Demain, la formation usmiste renouera avec le championnat national à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Un match qui aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 21h.
La préparation pour cet important rendez-vous se poursuit dans de très bonnes conditions. Auréolés par l’exploit réalisé à la ville irakienne Karbala, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs effectuent leurs séances d’entraînement et ne pensent qu’à enchaîner un nouveau succès demain afin d’entamer la nouvelle saison, où ils seront appelés à jouer le titre, par la plus belle des manières. Pour l’importante rencontre de demain soir, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger prévoit trois changements sur son onze-type par rapport à celui qui a livré le dernier match face à la Force Aérienne. Il alignera Raouf Benguit, Rafik Bouderbal et Aymen Mahious respectivement à la place de Hamza Koudri, Walid Ardji et Amine Hamia.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Indétrônable, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois. Le compartiment défensif ne sera pas remanié demain et tous les défenseurs ayant livré le match face à la Force Aérienne seront reconduits. Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Redouane Cherifi occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche.
Benguit pour remplacer Koudri
Comme tout le monde le sait, Hamza Koudri n’est pas concerné par le match de demain face au DRB Tadjenanet car il n’a pas purgé sa sanction (il lui reste encore trois matchs de suspension, ndlr). Pour pallier cette absence, Froger misera sur Raouf Benguit. Ayant écopé d’une sanction sportive en Irak, le jeune milieu de terrain retrouvera à l’occasion sa place de titulaire et le moins que l’on puisse dire, il sera l’une des cartes gagnantes sur laquelle misera beaucoup le technicien français lors de l’importante rencontre de demain. Le natif de Laghouat sera épaulé par Mohamed Benkhemassa et Oussama Chita pour constituer l’entrejeu de l’équipe.
Mahious et Bouderbal de retour dans l’équipe-type
Aymen Mahious sera aligné parmi le onze de départ demain pour pallier l’absence d’Amine Hamia, blessé au genou. L’ex-buteur du CAB, qui a débloqué son compteur buts face à la Force Aérienne, étant l’auteur du but de la victoire de son équipe, sera donc appelé à confirmer. Il sera épaulé par Rafik Bouderbal, qui retrouvera à l’occasion sa place de titulaire, et Faouzi Yaya pour animer le compartiment offensif de l’équipe lors de l’importante rencontre de demain. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour désaxer la défense tadjenanetie et mener ainsi leur équipe à réaliser la victoire demain soir à Bologhine.
- S.
Il est indisponible pendant une semaine
Hamia risque de rater le match face au Young Africans
Victime d’une blessure au genou contractée lors de la dernière rencontre face la Force Aérienne en coupe arabe, Amine Hamia a effectué avant-hier une échographie qui a révélé qu’il souffre d’une entorse au genou. Selon les informations qui nous sont parvenues, il est indisponible pendant une semaine et du coup, il sera contraint à faire l’impasse sur l’important match de demain qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet, pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. Pis encore, l’avant-centre usmiste pourrait également rater le match de la cinquième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant tanzanien Young Africans le 19 août prochain à Dar Es Salem. Sa participation pour cet important rendez-vous demeure très incertaine et elle dépendra de son rétablissement, mais le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de le récupérer avant le déplacement à la Tanzanie.
Meziane d’attaque
En revanche, Abderrahmane Meziane est désormais apte pour renouer avec la compétition officielle à partir du match de demain face au DRBT après être totalement rétabli de sa blessure au genou. Comme il fallait s’y attendre, c’est avant-hier soir, à l’occasion de la séance de la reprise, que l’attaquant usmiste a réintégré le groupe aux entraînements où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Seulement, c’est à partir du banc des remplaçants qu’il débutera le match dans la mesure où il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers car il ne s’est pas entraîné avec l’équipe pendant une dizaine de jours. Mais son retour soulage l’entraîneur Thierry Froger vu le grand poids de Meziane au sein de l’équipe, une carte offensive sur laquelle il peut l’utiliser au cours de l’important match de demain.
- S.
Ultime entraînement ce soir
C’est ce soir que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face au DRB Tadjenanet. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 20h.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Comme à l’accoutumée dans chaque match qui se joue à la maison, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Dar Diaf de Chéraga à l’issue de l’ultime séance d’entraînement pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain.
La réserve entame en force le nouveau championnat
L’équipe réserve de l’USMA a entamé avant-hier soir le nouveau championnat en accueillant son homologue du DRBT. Elle a remporté le match sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Elle a d’ores et déjà affiché sa grande ambition de jouer le titre cette saison.
- S.
Yaya : «Il n’est pas question de rater l’entame du championnat»
- «Les sanctions de la CAF sont dures»
Considéré comme l’un des joueurs qui affichent une bonne forme en ce début de saison, Faouzi Yaya sera, sans surprise, reconduit demain face au DRBT pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Il nous parle de cet important rendez-vous en affirmant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à entamer le nouveau championnat sur une bonne note. Le moral des joueurs est au beau fixe et tous les moyens sont réunis pour arracher les précieux trois points demain soir. Il nous parle également des sanctions infligées par la CAF en l’encontre de ses partenaires Mansouri, Benyahia, Benkhemassa et Bouderbal.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au DRBT ?
Dans de très bonnes conditions et sous une ambiance conviviale. Le moral est au beau fixe après l’exploit réalisé à l’Irak et on ne pense que d’enchaîner un nouveau succès demain.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire qui tentera de nous accrocher et on doit rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte s’adjuger les précieux trois points. On est des prétendants sérieux pour le titre et il n’est pas question de perdre des points à domicile dès la première journée du nouveau championnat. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour gagner.
Appréhendez-vous le facteur fatigue ?
Certes, on a effectué un long et pénible voyage à l’Irak, mais on va bien récupérer avant le match de demain. Je crois qu’il n’y a aucun problème de ce côté et on est déterminés plus que jamais à entamer le nouveau championnat par la plus belle des manières.
Que pouvez-vous nous dire à propos des sanctions infligées par la CAF en l’encontre de vos coéquipiers ?
Ce sont des sanctions amères. Personnellement, je ne m’y attendais dans la mesure où il ne s’était passé de choses graves, juste une petite bagarre entre quelques joueurs. Leur absence ne fait guère nos affaires et on espère que cela ne va pas influer sur le rendement de l’équipe pour se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF à la première place.
Vous êtes l’un des joueurs qui affichent une bonne forme en ce début de saison, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Si j’affiche une bonne forme, c’est le fruit de mes efforts fournis durant la préparation d’intersaison. Je suis satisfait de mes prestations, notamment lorsque je joue sur les ailes, mais je suis capable à faire beaucoup mieux. Au fil des matchs, je serai encore meilleur. J’espère seulement ne pas contracter des blessures qui me freinent dans mon élan.
- S.