« C’est le meilleur scénario pour démarrer le championnat», répète-t-on le plus avant-hier du côté de Aïn El Fouara.
L’Entente a débuté le championnat de Ligue 1 Mobilis par un large succès devant l’USMBA sur le score de 3 buts à 0. Il y a eu également la manière du moment que les partenaires de Moustapha Zeghba ont dominé presque les débats de bout en bout ; il a fallu juste une heure de jeu pour terminer le boulot après un troisième but de toute beauté signé par le maestro Djabou d’une frappe terrible qui n’a laissé aucune chance au portier Ghoul. Une victoire qui vient effacer le dernier revers subi en coupe arabe face à Al Aïn FC, dans le cadre de la deuxième manche des 1/32 de finale où les Sétifiens ont frôlé l’élimination. Avec le même groupe ayant disputé la dernière sortie officielle où un seul changement a été effectué par le coach Rachid Taoussi qui a titularisé Ghacha à la place de Boussif, les Ententistes ne mettent pas beaucoup de temps pour entrer dans le vif de leur sujet, même si cela a pris quelque temps comme ce fut le cas lors des quatre récentes sorties en LDC et la coupe arabe où les Noir et Blanc ont encaissé généralement des buts durant le premier half.
« C’est bien pour la confiance du groupe »
«C’est un manque de concentration, mais tout cela s’est dissipé après quelques minutes de jeu», a expliqué le technicien marocain concernant le début plutôt timide de son team avant que celle-ci ne trouve le chemin des buts par Rebiaï et d’enchaîner ensuite deux autres réalisations au tout début de la deuxième période qui ont scellé le sort du match. «Oui, je pense que mes joueurs ont fourni un bon match dans l’ensemble. Malgré l’absence de certains titulaires, nous avons tout de même vu d’autres éléments qui ont tenu convenablement leur tâche avec au final une victoire par trois buts à zéro. Et puis, j’estime qu’inscrire autant de buts reste motivant pour toute l’équipe. De toute manière, je suis satisfait et du résultat et de la manière», a ajouté le driver de l’Aigle noir persuadé que cette victoire va donner un nouveau souffle à son équipe après «l’accident du parcours» face à Al Aïn il y a quelques jours en coupe arabe.
«J’aurais besoin de tous mes joueurs »
«C’est une victoire qui tombe à point nommé pour nous, car elle intervient à quelques jours de notre prochaine sortie continentale face au TP Mazembe. Un match que nous allons bien préparer, car il y va de notre avenir dans cette épreuve. Je pense que la victoire s’impose si l’on veut rester dans la course pour une place aux quarts de finale. Il faudra par conséquent oublier au plus vite cette victoire et se concentrer sur le travail», a-t-il ajouté tout en précisant que le groupe sera au grand complet avec le retour de quelques éléments qui reviennent de blessure comme Djahnit, Bouguelmouna et Sidhoum.
«Le groupe sera au complet face au TPM»
« En principe, ils seront avec nous. Pour ce match décisif face au TPM, j’aurais besoin de tous mes joueurs. On a décidé de les ménager pour le match face à l’USMBA. Ils vont rejoindre le groupe à la reprise des entraînements», a-t-il conclu.
- I.
Alors que les Corbeaux ont été accrochés par l’OM Arzew (2-2)
Pamphile Mihayo (entraîneur du TPM) :
«On vise la première place du groupe »
Le Tout-Puissant Mazembe se prépare activement pour le big match face à l’Entente de Sétif de vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
Etant assurés ou presque de figurer dans le tableau des équipes qualifiées aux au quarts de finale, les Corbeaux sont plus que déterminés à confirmer leur statut de favori pour le sacre final et également chiper la première place du groupe B qui reste l’objectif numéro un des joueurs du coach Pamphile Mihayo. Il faut savoir que même si la CAF a innovée dans cette édition 2018 en décidant de tirer au sort les matches des ¼ de finale, il reste cependant qu’elle a pris le soin de préciser que le premier de chaque groupe jouera le premier match hors de ses bases et ce, comme indiqué dans le règlement de cette compétition. «Les premiers des groupes rencontreront les deuxièmes des groupes en quart de finale. Un tirage au sort sera effectué pour identifier les adversaires en quart de finale ainsi que lors des demi-finales et la finale», peut-on ainsi lire sur ce point. Dans le camp congolais, on affirme que l’équipe va se donner à fond dans le souci de respecter l’éthique sportive vu que le TPM jouera presque l’arbitre entre Sétifiens et Mouloudéens pour la qualification au prochain tour. Concernant la préparation de la rencontre face à l’équipe d’Aïn El Fouara, les Corbeaux qui se sont installés à Oran au lendemain de leur confrontation face au MCA ont disputé hier leur troisième joute amicale depuis leur séjour dans la capitale de l’Ouest. Après le MCO (1-1) et l’USMBA (1-1), les partenaires de Miche ont affronté samedi l’OM Arzew, club pensionnaire du championnat amateur et qui a imposé un nul de deux buts partout aux Corbeaux.
- I.
Landry Ntankeu appelé en renfort
Des tests qui ont permis au staff technique de bien préparer le match face à Sétif comme a tenu à le souligner le coach du TPM qui se dit satisfait également des résultats du stage qui va permettre à son team d’être dans les meilleures dispositions avant le jour J. «C’était un bon match, un sparring-partner de bon niveau. Devant une équipe à l’aise individuellement et collectivement, nous avons tiré des leçons sur notre niveau. J’ai vu clairement le niveau de mon équipe, ça me permet de bien cerner la préparation du prochain match de la Ligue des champions», a-t-il déclaré sur le site officiel du club à l’issue du match face aux Scorpions. Notons que le TPM a enregistré la venue d’un nouveau joueur, en l’occurrence Landry Ntankeu. Un avant-centre camerounais qui a évolué en 2014 chez le MCO et qui est qualifié pour prendre part à la prochaine sortie face à l’ESS.
- I.
6 nouvelles recrues face à l’USMBA
Pour le premier match du championnat de Ligue 1Mobilis de cette saison, le coach Rachid Taoussi a aligné un onze sétifien composé de six nouvelles recrues, soit plus de la moitié de l’équipe, qui ont débarqué cet été ; il s’agit de Redouani, Ferhani, Isla, Draoui, Ghacha et Lakroum, alors que Zeghba, Rebiaï, Bedrane, Aïboud et Djabou étaient là au coup de starter de la compétition de la saison précédente. Toujours est-il que beaucoup d’observateurs ont estimé que le groupe actuel commence à trouver une certaine osmose et cohésion qui seront utiles en vue des échéances à venir.