Avec le 4-4-2 choisi par Dumas contre Saoura, l’attaque a connu une vraie panne sèche, l’équipe n’a pas trouvé les solutions pour percer l’excellente défense des visiteurs emmenée par Konaté.
Parmi les joueurs n’ayant pas tourné dans ce match, il y avait Uche qui tarde à prendre son envol, mais surtout Benaldjia, pourtant les espoirs étaient tous suspendus sur lui, étant donné qu’il reste le meilleur marqueur du club. Benaldjia a tenu à s’en laver les mains, pour lui, plusieurs paramètres ont joué en défaveur de l’équipe et même en sa défaveur lui-même, il évoque son positionnement dans ce match au sein du 11 qui n’était pas adéquat : «Le premier match, on s’attendait à sa difficulté, on a travaillé beaucoup en Allemagne puis ici aussi, on savait que ça allait être difficile, surtout sur le plan physique, on a beaucoup sué, on va s’améliorer avec le temps, et on fera de bonnes prestations.»
« Je me suis sacrifié pour l’équipe, et le coach m’a félicité »
Avec le 4-4-2 mis en place, et malgré la position gauche où Mehdi a joué, ce dernier trouve que ça ne lui convenait pas, il a tout de même accepté de jouer dans ce registre, un sacrifice d’après lui, et il nous apprend même que Dumas l’en a félicité malgré son rendement peu convaincant : « Le coach est content de mon rendement il m’a félicité, j’ai pas joué dans mon poste, je me suis sacrifié tout en appliquant ses consignes, je suis ici pour me sacrifier pour le public, pour mes équipiers, après le match, le coach m’a dit qu’il était satisfait car il sait ce que je fais et ce qu’il m’a demandé de faire, les supporters savent aussi qui est Mehdi Benaldjia, et tant que je suis dans cette équipe je vais tout donner », a-t-il promis.
«Petit à petit on se sentira mieux physiquement »
Pour Billel les choses vont bien se passer sur le plan physique au fil des matches, il retient que l’équipe a fait un bon match, et qu’il y a eu une bonne application des consignes, cela le rend optimiste : «On va se sentir mieux physiquement, on a quand même appliqué les consignes, on a fait un bon match, incha Allah on essayera de se racheter.»
«Aucun autre faux pas à Tizi n’est toléré»
Benaldjia pense au prochain match mais n’oublie pas le suivant, celui qui verra la JSK retrouver son public, il insiste sur la nécessité de ne plus vendanger de points à domicile : «Avant ça, il ne faut plus retomber dans les mêmes erreurs, dans notre stade, il faut gagner, pas de nul et pas de défaite, on sait ce que le public attend de nous, on mettra la main dans la main, pour redonner à la JSK sa place », a-t-il conclu.
- M. A.
Il a joué le match avec les espoirs hier
Ryadh Berriche, un jeune attaquant émigré à l’essai
Âgé de 22 ans et formé à l'AS Cannes, le jeune émigré Ryadh Berriche effectue des essais chez les Jaune et Vert. Berriche joue au poste d'avant-centre et a évolué en amateur à l'Union sportive de Mandelieu. La saison écoulée, Ryadh Berriche a été plébiscité meilleur joueur au niveau Ligue.
Hier il a fait son entrée avec les espoirs qui ont croisé le fer en amical avec les seniors d’Oued Souf, club évoluant en inter-régions.
A noter que Pedro Oba est aussi à l’essai au club, la JSK qui est insatisfaite du recrutement opéré en attaque cherche déjà un renfort pour l’hiver prochain.
- M. A.
Le docteur Amari s’occupera le volet médical contre le MOB
Depuis hier, et en plus du kiné du club à savoir Hamrioui, les petits bobos physiques et autre seront pris en charge par le docteur Amari, c’est lui qui s’occupera de l’équipe à l’occasion de la préparation du match du MOB et pendant toute cette semaine en attendant le retour du docteur Djadjoua retenu par des affaires personnelles.
Une seule séance aujourd’hui
La JSK a eu droit au seul biquotidien de la semaine, puisque dès aujourd’hui la charge va baisser, l’équipe s’exercera ce match à 9h et ça sera la seule séance de la journée, voire même la dernière avant le déplacement à Béjaïa.
Ceci dit une séance de décrassage pourrait être programmée une fois sur place.
