En s’imposant brillamment face au DRB Tadjenanet, la formation usmiste aura entamé le nouveau championnat sur une bonne note. Après une entame de match difficile, l’équipe était revenue en force en deuxième mi-temps en inscrivant trois buts, ce qui lui a permis de gagner et de s’adjuger les précieux trois points.
Certes, les joueurs ont multiplié les efforts pour remporter le match, mais le grand mérite revient à l’entraîneur Thierry Froger qui a su trouver la bonne formule pour aller renverser la vapeur, et ce, grâce à son coaching gagnant. D’abord, il a commencé par l’incorporation de Chita à la place de Mexes, qui n’était pas dans son meilleur jour, et de faire reculer Hamra d’un cran qui a joué au centre de la défense, ce qui a donné plus d’équilibre pour l’entrejeu et l’arrière- garde de l’équipe. Par la suite, il a fait rentrer Benchaâ et Mahious à la place de Bouderbal et Ibara. Deux changements qui ont apporté le plus pour le compartiment offensif puisque l’équipe était parvenue par la suite à inscrire deux autres buts. Une fois de plus, le technicien français a prouvé qu’il est fort tactiquement puisque dans les quatre matchs disputés depuis l’entame de la nouvelle saison, on a toujours constaté un sursaut d’orgueil de la part de Benkhemassa et consorts en deuxième mi-temps. L’ex-entraîneur du TP Mazembe, en plus d’être quelqu’un de très rigoureux qui a instauré une certaine discipline au sein du groupe, continue à faire ses preuves à la tête du staff technique du club algérois, tout en espérant qu’il pourra mener sa bande à réaliser les meilleurs résultats dans les différentes compétitions où elle est engagée lors de l’actuel exercice et atteindre ainsi les différents objectifs du club, à commencer par la coupe de la Confédération africaine de football.
L’attaque, la grande satisfaction
La grande satisfaction lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet, c’est incontestablement le compartiment offensif. Critiqués depuis l’entame de la saison, les attaquants usmistes se sont déchaînés avant-hier en inscrivant trois jolis buts signés Meziane, Ibara et Benchaâ. En plus de Hamia et Mahious qui ont aussi marqué lors des deux précédents matchs face au Rayon Sports et la Force Aérienne, les attaquants commencent à retrouver leur efficacité devant les bois et promettent de cracher le feu lors des prochains importants rendez-vous, à la grande satisfaction du staff technique ainsi qu’aux supporters.
A.S.
Meziane : «On devra confirmer face au Young Africans»
«Mon but en appellera d’autres»
De retour à la compétition officielle, Abderrahmane Meziane a livré une prestation de premier ordre face au DRB Tadjenanet en étant l’un des grands artisans de la brillante victoire. Auteur d’un splendide but, il a une fois prouvé qu’il est l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe. Rencontré à l’issue de la rencontre, le jeune attaquant usmiste se dit content de la victoire mais aussi de son but et sa bonne performance. Il affirme que lui et ses coéquipiers devront désormais se concentrer sur le prochain match de la coupe de la CAF qui les opposera au représentant tanzanien Young Africans vu sa très grande importance.
Quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée aux dépens du DRBT ?
C’est très important sur le plan psychologique des joueurs de débuter le nouveau championnat sur une bonne note. Après avoir trouvé des difficultés en première mi-temps, on est revenus en force lors de la deuxième période de la rencontre où on a réussi à marquer trois buts et remporter ainsi le match. Je crois que notre victoire est méritée et on espère continuer sur cette bonne dynamique.
C’est une victoire qui vous motive davantage avant le départ pour la Tanzanie, n’est-ce pas ?
Oui, c’est sûr. On se déplacera en Tanzanie avec un moral gonflé à bloc et avec la ferme intention de revenir avec la victoire. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on puisse battre Young Africans dimanche.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater car on sait très bien que la victoire nous permettra de valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser l’exploit à Dar Es Salam.
Vous serez amoindris, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On aurait souhaité se déplacer en Tanzanie au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit faire avec. J’espère que ces absences ne vont pas influer sur la prestation de l’équipe et que notre entraîneur pourra trouver les solutions pour les pallier.
