La prestation magistrale des Crabes pour la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’O Médéa a été couronnée par une victoire de haute facture. L’efficacité des attaquants béjaouis devant les buts adverses a fait la différence.
Le MOB a joué l’attaque à outrance avec des attaquants assoiffés de buts qui ont finalement réussi à en mettre quatre. Michel, qui a déjà déclaré qu’il compté jouer l’attaque dès l’entame de la compétition et d’éviter le repli en défense, a su trouver la bonne combine en alignant trois attaquants d’entrée. Personne ne peut nier que la ligne offensive béjaouie était très présente dans cette rencontre.
Touré promet une grande saison
L’attaquant, qui s’est engagé depuis plus d’un mois avec le club phare de la Soummam, à savoir Malik Touré, qui a évolué précédemment à l’US Biskra, promet de réaliser une grande saison avec les Crabes. Mis à part le fait que Touré a réussi samedi à débloquer son compteur avec le MOB en inscrivant son premier but, il fut également derrière quasiment toutes les actions menées par son équipe. Il a à plusieurs reprises offert des balles de but à ses camarades.
L’entrée de Kadri a fait bouger les choses
Bien que Mehdi Kadri n’ait pas eu l’occasion d’intégrer le onze entrant de Michel lors de cette première rencontre, le jeune Kadri a été aligné en seconde période. Ce joueur a profité de l’occasion pour signer sa première apparition en Ligue 1 Mobilis. Kadri a montré l’étendue de son talent en effectuant parfaitement la tâche qui lui a été confiée sur le terrain. Le jeune Mobiste prouve encore une fois qu’il possède bel et bien les atouts nécessaires pour faire partie de l’équipe-type de Michel, car son entrée a carrément boosté la ligne offensive béjaouie. Il a bien fait bouger l’attaque en étant même derrière le but égalisateur inscrit par Touré.
Amokrane s’est illustré
La nouvelle recrue du MO Béjaia débarquée au dernier mercato estival en provenance de l’ES Sétif, à savoir Abdelhaki Amokrane, n’a pas raté l’occasion de s’illustrer en parvenant à signer son premier but sous les couleurs vert et noir.
- B.
Un démarrage réussi, place à la JSK
Les Béjaouis ont signé samedi au stade Imam-Lyes de Médéa leur première victoire en championnat, lors du déplacement de la première journée de la Ligue 1 Mobilis qui a opposé les Crabes à la formation de l’O Médéa et qui soldée par 4 buts à 2 en faveur des Vert et Noir de Béjaia.
Les Crabes ont ainsi réalisé le démarrage qu’il fallait et l’entrée en lice tant attendue après une prestation plutôt convaincante samedi, prouvant ainsi qu'ils valaient plus qu'on le croyait. Après les points noirs observés lors de joutes amicales disputées par les Béjaouis au cours des deux stages de préparation en Tunisie et à Blida, Bouldiab et ses camarades ont, lors de cette première sortie, prouvé qu'ils avaient seulement quelques problèmes de cohésion qui allaient finir par être réglés avec le temps. Les poulains de Michel n'ont également pas démérité sur le plan physique en tenant tête à leur adversaire de l’O Médéa. Même après le retournement de la situation survenu en seconde période, les Béjaouis ont continué à développer leur propre football en finissant par inscrire 3 autres buts.
Un moral d’acier
C’est donc à l’extérieur que les camarades de Belahcen ont pris part à cette rencontre entrant dans le cadre de la première journée de Ligue 1 Mobilis. Bien que la rencontre en question soit la première pour les Crabes en Ligue 1 après une saison d’absence, l’enjeu était de taille. Après les deux regroupements en Tunisie et à Blida, les Béjaouis voulaient réussir leur démarrage en championnat en réalisant un résultat positif qui aura sans doute un poids dans la suite de l’aventure du MOB. C’était donc la rencontre qu’il ne fallait surtout pas rater pour prouver à tout le monde que le MOB ne fera pas de la figuration cette saison ; il visera bel et bien un parcours honorable en Ligue 1. Ce que les joueurs mobistes ont bien compris et n’ont pas tardé à le faire comprendre à l’OM en ouvrant le score en première période par l’intermédiaire de Semahi. Les locaux ont par la suite réagi dès l’entame de la seconde période en parvenant à égaliser puis à mener au score. Au moment où tout le monde pensait que les Béjaouis allaient finalement rentrer bredouilles à Bejaia, le nouvel attaquant Malik Touré parvient à remettre son équipe dans la course avec une égalisation venue au bon moment puisque cette dernière a permis à Amokrane de redonner l’avantage aux siens, puis à Kadri de plier définitivement le match.
