Le moral est au beau fixe pour l’équipe usmiste qui veut enchaîner avec les bons résultats et compte aller à Béchar pour ramener les trois points.
La dernière victoire face à Gor Mahia au stade du 5-Juillet-1962 a permis aux Usmistes de finir à la première place de leur groupe et de pouvoir accéder aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Ces derniers ont le moral au beau fixe et continuent à enchaîner les victoires grâce à un gros travail qui a été effectué. Un début de saison idéal mais l’USMA doit maintenant tourner la page de la coupe de la CAF afin de retrouver la Ligue 1 Mobilis et sa quatrième journée face à la JS Saoura. Un match qui s’annonce difficile pour Thierry Froger et ses hommes puisque les déplacements à Béchar n’ont jamais été faciles. Il faut savoir que le déplacement est prévu pour aujourd’hui puisque la direction a préféré affréter un avion spécial afin de permettre à l’équipe de récupérer de son dernier match. Ainsi, le vol ne devrait pas trop durer, ce qui est une bonne chose pour l’équipe. Les Rouge et Noir veulent en tout cas réussir un bon résultat à Béchar et faire tomber la JSS à domicile. Ils veulent enchaîner les bons résultats et garder une place en haut du classement de la Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, l’USMA a six points au compteur et fera face à la JSS pour le compte de la 4ème journée du championnat. La troisième journée se jouera mardi face au CABBA après que ce match ait été retardé à cause de la coupe de la CAF.
La fatigue, le seul problème
Pour les Rouge et Noir le principal problème est sans aucun doute la fatigue. Ces derniers ont enchaîné les matchs et n’ont pas eu beaucoup de temps de repos. Ce sera donc le principal point faible de l’équipe au contraire de son adversaire qui n’aura pris part qu’aux rencontres de la Ligue 1 Mobilis et qui sera sûrement en meilleure forme. En tout cas, l’équipe a beaucoup travaillé sur la récupération et Ibara et ses coéquipiers sont prêts à se donner à fond afin de réussir une bonne prestation à Béchar. Leur objectif est de réussir un bon résultat et de tenter de revenir avec les trois points de ce déplacement, même si leur mission s’annonce difficile. De son côté, le staff technique a tout fait afin de garder ses poulains en forme et à diminuer la charge de travail pour ne pas épuiser les joueurs. Une victoire face à la JS Saoura permettrait aux Rouge et Noir de garder une place en haut du classement et de totaliser neuf points au compteur. Ce qui serait aussi très bon pour le moral avant de recevoir le CABBA mardi prochain.
- K.
Des changements attendus face à la JSS
Le premier responsable du staff technique usmiste est soulagé par le retour de la plupart de ses poulains à la compétition et devrait opérer des changements dans son onze.
Les Rouge et Noir veulent la victoire face à la JS Saoura dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ces derniers ne veulent pas perdre de points et continuer dans le haut du classement avant de recevoir le CABBA dans un match retard de la troisième journée. L’entraîneur, Thierry Froger, devrait apporter quelques changements lors de cette rencontre afin de donner un peu de souffle frais à son équipe. Au poste de gardien de but, Mohamed-Lamine Zemmamouche devrait être reconduit. Ce dernier a eu du mal à finir la dernière rencontre face à Gor Mahia en coupe de la CAF, mais semble avoir récupéré complètement. Il devrait donc être présent sur le terrain. En défense, Rabie Meftah devrait être laissé au repos et c’est Mezeghrani qui sera aligné à sa place. Dans l’axe, Chafaï devrait être associé à Benyahia. Ce dernier sera de retour après avoir suivi la dernière rencontre depuis les tribunes. A gauche, Cherifi devrait être reconduit une nouvelle fois après sa bonne prestation face à Gor Mahia.
