C’est hier après la séance d’entraînement que le responsable de la barre technique béjaoui, en l’occurrence Alain Michel, s’est exprimé en parlant de la rencontre de demain comme une rencontre très importante, difficile pour les deux équipes.
Le coach a également insisté sur le fait que ses joueurs devront savoir mettre la pression de côté et faire ce qu’ils savent faire le mieux, à savoir jouer au football, Michel a ainsi déclaré : « Cette rencontre représente pour nous une réelle opportunité de confirmer notre premier succès en championnat et continuer sur cette bonne lancée, où cette dernière devra être bien exploitée pour arriver à arracher les trois points de la victoire et ainsi continuer le reste de la compétition dans les meilleures conditions possibles, ce sera également une rencontre difficile de part et d’autre où on aura certainement face à nous une équipe de la JSK qui fera également de son mieux pour réussir à arracher les points en jeu, j’espère voir mes joueurs mettre la pression de côté et faire ce qu’ils savent faire le mieux jouer au football, où ces derniers seront appelées à suivre mes consignes et appliquer mes directives afin d’arriver à atteindre l’objectif tracé qui est la victoire ».
- B.
Jouer haut, le système du coach
Le système qu’adoptera le technicien du MOB pour ce derby sera apparemment le 4-3-3, la disposition sur le terrain fera que le onze titulaire du MOB jouera plus haut, une défense avancée afin de bloquer les Canaris dans la construction de jeu.
L’entraîneur du MOB sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses.
Il veut gagner la bataille du milieu de terrain
Le coach mobiste Alain Michel sait très bien qu’une des clés de ce derby sera la bataille du milieu, c'est-à-dire, l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. C’est ainsi que le technicien béjaoui mise énormément sur sa médiane et souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain à savoir réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie de terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu.
Un but dès les premières minutes sera le scénario rêvé
En effet un des meilleurs scénarios que puisse voir le coach Michel est que son équipe puisse ouvrir le score dans les premiers instants de la rencontre, cela mettra ainsi ses joueurs dans des conditions favorables pour bien gérer la rencontre, ainsi inscrire durant le premier quart d’heure plongera l’équipe adverse dans une terrible pression qui poussera ces derniers à courir derrière le score, davantage d’espaces peuvent être ainsi générées et qui profitera par la suite à l’attaque du MOB pour aggraver la marque, à condition de s’y prendre de façon efficace devant les bois adverses.
- B.
Réunion entre responsables, staff et joueurs au programme.
Michel compte galvaniser ses joueurs
C’est donc cette après-midi que les Vert et Noir vont prendre leurs quartiers à l’hôtel des Hammadides avant la grande affiche de demain, le staff technique compte en effet profiter de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs question de faire le point sur l’objectif principal de l’équipe lors de ce grand choc où les Crabes affronteront la JS Kabylie dans ce grand derby kabyle, où de leur côté les responsables du club phare de la Soummam à leur tête Amar Boudiab comptent eux aussi s’entretenir avec leurs joueurs question de faire le point avec eux et également leur demander d’être à la hauteur des exigences où une victoire lors de cette rencontre fera plaisir et honorera toute la population bougiote. Le coach béjaoui quant à lui compte profiter de la réunion de cette après-midi pour galvaniser le moral de ces joueurs, ou le technicien juge nécessaire de bien motiver ces joueurs, en les stimulant pour remporter cette partie, on peut ainsi dire que la balle est désormais dans le camp des joueurs. D'ailleurs le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable de tenir tête à n'importe quel adversaire.
- B.
Bien plus qu’un derby
A une journée de la grande affiche MOB-JSK de vendredi après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa (7e derby kabyle), cette rencontre se présente comme une réelle occasion pour les Vert et Noir de confirmer leur premier succès de la 1re journée de L1 Mobilis à Médéa où ils ont réussi à s’imposer sur 4-2 face à l’O Médéa.
Une victoire demain après-midi face à la JS Kabylie sera d’une grande importance, quand on sait notamment que l’adversaire du jour reste sur un match nul à domicile face à la JS Saoura. Le club phare de la Soummam visera donc les trois points pour continuer plus sereinement la compétition et être dans les meilleures conditions, sauf que la mission ne sera certainement pas une simple formalité, les petits détails peuvent faire la différence dans une telle rencontre.
Concentration et mobilisation maximale chez les Mobistes
Bien que la rencontre de demain ne soit que la 2e journée du championnat, il n’est pas question pour les Béjaouis de rater cette seconde apparition notamment après leur succès de la 1re journée à Médéa. Les Mobistes ne comptent en aucun cas faire de la figuration demain après-midi. En effet, les camarades d’Amokrane fouleront la pelouse de l’Unité maghrébine avec l’objectif de damer le pion à leurs adversaires et remporter ce premier derby de la saison qui est considéré par tous les Béjaouis comme un des matchs de la saison notamment chez les Mobiste qui ambitionnent de réussir à battre une fois de plus la JSK et rééditer le scénario du dernier face à face entre les deux équipes où les Mobistes avaient fini par écraser la JSK.
