C’est ce soir que le Mouloudia d’Alger disputera son premier match de championnat contre son adversaire du jour, le PAC. Un rendez-vous fixé pour aujourd’hui à 20h au 5-Juillet. Selon les rumeurs qui ont circulé dans la soirée de samedi, le 5-Juillet ne sera pas prêt pour ce match et sera même fermé pour travaux. Ce qu’a démenti le directeur du stade Hadj Ali qui assure que tout sera prêt pour ce soir. Donc, le MCA-PAC se jouera à 20h au 5-Juillet ce soir.
Les supporters du Doyen étaient un peu préoccupés par une information rapportant l’indisponibilité du 5-Juillet pour abriter la rencontre MCA-PAC et pour cause, le stade va connaître des travaux et sera même fermé pour une durée indéterminée. Contacté par nos soins afin d’avoir des détails sur la situation à quelques heures seulement du derby, le directeur du 5-Juillet Hadj Ali rassure : « Non, le stade est prêt pour le MCA-PAC. Il reste quelques barres de fer au niveau du flambeau à enlever dimanche (entretien réalisé hier) pour que tout soit prêt afin d’accueillir les deux galeries et suivre cette rencontre dans les meilleures conditions.» Donc, les Vert et Rouge vont devoir se surpasser et mettre tout en œuvre pour frapper fort d’entrée. En tout cas, il est clair que le Doyen va retrouver son jardin ce soir contre des Pacistes qui vont tout faire pour assurer un bon résultat pour leur première journée de championnat. Aux Vert et Rouge de leur montrer qui est le patron du 5-Juillet. Surtout que, selon le directeur du stade, tout est prêt pour ce rendez-vous de la première journée. Selon le directeur du stade, le terrain ne sera pas fermé non plus, car la pelouse est en bon état. Le Mouloudia va recevoir ses matches à domicile.
Mise au vert à l’hôtel Holiday Inn de Cheraga
Comme ce soir le Doyen affronte le PAC pour le compte de la première journée de championnat, la direction mouloudéenne a décidé de passer la nuit de dimanche à l’hôtel de Holiday Inn de Cheraga. Les Vert et Rouge se sont retrouvés lors de l’ultime séance à Ain Benian avant de rallier l’hôtel.
Arous : « Ce sera bizarre d’affronter mes camarades du PAC »
Arous va retrouver ses ex-camarades du Paradou ce soir ; il sait qu’il peut jouer surtout que son coach a décidé de faire tourner son effectif. Arous se dit prêt et même optimiste concernant l’issue de la rencontre, car il a envie que ses premiers pas avec le MCA soient couronnés par une victoire.
Ce soir, le Doyen disputera son premier match du championnat, un rendez-vous qui se présente comment pour vous ?
C’est le premier match du championnat, ce sera certainement difficile, mais on doit bien le négocier, surtout qu’après la belle victoire contre Al Raffaâ, on a envie de continuer sur la même voie et d’assurer un match plein pour cette première journée avant d’aller au Maroc le moral au top.
Ce soir, vous allez affronter votre club de toujours, comment le vivez-vous ?
En toute sincérité, ce sera bizarre d’affronter mes camarades du PAC. C’est un match spécial pour moi, car je vais jouer contre des camarades que j’ai côtoyés pendant dix ans. Ce ne sera pas facile, car j’appartiens toujours au PAC, mais je me dois de respecter mon engagement avec le Mouloudia d’Alger. Donc, je vais me donner à fond sur le carré vert si le coach me fait appel.
Etes-vous prêt pour votre première rencontre ?
Prêt et même hâte de jouer. Je pense qu’il est venu le temps pour moi de défendre les couleurs du Doyen et ce serait sympa de le faire dans un derby lundi soir contre le PAC au 5-Juillet. En tout cas, je suis prêt à jouer et je ferai tout pour être à la hauteur si le coach compte sur moi.
Evoluer à gauche ou à droite, que préférez-vous ?
Je reste à la disposition du coach et je jouerai là où il me le demande. Si c’est à gauche, je ferai tout pour être à la hauteur, car j’ai joué dans ce poste, et si c’est à droite, je ferai de mon mieux pour remplir ma mission. Quoi qu’il en soit, je veillerai à mettre tout en œuvre pour assurer un max.
Vous allez certainement tout faire pour narguer vos ex-camarades, n’est-ce pas ?
Ce serait génial de gagner, mais il faut savoir que je vais affronter des potes dont je garde de très bons souvenirs. En dehors du terrain, ce sont des amis, mais sur le carré vert, je ferai tout pour que le MCA gagne, c’est clair.