Il reconnaît avoir bien tenu son rôle
Benkhelifa : «Nos supporters, c’est ce qui nous manquait pour battre Saoura»
Excellent samedi malgré le nul concédé à domicile, Karim Benkhelifa est conscient d’avoir fait un big match, le nouveau poumon de la JSK s’est exprimé au micro du média officiel du club en marge de la séance de reprise effectuée lundi soir : « Mon rendement, on peut dire qu’il était à la hauteur, on a voulu débuter par une victoire, mais ça n’a pas marché, le groupe a fait un bon match mais on a raté la victoire, on essayera de nous racheter sur la pelouse du MOB et récupérer les points perdus »
« Opération rachat contre le MOB »
L’ancien milieu du PAC regrette amèrement l’absence du public, pour lui c’est ce qui manquait à l’équipe samedi pour arracher les 3 points, ceci dit il positive, et pense que le coup est jouable, il lance l’opération rachat à Béjaïa : « Les fans nous ont terriblement manqués on aurait pu gagner avec leur présence, j’espère qu’ils seront présents à Béjaïa et ensemble on tentera de revenir avec les 3 points », a-t-il souhaité.
- M. A.
Aït Abdeslam : «On vise une victoire à Béjaïa»
De son côté le jeune latéral droit Aït Abdeslam qui était l’une des révélations du stage en Allemagne et qui a même pu détrôner Belaili pense que l’équipe a gagné un bon point même si sur l’ensemble du match il a retenu qu’ils pouvaient bien arracher les 3 points, il évoque le fait que le groupe soit nouveau, ce qui nécessite d’après lui plus de temps pour une meilleure cohésion : « On a réussi quand même à gagner un point, on a mérité de gagner mais un point était bon à prendre aussi, l’effectif est nouveau on a besoin de plus de cohésion le championnat est encore long, il y a encore des matches on essayera de se rattraper.»
Pour terminer, Ahmed a loué le mérite du staff qui leur donne des conseils et les guide, pour lui cette prise en charge et cet intérêt va les aider à rebondir, pour lui le seul objectif avec ce court déplacement attendu à Bougie c’est de gagner : « Le staff fait de son mieux pour nous préparer à gagner, il nous donne des conseils, et incha Allah pourquoi pas aller à Béjaïa pour revenir avec une victoire », conclut-il.
- M. A.
Amaouche et Hamroun qualifiés
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Amaouche et le milieu Hamroun sont qualifiés pour le derby de ce vendredi face au MOB. La qualification de ces deux joueurs permettra à l’entraîneur Franck Dumas d’avoir plus de choix dans la composition de son onze. Il aura aussi plus de choix sur le banc même si son souhait est de bénéficier le plus vite possible des services de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston. Amaouche et Hamroun ont signé leurs contrats au mois de juin dernier, mais ils n’ont complété leurs dossiers qu’après le retour de l’équipe d’Allemagne. Le premier a ramené un engagement dans lequel son club Besançon renonce aux indemnités de formation.
- Boumali
La qualification de Slama et Fiston est tributaire de la dérogation de la FIFA
Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditons, le défenseur Slama et l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston ne seront pas qualifiés sans l’aval de la FIFA. Pour le premier, il y a eu une erreur dans son statut et pour le second dans la transcription de son ancien club, à savoir Al-Zaoura CS. Pour les qualifier dans les plus brefs délais, les dirigeants de la JSK ont déjà envoyé un courrier aux responsables de la FAF dans lequel ils leur demandent de saisir l’instance mondiale du football pour régler les cas de Fiston et Slama dans les plus brefs délais. Les cas de ces deux joueurs ne sont pas vraiment graves, mais leur qualification est tributaire de la réponse de la FIFA. Sans l’aval de cette dernière, ils seront obligés d’attendre pour espérer porter le maillot des Jaune et Vert dans les matches officiels.
- Boumali
La direction garde espoir de qualifier Fiston d’ici ce jeudi
Bien que le cas de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston relève de la FIFA, les dirigeants espèrent le qualifier avant le derby de ce vendredi face au MOB. L’un d’eux nous a confié d’ailleurs dans l’après-midi d’hier que Fiston pourrait être qualifié d’ici ce vendredi. Vu que l’entraîneur Franck Dumas ne dispose que de deux attaquants dans son effectif, à savoir UChe Nwofor et Belkacemi, les dirigeants font des mains et des pieds pour régler le cas de Fiston avant la deuxième journée du championnat face au MOB. S’ils parviennent à le qualifier d’ici ce jeudi, ce sera un véritable exploit et cela ne fera que plaisir au coach français qui souhaite que la concurrence concerne tous les compartiments.
