Cet après-midi les Vert et Rouge affrontent l’OM chez lui dans un match que le Doyen veut gagner pour retrouver le sourire et confirmer le point assuré en déplacement au 20-Août-1955 contre le CRB.
C’est un Mouloudia bien décidé et déterminé qui va se présenter devant l’OM cet après-midi. Les camarades de Derrardja veulent allier grinta, beau jeu et efficacité pour montrer à tout le monde que le MCA avait juste besoin de temps pour montrer ce dont il est capable. C’est la seule façon de se réconcilier avec un public, qui certes a eu une belle réaction lors du derby contre le CRB, mais qui attend une réaction rapide de la part de son équipe aujourd’hui. Les Vert et Rouge doivent retrouver leur état d’esprit de la saison passée. Hachoud et ses équipiers n’ont pas le droit à l’erreur, il faut passer à un niveau supérieur et le mieux que ce soit aujourd’hui contre l’OM pour pouvoir préparer le classico de samedi contre la JSK dans une bonne ambiance.
Blessés
Il y a des blessés pour la rencontre d’aujourd’hui à l’instar de Haddouche et Azzi, des sanctionnés par la direction à l’image de Hachi, des absents comme Amada, mais ceci ne doit en aucun cas être préjudiciable pour l’équipe. Il faut trouver le moyen de gagner aujourd’hui, surtout avec le retour de Nekkache et du capitaine Hachoud qui avaient raté le derby face au Chabab. Il faut se serrer les coudes et les Mouloudéens le savent très bien, car pour repartir de la plus belle des manières, il faut un état d’esprit irréprochable.
- Z.
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Demou, Arous, Dieng, CEO, Bourdim, Benarous, Souibaâh, Nekkache.
Belkhir : «On ne reviendra pas bredouilles»
Le préparateur physique du MCA, Farés Belkhir qui assure l’intérim depuis le limogeage de Casoni a envie de réaliser un bon résultat devant l’OM. En tous les cas, pour lui, l’équipe est prête pour cette bataille. Il aurait voulu avoir avec lui Amada, mais il comptera sur lui face à la JSK. Pour ce qui est du successeur de Casoni, Belkhir laisse cela à la direction.
Cet après-midi, les Vert et Rouge seront attendus par les joueurs de l’OM chez eux. Un rendez-vous pas facile, mais la bande à Belkhir veut réussir le pari et ce dernier le fera comprendre ainsi : « OM-MCA est un match difficile. On sait ce qui nous attend et on sait aussi ce qu’on a à faire. Ce que je peux assurer, c’est que l’équipe est prête à livrer cette bataille et cela même avec la difficulté de la tâche. Incha Allah, le groupe sera dans son grand jour pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement.» Belkhir veut gagner contre l’OM, après avoir perdu contre l’ESS et a fait match nul lors du derby face au CRB, Belkhir mise sur un succès et il compte beaucoup sur son groupe afin de réaliser un match d’hommes pour aborder la suite des débats dans les meilleures conditions.
«Je ne focalise pas sur l’identité de l’entraîneur, l’essentiel c’est ce match face à l’OM»
Par ailleurs, comme Belkhir assure l’intérim, il sait aussi que la direction est en train de chercher le successeur de Casoni. Interrogé par nos soins à cet effet, Belkhir dira : «En toute sincérité, je ne focalise pas sur l’identité de l’entraîneur, l’essentiel pour moi, c’est le match contre l’OM. Après, je sais que la direction se charge de ce dossier et fera tout pour avoir le meilleur, car elle sait ce qu’elle doit faire.» Donc, Belkhir ne veut pas parler de cette rencontre, car pour lui : «Il faut se ressaisir et aborder la suite avec ténacité.»
«Amada a muselé Mané»
Avant de clore son intervention, Farès Belkhir a parlé de la prestation d’Amada qui a été au top contre les Sénégalais avec sa sélection malgache. D’ailleurs, il dira dans ce sens : «J’ai vu le match Madagascar-Sénégal. Amada a fait un grand match. Il a fait un marquage strict sur Mané. Il a été à la hauteur comme d’habitude. Il ne sera pas avec nous contre l’OM, mais on va le récupérer pour le classico de samedi contre la JSK. D’ailleurs, on compte sur lui pour nous aider dans le classico.» Effectivement, l’ailier gauche de Liverpool, Sadio Mané n’a pas pu s’exprimer comme il aurait voulu devant un Amada qui lui a vraiment barré la route. En tous les cas, Belkhir a su comment gérer le groupe lors de la crise et les sensibiliser pour qu’ils se concentrent juste sur leur travail et rien d’autre. Belkhir veut gagner face à l’OM pour accueillir la JSK samedi avec force et conviction et cela même si un nouvel entraîneur est choisi d’ici là. Belkhir est concentré sur son travail et c’est pour cela que la direction lui a fait confiance pour mener le navire en attendant de trouver un entraîneur capable de réussir au Mouloudia…
A.Z.
