MOB : Profiter de la mauvaise passe des Oranais

 

Après trois jours de repos bien mérité, les Vert et Noir du MO Béjaïa se préparent pour la rencontre de mardi prochain face au MC Oran.

 

Après la mauvaise prestation fournie il y a une semaine lors du derby kabyle face à la JSK, les hommes du coach Alain Michel doivent à tout prix se rattraper, cela en se reprenant, avant qu’il ne soit trop tard. Après avoir réalisé une belle entame du championnat en allant damer le pion à l’équipe de l’O Médéa qui évoluait à domicile, les Vert et Noir pensaient être en mesure d’enchaîner par un autre succès, cette fois-ci à domicile. Mais les choses ne se sont pas passées comme on espérait, les camarades de Kadri se sont montrés impuissants face aux jeunes Canaris. Néanmoins, nous ne sommes qu’en début de championnat et beaucoup de choses peuvent y arriver.

 

Passionnantes les rencontres entre les deux clubs

Afin d’essayer de provoquer une réaction d’orgueil, les Béjaouis ont entrepris les préparatifs pour la prochaine rencontre, qui aura lieu ce mardi face au MC Oran. De tout temps, les rencontres entre ces deux formations ont été passionnantes, le coach français du MO Béjaïa voudra bien évidemment tenter de refaire le coup de Médéa. Pour cela, les joueurs doivent prendre conscience de l’importance de réagir, pour essayer de rassurer leurs fans, qui ont montré des signes d’inquiétude, non pas à cause du résultat enregistré vendredi dernier, mais plutôt de la prestation globale de l’équipe. Les joueurs auront droit à encore quelques jours de préparation, afin de mettre les dernières retouches à la stratégie qui sera adoptée lors de ce déplacement à l’ouest du pays. 

 

Une meilleure prestation

Le rendement de l’équipe lors de la deuxième journée de championnat qui s’est jouée face à la JS Kabylie était loin du compte pour le coach des Vert et Noir. Michel, qui avait en conférence de presse exprimé sa déception quant à la prestation de ses poulains, n’a fait que relayer l’avis de l’ensemble des présents au stade de l’Unité maghrébine ce jour-là. Les camarades de Debbari étaient visiblement très loin du compte, surtout en seconde période, où ils n’ont fait que subir les attaques de l’équipe adverse. Si au niveau du résultat le MOB s’en sort avec moins de dégâts, il va falloir néanmoins réagir avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, les joueurs qui composent l’effectif du club pour cette nouvelle saison ne veulent pas laisser passer l’occasion qui se présentera à eux pour aller chercher un bon résultat à Oran. Les supporters du club, qui avaient encouragé les joueurs à la fin de la rencontre face à la JS Kabylie, attendent d’ailleurs une belle réaction des joueurs dès ce mardi.

 

Se montrer performant lors des 90’

Lors de la première journée du championnat, les Crabes avaient réalisé une belle performance en remportant la rencontre face à l’O Médéa, sur le score de 4 buts à 2. Ce score a été enregistré grâce notamment au dispositif tactique mis en place par le staff technique, ainsi qu’au réalisme des attaquants, qui se sont montrés adroits devant les buts de l’équipe de Médéa. Profitant des erreurs défensives de cette équipe de l’OM, les Béjaouis sont parvenus à revenir avec un succès hors de leurs bases, pour cette première rencontre du championnat. S’ils n’avaient pas pu enchaîner et bonifier ce résultat, lors de la rencontre de samedi dernier, les Vert et Noir veulent cette fois-ci profiter d’un début de championnat timide que réalise actuellement le MC Oran sous la conduite du coach Badou Zaki. Pour cela, il va falloir mobiliser plus de force et se montrer performant lors des 90 minutes de la rencontre, tout en espérant que la réussite soit du côté des Crabes.

  1. E. Z.

 

Bellahcene : «Nous allons nous rattraper face au MCO»

 

Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Belahcene Reda, se dit déçu de l’issue de la rencontre de samedi dernier, lors du derby de la Kabylie. Néanmoins, après cette contre-performance à domicile, les Crabes veulent à tout prix se racheter auprès de leurs fans, qui attendent d’eux une réaction d’orgueil.

 

Quelques jours après votre contre-performance à domicile lors du derby kabyle, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

La rencontre de vendredi dernier face à la JS Kabylie n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Après avoir réalisé une belle prestation, en revenant de notre déplacement de Médéa, avec les trois points, nous étions déterminés à enchaîner par une autre victoire, surtout que nous avons évolué à domicile. Les choses ne se sont pas passées comme espéré. Après l’ouverture du score, en début de match, nous sommes tombés dans la facilité, laissant les initiatives aux joueurs de la JS Kabylie. Je dirais qu’en gros, cette rencontre n’a pas été satisfaisante pour nous.

Après avoir fait un début tonitruant, peut-on dire que vous accusez le coup ?

Je ne dirais pas que nous avons accusé le coup, dans la mesure où c’était un match derby, face à une bonne équipe de la JS Kabylie. Nous avons beaucoup tenté en première mi-temps, mais la chance n’a pas été de notre côté. Avec l’absence de solutions de rechange en seconde période, on a été dominés sans toutefois concéder beaucoup d’occasions. Je dirais que ce résultat n’aura pas d’incidence sur notre parcours et nous allons nous rattraper lors des prochaines rencontres.

 

Vous avez un déplacement difficile que vous devez bien négocier cette semaine face au MC Oran, comment aborderez-vous ce rendez-vous ?

C’est clair que ça sera un déplacement difficile, dans la mesure où nous allons affronter une formation qui n’a pour l’instant pas réussi à gagner. Nous irons là-bas avec l’esprit de nous racheter et de réaliser le meilleur résultat possible. Après la victoire acquise à Médéa, nous allons tenter de rééditer la même performance, mais il va falloir rester solidaires et appliquer à la lettre la stratégie qui sera mise en place par le staff technique.

 

Les supporters attendent de vous une réaction d’orgueil …

J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés durant cette saison, nous savons qu’ils comptent beaucoup sur nous, pour leur donner de la joie et du plaisir. Avec leur aide, nous allons bien évidemment tout faire pour bien réagir, dès ce mardi, face au MC Oran.

  1. E. Z.

 

La qualification de Camara en bonne voie

Estimant qu’il ne bénéficie pas de l’ensemble de ses atouts pour ce début du championnat, le coach du MO Béjaïa, Michel Alain, pourrait voir enfin son attaquant Camara être qualifié lors des prochains jours. Nous avons appris de sources généralement bien informées que l’attaquant malien, Moussa Camara, pourrait finalement pouvoir prendre part aux prochaines rencontres de l’équipe. Alors que le problème résidait au niveau du CIT, qui est un document primordial pour permettre aux joueurs qui évoluaient à l’étranger d’être qualifiés pour le championnat, il semble  que ce fameux document serait sur le point d’être envoyé à la Fédération algérienne de football. En attendant que la nouvelle soit officielle, le coach du MOB devra ainsi préparer son plan tout en se passant des services de son attaquant malien.

 

La reprise a eu lieu hier après-midi

C’est hier, dans l’après-midi, que la bande à Michel a repris le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, pour la fête du sacrifice. Les camarades de Naâs ont ainsi entrepris les préparatifs pour le prochain déplacement de l’équipe, qui aura lieu ce mardi pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

 

Tags:

Classement