Mohamed Bouhafs a affirmé hier que tout ce que lui et le club vivent comme problèmes actuellement n’est que la conséquence de manipulations de ses rivaux.
Bouhafs tire à boulets rouges sur le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chettouf. Ce dernier est pour le premier responsable du club derrière tous les problèmes que traverse le Chabab ces dernières semaines. «Le CRB est victime d’une manipulation orchestrée par Karim Chettouf», affirme Bouhafs avant d’ajouter : «Depuis des semaines il ne cesse d’agir pour nous mettre des barrières. Il n’a jamais fait en sorte de nous aider. Sinon comment expliquer le fait qu’il est allé rencontrer monsieur Zoukh et le solliciter pour une aide au CRB en tant que club de football, sans pourtant que le club ne bénéficie de cette aide. Cette aide de 4 milliards était bel et bien destinée à solutionner les problèmes actuels du club de football. Je suis convaincu qu’il est également derrière tous les blocages survenus au niveau de la LFP. Il a usé de tous ses réseaux pour nous mettre en difficulté. Et il sait très bien de quoi je parle. Pour terminer, je tiens à remercier infiniment monsieur le wali pour l’aide qu’il a voulu apporter au CRB. Dommage qu’elle ne nous soit pas parvenue.»
«Le P/APC de Mohamed Belouizdad doit faire preuve de plus de calme»
Mohamed Bouhafs a également commenté les déclarations de Mohamed Amamra faites aux médias samedi soir. Il a déclaré : «Je pense que le P/APC de Mohamed Belouizdad doit faire preuve de plus de calme dans ce genre de situations. Je comprends le fait qu’il représente une grande commune au niveau d’Alger et qu’il soit également un amoureux du CRB, mais je pense qu’il devait faire preuve de sagesse et d’agir dans l’intérêt du CRB. Parce que ça ne sert à rien qu’il me descende en flammes alors qu’il ignore qui fait réellement du mal à ce club.»
«J’appelle nos chers supporters au calme»
Pour terminer, Mohamed Bouhafs s’adresse aux supporters du club et déclare : «J’appelle nos chers supporters au calme, et qu’ils sachent que depuis que je suis là, je ne cesse de tout donner pour ce club dont moi également je suis supporter. Mais qu’ils sachent également que tous les problèmes que traverse notre club actuellement seront bientôt réglés et que toute cette situation a été provoquée par des gens qui prétendent aimer le club, mais en réalité ils n’ont cessé de nous mettre les bâtons dans les roues.»
- B.
Le CSA veut dissoudre la SSPA
Par Sofiane Boulaouche
Fort de ses 75% de parts d’actions, le CSA s’est réuni hier pour discuter d’une dissolution de la SSPA.
Hier, jusqu’à 21h, les responsables du CSA/CRB étaient toujours en réunion qu’ils ont pourtant débutée vers 16h. L’objet de cette réunion est de discuter d’une dissolution éventuelle de la SSPA qui est pour eux l’unique solution dans l’immédiat pour que le CRB puisse passer à une nouvelle étape et aspirer à un avenir meilleur.
Après plus de 4 heures de discussions, à l’unanimité, les membres du bureau exécutif du club amateur ont décidé d’opter pour cette solution qui consiste à dissoudre la SSPA d’autant plus que les 75% de parts d’action que possède le CSA au sein de la SSPA leur permettent, selon eux, d’agir avec force et rapidement dans les jours à venir.
Mettre en place un nouveau conseil d’administration
Le but principal du CSA était selon ce qui a été dit pendant cette réunion de tout refaire au niveau du conseil d’administration de la SSPA. Autrement dit, il veut vider le CA actuel et faire appel à de nouveaux investisseurs qui puissent apporter un nouveau souffle, financièrement parlant notamment, au club.
La possibilité donc d’opter pour un directoire ne constituait que le plan B des responsables du CSA, chose qui devrait leur servir de solution de sauvetage au cas où ils ne parviendraient pas à attirer de forts investisseurs pour racheter le club.
- B.
