Hier soir, Mohamed Bouhafs nous a affirmé que le problème des licences des joueurs de l'équipe senior a été officiellement réglé. Mais il reste quand-même un énorme travail à faire au niveau des jeunes catégories.
A deux jours de la seconde journée de la Ligue 1 Mobilis, la sérénité regagne petit à petit la maison belouizdadie. Après avoir affirmé qu'une grande entreprise viendra bientôt reprendre le club, Mohamed Bouhafs a affirmé hier que le problème de licences des joueurs de l'équipe senior a été officiellement réglé, et ce, en plus de changements de fond que va connaître ma direction du club pendant ce week-end. Après plusieurs semaines de crises, l'accalmie est enfin de retour. Le CRB, selon son président, pourra bel et bien affronter le PAC ce samedi avec son équipe première. "Tous les joueurs sont qualifiés ", précise Bouhafs avant d'ajouter : "Même Keniche et Bramki ont obtenu leurs licences et il ne reste ainsi donc que les Thiam, Attia et Menkoura dont le problème sera réglé demain (ndlr:aujourd'hui) ".
Notons que jusque tard dans la soirée d'hier, Bouhafs nous a affirmé que les réunions de réorganisation de l'organigramme du club se poursuivaient encore.
Bouhafs et son ancienne équipe dirigeante, le clash
Entre Bouhafs et son ancienne équipe dirigeante, le courant ne passe plus. Le président du CRB ne fait plus confiance à tous ceux qui formaient tout récemment son entourage le plus proche au sein du club, et c'est même le clash entre les deux parties. Les changements que Bouhafs a décidé d'effectuer du jour au lendemain attestent de la colère u premier responsable du club qui trouve que les problèmes qu'il a connus dernièrement sont dus à ce qu'il qualifie de trahison de ceux qu'ils considéraient comme ses plus proches collaborateurs.
Il ne faut surtout pas négliger les jeunes catégories
Au niveau des jeunes catégories, il reste tout à faire. Il n'y a même pas d'effectifs clairs en place, et cela expose le club à des sanctions considérables, puisque selon la réglementation en vigueur, si trois jeunes équipes déclarent forfait, l'équipe fanion sera systématiquement sanctionnée par une défalcation de points. Le CRB n'est pas encore à l'abri de cette sanction.
Bouhafs : «Je vais effectuer des changements de fond»
Le président du CRB, nous a indiqué hier qu'il prépare plusieurs changements au niveau de l'organigramme du club à travers lesquels il vise à améliorer le niveau de gestion. «Je vais effectuer des changements de fond au sein du club», affirme Bouhafs avant d'ajouter : «Je vais tout faire pour que le club accède à la prospérité et cela commence par placer des gens sur lesquels je pourrai compter dans ma durée. Aussi, ces changements s'imposent vu tout ce que le club a connu pendant cet été. Ce serait inacceptable de ma part de ne rien faire pour mettre fin à ce très mauvais épisode.»
Plusieurs pistes sont concernées
Parmi les postes qui sont concernés par ces changements, il y a d'abord celui de DAG qui voit l’arrivée d'un jeune avocat, à savoir Lotfi Hamia, pour succéder à Mohamed Benrezig. Jusque dans la soirée d'hier, Bouhafs était en réunion pour discuter avec ses proches des personnes auxquelles il fera appel. Il y a de fortes possibilités à ce que le club connaisse l'arrivée d'un nouveau secrétaire général et d'un nouveau médecin en chef, et d'après Bouhafs, le staff technique devrait être lui aussi concerné par ces changements.
Des joueurs menacent de poursuivre Bouhafs en justice
Par Sofiane B.
Lors de la conférence de presse qu'il a animée avant-hier, le président du CRB a affirmé que pour sauver le mercato du club, il a dû remettre à une vingtaine de joueurs des chèques personnels, en son nom bien évidemment, et ce, dans le but de les convaincre de s'engager avec lui.
