Après la LDC, les Ententistes renouent cet après-midi avec le championnat à l’occasion du déroulement du match face à l’ASAM, dans le cadre de la mise à jour de la seconde journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Cette rencontre, qui aura pour cadre le stade du 1er-Novembre de Batna à huis clos à 17h, intervient à quelques jours seulement du big match face au MCA pour le compte de la 6e et ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et à l’issue duquel on connaîtra le second club qui accompagnera le TPM aux quarts de finale. Un rendez-vous que les partenaires d’Abdelkader Bedrane comptent négocier au mieux pour d’abord confirmer leur franc succès lors du premier match face à l’USMBA et du coup se mettre dans les meilleures dispositions mentales en vue du rendez-vous continental de mardi. « Que voulez-vous que je vous dise ! Ce sera un match difficile devant une équipe de l’ASAM dont on n’a aucune information du moment que cela fait plusieurs années que nous n’avons pas affronté cette équipe. Nous allons faire de notre mieux pour réussir une bonne performance. Ce qui est sûr, nous irons à Batna pour viser le succès », nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane qui pense, en outre, que le huis clos n’est pas forcément un avantage. ‘’Bien au contraire, je pense qu’il n’aura aucun goût. Un match de football sans le public n’a aucun charme. Je ne pense pas que c’est un avantage pour nous. Cela dit, on n’a pas le choix. On doit faire avec », a souligné le technicien ententiste qui a déclarer que l’essentiel de la préparation de ce match a été axé sur le plan psychologique.
Vers une équipe new-look
Concernant l’effectif qui sera aligné aujourd’hui, notre interlocuteur a indiqué, comme il fallait s’y attendre, que le staff technique va beaucoup compter sur certains joueurs qui n’ont pas participé à la dernière sortie africaine face au TPM ou ceux qui n’ont pas été trop utilisés. « Effectivement, on pense aligner les joueurs qui n’ont pas joué le dernier match face à l’équipe de Mazembe. On forme un groupe. On aura besoin de tous nos joueurs du moment que nous avons un calendrier chargé qu’on doit bien gérer vu qu’on joue un match presque tous les trois jours. Ce n’est pas évident d’utiliser toujours les mêmes joueurs », a souligné l’ancien milieu international qui fait sûrement allusion à des gars comme Lakroum, Draoui, Djahnit, Boussif, Sidhoum et autres Debbih. Enfin, pour Zorgane, ce n’est pas le moment de penser au match face au MCA. ‘Nous devons d’abord tenter de négocier au mieux le match de cet après-midi. Pour ce qui est de la rencontre face au MCA, j’estime qu’on aura le temps d’y penser » a-t-il conclu.
- I.
Lakroum : « Aux Aurès en conquérants »
De retour dans le onze du coach Rachid Taoussi, l’ancien pensionnaire du Chabab Lakroum a affirmé que son équipe ira à Batna avec la ferme intention d’obtenir une bonne performance qui va sans doute motiver un peu plus le groupe en vue des prochaines échéances.
Ne pensez-vous pas que votre équipe a perdu deux points face au TPM ?
Tout à fait. Je pense sincèrement qu’on méritait mieux. Nous avons bien joué et dominé notre sujet durant pratiquement tout le match. On avait aussi la possibilité de sceller le sort de ce match après notre premier but. Hélas, il y a eu ce but égalisateur inscrit au mauvais moment pour nous. On a beau tenter d’ajouter un second but mais ça n’a pas abouti. Cela dit, nous ne sommes pas encore totalement éliminés ; il reste encore un match face au MCA qu’on va essayer de bien négocier et pourquoi pas assurer la qualification.
Mais avant ça, vous avez une importante rencontre à livrer aujourd’hui face à l’ASAM en championnat ; comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est une autre paire de manches. C’est une rencontre importante pour nous car je ne vous cache pas qu’on aspire aussi à jouer le coup à fond en championnat, et pour cela, on doit obtenir de bons résultats à l’extérieur comme ce match face à l’ASAM. Certes, on s’attend à des difficultés, toutefois j’estime que nous avons les atouts pour réussir une bonne performance et nous mettre dans les bonnes dispositions morales en vue de nos prochaines échéances.
Vous aurez l’avantage de jouer sur un terrain neutre et à huis clos, n’est-ce pas ?
C’est vrai que ce sont des paramètres qui jouent peut-être en notre faveur, mais en football ceci n’a pas une grande importance. L’essentiel, c’est d’être bien préparés sur tous les plans.
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement depuis que vous êtes à Sétif ?
Disons que tout va pour le mieux pour moi. J’essaye toujours de donner le meilleur d’être à la hauteur de la confiance du coach. Cela dit, je dois continuer à travailler plus dur car le plus difficile est à venir. La saison ne fait que commencer, il faudra par conséquent bien se préparer afin d’être au top lorsque le coach aura besoin de moi.
- I.
Djahnit pour remplacer Djabou
Pour remplacer Djabou, le staff technique, sous la direction du coach Rachid Taoussi, compte confier cette mission à Akram Djahnit. Celui-ci, qui s’est contenté du banc de touche à l’occasion du match continental face au TPM, devait logiquement débuter la partie de cet après-midi comme meneur de jeu. Quant à Moumouche, il est toujours aux soins chez le médecin de l’équipe afin d’être prêt pour la rencontre face au MCA de mardi.
Match spécial pour Debbih
Recruté cet été, le milieu offensif Debbih aura un étrange sentiment en affrontant aujourd’hui une équipe où il a fait toutes ses classes, en l’occurrence l’ASAM. Cela dit, ce joueur, qui pourrait bien être utilisé, aura une bonne opportunité de gagner des points et la confiance de son coach Rachid Taoussi.
Retour de Sidhoum
Aligné en seconde mi-temps face au TPM, Lyès Sidhoum est annoncé dans le onze titulaire qui débutera la partie de cet après-midi. Il sera associé à l’Ivoirien Isla en l’absence d’Aïboud qui souffre d’une légère blessure. Pour rappel, l’ancien milieu relayeur du CRB s’est blessé lors du match face au Difaâ El Jadida au Maroc. Une blessure qui lui a fait rater la double confrontation de la coupe arabe face au FC Al Aïn et le premier match du championnat contre l’USMBA, qui n’est autre que son ancien club.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Isla, Sidhoum, Draoui, Djahnit, Lakroum, Banouh.