Haddouche : « Je passerai une échographie pour connaître la date de mon retour »
Souffrant de douleurs au niveau des adducteurs, l’ex-Sétifien Haddouche est forfait pour la rencontre de cet après-midi contre l’OM. Il ne sait pas encore s’il sera prêt pour le classico ou pas. Car, d’abord, il doit passer un contrôle avant. Haddouche n’a pas joué contre le CRB et ne jouera pas cet après-midi contre l’OM. Est-ce qu’il sera prêt pour le classico ? Même le concerné ne le sait pas encore. D’ailleurs, il explique cela par dire ceci : «Je continue les soins pour se rétablir. Je vais après ce rendez-vous contre l’OM passer une échographie pour voir si je serai apte à reprendre le chemin des entraînements ou si je dois continuer à se soigner.» Donc, Haddouche qui a déclaré forfait pour le rendez-vous d’aujourd’hui est incertain pour le classico. Il doit d’abord passer un contrôle avant de décider s’il sera opérationnel ou non. Belkhir doit donc chercher les solutions pour que samedi il ait un groupe d’enfer et peut-être qu’il ne pourra pas compter sur Haddouche encore une fois.
A.Z.
Les Mouloudéens craignent l’état de la pelouse
Les Mouloudéens ont demandé des nouvelles sur la pelouse du terrain de Médéa et tout le monde a su que cette pelouse gazonnée est défaillante. Chose qui ne va certainement pas faciliter la tâche aux Vert et Rouge. Ils doivent trouver le moyen de surmonter cet handicap pour gagner le rendez- vous et retrouver confiance avant le classico.
A.Z.
René Girard, Roland Courbis, Paul Le Guen... proposés
Le peuple du MCA attend son grand entraîneur
Kaci-Saïd, le directeur général sportif du Mouloudia Club d’Alger, a promis un grand nom pour remplacer Casoni après son limogeage. Le peuple du Doyen attend avec impatience de découvrir ce grand entraîneur comme le crie sur tous les toits KSK, puisqu’il a assuré à ses proches, aux joueurs et aux fans. Kaci-Saïd est conscient qu’après 25 jours sans coach, il n’a pas le droit à l’erreur, car les Chnaoua ne pardonneront pas.
Après l’élimination en Ligue des champions devant l’ESS, les supporters ont réclamé avec insistance le départ de Casoni et de Kaci-Saïd. Le premier pour les résultats qui n’ont pas suivi et le second à cause de son recrutement raté. Chose qui s’est déroulée, mais pour Kaci-Saïd, l’intervention d’Ould-Kaddour l’a sauvé. Il a tenu une conférence de presse pour expliquer la situation, mais aussi pour promettre aux supporters du Doyen qu’il va choisir un grand entraîneur. Un coach capable de mettre le MCA dans le summum. Il avait tout conclu avec Bertrand Marchand qui était attendu lundi, mais le fait que l’ex-entraîneur du Club Africain passe un coup de fil à Casoni, ceci n’a pas été bien pris par Kaci-Saïd qui a décidé d’écarter cette piste. Ensuite, plusieurs entraîneurs ont été proposés à l’image de Roland Courbis, Paul Le Guen et René Girard. Des entraîneurs qui ont un CV qui fait saliver. Tout le monde connaît Roland Courbis et ses exploits. Pour ce qui est de Paul Le Guen, il était en Turquie la saison dernière avec le club Bunsaspor. Il a était sélectionneur du Cameroun et d’Oman alors qu’avant, il a entraîné le PSG. René Girard a entraîné Lille, Nantes, Montpellier et était sélectionneur des catégories jeunes des Bleus. Kaci-Saïd n’a toujours pas tranché sur l’identité du grand coach qu’il veut ramener pour le MCA afin de réussir un grand coup médiatique. Les supporters attendent avec impatience l’identité du nouvel entraîneur qui mènera le navire mouloudéen à ses objectifs. Ce n’est pas seulement, Girard, Courbis, Le Guen qui ont été proposés, mais comme tout le monde le sait, il y a Ammouta, Badou Zaki, Zekrinho et d’autres coaches qui ont roulé leur bosse, mais voilà, Kaci-Saïd n’a toujours pas choisi le grand coach qu’il veut ramener au MCA.