Dans une période où il était fébrile financièrement, cela était la manière la plus efficace à son sens pour bien gérer les opérations de recrutement. Mais cette méthode peut s'avérer très risquée et elle est même interdite sur le plan juridique surtout quand des joueurs envisagent ces jours-ici recourir à la justice pour avoir reçu selon eux des chèques sans provision.
Chelbab dépose une plainte
L'intention de Bouhafs n'étant que de sauver la face et gagner du temps, mais les joueurs ne le comprennent pas ainsi. Surtout des joueurs comme Chelbab qui a dû être libéré dans les dernières minutes du mercato par le CRB. Depuis quelques jours, Chelbab a voulu encaisser le chèque de 140 millions de centimes qu'il avait reçu des dirigeants du club pour signer. Mais au bout du compte on l'a abandonné tout en lui laissant un chèque personnel entre les mains. Après des soucis qu'il a rencontrés avec la banque, Chelbab a directement déposé une plainte.
Un casse-tête pour Bouhafs
S'il ne parvient pas à trouver des solutions rapides avec tous les joueurs libérés en dernière minute, Bouhafs risque de se retrouver dans une situation très délicate au point où pourrait même se retrouver privé de tous ses droits civiques. À cause de ce genre de méthodes, des présidents de club se sont même retrouvés derrière les barreaux.
- B.
Les jeunes catégories souffrent
Les jeunes catégories du CRB sont depuis plusieurs mois victimes d'une gestion archaïque et surtout victime de manipulation et clanisme qui frappe le club de plein fouet depuis longtemps.
Voulant profiter des vides qui touchent l'organigramme du club notamment depuis la fin de la saison passée, des personnes se sont autoproclamées comme étant premiers responsables des jeunes catégories du CRB s'autorisant ainsi, sans l'aval du président du club, de prendre des décisions qui n'ont absolument pas lieu d'être. Par exemple, un groupe de personne a formé depuis le début de l'été un groupe de travail qui a carrément mis en place des équipes qui représentent soi-disant les jeunes catégories du CRB, et ce, dans un cadre complètement illégal. Et le manager général de l'équipe, savoir Karim Bekhti l'a d'ailleurs dénoncé.
Des opportunistes qui manipulent des enfants
Ce groupe de personnes manipulent carrément des enfants qui viennent tous avec l'ambition de se former et faire carrière dans ce grand club qu'est le CRB. Ces gens sans scrupules profitent donc de cette sensibilité que ces jeunes footballeurs ont envers le Chabab et surtout envers ce sport afin de parvenir à des buts purement personnels et surtout financiers, et ce, en donnant des promesses qui sont complètement fausses.
Les parents ont une grande part de responsabilité
Pourquoi ces gens agissent de la sorte ? Quels intérêts peuvent-ils avoir ? La réponse on pourrait la trouver auprès de certains parents de joueurs qui n'ont pas de principes et surtout qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ces derniers n'hésitent pas à mettre à disposition de ces manipulateurs des sommes d'argent parfois colossales et qui sont prêts à tout pour faire accéder leurs enfants à une grande carrière de football. Et quand en face on a à faire à des manipulateurs et profiteurs on ne peut s'attendre qu'à un pourrissement au niveau de jeunes équipes qui sont pourtant censées faire office de pépinière de rang pour tout le CRB.
Bekhti : «Bouhafs doit frapper fort et vite !»
L'ancienne star du club et actuellement manager général nous a affirmé hier qu'il y a bel et bien un pourrissement au niveau des jeunes catégories. « Ce que certaines personnes sont en train de faire au niveau des jeunes catégories est absolument très grave. Ils ont pourri e club avec leurs agissement, et ce, malgré tout ce qu'on fait pour organiser nos jeunes. C'est fou ce qu'ils sont en train de faire. Il y a bel et bien des équipes en place mais ces personnes osent former des équipes au nom du CRB d'une manière informelle. Ça doit vite cesser. Bouhafs doit frapper fort et vite ! ».
- B.