- Boumali
La licence de Renaï récupérée
En plus de Hamroun et Amaouche qui sont qualifiés pour le derby face au MOB, le cas du milieu Lyès Renaï a été réglé aussi. Sa licence a été récupérée hier par les responsables du club. Il aurait pu participer au premier match face à la JS Saoura puisque les responsables de la Ligue de football professionnel avaient fait savoir aux dirigeants du club phare du Djurdjura qu’ils pouvaient le faire jouer, mais l’entraîneur Franck Dumas ne voulait prendre aucun risque. Si la saison dernière il portait le numéro 44, cette saison il portera le numéro 12.
- Boumali
Franck Dumas à propos de Pedro Oba
«C’est une veritable pépite»
L’attaquant équato-guinéen, Pedro Oba, sera sans nul doute engagé par la direction de la JSK au prochain mercato hivernal. Se trouvant à Tizi Ouzou depuis samedi dernier pour des essais en vue de son enrôlement au mois de janvier prochain, Pedro Oba a déjà les faveurs de l’entraîneur Franck Dumas qui l’a fait venir à la JSK. Il l’a entraîné en équipe nationale de la Guinée équatoriale et s’il lui a fait appel, c’est qu’il estime qu’il est capable d’apporter du punch à la ligne offensive des Jaune et Vert. Interrogé par un proche du club après le match nul concédé devant la JS Saoura dans la soirée de samedi dernier, Franck Dumas n’a pas tari d’éloges sur son ancien attaquant en équipe nationale de la Guinée équatoriale. «C’est une veritable pépite. C’est un très bon attaquant et c’est pour cela que je l’ai fait venir», a répondu le coach français à son interlocuteur.
Malgré la présence de deux joueurs étrangers dans l’effectif de la JSK, Uche Nwofor et Abdoul Razzak Fiston, en l’occurrence, Franck Dumas n’a pas voulu attendre jusqu’à l’approche du mercato hivernal pour se mettre à la recherche d’un attaquant de pointe qui réponde au profil qu’il souhaite avoir dans son effectif. Il est clair que pour que la direction officialise le transfert de Pedro Oba, elle sera dans l’obligation de libérer l’un de ses deux attaquants étrangers. Mais comme le mercato hivernal est encore très loin, les responsables des Jaune et Vert évitent de trop parler de l’attaquant équato-guinéen.
- Boumali
Franck Dumas croit toujours en UChe
Maintenu dans l’effectif des Jaune et Vert sur demande de l’entraîneur Franck Dumas, Uche Nwofor est passé à côté de la plaque lors du premier match de la saison face à la JS Saoura. Toutefois, malgré sa piètre prestation, le coach français croit toujours en lui. En effet, d’après une source proche de la direction, Franck Dumas pense que l’attaquant nigérian a des qualités à faire valoir dans les matches à venir. Il aurait confié aux responsables du club que le problème d’adaptation, de la langue et du manque de compétition n’ont pas permis à Uche d’étaler son talent sur le terrain. Il est convaincu que le fait que celui-ci ait joué pendant plusieurs saisons en Hollande et au Portugal et qu’il soit sélectionné en équipe nationale du Nigeria prouve qu’il a d’énormes qualités et qu’il pourrait rendre beaucoup de services à l’équipe. Autrement dit, il lui a accordé des circonstances atténuantes et il pourrait même le titulariser ce vendredi dans le cas où Fiston ne serait pas qualifié pour le derby face au MOB. Le Nigérian a été pris pour cible depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin dernier, mais Franck Dumas fait tout pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Il ne veut pas le griller surtout qu’il n’a pas beaucoup de solutions en attaque.
