Beaucoup de choses se disent ces derniers jours à propos de l’arrivée d’une grande entreprise pour reprendre le CRB.
Contacté par nos soins hier, le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chetouf affirme que c’est grâce à lui et ses proches que les choses commencent à bouger favorablement concernant l’arrivée d’une grande entreprise pour reprendre le CRB. il l’affirme : «C’est grâce à mes initiatives que les hauts responsables du pays commencent à réagir en faveur de notre club, en acceptant dans un premier temps de nous accueillir et ensuite de donner des orientations à des entreprises pour prêter main forte au CRB. C’est pour cette raison que j’ai déclaré que je n’accepterai pas que n’importe qui vienne profiter de tout ce que nous avons accompli comme travail. Les choses avancent dans un très bon sens, et notre cher club va enfin accéder à une nouvelle ère très prochainement.»
«Voilà ce que Réda Malek ignore»
A la suite des récentes déclarations de Réda Malek, Karim Chetouf affirme : «Réda Malek a bel et bien déclaré qu’il a été contacté par des hauts responsables du pays tout récemment, et il évoque également son possible retour. Mais il ignore que c’est grâce à moi qu’il a été contacté par Monsieur le wali et par Monsieur le ministre. Cela n’a pu se faire qu’après mes multiples tentatives d’attirer leur attention et d’apporter une aide de la part des autorités à notre club qui souffre actuellement.»
«Bientôt j’annoncerai le nom du grand groupe qui va racheter les actions du CRB»
Notre interlocuteur affirme également : «Actuellement, je suis en négociations avec un grand groupe qui va racheter les actions du CRB. Et j’annoncerai son nom bientôt. Pour le moment, je ne peux vous donner de détails sur cette entreprise, parce que en premier lieu il y a eu un accord entre nous de garder cela secret, et deuxièmement, pour que tout se passe sans la moindre perturbation. Je vous affirme que les négociations se déroulent très bien, et grâce à cela notre club accédera à ce que tous ses supporters souhaitent avoir depuis plusieurs années.»
«Oui, en ma qualité de président du CSA, qui est actionnaire majoritaire de la SSPA, j’ai le droit de négocier»
Interrogé par nos soins à propos du cadre légal où puise le CSA pour prendre des initiatives, Chetouf souligne : «En ma qualité de président du CSA qui est, de fait, actionnaire majoritaire de la SSPA, je vous dis, oui, j’ai le droit de négocier avec ce grand groupe et de prendre des initiatives à travers lesquelles on vise à ce que notre club accède au vrai professionnalisme. Tout se fait dans un cadre légal, et dès que les négociations aboutissent à un accord, on passera à la phase finale qui est le rachat des actions et de tout confirmer chez le notaire. Et je vous précise également que même si je ne fais pas partie du conseil d’administration de la SSPA, je suis en train d’agir dans un cadre légal accompagné de spécialistes dans le domaine juridique.»
- B.
Abdelaziz Kebbal pour deux ans au Chabab
L’ancien milieu de terrain du CSC, à savoir Abdelaziz Kebbal avec qui la direction du CRB était en contact pendant près de deux semaines a paraphé son contrat au courant de la journée d’hier. Il sera donc Belouizdadi pour les deux saisons à venir. Rappelons que Kebbal est un Franco-Algérien âgé de 26 ans et issu des écoles de football de la ville français de Cannes. Après la signature de son contrat, le joueur en question a déclaré : «Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme le CRB. C’est une chance pour moi et je vais tout faire pour être à la hauteur.»
- B.
Selmi met enfin fin au suspense
Il aura fallu attendre beaucoup de temps pour que le milieu de terrain Hocine Selmi mette fin au suspense et confirmer enfin qu’il va bel et bien rester au CRB. En réalité, ce sont les responsables du club qui ont été derrière tout ce temps perdu en tardant à tenir leurs promesses. Le joueur a vu son salaire être doublé et passer ainsi à près de 150 millions de centimes et de prolonger donc son contrat de deux saisons. Il sera Belouizdadi jusqu’en 2020.
Il est bien parti pour devenir Le nouveau patron de l’équipe
En restant au CRB, Hocine Selmi va sans nul doute devenir le nouveau patron de cette équipe. Avec seulement quelques séances sous ses ordres, il est devenu un des cadors de Tahar El-Ouazzani qui lui a décerné le brassard de capitaine d’équipe lors des matchs amicaux. Le capitanat n’a pas été encore tranché, mais Selmi reste en pole position.
«Je tenais à rester»
A propos de son avenir avec le CRB et le prolongement de son contrat, Selmi a déclaré : «Je tenais à rester au CRB, et Dieu merci tout est rentré dans l’ordre. C’est grâce à ce club que je me suis fait un nom, et je voulais donc rester ne serait-ce que par gratitude, mais je tenais en même temps à ce que les conditions soient acceptables, parce que je savais bien que ça pouvait se faire.»
- B.
Mohamed Herida n’a signé qu’hier soir
Contrairement à ce que tout le monde pensait, le défenseur Mohamed Herida n’a officialisé son arrivée au CRB qu’hier soir. La rencontre d’avant-hier ne s’est faite que pour discuter le restant des détails du contrat, et ce n’est qu’hier que les deux parties ont pu trouver un accord.
Le coach a préféré Kebbal à Thiam
Une source officielle nous a indiqué hier soir que le milieu de terrain guinéen Mohamed Thiam (22 ans) était sur le point de s’engager avec le CRB. Mais en dernière minute tout a changé. Après concertation avec l’entraïneur Tahar Cherif El Ouazzani, ce dernier a préféré garder Kebbal, et la direction n’avait donc qu’à exécuter les consignes du coach qui, selon lui, le Franco-Algérien lui sera plus utile que le Guinéen.
Une folle soirée attendait Bouhafs hier
A quelques heures de la fermeture du marché des transferts estival, il restait encore à la direction du CRB un énorme travail à effectuer pour compléter l’effectif de l’équipe fanion du club. Jusqu’à hier soir, les Belouizdadis ne détenaient que 9 joueurs pouvant prendre part au premier match officiel de la saison contre l’ASAM qui se jouera samedi. Il reste donc plus de la moitié de l’effectif à compléter et tout devait se faire hier avant minuit.
Qu’en est-il des dettes envers la CRL ?
En plus de devoir choisir de nouveaux joueurs et de les engager avant minuit, la direction du CRB devait également régler ses dettes envers la CRL dont le montant dépasse les 4,5 milliards de centime. Un vrai casse-tête auquel Bouhafs devait absolument trouver des solutions pour diminuer les dettes à moins d’un milliard de centimes et de pouvoir ainsi éviter une interdiction d’obtention de nouvelles licences de joueurs et d’éviter également d’autres sanctions qui iront jusqu’à la défalcation de points tel que ça a été le cas de l’USMBA la saison passée.
- B.