La qualification arrachée dimanche en Coupe arabe permet aux Rouge et Noir de se mettre dans les meilleures conditions avant de rencontre Al Masry en Egypte.
Meziane et ses coéquipiers ont réussi une bonne rencontre dimanche soir face à la Force aérienne irakienne. Même s’ils n’auront joué que 70 minutes après que le match n’ait pris fin pour les raisons que tout le monde connaît, la première mi-temps a été très bonne pour les coéquipiers de Zemmamouche. Ces derniers ont réussi à trouver les filets grâce à un très bon Rabie Meftah, qui a encore une fois su faire la différence sur son côté droit. Le second but qui a été inscrit par un défenseur adverse était le fruit d’une belle offensive orchestrée par Benkhemassa et Meziane. En tout cas, la qualification pour le prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions ne peut faire que du bien au moral de l’équipe usmiste. Celle-ci enchaîne les bons résultats. Comme tout le monde le sait, l’USMA reste sur une belle victoire en championnat face au CABBA sur le score de trois buts à un. Cependant, il faudra maintenant oublier la Ligue 1 Mobilis et la Coupe arabe et se tourner vers la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir se déplaceront en Egypte afin de prendre à leur match aller des quarts de finale de la compétition africaine. Ils feront face à Al Masry comme annoncé lors du tirage au sort. Un match important pour Thierry Froger et ses hommes. Le premier responsable de la barre technique usmiste veut réussir une bonne rencontre et tenter de revenir avec un bon résultat. L’équipe n’aura ainsi qu’à gérer son match retour qui se jouera à Alger et devant ses supporters. En tout cas, l’USMA est dans les meilleures conditions possibles avant cette rencontre. Après avoir remporté une victoire en championnat de Ligue 1 Mobilis et arraché la qualification en Coupe Arabe, le moral est au beau fixe. Meziane et ses coéquipiers veulent confirmer leur bonne forme et son décidé à aller chercher un bon résultat en Egypte. En tout cas, la préparation va reprendre et les Rouge et Noir tenteront de se tenir prêt pour cette prochaine rencontre en Coupe de la CAF.
- K.
Après le retrait des Irakiens
La direction usmiste n’a rien à se reprocher
La direction usmiste a tout fait afin de bien accueillir la Force aérienne irakienne et lui a même cédé son vestiaire lors du match.
Suite au scénario qui s’est déroulé lors du match entre l’USMA et la Force aérienne irakienne dans le cadre des 1/32 de finale retour, où les Irakiens ont décidé de se retirer du stade à la 70e minute alors que les supporters usmistes avaient scandé des slogans favorables à Sadam Hussein, l’ambassadeur d’Algérie en Irak a été convoqué hier. C’est ce qui a été annoncé par le ministère irakien des Affaires étrangères. Il faut savoir que lors de cette rencontre, la direction usmiste avait tout mis en place afin de faire du séjour de l’équipe irakienne le meilleur qu’il soit.
L’ambassadeur d’Algérie en Irak a été convoqué hier
Tout a été mis à leur disposition et les Rouge et Noir ont même cédé leur vestiaire lors du match, ce qui est une première. Il faut savoir que les usmistes n’ont jamais laissé leur vestiaire à une autre équipe, que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou pour les jeunes catégories. Cependant, ils l’ont fait pour la Force aérienne d’Irak. En plus la direction de l’USM Alger, comptait organiser un dîner après la rencontre et y convier les Irakiens afin qu’ils repartent avec un bon souvenir de l’Algérie. En tout cas, la direction usmiste n’aura rien à se reprocher pour tout ce bruit, surtout qu’elle a toujours laissé ses supporters libres de leurs faits et gestes. Les dirigeants ont ainsi tout fait afin que le séjour des Irakiens se déroule dans les meilleures conditions possibles afin de les remercier pour leur accueil en Irak. Rappelons aussi que le capitaine des Rouge et Noir, Mohamed Lamine Zemmamouche avait même rejoint le vestiaire de la Force aérienne d’Irak afin de s’excuser au nom de toute son équipe.