Jusqu’à hier, aucun problème n’a été réglé
Une source officielle nous a indiqué hier que jusque dans la soirée la direction du club n’avait encore entrepris aucune démarche pour régler les problèmes actuels. Le CRB risque donc de voir la situation actuelle se perpétuer.
Chérif El-Ouazzani : «Bouhafs ne répond plus à mes appels»
Comme tous ceux qui sont proches du club, Tahar Chérif El-Ouazzani trouve que la situation actuelle du CRB est très inquiétante et dit que les Belouizdadis doivent réagir dans les plus brefs délais pour désamorcer cette situation d'urgence. «Cette situation me fait peur. Ce n'est pas normal qu'un grand club comme le CRB connaisse une crise pareille», a déclaré le coach avant d'ajouter : «J'espère qu'on finira vite par trouver des solutions, parce que si ça continue comme ça, cette équipe risque de ne pas relever la tête. On doit donc absolument nous mettre dans un minimum de bonnes conditions pour pouvoir effectuer un début de compétition acceptable et éviter le pire.» Interrogé par nos soins sur ses rapports avec Bouhafs, Chérif El-Ouazzani affirme : «J'avoue que cela m'inquiète davantage. Il était censé nous rassurer et faire en sorte de nous mener à bon port, mais au lieu de tout cela, Bouhafs ne répond plus à mes appels et cela dure depuis trois jours.»
«Chettouf m'a rassuré»
Toujours concernant ses contacts avec les personnalités du club, le coach souligne : «La seule personne avec qui j'ai discuté c'est bien le président du CSA Karim Chettouf avec qui j'ai pu m'entretenir et il m'a rassuré. Il m'a affirmé que le CSA est sur le point de préparer un changement administratif de fond au sein du club, ce qui devrait permettre au CRB de passer à une ère nouvelle.»
«Cette semaine sera déterminante»
Interrogé sur son avenir au club, Chérif El-Ouazzani semble un peu hésitant par rapport à ce sujet et répond : «Pour que je reste je dois avoir des garanties qu'on ne va pas me laisser seul face à tous ces problèmes. On doit m'aider parce que je n'ai pas de baguette magique. Donc, par rapport à tout cela, je vais dire que cette semaine sera déterminante. On va d'abord reprendre les entraînements et on verra ensuite ce qui devrait être fait.»
- B.
Reprise ce soir à Bouchaoui
La reprise des entraînements de l'équipe fanion est prévue ce soir à partir de 17h à la forêt de Bouchaoui. Cette séance sera dirigée bien évidemment par Chérif El-Ouazzani qui va tenter en cette occasion de se projeter sur la prochaine journée et tenter de faire oublier aux joueurs ce début de saison cauchemardesque.
«Belcourt» au bord de l'implosion
Dans la soirée qui a suivi le très mauvais début de saison du CRB, la situation a vite dégénéré dans les quartiers belouizdadis. Plusieurs jeunes supporters ont rejoint la rue pour exprimer leur ras-le-bol de la très mauvaise gestion dont souffre le Chabab depuis ces deux dernières saisons. Malheureusement, les contestations n'ont pas été toutes pacifiques puisque quelques actes de violences ont été enregistrés dans quelques endroits, fort heureusement que l'accalmie est vite revenue.
Les supporters déterminés à sauver leur club
Cette dernière crise que vient de vivre le CRB est comme la goutte qui fait déborder le vase. Dans les quartiers belouizdadis, ce forfait est inadmissible, les fans n'acceptent surtout pas la façon dont le Chabab vient de perdre sa première journée de la saison. On trouve que ce qui vient de se produire est carrément une humiliation. Les supporters sont donc déterminés à faire suivant leurs capacités pour sauver leur club. S'il n'y aura pas de changement dans les prochains jours, la situation risque de dégénérer.
Le retour de Bouhafs sera synonyme d'embrasement
Pour tous les amoureux du Chabab, le retour de Mohamed Bouhafs aux affaires du club est inadmissible et au cas cela va se faire, les supporters ne vont pas se taire face à celui qui a rabaissé le club d'une manière humiliante. C'est ce qu'ils ont affirmé lorsque le forfait a été confirmé et pendant leurs sit-in de samedi soir.