- Boumali
Les dirigeants du MOB à ceux de la JSK : «Même si vos supporters viennent en grand nombre, il n’y a pas de problème»
A quelques jours du derby face au MOB, on a demandé aux responsables de la JSK s’ils ont déjà saisi leurs homologues du MOB concernant le nombre de places qui seront réservées aux supporters des Canaris. Leur réponse confirme que les relations entre les deux clubs ont redémarré sur de nouvelles bases depuis la venue du président Chérif Mellal puisque les responsables du Mouloudia Olympique de Béjaïa ont assuré à ceux de la JSK que leurs supporters seront chez eux à Béjaïa et quel que soit leur nombre, il n’y aura aucun problème. Pour préparer le déplacement de leurs fans à Béjaïa, les dirigeants de la formation phare du Djurdjura ont pris attache avec les responsables du MOB pour voir combien de billets d’entrée au stade ils accorderont à leurs fans, ils ont été rassurés puisque les dirigeants du MOB leur ont dit clairement qu’il n’y a aucun problème de ce côté-là et cela même si les supporters de la JSK se déplaceront en grand nombre. Il faut dire que les supporters du MOB sont aussi des supporters de la JSK et vice-versa. Le souhait du président de la JSK est que les fans des équipes restent ensemble dans les gradins et qu’ils feront la fête quel que soit le vainqueur. Ils appellent au fair-play et ils rappellent que les liens qui lient la JSK au MOB sont très forts et que ce n’est pas un match de football qui remettra tout en cause. Les poulains d’Alain Michel ont entamé la saison par une victoire en déplacement devant l’O Médéa et ils feront tout pour confirmer leur succès, alors que les Jaune et Vert sont déterminés à se ressaisir après leur semi-échec devant la JS Saoura, mais sur le terrain et dans les gradins, le fair-play sera sans nul doute au rendez-vous. Un accueil chaleureux sera certainement réservé à la délégation de la JSK ce vendredi à Béjaïa.
- Boumali
Pas de prime spéciale
Si la saison dernière le président Chérif Mellal était obligé d’accorder des primes conséquentes atteignant parfois 20 millions de centimes pour une victoire à domicile afin de sauver l’équipe d’une relégation certaine, cette saison, il n’offrira aucune prime spéciale surtout pour le derby face au MOB. Ayant régularisé ses joueurs avant l’entame de la saison, le président Mellal attend de ses joueurs à ce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque match.
Belaili ferait son retour à droite
Amaouche à nouveau dans les plans
Dumas va-t-il prendre le risque d’attaquer à 3 ?
Hier matin la bonne nouvelle est enfin tombée : Hamroune et Amaouche sont à nouveau dans les plans, Dumas pourra compter sur eux et les aligner dans un match de championnat.
La nouvelle de leur non-qualification qui était tombée quelques jours avant la JSS avait jeté un froid au sein de la maison kabyle et du staff notamment, le coach français savait qu’il n’allait pas avoir toutes les cartes en main, et cela est intervenu au moment où les rapports qu’il recevait concernant le jeu de la JSS étaient tous alarmants.
Ce mélange de nouvelles a fait que l’équipe kabyle soit passée à côté de son match offensivement et s’est contentée de conserver le cuir et essayer de porter le danger devant sans succès.
Dumas a regretté son choix pour ce match, surtout qu’en face finalement la JSS n’a pas été ce qu’il la croyait, ça était une bonne leçon et il va y remédier contre le MOB d’autant que toutes les conditions semblent réunies pour assister à un jeu plus plaisant et plus animé en attaque.
Ailes
Dumas a le choix entre continuer à jouer avec un 4-4-2 ou passer au 4-3-3 ou l’un de ses dérivés, à titre d’exemple un 4-2-3-1 qui permettrait d’aligner 2 joueurs de couloir et un avant-centre, avec même un 9,5 ou un meneur, les choix sont donc multiples, mais il est difficile pour le coach de prendre le risque car même s’il a envie de ne plus commettre l’erreur du match de la JSS où il a été trop prudent, les spécificités du derby font qu’il risque d’y avoir des surprises et une pression qui chamboulerait les plans.
Les premiers éléments d’information parlent d’une nette envie de faire revenir Belaili dans le onze, pour Dumas l’ancien belouizdadi peut supporter la pression d’un tel match, sans oublier son excellent jeu porté sur l’attaque, ses coups francs qui font souvent mouche tout cela fait que le jeune Ait Abdeslam risque de céder du terrain devant son concurrent.
La présence de Belaili va donner aussi une option, le coach peut ne pas jouer à 3 devant, car si la couverture est bien assurée lors des montées de Belaili, ce dernier s’occuperait des offensives et équilibrerait le jeu en attaque de la JSK, car la seule chose qui ne va pas changer, c’est que Benaldjia sera bel et bien à gauche, et qu’un joueur évoluera en pointe, le jeu devrait donc s’équilibrer mais ça reste seulement une option car Dumas peut aussi jouer une de ses nouvelles-anciennes cartes.
