Si en défense les choses ne devraient pas changer vu que tout fonctionne bien, malgré le petit doute concernant les prestations de Belaïli, Dumas devra néanmoins composer avec un nouveau dispositif contre Aïn Mlila.
En effet, le retour de Boukhanchouche et de Benaldjia va relancer la concurrence. Si on part de l’idée d’un 4-4-2 à l’extérieur, l’équipe devrait présenter le même quatuor aligné contre le MOB. Ainsi, Oukaci et Benkhelifa seront épaulés par Boukhanchouche et Benyoucef, ce qui poussera Dumas à sacrifier en attaque, un, voire 2 joueurs. Uche, qui n’a pas brillé contre l’USMBA, ne sera sûrement pas aligné ; la grande question est de savoir si c’est Hamroune qui va devoir accepter la réalité du banc, d’autant que Benaldjia a de fortes chances de récupérer son bien au côté de Fiston qui a gagné lui-même sa place. Ce dernier a même prouvé qu’il sait jouer en électron et rester proche de la zone de danger et épauler un 2e attaquant, cela nous donne le profil parfait pour que Dumas aligne un duo performant à Batna. Le onze ne peut pas être trop différent de celui-ci. Attendons pour voir.
- M. A.
2005-2018, 13 ans après la dernière victoire au 1er-Novembre
Fiston Triciti pour imiter Yacef
La partie de demain que livrera la JSK au stade du 1er-Novembre de Batna offrira une occasion en or pour les Kabyles d’avancer au classement, car la JSK, en cas de victoire, arrivera au point numéro 8 et se repositionnera au classement général. Une victoire contre l’ASAM sur ce terrain neutre fera oublier à Dumas le semi-échec essuyé à Béjaïa, car la JSK, lors de son dernier voyage, était très proche de gagner, mais faute de chance, elle est passée à côté.
Le match de demain sera donc une occas’ de se racheter, d’autant que le moral est au beau fixe après la belle victoire contre l’USMBA. Les conditions semblent réunies pour que les Canaris survolent les Aurès ; cette région leur a souvent porté chance. Il y a tout juste 2 ans, les Jaune et Vert revenaient avec un succès du terrain de Seffouhi contre le CAB, mais avant ça, les supporters n’ont sûrement pas oublié le match du 23 septembre 2005, lorsque les Canaris avaient disposé de la même équipe batnéenne. C’était sur le gazon du 1er-Novembre (1-0), un but marqué sur un ciseau de Yacef à la 75’ ; une réalisation que les fans n’ont pas pu voir à cause de la non-couverture du match à l’époque par la télé. Le souvenir de Yacef Triciti est resté gravé dans les mémoires des fans. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, et sur cette même pelouse, le hasard a voulu que la JSK revienne avec nouvelle équipe, et avec une nouvelle coqueluche surnommée aussi Triciti, à savoir le Burundais Fiston, auteur d’un doublé mardi passé et qui a apparemment très faim. En témoignent ses sorties médiatiques depuis mardi où il souhaite à chaque fois continuer à secouer les filets.
Raho, le rescapé
De 2005 à 2018, et de Taelman à Dumas, beaucoup de choses ont changé. On peut toutefois mentionner la présence d’un rescapé, à savoir Raho, qui avait même été le passeur décisif à Yacef sur le fameux ciseau, un ciseau qui avait mis un coup d’arrêt à une formation du CAB qui venait d’enchaîner 3 succès. Ce n’est pas trop différent du cas de l’ASAM invincible et ayant obtenu un beau succès contre l’ESS lors de la 2e journée. De bonnes raisons pour espérer un match sans faute pour Salhi et consorts, et pourquoi pas les 3 points qui garantiront une affluence record dans une dizaine de jours contre le PAC.
- M. A.
Mellal ce dimanche à Dubaï
Le président de la JSK Cherif Mellal se rendra ce dimanche à Dubaï pour régler des affaires personnelles.
