de son poulain, qui a fait ses preuves et qui a rapidement gagné sa place au sein de l’équipe. Il est d’ailleurs devenu l’un des piliers du groupe malgré son jeune âge. Il faut savoir que l’objectif d’Aliou Dieng est de rejoindre l’Europe, comme il l’a déjà déclaré, et Toulouse insiste afin de l’intégrer dans son club. En tout cas, le Doyen ne compte pas le lâcher pour le moment, puisque la saison s’annonce très longue.
- K.
Bouhenna : «Le NAHD, le meilleur test avant Al Riffa-SC»
Le défenseur axial mouloudéen, Rachid Bouhenna, pense que le match amical d’aujourd’hui face au NAHD sera une bonne préparation avant le premier rendez-vous en Coupe arabe.
Vous avez repris le travail, comment ça se passe au sein du groupe ?
On a débuté la préparation pour notre prochain match et tout le groupe se sent bien. Il est vrai que le moral n’est pas vraiment au top après le dernier résultat face au TP Mazembe, mais on doit oublier et nous tourner vite vers nos prochains matchs.
Justement, qu’est-ce qui n’a pas marché face au TP Mazembe ?
C’est encore une fois l’efficacité devant les buts qui nous a fait défaut. On a réussi à créer plusieurs occasions dangereuses, mais sans pour autant nous montrer décisifs. Après, on a encaissé un but sur une erreur, comme pour le match aller, où on avait fait le plus gros du travail et on a quand même perdu. Heureusement qu’on a égalisé et réussi à arracher un point.
Les absences ont beaucoup pesé sur le groupe, n’est-ce pas ?
Oui, il est vrai qu’on avait des blessés et des joueurs qui ne pouvaient pas prendre part à la rencontre. Mais je pense que l’on pouvait remporter la victoire. En tout cas, maintenant, il faut que l’on pense aux autres matchs qui nous attendent.
Il vous reste encore deux matchs en Ligue des champions…
Pour le moment, on est deuxièmes du groupe, donc on est qualifiés. Il faudra juste confirmer notre place lors de nos prochains matchs. On devra aller au Maroc pour chercher une victoire, et l’ESS aura un match difficile face au TP Mazembe. En tout cas, il se pourrait que la finale se joue face à Sétif, mais on a encore toutes nos chances afin de nous qualifier pour la suite.
Que pensez-vous de votre prochain match face à Al Riffa-SC ?
Ce sera une toute autre compétition que l’on débutera avec ce match et je pense que pour bien commencer, on devra arracher une victoire. Il faut que l’on soit à la hauteur et que l’on revienne avec un bon résultat.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Franchement, c’est une équipe que nous ne connaissons pas. On ne sait pas à quoi s’attendre face à cette équipe, mais nous allons nous donner à fond afin de réaliser un bon résultat. C’est à nous de faire la différence et de gagner ce match.
Vous jouerez face au NAHD pour préparer votre prochain match…
On connaît bien le NAHD, et je pense que c’est une bonne équipe afin de bien préparer notre prochain déplacement. C’est un bon test pour l’équipe et une victoire nous ferait du bien pour le moral.
Le coach compte de plus en plus sur vous. Vous avez regagné votre place de titulaire…
Il est vrai que j’étais mal parti au début, mais à force de travailler, j’ai réussi à m’imposer. Le plus important maintenant, c’est de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de continuer à tout donner pour garder sa place et aider l’équipe à réussir de bons résultats.
- K.
Demou : «Le médecin m’a rassuré»
Ayant contracté une blessure lors du dernier match de Ligue des champions africaine, le défenseur axial mouloudéen a rassuré sur son état de santé : «Lors du dernier match, j’ai ressenti quelques douleurs, et après avoir parlé avec le staff médical on a décidé de ne prendre aucun risque et j’ai cédé ma place. J’ai ensuite fait des examens après le match et finalement le médecin m’a rassuré et m’a dit que je ne souffrais de rien de grave. J’ai donc repris en solo avant de rejoindre le reste du groupe.» Il a ensuite poursuivi sur sa participation en tant qu’arrière gauche face au TP Mazembe : «L’absence de certains joueurs a poussé le coach à me faire jouer à gauche, ce qui était inédit pour moi. L’équipe avait besoin de moi à ce poste et je pense que j’ai tout donné afin de réussir une bonne performance.»
- K.
Du biquotidien au menu d’hier
La charge de travail a été augmentée hier par le staff technique, qui a organisé deux séances d’entraînements pendant la journée. Après avoir fait une seule séance de travail pendant la reprise, les Vert et Rouge ont vu la charge augmentée afin de bien se préparer pour le match face à Al Riffa-SC du Bahreïn.
En salle, le matin, et sur le terrain, l’après-midi
La séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée en salle de musculation, où l’équipe a eu droit à 50 minutes de travail. Tandis que la séance de l’après-midi s’est déroulée sur le terrain de l’Equipe supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger.
Nekkache, Hachi et Demou avec le groupe
Les blessés ont pratiquement tous repris le travail avec le reste du groupe. Hichem Nekkache, Fares Hachi et Abdelghani Demou ont travaillé avec le reste du groupe, hier matin, en salle de musculation. Ces derniers souffraient tous de blessures et rassurent le coach avec leur retour à la compétition. Bernard Casoni pourra donc compter sur eux lors du prochain déplacement au Bahreïn.
Ben Othmane en salle de soins
Le seul n’ayant toujours pas repris avec le reste du groupe est Mansour Ben Othmane, qui était encore en salle de soins hier matin. Le milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger avait contracté une blessure lors du dernier match à Blida face au TP Mazembe. Le staff médical, qui a examiné son cas, a décidé de lui laisser du repos afin de ne prendre aucun risque avec lui. En tout cas, il continue le travail avec le médecin de l’équipe, afin de revenir le plus rapidement possible.