- K.
Meftah : «Maintenant, place à la Coupe de la CAF»
Le défenseur usmiste, Mohamed Rabie Meftah, est heureux de la qualification de son équipe en Coupe arabe et veut réussir un bon résultat en Egypte.
Qu’avez-vous pensé de votre match face à la Force aérienne irakienne ?
On a fait une bonne prestation, surtout en première mi-temps ou on a réussi à marquer deux buts. On avait besoin juste de confirmer notre bon match que nous avons fait lors du match aller et on a réussi à faire une bonne performance.
Qu’avez-vous pensé de la réaction de l’équipe adverse en se retirant du terrain ?
Je pense que c’est leur problème, ils n’ont pas voulu finir le match mais nous on est restés sur le terrain. En tout cas, ce n’est pas à moi de parler de tout ça et je pense que c’est dommage d’en être arrivé là.
Vous avez arraché la qualification pour le prochain tour de la Coupe arabe…
On est heureux de passer au prochain tour. On voulait à tout prix arracher la qualification afin de garder nos chances dans cette compétition. En tout cas, on a réussi l’essentiel même si on aurait préféré finir la rencontre jusqu’à la fin et se qualifier dans de bonnes conditions.
Vous avez été l’auteur du premier but de la rencontre…
Tout le monde s’est donné à fond lors de cette rencontre et même si j’ai marqué le but c’est le travail de toute l’équipe. Comme je l’ai dit on voulait tous réussir une bonne prestation et ainsi arracher la qualification pour le prochain tour de la Coupe arabe. Le plus important a été fait maintenant place à la suite.
Vous allez retrouver la Coupe de la CAF, qu’en pensez-vous ?
Maintenant il faut se concentrer sur notre prochain match et rien d’autre. On doit penser à la Coupe de la CAF que l’on retrouvera dès la semaine prochaine. En tout cas, le moral est bon surtout après nos derniers résultats et je pense que l’on est prêts à retrouver la Coupe de la CAF.
Que pensez-vous de votre match face à Al Masry ?
On s’attend à ce que ça soit un match difficile. On sait que notre adversaire pratique un beau football et qu’il faudra rester concentré tout au long de la rencontre pour réussir un bon résultat. En tout cas, notre objectif est de réussir un bon match et ainsi être dans les meilleures conditions possibles avant le match retour.
Les supporters vous demandent la Coupe, qu’en pensez-vous ?
Pour le moment on est arrivés jusqu’en quart de finale, le plus important c’est de réussir à faire un bon résultat lors de ce match aller en Egypte. Si on le fait on devra ensuite gérer notre match retour. Il ne faut pas se précipiter et surtout, il faudra tout donner afin d’aller le plus loin possible.
- K.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Rouge et Noir ont profité hier d’une journée de repos afin de récupérer de leur dernier match face à la Force aérienne irakienne. Ces derniers reprendront cependant le chemin des entraînements dès aujourd’hui afin de se préparer pour la prochaine rencontre face à Al Masry dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la CAF. Une rencontre qui se déroulera en Egypte avant de recevoir pour le match retour. Ainsi, Thierry Froger ne veut pas perdre de temps et compte préparer son équipe de la meilleure manière possible.
Départ pour l’Egypte demain
Le départ des Rouge et Noir pour l’Egypte où ils prendront part au match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF est prévu pour demain. La direction devait tout préparer afin de permettre à Thierry Froger et son équipe de faire le déplacement quelques jours avant le match afin de pouvoir se préparer dans de bonnes conditions sur place. En tout cas, les dirigeants devaient récupérer les passeports des joueurs hier et s’il n’y a pas de changement de dernière minute alors le déplacement se fera dès demain. Il faut savoir que les Rouge et Noir étaient heureux de voir le tirage au sort puisqu’ils n’auront pas de longs déplacements à faire.