C’est dire que même si côté cohésion, les Crabes n’ont pas véritablement brillé, il reste que la volonté et l’envie de vaincre affichée par Amokrane & Co ont fait la différence lors de cette rencontre.
Les supporters plus confiants que jamais
Aucun supporter n'espérait mieux que ce scénario qui permet à l'équipe de gratter trois précieux points à l’extérieur pour cette première journée du championnat. Cette victoire aura en effet un énorme impact sur le moral du groupe car le driver attendait une telle réaction des joueurs qui ont fait un match exemplaire sur le plan tactique, en étant un vrai poison pour l'adversaire. Ce qui a permis au MOB de récolter les trois points de la victoire. Le groupe a donc fait le plein durant cette rencontre qui permettra aux Béjaouis d’entamer de la meilleur des manières la compétition avec une énorme volonté qui sera leur seule clé pour atteindre l’objectif du maintien en fin de saison.
De leur côté, les fidèles amoureux des Vert et Noir sont désormais plus confiants que jamais ; ils sont certains que leur équipe est en condition de briller cette saison en Ligue 1 Mobilis et attendent avec impatience la prochaine rencontre qui aura lieu samedi prochain à l’Unité maghrébine pour voir la nouvelle version de leur équipe.
- B.
Encore du pain sur la planche côté défensif
Le seul point noir de la rencontre de samedi dernier n’était autre que la ligne défensive qui manque toujours de cohésion, à l’image de quelques défenseurs qui ont commis beaucoup de bourdes. Ce qui a permis à l’O Médéa notamment d’inscrire les deux buts. De son côté, le coach Alain Michel, bien conscient de ce problème, compte mettre ses défenseurs devant leurs responsabilités au cours de cette semaine de préparation. Ces derniers seront confrontés à un énorme travail tout au long de la prochaine semaine d’entraînement. Ce qui aidera sans aucun doute à améliorer le rendement de la défense béjaouie afin d’être plus convaincante à l’avenir.
- B.
Le retour de Naas, Herida et Soltane, les autres atouts du MOB
Bien que le résultat enregistré par les Crabes lors de leur première apparition face à l’O Médéa reste plus que convaincant avec une première victoire de 4 buts à 2 à l’extérieur, tout le monde reste certain que l’absence des éléments blessés a pesé lourd dans l’équipe. On reste très confiant quant à l’amélioration du rendement du groupe à l’avenir, car le retour des trois éléments, à savoir Naas, Herida et Soltane, risque de solidifier davantage le groupe pour améliorer ses prestations. Le latéral droit de métier Naas Laraba et le milieu de terrain converti en latéral gauche la saison dernière, à savoir Herida, pourraient bel et bien être les deux éléments manquants à la défense. Le retour de ces deux éléments permettra sans doute à Michel d’avoir plus de choix quant à la meilleure combine pour la suite du championnat.
- B.
Reprise à l’UMA
C’est cet après-midi que les Vert et Noir de Béjaia seront appelés à chausser les crampons pour préparer la prochaine rencontre de samedi prochain à Béjaia. Le MOB accueillera la JS Kabylie pour le compte de la seconde journée du championnat. Michel s’appliquera donc dès cet après-midi à la préparation. Une légère séance de décrassage sera au programme à l’Unité maghrébine. Les éléments béjaouis en profiteront pour se dégourdir les jambes avant d’entamer les choses sérieuses de la préparation du derby kabyle face à la JSK.
- B.