Les tribunes et le terrain deux choses différentes
Les Mobistes, plus que jamais déterminés à continuer sur leur lancée de la 1re journée du championnat face à l’O Médéa, devront réussir à enchaîner les succès dès le match de demain, face à leurs voisins de Tizi Ouzou. Nul ne peut nier l’esprit de fraternité qui règne entre les deux clubs et ce depuis bien longtemps. De leurs coté, les fans espèrent reproduire les belles images de sportivité et de fair-play en accueillant de la meilleure des manières leurs frères kabyles, sauf que sportivement parlant, les supporters du MOB, qui suivront la rencontre avec un grand intérêt, ont tenu à exprimer leur soutien aux camarades de Kadri et espèrent voir leur équipe fétiche remporter les points de la victoire. Si ces derniers misent beaucoup sur la victoire, ce n’est pas uniquement parce qu’il s’agit d’un derby, mais aussi à cause de l’importance des trois points du match qui représentent une occasion en or pour les Verts et Noirs de réaliser le démarrage rêvé.
- B.
Bouldiab : «A nous de faire le jeu et de gagner»
Le capitaine béjaoui tenait à donner son point de vue sur cette rencontre du derby. Selon ses propos, cette rencontre-derby est certainement une rencontre à ne pas rater, même si c’est une rencontre comme les autres : «Un derby reste une rencontre un peu spéciale. Je pense qu’on devrait plutôt la prendre comme une rencontre ordinaire. Nos supporteurs seront en force sur les tribunes, à nous de faire le jeu et de gérer la rencontre. Je profite également de l’occasion pour demander aux supporters de rester à nos côtés tout au long de la rencontre pour nous soutenir à donner le meilleur de nous-mêmes. De notre côté, on fera le nécessaire pour assurer la victoire.»
- B.
Amokrane : «Que les Crabes viennent en force»
«On est prêts pour le derby, on a travaillé très dur aux entraînements. Je pense qu’on a bien préparé cette rencontre, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on serra à la hauteur pour gagner et empocher les trois points de la victoire pour enchaîner et être plus à l’aise durant la suite du championnat.
C’est une rencontre face à une équipe qui reste un gros morceau de la L1. Une victoire nous permettra de signer notre second succès d’affilée et ainsi réussir à faire le plein, c’est notre premier objectif. Dès lors, on pourra aborder le reste du championnat avec plus de tranquillité et sans pression afin d’arriver au maintien en L1. Je tiens également à remercier les supporters pour tout ce qu’ils ont fait à Médéa en étant présents. Je leur demander de venir en nombre à l’Unité maghrébine pour nous soutenir comme ils l’ont toujours fait d’ailleurs et nous aider à décrocher les trois points de la victoire. J’espère qu’on pourra leur offrir la victoire tant attendue.»
- B.
Herida : «Un derby, ça se gagne, ça ne se joue pas»
Pour son retour de blessure, Youcef Islam Herida, qui a fait l’impasse sur la première rencontre de son équipe face à l’O Médéa, a déclaré que son équipe doit profiter de la première victoire en enchaînant une autre lors de cette rencontre avec la JSK : «C’est une belle affiche, on jouera devant une grande équipe, qui tentera sans aucun doute de se racheter aux yeux de ses supporteurs, ce qui nous compliquera davantage la tâche. Mais je pense qu’on a assez bien préparé cette rencontre pour savoir gérer cette situation et réaliser un bon résultat qui nous permettra de continuer sur notre lancée, mais surtout de prouver que le MOB sera une des révélations de la L1 cette saison. Ce sera difficile, il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent bien, et comme vous le savez, un derby ça se gagne, ça ne se joue pas. Je pense que l’équipe la plus déterminante sur le terrain et celle qui saura garder son sang-froid aura une grande chance de s’adjuger les trois précieux points. J’espère également qu’on sera concentrés du début à la fin de cette rencontre. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la tâche. A nous de livrer le match parfait pour être à la hauteur des attentes.»
- B.
Naâs et Herida aptes
Les deux éléments qui ont été obligés de faire l’impasse sur la première sortie des Mobistes pour cause de blessure, semblent remis sur pieds. Le latéral droit, Mohammed Naâs Laâraba, qui était blessé depuis quasiment le début de la préparation estivale, est désormais apte à reprendre du service ; idem pour Herida qui a également repris ces derniers jours avec le groupe.
Dernière séance cet après-midi
Cette après-midi, les Vert et Noir de Béjaïa effectueront leur dernière séance avant le grand derby kabyle prévu demain. Alain Michel, bien conscient de la lourde tâche qui attend s’est poulains demain après-midi devant un stade plein à craquer, leur a donné rendez-vous hier à 17h00, en insistant sur le fait que ses poulains devront rester concentrés sur la mission de demain, ce qui sera sans aucun doute respecté par l’ensemble du groupe. Le technicien compte également profiter de la séance d’aujourd’hui pour mettre au point les dernières retouches pour la rencontre demain.
Mise au vert à l’hôtel des Hammadides
Pour cette première rencontre à Béjaïa, les responsable du club phare de la Soummam comptent mettre leurs poulains dans les meilleures conditions possible en programment la mise au vert du groupe à l’hôtel des Hammadides afin de permettre aux joueurs de rester bien concentrés et de se focaliser sur la rencontre de demain afin d’atteindre une seconde victoire en championnat.