Après le PAC, vous aurez un déplacement difficile à négocier au Maroc…
Effectivement, on va devoir se surpasser pour réussir le pari contre le PAC afin d’aller au Maroc disputer l’avant-dernier match de cette phase de poules et faire en sorte de revenir avec un bon résultat qui va nous permettre de faire un grand pas dans notre qualification au prochain tour. Ce ne sera pas facile, mais tout le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et va tout faire pour assurer un max.
Les U19 du MCA corrigés par les U17
En stage de préparation à Sidi Moussa pour le tournoi de l’UNAF en Tunisie, avec au bout une qualification au dernier tour de la CAN 2019, la sélection algérienne des U17 a affronté en amical les jeunots du Doyen des moins de 19 ans. Les Vert et Rouge ont été malmenés et ont vécu un après-midi difficile en encaissant 5 buts. Cela montre combien les catégories jeunes sont loin du compte et surtout qu’ils devront revoir leurs copies.
4 changements attendus face au PAC
Lors de sa réunion avec les membres de son staff, l’entraîneur en chef du Doyen a décidé d’apporter 4 changements dans son équipe-type ce soir. Il compte ménager Derrardja, Souibaah, Amada et Azzi.
Songeant à son match contre le Difaâ, l’entraîneur en chef a décidé de faire tourner son effectif et ce, suite à la fatigue de certains joueurs. Alors, en discutant avec les membres du staff, Casoni a décidé de mettre au repos Derrardja. Il compte sur de dernier, buteur face au Rafaâ, pour assurer contre le Difaâ et l’avoir prêt à 100% de ses moyens. Alors il a décidé de ne le pas faire jouer contre le PAC. Idem pour Souibaah qui a montré des signes importants de fatigue. Donc, l’attaque du Doyen va changer ; on verra Bourdim associé à Tebbi et à Nekkache. Ce n’est pas juste ce compartiment qui va connaître des changements, le milieu aussi subira un des changements puisque Amada ne jouera pas le PAC. C’est CEO qui a fait une belle entrée contre Al Raffaâ qui sera reconduit aux côtés de Dieng et de Bendebka. Pour la défense mouloudéenne, on apprend que Casoni va faire un seul changement ; il s’agit de l’axe, étant donné qu’il est fort probable de voir Mebarakou avec Bouhenna et Azzi au repos. A droite, ce sera Hachoud et à gauche Hadouche. Mais Arrous pourrait être la surprise du chef sinon, il sera incorporé au cours du jeu. Casoni veut une victoire pour cette première journée du championnat pour aller au Maroc le moral bien remonté.
Equipe probable
Chaal, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Hadouche, CEO, Dieng, Bendebka, Bourdim, Tebbi, Nekkache.
MCA-PAC, une première au 5-Juillet
Lors de la saison dernière, le MCA et le PAC se sont retrouvés en match aller et retour à Omar-Hamadi. Cette année-là, la direction usmiste avait imposé aux Pacistes de recevoir en match retour le Doyen à Bologhine au risque de se voir privés de jouer à Omar-Hamadi. Tout le monde espère que cette première au 5-Juillet se déroulera dans les meilleures conditions et avec au bout une victoire pour le Mouloudia d’Alger qui a envie de frapper très fort contre le PAC au niveau du Tribunal.
Le Mouloudia veut refaire le coup de la saison dernière aux Pacistes
Lors des deux matches, le Doyen s’est illustré en prenant le dessus ; en match aller sur un score de 2-1 et le retour 5-1. Les Vert et Rouge ont donné une leçon de football aux Pacistes. Derrardja avait inscrit un doublé, Bendebka et Souibaah buteurs aussi avec Balegh qui a quitté le Doyen cet été. Refaire le coup de la saison passée aux Pacistes est désormais l’objectif des Vert et Rouge qui ont mis de côté leurs compétitions internationales pour se concentrer juste sur ce match ô combien important à gagner pour le moral avant de prendre l’avion demain pour rallier le Maroc. Vendredi prochain, le Mouloudia disputera son avant-dernier match de cette phase de poules de la Ligue des champions africaine contre le Difaâ marocain avec la ferme intention de gagner le pari pour faire un grand pas vers la qualification.
Voici les terrains assurés par Hirèche pour les jeunes
Loués pour 10 ANS
Ouled echbel pour les espoirs
Comme tout le monde le sait, les espoirs du Mouloudia Club d'Alger ont accueilli les Pacistes au stade Ouled Echbel de Birtouta. Le président du Doyen, Hirèche, a loué ce terrain pour une durée de 10 ans. Comme ça, les espoirs vont travailler dans la stabilité a l'avenir.
