Le dernier match face à l’ESS aura été décisif pour l’entraîneur Bernard Casoni et le directeur sportif Kamel Kaci-Said, qui ont été limogés hier.
Après plusieurs réunions, le conseil d’administration et son président Mohamed Hireche ont pris la décision de limoger non pas l’entraîneur seulement, mais aussi le directeur sportif. En effet, Bernard Casoni et Kamel Kaci-Said ont été remerciés par la direction mouloudéenne qui compte se passer de leurs services à l’avenir. Le conseil d’administration du Doyen s’est réuni une dernière fois hier et a décidé de rompre leur contrat avec l’entraîneur et le directeur sportif. Il faut dire que les mauvais résultats de l’équipe ont beaucoup pesé sur leur décision. Bernard Casoni était déjà sur la sellette après avoir enchaîné les mauvaises prestations en Ligue des champions africaine. En plus, il n’a pas réussi à qualifier l’équipe aux quarts de finale, qui était son objectif. Cependant, ce dernier a fait savoir qu’il n’avait pas apprécié le recrutement qui a été fait. La direction a donc écouté Kamel Kaci-Said et a décidé de mettre fin à son contrat. Il faut savoir que le désormais ex-directeur sportif a pris la décision de limoger Bernard Casoni, mais il a finalement été remercié à son tour par ses supérieurs. Une décision qui a été mûrement réfléchie par le conseil d’administration mouloudéen et son président, qui ont jugé que c’est la meilleure solution à prendre afin de relancer l’équipe le plus rapidement possible. Tout le monde savait que l’avenir du coach allait se jouer lors du match face à l’ESS dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions africaine. Ainsi, même si Kamel Kaci-Said avait pris la décision de limoger Bernard Casoni, il a aussi été remercié à son tour ; Mohamed Hireche veut ainsi un nouveau staff technique afin de relancer l’équipe.
- K.
Hachoud, Azzi et Demou convoqués au siège de la Sonatrach
Le trois capitaines mouloudéens ont été convoqués au siège de la Sonatrach afin de s’expliquer sur les derniers résultats du MCA.
Les réunions se multiplient au sein de la maison mouloudéenne après l’élimination des Vert et Rouge de la Ligue des champions africaine par l’Entente de Sétif. Lors de la journée d’hier, trois joueurs ont été convoqués au siège de la Sonatrach afin de s’expliquer sur les mauvais résultats de l’équipe. Le directeur sportif Kamel Kaci-Said a donc accompagné Abderrahman Hachoud, Ayoub Azzi et Abdelghani Demmou jusqu’au siège de la Sonatrach. Il faut savoir que le conseil d’administration du club voulait connaître les raisons de ces résultats catastrophiques depuis le début de la saison. La direction a mis tous les moyens à la disposition des Vert et Rouge afin de réussir une bonne entame de saison et arracher les titres, mais pour le moment, les Mouloudéens ont raté leur premier objectif qui était de se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. La direction du Doyen veut régler le problème le plus rapidement possible afin de permettre à l’équipe de se relancer et de réussir à enregistrer de bons résultats avant que la crise ne s’accentue davantage. Ces trois joueurs, qui se sont expliqués devant leurs dirigeants, leur ont fait savoir qu’ils ont tout donné, mais que les résultats n’ont pas suivi. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ont aussi expliqué que c’était un passage à vide et qu’avec le travail, ils pourront retrouver la forme. Au cours de cette réunion, qui s’est étalé dans le temps, les joueurs convoqués ont essayé de convaincre les dirigeants de la cause de cette baisse de niveau. Hachoud, Azzi et Demou ont ensuite quitté le siège de la Sonatrach afin de se préparer pour la séance d’entraînement de l’après-midi.
- K.
Hachoud : « Faux, Casoni ne s’est pas plaint de nous »
Le capitaine mouloudéen Abderrahman Hachoud nous a expliqué les vraies raisons de sa convocation hier au siège de la Sonatrach.