Fiston rejoindra la sélection de son pays ce dimanche
Après un premier match marqué par ses 2 premières minutes sous le maillot de la JSK et 2 buts pleins d’opportunismes marqués à l’USMBA, l’attaquant de la JSK Abdoul Razaq Fiston s’apprête à s’envoler pour son pays, le Burundi. En effet, considéré dans son pays comme le meilleur attaquant de la sélection, Fiston est naturellement convoqué pour le match du 8 septembre contre le Gabon pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN.
Vainqueurs lors du 1er match contre le Soudan du Sud, ils mènent la danse dans un groupe relevé avec le Mali, vainqueur du Gabon lors de la première journée 2-1. D’ailleurs, Fiston devra faire preuve d’un max d’efficacité pour marquer à Libreville puisque le prochain match se jouera contre les Panthères gabonaises et leur attaquant vedette Aubameyang.
Fiston : «Marquer à Batna puis au Gabon»
A la fin du match contre l’USMBA, nous nous sommes rapprochés du nouveau baroudeur des Canaris, à savoir Fiston Abdoul Razaq, pour parler du match. Nous avons profité de l’occasion pour parler de la sélection de son pays ; il nous a d’ailleurs appris qu’il était concerné et concentré pour le match du Gabon mais, comme il venait de débloquer son compteur, et qu’il y avait un match contre l’ASAM, il nous lancera ceci : «Après le match de samedi, j’irai dans mon pays pour ensuite rallier le Gabon, mais avant ça, il y a un match avec la JSK où j’ai hâte de marquer.»
Obsédé par les buts
Arrivé en dernier lieu à la JSK et n’ayant pas effectué la préparation en Allemagne, Fiston n’a pas montré de carences ; il a directement fait parler la poudre, et il en veut encore. Hier, lors de sa visite à Boudjellil avec d’autres joueurs, il a épaté les présents lorsqu’on lui a demandé quelques mots pour raconter sa virée en Kabylie. «J’espère que cette région me portera chance pour que je puisse marquer à Batna», leur a-t-il lancé ; ce qui les a d’ailleurs fait rire. Il faut dire que ses équipiers Amaouche et Slama ont trouvé quoi dire d’autres, mais pas Fiston qui semble être une machine à marquer des buts, et il n’hésite pas à le rappeler. Ça promet !
- M. A.
La cafet’ a été saccagée hier après-midi, Mellal a porté plainte
Le cercle du club au cœur d’une bataille entre le CSA et la SSPA/JSK
Le pire a été évité de justesse hier en début d’après-midi au niveau du cercle du club situé à côté du vieux stade Oukil-Ramdane. La direction, qui aurait eu gain de cause dans son conflit avec le CSA concernant la gestion du cercle, s’est présenté sur place et a forcé les portes pour refaire les serrures. L’action aurait eu lieu en présence d’un huissier de justice, mais, comme le CSA avait loué le local à une tierce personne, cette dernière s’est présentée sur place pour se faire justice. «Ils ont à leur tour forcé les portes avant de s’en prendre à tout ce qu’il y avait à l’intérieur», raconte un témoin, qui ajoute : «Heureusement que Mellal et ceux qui l’avaient accompagné avaient quitté les lieux sinon ça aurait tourné au drame.» Rappelons que plusieurs choses ont eu lieu après le match de l’USMBA en ce qi concerne le côté organisationnel. Cela aurait fait des mécontents ; l’après-match à Batna risque d’être mouvementé.
- A.
Ils étaient accompagnés de 4 anciens joueurs
Mellal et Iboud allument le village d’Ighrayen
Comme annoncé par nos soins hier, le président de la JSK a repris sa tournée dans les villages de Kabylie hier. Ainsi, pour la fin de la matinée, le premier responsable du club kabyle, accompagné de Mouloud Iboud et Kamel Marek, Djouder, Rahim Meftah ainsi que Kherroubi sont arrivés dans la region d’Aït Idjer, plus précisément dans le village d’Ighrayen, pour participer à une fête dans ce village et à la finale d’un tournoi organisé par l’association sportive Ighrayen. Reçus au niveau de l’école de la localité, il y a eu une bonne ambiance. Les anciens joueurs ont remis les médailles aux finalistes, quant à Mellal et Iboud, ils ont animé une conférence de presse avant de faire un saut au village d’Ath Sidi Hand Ouali pour ensuite rejoindre Irdjen où ils étaient attendus par les villageois.
