Hier, c’était le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour cette première rencontre, les Mobistes étaient de sortie au stade Imam Lyès de Médéa pour affronter l’O Médéa.
Les deux formations ont donc commencé la rencontre sur un rythme plutôt faible, les deux équipes se sont mutuellement testées durant les vingt premières minutes de la partie. Par la suite les locaux ont essayé à plusieurs reprises d’atteindre les filets béjaouis sans pour autant les faire bouger avec quelques actions notamment de Chekhrit et de Samer, avant que la bande à Michel ne réagisse et ouvre la marque (39’) par Semahi qui a transformé un ballon quasiment mort en un but splendide. Les Mobistes ont donc rejoint les vestiaires avec un léger avantage au score. La seconde période était un peu plus mouvementée, après qu’Amokrane en début de la seconde période ait enclenché une dangereuse action, les éléments de l’OM ont rapidement réagi, à commencer par la frappe de Chekhrit (53’) qui réussit à remettre les pendules à l’heure. Par la suite, Samer parvient à donner l’avantage à son équipe deux minutes après l’égalisation en transformant le penalty accordé à l’OM. Par la suite, Michel a décidé d’apporter du sang neuf à son équipe en incorporant Mahdi Kadri qui a quelque peu fait bouger les choses en étant même derrière la balle de but de Touré (68’), les Mobistes ont pu revenir au score. Ce n’était pas fini, puisque 4 minutes seulement après l’égalisation du MOB, Amokrane parvient à redonner une fois de plus l’avantage à son équipe en inscrivant le troisième but pour les Mobistes.
Après le fauchage d’Amokrane dans la surface, Boukouassa désigne le point de penalty pour les Mobistes, Kadri s’est chargé d’inscrire le 4e but pour le MOB qui a donc réussi à réaliser un retour des plus grandioses en Ligue 1 Mobilis en s’imposer quatre buts à deux à Médéa face à l’O Médéa.
Stade Imam Lyès - Médéa
Buts
OM : Chekhrit (53’), Samer (55’,SP)
MOB : Semahi (39’), Touré (68’), Amokrane (72’), Kadri (90’).
OM
Khiter 3
Bahri 2
(Abdelmalek 69’)
Dembele 3
Addadi 3
Heriat 2
Benamar 3
Boucherit 2
(Haloui 88’)
Baouche 2
Samer 2
Abdelhafid
(Chekhrit 10’)
Motrani 3
Ent. : Hammouche.
MOB
Bencherif 3
Debbari 3
Kadous 3
Bouldiab 3
Mazari 3
Semahi 4
Ouali K. 3
(Kadri 67’)
Belahcen 4
Dehar 3
(Aïbout 86’)
Touré 5
(Bouheniche 76’)
Amokrane 4
Ent. : Michel.
Temps nuageux, affluence moyenne.
Arbitrage de MM. Boukouassa Lyès, Abane et Slimani.
Averts :
OM : Baouche (88’).
MOB : Semahi (42’), Amokrane (72’), Bouheniche (86’), Kadri( 89’).
Film du match :
9’ Une-deux entre Touré et Debbari, Touré finit par lancer en profondeur son camarade Debbari qui se retrouve face-à-face avec le gardien de but mais manque finalement de lucidité et laisse filer le ballon.
10’ Baouche effectue un coup directement pour Motrani qui reprend de la tête mais Bencherif intervient et stoppe le ballon.
19’ Addadi trouve de l’espace aux abords de la surface de réparation et déclenche une grosse frappe qui passe juste à côté du cadre.
30’ Bahri sur le côté droit lève sa balle pour Chekhrit qui ne s’attendait pas à recevoir le ballon et se fait chiper le ballon par la défense mobiste.
36’ Addadi se charge de tirer un coup franc aux abords de la surface, sa frappe frôle la transversale.
39’ Mauvaise entente entre les défenseurs de l’O Médéa qui n’ont pas pu dégager convenablement le ballon, Semahi profite d’une balle flottante et déclenche une volée qui part directement se loger dans les filets de Khither, les Mobistes mènent un but à zéro à Médéa.
47’ Touré déborde sur le côté gauche, pénètre dans la surface et sert Amokrane seul qui dévisse sa frappe et laisse passer la chance de doubler la marque pour le MOB.
51’ Addadi lève son ballon pour Motrani bien placé dans la surface, ce dernier déclenche une tête mais Bencherif arrête facilement le ballon.
53’ Chekhrit avec un sang-froid décide de tenter sa chance des 20 mètres et finit par remettre les pendules à l’heure.
54’ Mazari fauche Motrani à l’intérieur de la surface de réparation, Boukouassa désigne le point de penalty.
55’ Samer se charge de tirer le penalty et inscrit le deuxième but pour l’OM.
68’ Dehar dos au but passe le ballon à Malik Touré à l’entrée de la surface de réparation qui tente sa chance permettant au MOB de revenir au score.
72’ Après un cafouillage dans la surface de l’OM, Amokrane reçoit le ballon, il ne se pose pas de question, il tire et signe le troisième but pour le MOB.
83’ Kadous sert Amokrane bien placé qui déclenche un tir qui passe à gauche du cadre de l’O Médéa.
89’ Baouche contre Amokrane à l’intérieur de la surface, Boukoussa sifle un penalty pour les Crabes.
90’ Kadri se charge de tirer le penalty et signe le quatrième but pour les Mobistes.
Réserve : OM 1 - MOB 2
Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontées juste avant les seniors, ce sont les visiteurs qui ont pu s’imposer sur le score de deux buts à un face aux locaux, les jeunes du MOB ont ainsi démarrés très fort leur compétition avec cette très importante première victoire en déplacement, la réserve béjaouie promet ainsi de faire une saison des plus prometteuses cette année.