Comme nous l’avons expliqué, Abderrahman Hachoud, Ayoub Azzi et Abdelghani Demou ont été convoqués au siège de la Sonatrach hier. Les rumeurs ont enflé à propos de cette convocation. Sur les réseaux sociaux, tout le monde pense que c’est Bernard Casoni qui a accusé le trio mouloudéen d’avoir levé le pied face à l’ESS, ce qui serait donc la raison de leur convocation. Nous avons donc contacté le capitaine mouloudéen Hachoud qui nous a expliqué la raison de la convocation : « On a vu que des rumeurs ont circulé à propos de notre convocation au siège de la Sonatrach. Certains pensent que c’est Bernard Casoni qui s’est plaint de nous, mais je tiens à leur dire que c’est complètement faux. Le coach n’a rien dit sur nous, et de notre côté on n’a rien dit sur notre coach. On ne sait vraiment pas comment ces rumeurs ont circulé, mais encore une fois je tiens à dire que c’est complètement faux. » Il a ensuite ajouté : « Dans tous les clubs du monde, la direction d’une équipe peut convoquer les capitaines afin de s’expliquer sur les mauvais résultats. J’ai été convoqué en tant que premier capitaine, Azzi en tant que deuxième et Demou en tant que troisième. On s’est expliqué sur les mauvais résultats, et rien d’autre. La relation avec le coach était bonne et on a en aucun cas parlé de ce qu’il a dit sur nous ou ce que nous avons dit sur lui. »
« Prêt à travailler avec n’importe quel coach »
Alors l’annonce du limogeage de Bernard Casoni, le défenseur des Vert et Rouge Abderrahman Hachoud nous a déclaré : « Tout se passait bien avec Bernard Casoni, on a travaillé avec lui sérieusement et je tiens à dire que quelle que soit la décision de la direction, on continuera à travailler sérieusement. On est prêt à travailler avec n’importe quel entraîneur et à nous donner à fond. En tout cas, je tiens à rassurer les supporters et à m’excuser auprès d’eux après les derniers résultats ; on leur promet de tout donner afin de nous rattraper lors des prochains matchs.»
- K.
Madoui contacté
Le président du conseil d’administration mouloudéen aurait contacté Kheirredine Madoui afin de remplacer Bernard Casoni.
La direction mouloudéenne tente de s’activer afin de trouver un nouvel entraîneur et aurait déjà tout conclu avec Kheirredine Madoui. Ce dernier, qui est en Égypte où il entraîne Al Ismaïly, aurait l’intention de revenir en Algérie. Selon une source proche, il aurait décidé de regagner le pays et l’offre du Mouloudia Club d’Alger serait parfaite afin de lui permettre de retrouver une place en Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, le technicien algérien a toujours été dans les plans des Vert et Rouge, mais il a choisi d’aller à l’étranger et de tenter d’autres expériences. Cependant, cette fois Mohamed Hireche aurait réussi à le convaincre ; il devrait rallier Alger une fois avoir tout réglé avec la direction du club égyptien. En plus, Al Ismaily a un match important aujourd’hui face à Nojom El Mostabel, ce qui pourrait être le dernier pour l’ex-entraineur de l’ES Sétif. Ce qui est sûr, le président du conseil d’administration mouloudéen ne veut pas perdre de temps avant de nommer un nouvel entraîneur à la barre technique. Il veut que son équipe renoue avec les bons résultats rapidement. Kheirredine Madoui devrait être le prochain entraîneur du Mouloudia Club d’Alger pour remplacer Bernard Casoni qui a été limogé hier.
- K.
Babouche devrait diriger l’équipe face à l’ESS
Après avoir limogé Bernard Casoni, la direction mouloudéenne aurait fait appel aux services de Reda Babouche afin de prendre en main l’équipe avant le prochain match. C’est donc l’ex-joueur du Mouloudia Club d’Alger qui devrait ainsi faire son retour dans l’équipe, mais en tant qu’entraîneur. Il était attendu depuis un moment, mais ce n’est qu’au limogeage de Casoni qu’il devrait ainsi officialiser son arrivée. Reda Babouche devrait donc diriger l’équipe lors de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’ES Sétif.