L’USM Alger poursuit sa bonne marche en cette coupe de la Confédération africaine de football.
En dépit de la déception née de la défaite (surprise) concédée en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans (derniers au classement), les Algérois ont su retrouver les ressources mentales nécessaires pour valider leur billet en quart de finale de l’épreuve continentale en s’imposant mercredi contre les Kenyans de Gor Mahia (2-1) au match de la dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Le parcours est du coup conforme aux espérances du président Abdelhakim Serrar. Au lendemain de son arrivée à la tête du club, après le départ de Rebouh Haddad, l’ancien défenseur de charme de l’ES Sétif et des Verts s’était engagé à offrir à l’USMA son premier sacre continental. Un titre que le club courtise depuis de longues années, en vain. Après le match remporté contre Gor Mahia, le dirigeant en question est revenu à la charge en affirmant n’avoir jamais abandonné l’objectif du titre. « Je le dis, je le répète et je ne cesserai de le souligner, l’USMA jouera pour la victoire finale en cette coupe de la CAF. Un grand club de l’envergure de l’USMA se doit absolument d’offrir à ses supporters un sacre continental», réitère Abdelhakim Serrar qui estime que « l’opportunité est désormais offerte dans la mesure où la majorité de la composante de l’effectif usmiste est constituée de joueurs bien expérimentés en la matière». Et d’ajouter : « Même les nouvelles recrues, ramenées pour de petits salaires de 80 millions de centimes, sont en train de donner entière satisfaction.» C’est dire toutes les convictions d’Abdelhakim Serrar de réussir avant la fin de l’année en cours de placer le club sur le toit de l’Afrique par le biais de cette coupe de la CAF. Des convictions qui devront être consolidée davantage dans la mesure où l’équipe devra enregistrer dès le match aller des quarts de finale le retour de trois joueurs, et pas des moindres, de suspension ; il s’agit de Benyahia, Bouderbal et du gardien Mansouri. Quant au milieu de terrain Benkhemassa, il sera de retour dès le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Les potentiels adversaires aux quarts
Le terrain semble également bien nivelé pour permettre au représentant algérien de gagner la coupe de la CFA. D’autant plus que les clubs toujours en lice seraient à la portée de l’USMA et son rusé entraîneur Thierry Froger. Les coéquipiers de Rabie Meftah seront fixés le 3 septembre prochain sur leur adversaire aux quarts de finale ; ce sera l’AS Vita Club (RD Congo), Al Masry (Egypte) ou CARRA Brazzaville (Congo). Les Algérois auront l’avantage de disputer le match aller en déplacement.
- A.
En prévision du match contre la JSS
Froger va opérer des changements
Le calendrier local et international démentiel se poursuit pour l’équipe de l’USMA. Engagé sur plusieurs fronts, le club en question se doit de se réorienter vers la compétition nationale. Après avoir donc réussi leur challenge continental, les Rouge et Noir renoueront, en effet, demain avec le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Ce sera à l’occasion de la rencontre en déplacement à Bechar contre la JS Saoura. En éclatante forme, l’USMA aura à cœur de confirmer cette santé devant des ‘’Sudistes’’ coriaces par excellence. Selon les informations en notre possession, l’entraîneur Thierry Froger devrait opérer des changements comparativement à l’équipe ayant donné la réplique mercredi dernier à Gor Mahia. A en croire nos sources, le gardien Zemmamouche devrait être reconduit. Ayant joué blessé en coupe de la CAF, l’état de santé de Zemmamouche devrait s’améliorer davantage. En défense, il serait prévu le retour de Benyahia et Mezeghrani. Ces deux derniers seraient associés à Chafai et Cherifi. Au niveau du compartiment du milieu de terrain, Benguit serait reconduit auquel s’ajouteraient Benkhemassa et Bouderbal. La ligne d’attaque serait animée par Yaya, Meziane et Ibara.
- A.
Zemmamouche : «Tout pour être présent contre la Saoura »
Le gardien attitré de l’USM Alger Mohamed-Amine Zemmamouche continue de briller dans le ciel usmiste. Même s’il a joué blessé contre le Gor Mahia mercredi dernier, il n’en demeure pas moins qu’il a su tirer son épingle du jeu.
Sa prestation était à la hauteur de son talent et de sa forte expérience internationale. Les tentatives kenyanes ont buté sur un Zemmamouche imperturbable en mesure de faire face à toutes sortes de difficultés. Même s’il a encaissé un but en fin de match, il a sauvé sa cage de plusieurs occasions franches de scorer. Sa présence demain contre la JS Saoura au match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis est plus que souhaitée dans la mesure où l’USMA a besoin du savoir-faire et de l’expérience de son gardien numéro 1 pour espérer enchaîner une autre performance. Zemmaouche est, en tout cas, plein de volonté pour défier une nouvelle fois sa blessure et prendre part au rendez-vous de Bechar. « J’ai joué contre le match de la coupe de la CAF malgré ma blessure. Je vais faire tout mon possible pour être présent également samedi contre la JS Saoura», dira le gardien en question estimant que « l’USMA se rendra à Bechar avec la nette ambition de réaliser la meilleure performance possible ». La mission ne sera pas de tout facile devant la formation de la JS Saoura particulièrement redoutable. Les Rouge et Noir de Soustara sont, quant à eux, sur une belle dynamique de victoires, enchaînant deux succès en autant de matches. Après avoir battu à la régulière l’équipe du DRB Tadjenanet (3-1), l’USMA est allée enchaîner contre le NA Hussein Dey (0-1).
- A.
JSS – USMA concerné par la retransmission TV
Les amateurs du ballon rond local ne seront pas privés d’une belle affiche entre la JS Saoura et l’USM Alger prévue demain au stade du 20-Août de Bechar. La télévision publique nationale compte retransmettre en direct la rencontre. Ce qui fait que la pression sera grandement diminuée sur le stade de Bechar laquelle enceinte risque de s’avérer trop exiguë pour contenir le grand afflux des supporters des deux équipes. Le match qui débutera à 20h sera retransmis sur Canal Algérie, a-t-on appris.
Bouzrar, arbitre du match
La Commission fédérale des arbitres vient de rendre publique la liste des arbitres appelés à officier les matches des championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour le choc entre la JS Saoura et l’USM Alger, la CFA a jeté son dévolu sur le directeur de jeu Bouzrar. Celui-ci sera assisté de Rahmoune et Yahi. Le quatrième arbitre n’est autre que Hamel.
Andria opte pour Al-Adala
L’ancien attaquant de l’USM Alger, le Malgache Adria, change de club en Arabie saoudite où il s’est exilé depuis la saison écoulée. Après avoir opté pour le club d’Ohoud la saison passée, l’attaquant international malgache vient de jeter son dévolu sur l’autre club saoudien, à savoir Al-Adala. Il est utile de rappeler que la première année du Malgache en Arabie saoudite n’a pas été couronnée de réussite après avoir vécu des moments difficiles suite à sa blessure.