- M. A.
Boudjellil, 2e station de la journée
Après Ighrayen, Mellal et Iboud ont fait un saut du côté de la commune d’Irdjen à Boudjellil où la matinée déjà, Slama, Fiston, Amaouche et Tizi-Bouali étaient déjà passés vers 13h30. Ils ont répondu à une invitation de l’association Ameziav n lehna. Les habitants du village les ont accueillis avec de l’eau fraiche d’une source locale, et des figues. Ils ont eu droit à un récital d’une jeune chanteuse de 14 ans qui leur a fait vibrer les sentiments, à l’image d’Amaouche, qui a reconnu être ému. Eblouis part la propreté de l’endroit, ils ont affiché un grand sourire, et se sont prêtés avec joie aux photos souvenir ; ils ont serré des mains. Un moment agréable qui a pris fin à 15h30. Les joueurs sont rentrés à Tizi, eux qui devaient s’entraîner à 18h.
Slama : «Epaté par l’accueil»
Même si la virée n’a pas été longue, elle leur a permis de décompresser et de vivre un moment intense. Slama a d’ailleurs reconnu que l’accueil était parfait. «On est vraiment content de cet accueil, ça m’a marqué, la gentillesse des gens. Cela va nous motiver à nous donner à fond pour ce club porté par une population pareille», a-t-il dit. A noter que Mellal et Iboud étaient aussi attendus sur place en fin de journée.
- M. A.
Saâdou, Chetti, Oukaci et Renaï récupérés
Un groupe au complet contre l’ASAM
La JSK ira avec tous ses atouts ce matin à Batna, et pour cause, l’infirmerie est vide et tout le monde est apte pour la partie de samedi. En effet, lors de la séance d’entraînement effectuée hier les Saâdou, Oukaci et Benkhelifa ont été certes menagés et ont travaillé avec Ridolphe, mais ils ne souffrent d’aucun problème ; ils sont aptes pour samedi. Souffrant de d’adducteur, Saâdou a bien récupéré ; idem pour Oukaci qui s’est plaint de douleurs musculaires, ou encore de Renaï de l’épaule. Tous ces éléments ont récupéré après l’intervention du staff médical, au grand bonheur du coach Dumas qui aura un max’ de cartes en mains lui, qui s’inquiétait à la fin du dernier match pour la blessure de son capitaine Saâdou. Chetti, qui a ressenti des douleurs à la cheville, est revenu et s’est entraîné avec le groupe ; il est lui aussi apte. De bonnes nouvelles pour le staff technique qui pourra composer le meilleur onze possible à Batna pour tenter de revenir avec les trois points.
- M. A.
Départ ce matin à 7h30
Les Kabyles prendront la route pour Batna ce martin à 7h30 ; ils devraient arriver à destination à la mi-journée pour donner un temps de repos aux joueurs ; une séance d’entraînement étant prévue sur place à l’heure du match.
Les Kabyles à l’hôtel Benyahia
Les camarades de Renaï vont élire domicile au niveau de l’hôtel Benyahia de Batna. C’est là-bas d’ailleurs qu’ils vont déjeuner, juste après leur arrivée après un voyage qui devrait durer près de 5 heures.
Liste des 18 convoqués
Tafni et Souyad sacrifiés
Le retour de Boukhanchouch et Benaldjia de la sanction infligée contre l’USMBA a poussé le coach a écarter 2 joueurs des 18 qui se deplaceront aujourd’hui à Batna il s’agit du defenseur Souyad Bedreddine ainsi que Tafni Massinissa. La qualification de Fiston a mis la pression su le staff, celle de Slama le sera aussi dans quelques jours, les places seront de plus en plus chères a décrocher.