Dans l’après-midi d’hier, les responsables du CSA ont annoncé la mise en exécution des décisions qu’ils ont prises concernant la réorganisation de l’organigramme de la SSPA/CRB Athletic.
Comme déclaré à la presse par Karim Chetouf au bout du derby contre le Mouloudia d’Alger, plusieurs responsables du bureau exécutif du CSA/CRB viennent d’intégrer le conseil d’administration de la SSPA, et ce, à la place des deux frères Guemane et de Mohamed Bouhafs. Il s’agit des Ryad Boucetta, Boualem Kaïli et Mehdi Rabhi. Cela a été officialisé hier après-midi dans le cadre d’une assemblée générale des actionnaires de la SSPA/CRB Athlectic qui n’a connu que la présence du CSA en tant que actionnaire majoritaire qui a passé toutes ces décisions d’une manière unilatérale en raison de l’absence de tous les autres actionnaires.
Riad Boucetta, nouveau président du conseil d’administration
En plus des décisions qui ont été prises, c’est-à-dire après le changement de trois membres au niveau du CA de la SSPA, les présents ont voté pour que Riad Boucetta soit le nouveau président du conseil d’administration et remplacerait ainsi donc Mohamed Bouhafs. Une nouvelle qui s’est répandue au milieu des supporters comme une traînée de poudre. Pour sa part, Riad Boucetta a promis de mettre à genoux ce président qui, selon lui, a massacré le CRB.
Bouhafs prépare une action en justice
Un des proches de Bouhafs nous a indiqué hier soir que ce dernier prépare actuellement une action en justice. Il ne compte pas rester les bras croisés et compte aller jusqu’au bout pour dénoncer qu’il qualifie d’illégale sur tous les plans. Selon ce qu’il a indiqué à son entourage, cette fois-ci il ne va pas lâcher tous les responsables du CSA et prépare tout un dossier contre eux. Parmi ce qui nous a été indiqué hier, Bouhafs prévoit également une conférence de presse incessamment.
Les joueurs saluent l’action du CSA
Pour leur part, les joueurs du Chabab ont été contents d’apprendre la nouvelle. Pour eux, c’est ce qu’il fallait faire dès le départ. Il était plus que nécessaire de mettre à la porte Mohamed Bouhafs qui pour eux a complètement négligé le club et surtout son équipe fanion. Cela était d’ailleurs perceptible sur leur rendement face à l’ESS. Ils ont surpris tout le monde face à une formation sétifienne qui est pourtant bien en avance sur le Chabab à tous les niveaux. Notons que les Mehdi Rabhi et ses proches ont effectué le déplacement hier soir vers Sétif.
- B.
Les Chababistes scandalisés
Les supporters hier soir étaient très contents du rendement de leur équipe face à l’ESS. Une prestation qu’ils ont qualifiée de formidable, mais cela n’a pas été suffisant pour que leur joie soit complète, puisqu’en le CRB s'est vu renversé dans les dernières minutes de la rencontres à la suite de deux penaltys accordés par l’arbitre ainsi qu’un additionnel considéré comme étant exagéré. Les amoureux du Chabab ont été donc scandalisés par la façon avec laquelle cette rencontre s’est déroulée, ils considèrent notamment que l’arbitre principal a complètement faussé le cours de ce match.
Les joueurs gagnent le respect de leurs supporters
Ce n’est pas la première fois pendant cette nouvelle saison que les joueurs sortent une grosse prestation malgré les conditions défavorables dans lesquelles ils travaillent. Malgré leur défaite hier face à l’ESS, ils ont été salués par tous leurs fans notamment à travers les réseaux sociaux qui considèrent que ce score ne reflète nullement le vrai niveau de cette équipe.
CEO avance contre vents et marées
En ce qui le concerne, Chérif El- Ouazzani prouve une fois de plus qu’il n’est pas un quelconque entraîneur. Sans pratiquement rien, il est en train de réaliser un travail extraordinaire. Et dire que cette équipe du CRB connaît actuellement des problèmes considérables et a enregistré à l’occasion du match d’hier l’absence de trois défenseurs. Malgré plusieurs facteurs qui sont peu favorables, tout le monde garde espoir quant à un retour en force du Chabab tant que Chérif El-Ouazzani est là.
- B.
Rabhi : «Je félicite nos joueurs et nos supporters»
«Je tiens à féliciter nos joueurs pour leur match héroïque et félicite également nos supporters qui ont été très nombreux à avoir effectué le déplacement vers Sétif et qui ont eu un comportement exemplaire que ce soit pendant la rencontre ou à sa fin en applaudissant toute l’équipe malgré sa défaite.»
«L’arbitre a été poussé à l’erreur»
Pour ce qui est de l’arbitrage, Mehdi Rabhi précise : «L’arbitre de la rencontre ne pouvait faire mieux. Il fait son match dans des conditions qui était tellement défavorables qu’il a été poussé à l’erreur. Il s’est passé des choses anormales surtout en ce qui concerne l’organisation du match, telles que la sécurité dans la main courante ainsi que d’autres détails qui ont été négligés qui ont fait que le match se déroule ainsi. Mais je tiens quand même à préciser que Hassan Hamar nous a réservé un très bel accueil.»