Amaouche ou Hamroune
Le retour d’Amaouche semble donner une solution, mais vu la config’ dans laquelle il a été jusqu’ici aligné, on peut en déduire que Dumas ne le fera jouer que sur les ailes, autrement dit si le staff opte pour le 4-4-2, Amaouche pourrait être sauté, vu aussi qu’il n’a pas les caractéristiques d’un Benyoucef toujours prêt à attaquer et défendre s’il le faut, important lorsqu’on joue à l’extérieur et qu’on veuille récupérer très haut.
Hamroune qui lui aussi a été qualifié a montré de belles choses lors de la préparation, mais en avant-centre il n’a pas été efficace, il a raté une tonne d’occasions en une mi-temps contre Wiesbach, dans quelle schéma peut-il rendre service lui qui a toujours déclaré qu’il est à l’aise en 9,5 ?
Uche sacrifié ?
Récapitulons : jouer avec 3 attaquants est risqué, surtout dans un derby, autrement dit le 4-3-3 pourrait être encore être abandonné, même si l’option Benyoucef à droite reste possible, lui qui peut faire un double travail offensif et défensif.
Au milieu Oukaci et Benkhelifa sont largement au-dessus et leur place semble garantie idem pour les autres défenseurs. Boukhanchouche qui revient de blessure devrait lui aussi être là, mais un quelconque bobo de ce dernier pourrait tout remettre en cause.
En somme, si Dumas dispose de la même défense et du même milieu il risque d’opter pour une ligne offensive à 2 avec seulement Benaldjia et un autre attaquant qui ne sera pas Uche, ce dernier est encore loin du compte, un duo Benladjia Amaouche ou Benaldjia Hamroune pourrait faire l’affaire à condition qu’ils jouent proches l’un de l’autre, Belaili sera là pour les épauler, cela donnerait même du crédit à Hamroune qui glisserait en pointe.
Ce qui est sûr c’est que la qualification du duo Amaouche-Hamroune a donné plus d’options au staff, il aura plus de choix, moins que si Fiston était là, mais ils seront à l’aise à composer le onze pour le derby.
- M. A.
Accueil chaleureux pour Mellal à Ath Ouacif
Répondant à une invitation des membres du comité d’organisation d’un tournoi de football organisé par le Club le Djurdjura Anadal Timeghras dans la commune d’Aït Boumahdi, le président Cherif Mellal s’est rendu lundi en fin d’après-midi au stade de Ouacif.
Arrivé sur les lieux aux environs de 18h, le boss du club kabyle accompagné du directeur général du club, Nassim Benabderrahmane, a fait l’objet d’un accueil des plus chaleureux par tous les présents, à leur tête les présidents d’APC d’Aït Boumahdi et d’Aït Bouadou.
Le premier responsable de la JSK a chaleureusement salué tous les joueurs et les staffs des deux équipes finalistes avant de donner le coup d’envoi de la rencontre, s’en est suivie une longue série de prises de photos et des conversations portant essentiellement sur tout ce qui a trait à l’actualité de la JSK. Tous les présents voulaient immortaliser la venue du président du géant du football national et continental. Aussi devant autant de sollicitations, le président de la JSK n’a regagné la ville des Genêts que tard dans la soirée.
- M. A.
Les espoirs s’écroulent face à l’US Oued Souf 5-3
Les poulains du duo Monaim Kherroubi et Aït Abderrahmane se sont lourdement écroulés hier en amical contre les seniors de l’US Oued Souf.
5-3 était le score de ce match qui s’est joué en 3 mi-temps de 30 minutes et ou le staff des U21 n’a pas bénéficié des services des jeunes promus en seniors, à savoir Iratni, Aït Idir, Masten ou encore Mekideche.
A noter que les U21 joueront ce vendredi à Béjaïa à 14h45 contre leurs homologues du MOB.
Pedro Oba et Berriche : une première timide
Berriche et Oba ont pris part au match
Ce qu’il y a à retenir dans le match d’hier soir, c’est la présence du duo d’attaquant Oba Pedro l’Equato-Guinéen ainsi que l’émigré Riyad Berriche, ils ont été alignés, le premier a joué 2 mi-temps, alors que le 2e n’a eu droit qu’à une seule mi-temps, les deux joueurs n’ont pas eu l’occasion de montrer leur talent, il faut dire que les U21 étaient complètement dépassés dans ce match, notamment dans l’animation du jeu puisque le ballon n’arrivait pas aux avant-postes, Oba a bougé et a effectué plusieurs appels de balle sans succès le tout devant le regard de Franck Dumas qui l’a fait venir de la Guinée-Equatoriale, même le président Mellal était présent mais aussi le DTS Mourad Ait Tahar qui venait de parapheer son contrat avec le club.
