Le technicien français Alain Perrin confirme qu’il a été approché par le Mouloudia club d’Alger, mais qu’il a refusé l’offre.
A la recherche de celui qui succèdera à Bernard Casoni, la direction mouloudéenne multiplie les pistes et étudie tout minutieusement afin de trouver le meilleur coach pour sortir l’équipe de la crise. Selon une source proche du club, Alain Perrin a été contacté par les dirigeants afin d’être le prochain coach de l’équipe. Le technicien français, que nous avons joint par téléphone hier, nous a confirmé l’information : «Il est vrai que j’ai été contacté par le Mouloudia, qui me voulait en tant qu’entraîneur. Je leur ai répondu que je ne pouvais pas prendre de club et que ce n’était plus dans mes projets. Je suis plus intéressé par les sélections maintenant.» Alain Perrin a ainsi décliné l’offre du Mouloudia club d’Alger, puisqu’il veut désormais entraîner uniquement des sélections. En prenant cette décision, il met la direction mouloudéenne dans l’embarras, puisque c’est la deuxième piste qui échoue officiellement après celle de Kheireddine Madoui, qui n’a pas été lâché par son club. Il faut savoir qu’Alain Perrin n’entraîne que des sélections depuis un moment ; la dernière était celle de Chine. Les dirigeants mouloudéens devront se tourner vers les autres pistes pour trouver l’entraîneur idéal le plus rapidement possible.
- K.
Les choses sérieuses débutent aujourd’hui
Les Vert et Rouge reprendront la préparation dès cet après-midi afin de se mettre dans les meilleures conditions pour le prochain match face à l’Olympique de Médéa.
Ayant arraché le point du match nul lors du dernier derby face au Chabab de Belouizdad, Walid Derardja et ses co-équipiers vont débuter la préparation dès aujourd’hui en prévision du prochain match contre l’Olympique de Médéa. Ils vont retrouver l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à 18h après avoir profité de deux jours de repos. Le staff technique, à sa tête Fares Belkhir, a préféré laisser deux jours de repos à ses poulains qu’ils retrouvent la forme après s’être donnés à fond ces derniers jours. Les Vert et Rouge vont maintenant reprendre les choses sérieuses et tout faire pour être au top de leur forme pour le prochain match comptant pour la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur par intérim veut tenir son équipe prête pour cette rencontre et surtout tenter d’obtenir sa première victoire après avoir arraché un point lors du derby face au Chabab de Belouizdad. En plus, le coach sera soulagé puisqu’il récupérera le capitaine Abderrahman Hachoud. Ce dernier était absent à l’occasion du dernier match puisqu’il souffrait d’un petit bobo, mais il a bien récupéré et pourra revenir à la compétition dès la prochaine rencontre. Mansour Benothman pourra lui aussi reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui après un long moment d’absence. Il n’est pas sûr que l’entraîneur puisse compter sur lui lors du déplacement à Médéa, tout dépendra de la décision du staff médical. En tout cas, les Vert et Rouge auront quatre jours afin de se tenir prêts pour la rencontre de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’Olympique de Médéa.
- K.
Le stade du 5-Juillet risque de ne pas être prêt pour la coupe arabe
Fermé pour cause de travaux, le stade du 5-Juillet-1962 pourrait le rester jusqu’à la fin de ce mois, ce qui mettrait le MCA dans l’embarras pour son match de coupe arabe.
