Medouar – clubs algérois : La guerre est déclarée

Les relations sont sérieusement tendues entre les dirigeants de clubs algérois et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, et ce ne sont pas les sorties des dirigeants harrachis et koubéens qui vont arranger les choses.

Depuis l’entame de la saison, l’atmosphère est tendue entre les dirigeants de clubs algérois et le président de la Ligue de football professionnel. Abdelkrim Medouar n’a pas échappé aux critiques des responsables algérois par ses décisions et comportements.

 

Refus de reporter les matchs pour l’USMA et le MCA

D’abord, il y a eu cette histoire de l’USMA et du MCA auxquels on a refusé de décaler les matchs. Puis, il y a ces histoires de clubs algérois en Ligue 2 Mobilis comme El Harrach et le RCK. En effet, les deux clubs n’ont toujours pas récupéré leurs licences. Le Chabab est également en conflit avec le boss de la Ligue, mais Bouhafs ne peut se défendre vu qu’il est absent. Hier, le président du RCK n’a pas mâché ses mots en déclarant : «Si Medouar me remet les licences, j’irai gagner là-bas, et je les lui remettrai. Il ne nous représente pas ; un complot se trame contre notre équipe.» De son côté, Mohamed Laïb a également déclaré : «On a réglé le problème des dettes, mais lorsque nous nous sommes déplacés à la Ligue, il n’y avait personne.»

 

Le RCK et l’USMH passent aux menaces

Maintenant, on peut dire que la guerre est déclarée entre les clubs algérois et le président de la Ligue qui devra notamment s’expliquer sur le cas des deux clubs de Ligue 2 Mobilis qui ont notamment réglé le souci des dettes et n’ont toujours pas de licences. Ce n’est pas le premier accroc de Medouar avec les clubs du Centre puisqu’il n’y a pas si longtemps, au cours de l’AG de la LFP du temps de Kerbadj, il s’était accroché avec Bouhafs qui lui avait dit en face avant de quitter la salle : «Et nous, on a des clubs de tennis peut-être ?» Il est clair que cette histoire va mettre plus de pression sur le président qui va devoir trouver des justifications claires par rapport à cette histoire et du fait qu’il n’y avait personne au siège de la Ligue un jour de travail.

  1. Z. 

 

Tags: ,

Classement