Vendredi à 17h45, le MOB affrontera la JSK pour le compte de la 2e journée de championnat de ligue 1 Mobilis. L’occasion pour les gars d’Yemma Gouraya de confirmer le premier succès arracher lors de la première journée du championnat à Médéa face à l’O Médéa ou les Crabes se sont imposés quatre buts à deux, cette rencontre spécial représente également une réelle pour les capets de Michel de briller at Home et devant leur public. La victoire lors de ce derby relève donc d’une grande importance pour le MO Béjaia ou le club tentera ainsi d’enchainer avec une seconde victoire de suite en championnat.
Ils tenteront de confirmer le succès de Médéa.
Face à la JS Kabylie, qui reste sur un semi échec à domicile lors de la première journée du championnat, ce ne sera pas une simple formalité surtout quand on sait que cette formation essayera par tous les moyens de se racheté de son match nul face à la JS Saoura. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calculs et préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à remporter les trois points de la victoire afin de continuer sur cette série et être prêt à continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles et notamment sans pression.
Les supporteurs exigent la victoire.
Les supporters sont conscients que le rival kabyle va tout faire pour gagner afin de bien évidement se racheter aux yeux de ses supporteurs mais restent toujours confiants en ce qui concerne les chances de leur équipe qui n’a pas rater l’occasion de démontrer ses réelles capacités lors du premier déplacement à Médéa. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été attrayantes et disputées, et quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les supporters, de leur côté, sont décidés à rester toujours aux cotés de leur équipe ou on s’attend à voir l’unité maghrébine affiché complet Vendredi soir avec des tribunes pleine à craquer.
MOB-JSK : 6 confrontation, léger avantage pour les Béjaouis.
Le derby Kabyle de ce Vendredi sera donc une réelle occasion au MOB d’accentuer son avantage dans l’historique des confrontations face à leur homologue de Tizi-Ouzou.
Cette 7e confrontations sera en effet une chance pour les Crabes de prendre le large, car durant le premier passage du MO Bejaia en Ligue 1, les Crabes ont rencontrés la JS Kabylie à 6 reprises, avec trois matchs nuls, une défaite et deux victoires notamment la dernière victoire des Crabes en Mars 2017 à l’unité Maghrébine qui s’est soldée sur le score sans appel de trois buts à zéro en faveur des Mobistes.
Kadri « les derbys c’est mon truc »
Le milieu de terrain Mobiste Mahdi Kadri, a tenu à exprimer haut et fort son souhait de remporter cette rencontre si spécial face à la JS Kabyllie pour ainsi bien marquer le coup de son passage au club, ainsi Kadri qui reste hauteur d’un doublé lors du dernier derby béjaoui souhaite rééditer le scénario de la JSMB face à la JSK Vendredi, interroger à ce sujet Mahdi nous dira : « Comme vous le savez la rencontre de Vendredi reste une rencontre assez spécial ou celle-ci représente un derby entre les deux clubs phare de la Kabylie, on a eu l’occasion la saison dernier de disputer deux rencontre de même genre, ou on a remporté nos deux face à face, effectivement j’ai réussis à mettre deux buts au match retour, je sais bien que ça ne sera pas la même chose, reste que les derbys me réussissent bien, je compte ainsi tout faire pour permettre à mon équipe de tenir tête à la JSK ».
Le coach prépare son commando.
L’entraineur Mobiste parait avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de ce choc de la 2e journée de la ligue 1 Mobilis, en effet Alain Michel laisse apparaitre des signes qu’il est bien sûr de lui tel la première rencontre ou son équipe à réussis à briller.
Le driver prépare en attendant ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils soient prêts pour la bataille de Vendredi.
Michel se basera une fois de plus sur l’attaque.
Le coach Béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater non seulement pour confirmer le dernier succès face à l’O Médéa mais pour être dans les meilleures conditions et continuer la suite du championnat sans pression.
Le driver Mobiste Alain Michel compte ainsi miser tell la première rencontre tout sur l’attaque en alignant probablement une fois de plus trois attaquants parmi le onze entrant et ceci afin d’ouvrir le score dès les premiers instants de la rencontre, c’est donc fort probable de voir un trio inédit dans le compartiment offensif de l’équipe qui se composera de Touré, Amokrane et Dehar et ceci dès l’entame de la partie.
Bencherif : « Les préparatifs du derby se déroulent dans les meilleurs conditions »
« On effectue actuellement les dernières retouches avant la grande affiche du derby, on reste très concentré lors de nos séances d’entrainement surtout quand on sait que cette rencontre représente pour nous une occasion de singer notre deuxième victoire de suite après celle de la première journée, on reste donc dans l’obligation de ne pas perdre cette rencontre car on souhaite continuer sur cette, il nous faut ainsi faire le nécessaire pour remporter la cette rencontre surtout quand on sait que la JS Kabylie sera elle aussi dos au mur et essayera de rectifier son dernier tir raté à Tizi Ouzou et tentera de tout faire pour remporter cette empoignade, reste qu’on ne doit pas trop penser à sa on doit faire ce qu’on sait faire le mieux jouer au football notamment lors de cette rencontre qui représente comme je vous l’ai dit une chance pour nous de continuer plus sereinement la suite de la compétition ».
--------------------------------------------------------------
Séance matinal hier.
La bande à Michel après avoir effectué avant-hier sa première séance d’entrainement à l’unité maghrébine avant la rencontre de Vendredi face à la JS Kabylie a en effet eu droit hier à une séance matinal ou le coach a profité de la séance d’hier matin pour procéder à quelques petit réglages dans son effectif, Michel a ainsi axé son travaille sur l’aspect technique et tactique de son groupe afin d’essayer de trouver de nouvelles stratégies et avoir à sa disposition l’équipe la performant possible pour les prochaines journée du championnat.
Match d’application l’après-midi.
Après la rude séance qu’a effectuée le groupe béjaoui dans la matinée d’hier, le technicien Michel à enchainer pendant l’après-midi avec une confrontation face à la formation du CRB Tizi Ouzou.
Les Crabes s’imposent face au CRB Tizi Ouzou.
C’est hier après-midi que la Bande à Michel a disputé une rencontre amicale au stade de l’unité maghrébine ou la formation d’Yemma Gouraya a eu face à elle le CRB Tizi Ouzou, ainsi après le premier sucés des béjaoui en championnat face à l’O Médéa lors de la première rencontre du championnat qui s’est soldé sur le score de quatre buts à deux pour le MO Bejaia, Michel a jugé nécessaire d’organiser une joute amical en prévision de la rencontre du Vendredi ou les Crabes accueilleront la JS Kabylie. Les capets de Michel ont donc affrontés hier le CRB Tizi Ouzou, ou le technicien à profiter de cette rencontre pour évaluer une fois de plus le niveau de quelques-uns de ces éléments notamment ceux qui n’ont pas eu l’occasion de disputer la rencontre de l’OM. Les Camarades de Kadri ont donc pris cette rencontre amicale très au sérieux et ont finalement pu s’imposer un but à zéro face à cette équipe du CRB Tizi Ouzou, ceci bien que les Vert et Noir ont été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre sans pour autant pouvoir faire mieux que de remporter cette empoignade avec un seul but d’écart, le buts a été inscrit par Touati à la 80’.