- M. A.
Dumas a finalement fermé l’entraînement
Alors que le club a communiqué que la séance d’hier soir allait être ouverte, finalement le coach Dumas a changé d’avis. La séance a eu lieu à huis clos, ce qui n’a pas plu aux fans qui se sont déplacés pour assister à la séance, certains sont restés sur place au moins pour prendre des photos avec les joueurs à la fin de la séance.
Séance d’hier soir
Le coach teste la paire Saâdou-Souyad, la titularisation de Belaili se précise
Une fois le match des U21 plié, Dumas et ses adjoints ont quitté la tribune pour venir prendre les choses en main, la séance a débuté avec un petit échauffement et une séance de tirs de loin avant que le coach ne distribue les dossards pour un match d’application sur la moitié du terrain. Ainsi Dumas a scindé son groupe en deux, ce qui est sûr c’est que ni le onze qui a porté les chasubles rouges ni les autres en bleu n’est le onze titulaire qui débutera à Béjaïa, mais le coach a fait en sorte de tester quelques variantes, et voir la réaction dans certains postes à l’image du duo dans l’axe Saâdou-Souyad qui ont débuté hier côte à côte, est-ce un signe d’un possible changement ? Pas sûr mais Dumas qui a toujours été imprévisible peut jouer cette carte vu que Souyad reste tout de même un joueur avec une certaine expérience avec la pression.
A noter aussi que le coach a aligné en défense Chetti et Belaili dans cette défense, ce qui confirme la très possible titularisation de l’ancien défenseur du CRB à Béjaïa.
Fiston crache le feu
A mois de 72 heures du match derby contre le MOB, la JSK a récupéré Hamroune et Amaouche, mais Dumas rêve sans le moindre doute de récupérer Fiston, il faut dire que ce dernier a craché le feu hier, il était au four et au moulin et il a mis au moins 3 buts qui ont soulevé l’admiration des présents, notamment un fan de Freha, un ami de Mellal qui habite Saarbrucken et qui est arrivé à Tizi pour continuer à suivre l’équipe après l’avoir suivi durant son stage allemand.
Fiston d’un côté, Uche de l’autre, le Nigérian a aussi marqué 2 buts, mais Fiston était largement au-dessus et a fait preuve d’une facilité impressionnante dans ses gestes, les derniers notamment menant la vie dure aux deux gardiens Bnebot-Masten, une chose est sûre, dès que Fiston sera prêt, l’attaque pourra respirer, il présente des garanties et les fans vont sûrement scander son nom plusieurs fois cette année, pourvu qu’il soit qualifié le plus rapidement possible.
- M. A.
Le onze en rouge :
Benbot (Masten), Belaili, Chetti, Souyed, Saadou, Iratni, Oukaci, Benyoucef, Hamroun, Fiston, Renaï
Le onze en bleu :
Salhi, Ait Abdeslam, Slama, Tizi Mekideche, Benkhelifa, Ait idir, Amaouche, Tafni, Belkacemi, Uche
Boukhanchouche et Benaldjia à l’écart
A cause de leur absence la matinée aux entraînements, le duo Boukhanchouche-Bernaldjia n’ont pas été autorisés à travailler avec le groupe, ils s sont contentés d’un travail en solo sous les ordres de Rudolph Duvernet, ils étaient contrariés d’être écartés et ça se voyait, notamment sur Benaldjia lorsqu’il est allé prendre langue avec le coach Dumas qui lui aurait dit de se soumettre aux ordres et de ne pas les contester. A noter que Boukhanchouchee s’est remis de sa blessure il a effectué plusieurs tours de piste avant de bosser avec le préparateur physique.
Mellal assiste au match des U21
Le président Cherif Mellal a assisté au match des U21, il a salué à la fin leurs invités, un geste salué par les responsables de l’USS. A noter que le boss des Canaris a aussi assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement des A.
Ait Tahar paraphe son contrat
Avant de rejoindre le stade pour assister au match amical des espoirs face aux seniors du US Souf, Mourad Ait Tahar a été invité par la direction du club à parapher son contrat. Ce dernier est donc officiellement installé dans ses fonctions de directeur sportif du club. Une photo-souvenir en compagnie du président Cherif Mellal et du bienfaiteur Aziz Khial, a été prise à l'occasion.