U17 : Ouled Fayet
Les jeunes de moins de 17 ans auront le stade d'Ouled Fayet et le président Hirèche a tout conclu avec le président de l'APC pour une durée de 10 ans aussi.
Le stade de Mokrani
Le président Hirèche a aussi convaincu le président de l'APC de Ben Aknoun pour avoir le stade de Mokrani pour une durée de dix ans. Comme ça, les jeunes n'auront pas de soucis pour la dimiciliation. Le boss mouloudéen tient à mettre tous les moyens à la disposition des jeunes car il valorise la formation.
Le stade de Draria contre la construction d'une annexe pour l'APC
Par contre, en ce qui concerne le stade de Draria, les responsables de l'APC se sont entendus avec le président mouloudéen pour mettre le terrain à la disposition du Doten à une seule condition, à savoir construire une annexe pour l'APC et apparemment le president a eu l'accord de ses supérieurs pour que Sonatrach prenne en charge la construction.
L'académie du MCA sera construite au RIJA
Dernièrement, Kamel Kaci-Saïd a eu l'accord du ministère pour avoir les terrains du RIJA. Le président mouloudéen a parlé avec ses supérieurs pour que ces terrains servent pour construire le centre de formation pour créer l'académie du Doyen.
Un terrain à Hassi R’mel et un autre à Hassi Messaoud pour la prospection
Le président Hirèche veut permettre aux joueurs du Sud de tenter leur chance avec le Doyen, il a tout réglé dans ce sens. Il ne laisse rien au hasard et c'est tant mieux pour le Mouloudia. Il va donc mettre à leur disposition des terrains pour des essais et la sélections des jeunes talents capables d’intégrer le Doyen.
Récupération des autres disciplines du MCA
L'association des amis et amoureux du Doyen lance le défi d'avoir 1 million de signatures
L'association des amis et amoureux du Doyen lance le défi d'avoir un million de signature et ceci va débuter ce mardi. Avec ces signatures, ladite association saisira les hautes instances du pays pour que le Mouloudia récupère son local où elle a été créée, le cercle de Bab El-Oued, les autres disciplines et aussi la gestion du stade 5-Juillet. Tous les Chnaoua vont se lier à cette bonne cause.
Azzi dément
Une information parue hier dans nos colonnes disant qu’Azzi Ayoub « aurait été interpelé par la police avant-hier à l’aéroport d’Alger après son accrochage avec une jeune fille» a fait réagir le défenseur mouloudéen. Ce dernier nous a appelés pour démentir formellement cette rumeur. «Cette histoire est fausse. Je tiens à la démentir et avec force. Il n’y a eu aucun souci, ni avec la police ni avec la fille.» Donc acte.
Les Chnaoua veulent la qualif sur les terres marocaines
De nombreux fans se sont déplacés au Maroc pour donner de la voix à leur équipe. Entre samedi et dimanche, on apprend que plus de 200 fans ont quitté l’Algérie pour se rendre au Maroc. Il y aurait même d’autres qui vont le faire après le match contre le PAC.
Comme tout le monde le sait, si le Doyen gagne son match contre les Marocains du Difaâ, ils feront un grand pas vers leur qualification. Les supporters du Doyen savent que leur soutien a toujours aidé l’équipe ; de nombreux Chnaoua ont décidé donc de faire le déplacement. D’ailleurs, nombre d’entre eux sont arrivés à El Djadida (Mazagan), située à 96 km de Casablanca. Les supporters qui sont arrivés à destination étaient agréablement surpris par l’accueil chaleureux des gars d’El Jadidi qui ont souhaité la bienvenue aux Algériens. On parle de 200 ou plus qui seront présents au stade vendredi prochain. D’autres fans vont aussi partir après le derby de ce soir contre le PAC. Les Chnaoua se mobilisent pour réussir ce cap, car s’il y a au bout une victoire et que l’ESS rate son match contre le TP Mazembe, ce sera une aubaine pour les poulains de Casoni qui vont faire un pas très grand vers leur qualification. Sans surprise, les Chnaoua ont décidé de faire le déplacement et se sont donné le mot de se retrouver à Mazagan, histoire de faire vibrer la ville côtière et revenir avec un résultat probant pour ne pas faire de cette dernière journée contre l’Entente une finale pour passer aux quarts.
- Z.