A moins d’une semaine avant que le CRB ne reçoive le DRBT, Tahar Cherif El-Ouazzani est confus.
Plus le championnat avance, plus le coach fait face à des obstacles de plus en plus importants. Sa mission de diriger une équipe du CRB faible à tous les niveaux est en elle-même une mission périlleuse, et comme premier obstacle à l’occasion de son deuxième match est de devoir composer avec un groupe affaibli davantage en raison de l’indisponibilité des Nessakh, Tariket et Keddad. Tout le monde se demande comment que le Chabab pourra s’en sortir face au DRBT samedi prochain, même si c’est un match à domicile et qui se jouera sans nul doute en présence d’un public belouizdadi très nombreux qui viendra apporter son aide à son club en détresse. Ajouter à cet aspect technico-tactique peu favorable, le climat d’incertitude au niveau de la direction qui empire la situation. Salaires impayés, Bouhafs absent et le doute qui plane concernant l’arrivée d’un investisseur pour racheter le club. Cela est censé être une nouvelle enthousiasmante, mais bien au contraire, ça provoque des frictions. Tous ces facteurs font que Chérif El-Ouazzani soit dans une situation inconfortable.
«Difficile de trouver la bonne formule»
Contacté par nos soins hier, Tahar Chérif El-Ouazzani a déclaré à propos du prochain match : «J’avoue qu’il est difficile de trouver la bonne formule pour faire face à la redoutable équipe du DRBT. Tel que je l’ai déjà déclaré, la suspension de Nessakh et Tariket nous complique la tâche, et face au manque de solutions, il n’est pas du tout évidement de mettre en place un onze qui puisse tourner à plein régime, notamment sur le plan défensif. On va mettre les bouchées doubles cette semaine pour qu’on soit prêts le jour J.»
A Sidi Bel-Abbès on parle de son retour
Une de nos sources nous a indiqué hier que les conditions ‘’suicidaires’’ dans lesquelles Chérif El-Ouazzani travaille actuellement favoriseraient son départ du CRB. Une éventualité qui selon notre même source pourrait être concrétisée par des contacts qu’il aurait eus avec son ancien club, à savoir l’USMBA. Du côté de Sidi Bel- Abbès ça parle du retour de Chérif El- Ouazzani qui est qualifié d’homme de la situation au moment où le club local marque un très mauvais départ en championnat avec deux défaites face à l’ESS et face à l’OM. Une autre défaite face à la JSK ce mardi, à Tizi Ouzou devrait faire accélérer les événements.
- B.
Pour préparer l’arrivée du nouvel investisseur
Une réunion du CA au mois de septembre
Une source officielle nous a indiqué hier soir que le président Mohamed Bouhafs a préparé des convocations pour l’ensemble des membres du conseil d’administration de la SSPA/CRB Athletic. Une réunion qui pourrait être considérée comme une assemblée générale extraordinaire, puisque selon notre source, ce rendez-vous devrait servir pour préparer le terrain à l’arrivée du nouvel investisseur pour racheter le club. Cette ‘’AGEx’’ serait prévue pour le début du mois de septembre prochain, soit dans environ une dizaine de jours.
Par ailleurs, le président du CA, à savoir Mohamed Bouhafs aurait reporté son retour à Alger de deux jours. Il se trouve à Dubaï depuis une semaine environ et il devrait rentrer aujourd’hui.
Ça parle de TMC
Pour ce qui est de l’identité du repreneur du club tant attendu par tous, ce devrait être Mahieddine Tahkout via son entreprise spécialisée dans l’automobile, TMC. Mais officiellement, rien n’a été encore conclu, ce qui laisse place à la profusion de rumeurs au milieu des supporters. Mohamed Bouhafs qui avait affirmé il y a deux semaines que ce dossier sera réglé après l’Aïd El-Adha est attendu avec grande impatience par tout le monde.
- B.
Le groupe peu mobilisé
Au milieu de tous les problèmes qu’ils traversent depuis plusieurs semaines et, surtout, l’incertitude qui caractérise le quotidien du club à tous les niveaux, les joueurs tentent tant bien que mal de faire face à tous les obstacles, sans pouvoir néanmoins les surmonter efficacement. Le groupe ne parvient pas à se défaire du mauvais climat qui règne au sein du Chabab, et cela est très perceptible sur leur état d’esprit ainsi que sur la manière avec laquelle ils abordent les séances d’entraînement.
En raison de ces facteurs, le CRB se retrouve dans un réel danger. Avec un tel rythme, les Belouizdadis risquent de connaître un parcours plus mauvais en Ligue 1 Mobilis que celui de la saison passée. Comme unique solution, une présence irréprochable de la direction devra non seulement veiller sur le confort du groupe d’une manière régulière et surtout faire en sorte que tous les joueurs respectent leurs engagements envers le CRB et que chacun d’eux accomplisse bien son rôle.
Gros travail psychologique
En plus de ces détails d’ordre psychologique, cette équipe du CRB fait face à un problème énorme qui est le manque de joueurs de qualité.
Le staff technique va donc se retrouver à chaque occasion dans l’obligation de combiner d’une manière méticuleuse entre travail technico-tactique et psychologique, puisque face au manque flagrant de solutions au niveau des trois compartiments de jeu, le coach devra pousser ses joueurs, à chaque occasion, à se surpasser et réaliser des exploits individuels et collectifs afin de pouvoir combler toutes les carences dont souffre le CRB dans sa version 2018/2019.
- B.
Du biquotidien hier
Après avoir repris les entraînements jeudi, les joueurs du CRB ont eu droit pour la journée d’hier à deux séances de travail. La première, en matinée, a été consacrée au volet physique dans une salle de musculation lors de laquelle le staff technique a imposé un rythme intense. La seconde séance quand à elle a été programmée en fin de journée au niveau du centre d’entraînement du NAHD, à savoir Bensiam, à partir de laquelle l’équipe est passée à la préparation technico-tactique de la prochaine rencontre.
3 absences face au DRBT
Le prochain match où le CRB recevra la formation du DRBT le 1er septembre prochain connaîtra l’absence de trois éléments. En plus de Nessakh et Tariket qui ne seront pas concernés par ce rendez-vous pour contestation de décision de l’arbitre, le défenseur Chouaïb Keddad ne sera lui aussi pas concerné. Ce dernier devra en cette occasion purger ses trois matchs de suspension dont il a écopé la saison passée lorsqu’il était avec l’ASO.
CEO devrait reprendre hier soir
Les deux premières séances d’entraînement d’après l’Aïd El-Adha, celle de jeudi soir et celle d’hier matin, ont été assurées par les adjoints Maroc et Amrouche. L’entraîneur en chef Tahar Chérif El-Ouazzani devrait rentrer sur Alger hier soir, et il était prévu qu’il assure la séance de travail programmée à Bensiam.
Le programme de la semaine pas encore fixé
Le programme de travail qui précédera l’importante rencontre face au DRBT devait être fixée depuis plusieurs jours. Mais jusqu’à hier, rien n’a encore été fait dans ce sens. Ainsi donc, les deux matchs amicaux que le coach voulait pourraient ne pas avoir lieu, et le CRB devrait se contenter que de simples séances d’entraînement pour se préparer à son prochain rendez-vous. Jusqu’à hier, on ne s’était même pas décidé du programme d’aujourd’hui.