Les Vert et Rouge sont concentrés sur le prochain match face à l’OM dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils recevront ensuite la JSK et se déplaceront enfin à Oran. Après ces trois matchs, le Mouloudia club d’Alger devra retrouver la coupe arabe des clubs champions pour le match des 32es de finale retour face à al Riffa-SC du Bahreïn. Un match important puisque les Mouloudéens devront confirmer leur bonne prestation du match aller et au moins arracher le match nul pour se qualifier au prochain tour de la compétition. Cependant, la direction mouloudéenne devra gérer le problème de domiciliation de cette rencontre. Comme tout le monde le sait, le stade du 5-Juillet-1962, qui devait initialement abriter ce rendez-vous, est fermé pour le moment afin de prendre soin de la pelouse. Même si des rumeurs disent que le stade devrait finalement ouvrir ses portes après une semaine seulement, le directeur général de l’OCO Mohamed Boudiaf nous a déclaré le contraire : «Le stade sera fermé jusqu’à la fin du mois. Si tout se passe bien, il pourra être opérationnel le 28 ou le 29 de ce mois.» Il a ensuite continué : «C’est la loi de la nature. La pelouse doit être entretenue et c’est comme ça dans tous les stades du monde.» Il faut savoir que le MCA devra recevoir Al Riffa le 28 septembre, ce qui est trop juste. Si les travaux prennent un peu de retard, il faudrait changer le lieu de la rencontre. L’autre solution serait sûrement le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce dernier a été homologué par l’Union arabe pour que l’USMA puisse recevoir à l’occasion du match de dimanche en coupe arabe face à la Force aérienne d’Irak. Ainsi, le Mouloudia club d’Alger n’est pas encore sûr de recevoir Al Riffa au stade du 5-Juillet-1962. Tout dépendra de l’avancée des travaux.
- K.
Mebarakou : «On doit retrouver les bons résultats»
Le défenseur axial mouloudéen Zidane Mebarakou s’est exprimé sur la dernière rencontre et sur la nécessité de renouer avec les victoires dès le prochain match.
Comment se sent le groupe ?
Il est vrai que le moral n’est pas au top, mais on essaye de retrouver de la confiance afin de revenir rapidement au meilleur niveau. On doit nous rattraper et obtenir de bons résultats. En tout cas, il faut que l’on se donne à fond dans le travail pour être au top lors de nos prochains matchs.
Vous êtes revenus avec le point du match nul face au CR Belouizdad...
C’était un bon point de pris même si on voulait la victoire. Ce n’était pas un match facile contre une équipe qui a tout donné sur son terrain et qui a tout fait afin de remporter une victoire.
Pensez-vous que la victoire était à votre portée ?
On a raté quelques occasions, mais ça ne sert à rien de se lamenter maintenant. Le plus important c’est d’avoir réussi à se relancer ; ce point de pris sera bon pour le moral. Comme je l’ai dit, on doit penser au travail et rien d’autre afin de renouer avec les bons résultats.
Vous aviez sûrement beaucoup de pression sur les épaules avant le match ?
Il est vrai que la pression était grande, mais on a su la gérer et on a fait une bonne prestation. En tout cas, j’espère que tout le groupe va retrouver la confiance car on en aura besoin lors de nos prochains matchs.
Votre programme s’annonce encore chargé lors de ce mois de septembre, pensez-vous pouvoir gérer tous les matchs ?
Il est vrai que l’on a pris part à beaucoup de matchs et que le programme est encore très chargé, mais on n’a pas le choix, il faut que l’on soit à la hauteur. On doit gérer match par match et surtout rattraper notre retard en championnat, sans oublier la coupe arabe où il faudra arracher la qualification.
Quel bilan faites-vous après quatre matchs en championnat ?
On a eu un début de saison difficile ; on aurait voulu obtenir de meilleurs résultats, malheureusement, on a perdu beaucoup de points. Mais ce n’est que le début de la saison, rien n’est encore perdu, on peut encore se rattraper. On doit continuer le travail afin d’être meilleurs lors de nos prochains matchs.
Que pensez-vous de votre prochain match face à l’OM ?
On s’attend à un match difficile face à une bonne équipe de Médéa, qui n’a pas réalisé un bon début de saison comme nous. On sait qu’ils veulent la victoire sur leur terrain mais on n’a pas le droit à l’erreur, il faut que l’on réalise un bon résultat et qu’on se donne à fond sur le terrain pour faire une belle prestation.
Vous retrouverez la coupe arabe des clubs champions à la fin de ce mois…
Oui, on a déjà obtenu un bon résultat au match aller mais il faut que l’on finisse le travail lors du match retour. On aura l’avantage de jouer dans notre stade et devant nos supporters, mais, pour le moment, on ne pense pas encore à ce match. On aura d’autres rendez-vous entre-temps, on pensera à la coupe arabe le moment venu.