Bouderbal et Benkhemassa de retour
Lors du dernier match de la coupe de la CAF, le premier responsable du staff technique usmiste avait compté sur un milieu de terrain composé de Chita, Koudri et Benguit. Le seul qui devrait être à nouveau aligné, serait Benguit. Chita devrait être remplacé par Bouderbal qui fait son retour. Quant à Koudri, tout le monde sait qu’il doit encore purger la suspension qu’il a écopée lors de la saison dernière, il sera donc remplacé par Benkhemassa. Ainsi, comme en défense, il devrait donc y avoir deux changements au milieu de terrain aussi.
Pas de changements en attaque
Ayant fait une très bonne prestation lors du match face à Gor Mahia qui s’est joué mercredi au stade du 5-Juillet-1962, l’attaque usmiste ne devrait pas subir de changements. Meziane, Yaya et Ibara devraient faire leur retour sur le terrain. L’attaquant congolais était incertain après avoir ressenti quelques douleurs à la cheville après le dernier match, mais le coach devrait lui donner plus de temps de jeu afin qu’il confirme sa bonne forme puisqu’il ne ressent plus de douleurs. Ibara avait été l’auteur d’une belle prestation et avait même été ovationné par le public. En tout cas, sauf changements de dernière minute, ça devrait être le onze de Thierry Froger.
- K.
Equipe probable :
Zemmamouche, Mezeghrani, Cherifi, Chafaï, Benyahia, Bouderbal, Benguit, Benkhemassa, Yaya, Meziane, Ibara.
Yaya : «Il faut continuer sur notre lancée»
L’attaquant des Rouge et Noir, Faouzi Yaya, s’est exprimé sur la dernière rencontre de son équipe et la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF ainsi que sur le prochain match.
Comment se sent le groupe ?
Le groupe va très bien, tant que l’on réussit de bons résultats je pense qu’on ne peut que se sentir bien. En tout cas, les victoires nous permettent de garder un bon moral et d’être prêts pour la suite.
Vous avez arraché une belle victoire face à Gor Mahia…
C’était un match important pour nous car on voulait à tout prix arracher les trois points pour finir en tête du groupe. On ne voulait pas perdre cette rencontre et on a tout fait afin de la remporter. On s’est donnés à fond et le plus important c’est d’avoir atteint notre objectif avec une victoire devant nos supporters. Il est vrai que ce n’était pas facile surtout qu’on a joué à 14h00 mais on n’a rien lâché et on a arraché la victoire.
Vous avez atteint les quarts de finale, pensez-vous pouvoir aller jusqu’au bout ?
Je pense que l’on a fait un bon parcours jusqu’à maintenant. On s’est donnés à fond et on a fini premiers du groupe, maintenant il ne faut pas s’emballer et surtout gérer match par match. On veut aller le plus loin possible dans la compétition mais on doit enchaîner les victoires.
Vous allez retrouver le championnat…
Oui, maintenant on doit oublier la coupe de la CAF et se tourner vers le championnat. Il faut que l’on se concentre sur notre prochain match et rien d’autre. On doit enchaîner et tenter d’arracher une nouvelle victoire. En tout cas, le moral est bon et c’est le plus important pour le moment.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
Ce sera un match face à une bonne équipe et qui est difficile à jouer sur son terrain. On se doit d’être concentrés sur le terrain et de tenter de faire une bonne prestation. Le plus important est d’essayer de revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
Les supporters étaient présents en grand nombre face à Gor Mahia malgré l’heure du match…
On remercie les supporters pour tout leur soutient et on va se donner à fond afin de leur offrir d’autres victoires. On a besoin de leur soutien et on espère les voir en force lors de chaque match.
- K.
L’USMA connaîtra son adversaire en coupe de la CAF lundi
Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la CAF et de la Ligue des champions africaine aura lieu ce lundi au Caire à partir de 19h00. Les Rouge et Noir découvriront ainsi leurs prochains adversaires dans la compétition africaine. Rappelons qu’en se qualifiant à la première place du groupe D, l’USM Alger pourrait faire face à l’AS Vita Club, le CARA Brazzaville et Al-Masri.
- K.