Si l’on se fie aux informations en notre possession, le match ASAM-ESS comptant pour la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pourrait avoir lieu à El Khroub.
La commission d’audit des stades des clubs de la L1 et L2 a annoncé sur le site de la LFP la non-homologation du stade des frères Demène-Debbih d’Aïn M’lila à travers un communiqué. « Les stades de Ain M’lila et de Magra n’ont pas été homologués par la commission d’audit des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) pour non-conformité à l’article 57 du règlement du championnat professionnel qui indique que «les rencontres du championnat de football professionnel doivent se dérouler dans des stades ayant une capacité d’accueil de 8.000 spectateurs au minimum pour les clubs de la Ligue 1 (L1) et de 5.000 spectateurs au minimum pour les clubs de la Ligue 2 (L2). Or, les tribunes de ces deux stades ne remplissent pas ces conditions. Le LFP a invité l’AS Ain M’lila (Ligue1) et le NC Magra (Ligue 2) à désigner un autre stade pour l’organisation de leurs matches de championnat », a-t-on ainsi pu lire sur le site de la LFP. À ce titre, on apprend qu’il est fort possible que cette rencontre, qui se jouera à huis clos, pourrait avoir lieu à El Khroub.
- I.
Bedrane : «Nous avons les atouts pour battre Mazembe »
Le fougueux et longiligne libéro ententiste pense que son équipe est sur la bonne voie et qu’elle serait plus performante avec d’autres matches dans les jambes. Pour lui, elle doit sortir un grand match pour venir à bout des Congolais du TPM et rester du coup dans la course pour la qualification aux quarts de finale de la LDC.
Vous venez de réussir une belle performance face à l’USMBA pour votre première sortie de la saison en championnat ; votre sentiment d’abord ?
Sincèrement, on est content et satisfait à la fois par cette victoire que nous avons amplement méritée. Nous avons dominé notre sujet durant tout le match. Je pense qu’avec un peu plus de concentration et de chance, on aurait pu gagner sur un score plus lourd. On a produit en outre une bonne prestation. Tout cela est bon pour le moral du groupe qui a effacé grâce à ce succès notre dernier revers subi en coupe arabe face à Al Aïn. En plus, je pense que cette victoire tombe au bon moment pour nous.
Parlez-nous de votre prochain rendez-vous continental face au TP Mazembe ?
Notre performance de samedi va nous permettre de préparer dans le calme et la grande sérénité cette importante joute décisive pour notre avenir dans la compétition africaine car comme vous le savez, nous sommes condamnés à remporter les trois points de la victoire si l’on veut rester dans la course pour la qualification au prochain tour. Je pense que c’est le match de la dernière chance et il faudra essayer de bien le négocier.
Pensez-vous avoir les moyens pour battre cette équipe congolaise invaincue depuis le début de la phase de poules ?
Je pense que nous avons les atouts nécessaires pour y parvenir. On aura aussi grandement besoin du soutien de nos supporters qui vont être sûrement très nombreux à venir nous encourager. Certes, ça ne sera pas une mission facile face à cette équipe du TPM qui a de l’expérience et qui possède un bon groupe. Cependant, nous comptons nous donner à fond pour d’abord engranger les trois points de la victoire et essayer par la même occasion de rester sur notre bonne lancée.
Tout le monde a constaté que votre équipe s’est améliorée au niveau de la cohésion ; avez-vous un avis à donner sur ce point ?
Je pense que l’équipe a produit face à l’USMBA une bonne prestation, et ce, grâce en grande partie à la cohésion et l’osmose entre les éléments, car il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont arrivés cet été, et ce n’est pas facile de trouver vite les repères. Je pense qu’avec d’autres matches dans les jambes, on sera meilleurs et plus performants.
Côté individuel, Bedrane reste égal à lui-même ; quel est le secret ?
Il n’y a pas de secret. Seuls le travail et l’abnégation finissent par payer. Je ne vous cache pas qu’aux entraînements, je bosse comme une fou afin d’être au top régulièrement. Je suis en train de faire mon boulot pour être aussi à la hauteur de la confiance placée en moi par mon coach. Toujours est-il que j’estime que le plus dur est à venir et par conséquent, je dois rester concentré sur mon sujet et multiplier les efforts. Il y a en outre le soutien que je trouve chez les supporters et ceci me motive et me donne de la confiance.
- I.
Les Corbeaux de Mazembe ont rejoint Sétif tard dans la soirée de mardi
Il était 21h quand le bus de l’ESS a regagné l’hôtel Novotel avec à son bord les joueurs du coach Mihayo Pamphile ; ils ont pris leur QG dans cet hôtel pour leur séjour sétifien. Après avoir quitté Oran et transité par la capitale par avion, les Congolais ont poursuivi leur voyage vers la capitale des Hauts Plateaux par route, et ce, en vue de la confrontation de vendredi face à l’Entente de Sétif dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous capital pour les deux équipes, notamment pour les Sétifiens qui n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder intactes leurs chances pour la qualification aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Même pour le club aux cinq titres de la LDC, l’enjeu de ce match est important puisque les partenaires de Trésor Mputu visent un bon résultat pour assurer de finir cette phase de la compétition à la première place du groupe, ce qui va leur permettre de disputer la premier manche hors de leurs bases.
David Mwakasu (entraîneur adjoint du TPM) : «On a bien travaillé dans un très bon état d'esprit»
« La préparation s’est très bien passée sur les plans individuel et collectif. On a bien travaillé dans un très bon état d'esprit. Les nouveaux joueurs inscrits en Ligue des champions se sont très bien intégrés ; nous espérons qu’ils vont former un bon groupe avec une très bonne mentalité. La préparation, c'est l'un des moments les plus importants de la saison ; c'est un travail primordial pour être performant et régulier jusqu'à la fin du championnat », a indiqué David Mwakasu, l’entraîneur adjoint du TPM qui nous a donné une idée sur le travail effectué par son équipe durant le stage de deux semaines à Oran où son équipe avait livré trois joutes amicales face au MCO (1-1), l’USMBA (1-1) et enfin l’OMA (2-2).
- I.