Vous avez fourni une belle prestation et inscrit un joli but, un commentaire…
Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. C’est très important sur le plan psychologique d’un attaquant de marquer des buts. Je n’ai fait que mon boulot et j’espère être meilleur dans les prochains matchs. J’espère aussi que ce but en appellera d’autres.
A.S.
Mexes déçoit
Afin de le préparer pour le prochain match face au Young Africans pour pallier l’absence de Mohamed Benyahia, l’entraîneur Thierry Froger a aligné le défenseur camerounais Nyeck Mexes parmi l’onze de départ face au DRBT où il a été associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Mais le joueur n’a pas donné satisfaction et le moins que l’on puisse dire, il n’a pas réussi son baptême du feu. Auteur d’une prestation toute juste moyenne, le Camerounais a commis une erreur sur laquelle a été inscrit le but adverse. A la fin de la première mi-temps, le coach usmiste n’a pas hésité à le remplacer par Oussama Chita. Mexes semble donc avoir de faibles chances pour être reconduit dimanche face au Young Africans et devra multiplier les efforts pour espérer être à la hauteur prochainement.
Hamra progresse
Aligné dans deux postes différents face au DRBT, à savoir sentinelle et défenseur central, Abderrahim Hamra a fourni une prestation correcte. Il faut dire que le niveau du jeune défenseur a connu une certaine progression par rapport au match qu’il a joué face au Rayon Sports. Ayant gagné des points, l’enfant d’Oran fera bel et bien partie du onze du départ qui débutera le match face au Young Africans. Seulement, Froger n’a pas encore décidé s’il misera sur lui dans l’entrejeu ou au centre de la défense.
Ibara met la pression sur Hamia et Mahious
Aligné d’entrée face au DRBT, l’attaquant congolais Prince Ibara a montré de belles choses et a réussi à marquer un but. Ce qui semble très satisfaisant pour sa première apparition officielle avec l’USMA cette saison. Contrairement au Camerounais Mexes, Ibara aura réussit son baptême du feu et relance la concurrence avec Amine Hamia et Aymen Mahious. L’international congolais pourra beaucoup mieux faire s’il joue d’une manière régulière vu l’énorme potentiel dont il jouit.
A.S.
Les Rouge et Noir se sont envolés hier pour la Tanzanie
Comme prévu, c’est hier après midi, à partir de 15h, que les Rouge et Noir de l’USMA se sont envolés pour la Tanzanie pour disputer le match de la cinquième journée de la coupe de la Confédération africaine de football qui les opposera à la formation locale Young Africans prévu dimanche à partir de 19h (17h heure algérienne) dans un long voyage qui durera 24 heures puisque c’est cet après-midi qu’ils arriveront à la capitale tanzanienne Dar Es Salam. C’est avec un effectif amoindri, qui compte 17 joueurs seulement, que les Usmistes se sont déplacés à la Tanzanie. Bien qu’ils soient décimés et malgré le périple qui les attend, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers se sont montrés déterminés à réaliser l’exploit à Dar Es Salam, synonyme de la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Cherifi toujours incertain
Blessé au genou, Redouane Cherifi a été bel et bien du voyage avec l’équipe pour la Tanzanie. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le match face au Young Africans demeure toujours incertaine. Le latéral gauche usmiste sera soumis à des soins intensifs et le staff médical du club fera de son mieux pour le récupérer avant l’important rendez-vous de dimanche.
Serrar : «Malgré les absences, on vise l’exploit à Dar Es Salam»
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a fait le déplacement avec l’équipe pour la Tanzanie et sera donc le chef de la délégation usmiste. Avant le départ, il a déclaré que malgré les nombreuses absences, l’équipe visera l’exploit dimanche à Dar Es Salam. «Certes, on se déplacera pour la Tanzanie amoindris, mais je crois que l’entraîneur pourra trouver les solutions pour pallier les différentes défections. Même face au Rayon Sports et à la Force Aérienne on était décimés mais l’équipe avait relevé le défi et avait réalisé des exploits à Kigali et à Kerbala. Le match s’annonce difficile, ce ne sera pas une simple formalité pour nous, mais j’ai confiance dans les joueurs pour arracher les trois points et valider ainsi leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF», a-t-il indiqué.
A.S.