Bencherif, Bouldiab et Semahi de nouveau titulaires
Trois anciens éléments ont profité de la rencontre d’hier où les Mobistes ont affronté l’O Médéa pour refaire leur apparition dans le onze entrant béjaoui, le gardien de but Ali Bencherif, le défenseur Bilel Bouldiab et le milieu de terrain Khalil Semahi ont été les trois anciens éléments béjaouis à avoir été titularisés.
Amokrane finalement titulaire
De son côté, l’attaquant béjaoui débarqué durant le mercato estival en provenance de l’ES Sétif a finalement été aligné d’entrée. Suite à sa blessure, Amokrane était incertain de pouvoir disputer cette rencontre. Finalement, l’attaquant a signé sa première titularisation avec le MOB.
100 Mobistes dans les gradins
Malgré la chaleur de ces derniers jours, les supporters du MOB ont tenu à être présents en force au stade Imam Lyès à Médéa pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 100 Mobistes à avoir effectué le déplacement pour suivre la rencontre.
Côté supporteurs, l’OM n’a pas fait le plein
Du côté des tribunes, on a remarqué que les fidèles supporteurs de l’O Médéa n’étaient pas nombreux comme à leurs habitudes, on a ainsi aperçu un nombre moyen de supporteurs médéens au stade Imam Lyès.
Bouldiab capitaine d’équipe
De son côté, le défenseur Bilel Bouldiab a profité de la rencontre d’hier face à l’O Médéa pour porter pour la première fois le brassard de capitaine d’équipe, Bouldiab est à sa deuxième saison sous le maillot du MO Bejaïa.
Bahri préféré à Boussalem
L’arrière droit Merouane Boussalem a pris place sur le banc des remplaçants à la suite de l’alignement de Hamid Bahri à sa place, Hammouche a préféré les services de Bahri à ceux de Boussalem.
Chekmam hors 18, choix tactique
Le défenseur Chekmam n’a pas participé à la rencontre d’hier, le responsable du staff technique de l’O Médéa Hammouche a décidé de mettre le joueur hors 18.
Bahri retrouve son ancienne équipe
Le latéral droit de l’O Médéa a affronté une de ses anciennes équipes, Hamid Bahri qui a fait un passage d’une saison au MOB a donc retrouvé les Vert et Noir.
Première apparition pour Kamel Aouali chez les pros
Le plus jeune élément de la formation béjaouie, Kamel Ouali, âgé de 20 ans, a signé hier sa première apparition en senior avec les Mobistes. Le joueur qui reste un pur produit du club a été promu pour la première fois en pro.
Préséance record des responsables béjaouis
Les responsables du club phare de la Soummam, à leur tête Amar Boudiab, ont répondu en force à Médéa. Pas moins de huit dirigeants du MOB étaient présents au stade Imam Lyès à Médéa.
Le président Amar Boudiab a même profité de l’occasion pour discuter avec ses capés avant la rencontre, question de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.
Abdelhafid quitte le terrain avec des douleurs
L’attaquant de l’O Médéa, Abdelhak Abdelhafid, a été forcé de quitter le terrain après seulement dix minutes de jeu à cause d’une blessure contractée sur le terrain. Il a cédé sa place à Chekhrit.
Semahi signe la première réalisation de la saison
Le milieu de terrain béjaoui Khalil Semahi qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato hivernal en provenance de l’ASO Chlef a signé sa première réalisation de la saison. Semahi a inscrit un but à la 39’.
Touré et Amokrane signent leurs premiers buts avec les Mobistes
Les deux attaquants du MOB, Malik Touré et Abdelhakim Amokrane, nouveaux au MOB, ont débloqué leurs compteurs buts en inscrivant tous les deux leurs premiers buts respectifs sous le maillot du MOB.
Kadri : «La bonne préparation a fini par payer»
«Je pense que tous s’est passé comme prévu, on voulait vraiment arracher ce premier succès à l’extérieur, on l’a fait et c’est le plus important. La préparation estivale est en train de payer. On a été très présents sur le terrain, on a su profiter des vides sur le terrain, on a réussi notre démarrage. Désormais, ce succès est à oublier, place à la JS Kabylie, notre prochain adversaire.»
L’œil du coach
Michel : «Les joueurs ont bien suivi les consignes»
«La rencontre n’a pas été facile, on avait face à nous une formation qui a montré une grande volonté pour remporter les trois point, notamment en seconde mi-temps, l’OM a réussi à revenir et à prendre l’avantage au score. Nos éléments ont continué à jouer et n’ont pas baissé les bras, ce qui nous a permis de remporter cette très importante rencontre. Les joueurs sont à féliciter, ils ont respecté à la lettre les consignes et le résultat est là. On compte continuer à travailler pour faire mieux à l’avenir, on est toujours pas au top de notre niveau.»
Boukhelkhal : «On doit chercher ce qui n’a pas marché et le rectifier au plus vite»
L’entraîneur de l’O Médéa, Haammouche, qui n’a pas voulu s’exprimer après cette humiliante défaite de son équipe at home face au MOB, c’est le président du club Mahfoud Boukhelkhal qui a décidé de prendre le relais en s’adressant à la presse. «Nous avons réussi à revenir au score puis prendre l’avantage, reste qu’on n’a pas su préserver ce score, on a encaissé des buts d’amateurs.
Je pense que ceci prouve qu’il existe quelques problèmes qu’on doit très rapidement chercher à résoudre. C’est une rencontre à oublier, on compte travailler pour faire mieux, surtout qu’on est seulement en début de championnat. Je pense que le MOB a affiché une grande volonté et une énorme envie de remporter cette rencontre et c’est ce qui a fait la différence.»