Kaci-Saïd, attention au mauvais choix !
Ça fait maintenant deux semaines que Casoni est limogé. 15 jours et aucun entraîneur. Les noms défilent mais rien d’officiel. Le MCA n’a jamais attendu tout ce temps pour remplacer l’entraîneur. Et si les fans restent patients, c’est parce qu’ils attendent vraiment ce grand nom qui leur permettra de rêver de titres. Kaci-Saïd n’a pas le droit de se louper dans ce coup. S’il a raté son recrutement de joueurs, il ne doit pas refaire la même chose avec l’entraîneur, car les supporters ne l’accepteront pas et donc, en homme avertit, Kaci-Saïd doit bien choisir et surtout éviter de faire le mauvais choix qui va faire couler le navire et à ce moment-là, les fans n’accepteront pas que leur club de toujours parte à la dérive. Car, il faut le dire, le Mouloudia, même quand il allait très mal, que l’argent manquait terriblement, il trouvait le moyen pour recruter les entraîneurs de renom. Si face au CRB, les Chnaoua ont décidé de passer l’éponge, c’est parce qu’ils espèrent des jours meilleurs, et un entraîneur dont le nom pèsera très lourd. Kaci-Saïd est devant une grosse responsabilité où il va falloir bien penser et bien choisir…
- Z.
Lassaâd Dridi proposé
On apprend qu’un autre entraîneur tunisien a été proposé à KSK. Il s’agit de l’ex-entraineur du CS Sfax, Lassaâd Dridi qui serait apparemment prêt à entraîner les Vert et Rouge et venir vivre une aventure en Algérie.
Il s’est adressé aux joueurs hier
Belkhir exige les 3 points
Ce n’est un secret pour personne, le match contre l’Olympique du Médéa sera décisif pour le MCA en ce début de saison pour éviter encore la crise qui frappe le Mouloudia. L’entraineur Fares Belkhir s’est adresser aux joueurs et ils leurs exigés les trois points de la victoire.
Avant le début de la séance d’entraineur d’hier, Farés Belkhir, l’entraineur du MCA a eu une petite causerie avec les camarades de Hachoud pour les sensibiliser et les booster a revenir avec le gain du match contre la formation du Médéa : « Le match du Médéa, c’est votre match. Je veux des guerriers sur le terrain pour qu’on oublie se qu’on a vécu depuis ce début de saison. » Dira Belkhir aux joueurs.
D’un autre côté, les camarades de Nekkache sont conscients de la tâche qui les attend ce mardi contre l’OM, car une défaite risque de laisser des séquelles néfastes et le club rentrera dans une crise très aigue et des têtes vont tombés comme nous l’a confié une source digne de fois au niveau de la Sonatrach qu’un grand nettoyage sera fait si l’équipe continue a collectionné les mauvais résultats.
Par ailleurs, les joueurs sont hyper motivés et une seule phrase est sur toutes les lèvres des joueurs : « La victoire rien que la victoire ce mardi contre l’OM. » et la question qui se pose, est ce que les joueurs vont confirmer ses dires sur le terrain ou bien ça sera encore une fois des paroles en l’air. Ainsi donc, la détermination et la volonté sont les armes du Mouloudia ce mardi et tout le peuple du doyen des clubs algériens attend avec impatience de voir leur équipe renouer avec la victoire ce mardi.
- Z.
Le nouveau coach aura une licence après sa signature du contrat
Si le Mouloudia a pris tous ce temps pour recruter un entraineur, c’est plus à cause de cette histoire de licence pour le nouvel coach. Le bureau fédéral avait décidé que tous les clubs n’ont droit qu’à deux entraineurs par saison, mais le président de la ligue nationale de football avait déclaré que le club qui recrute un deuxième entraineur doit attendre le Mercato hivernal pour lui délivrer une licence. Chose qu’a surpris tout les présidents des clubs, mais une source au niveau de la fédération algérien de football nous a fait savoir que Medouar s’est mal exprimé sur cette histoire de licence pour un deuxième entraineur. Selon toujours notre source, les clubs ont le droit d’avoir une licence pour leur deuxième entraineur durant la saison à n’important qu’elle moment. Ce qui fait que le directeur sportif du Mouloudia d’Alger pourra avoir la licence pour le futur coach qui remplacera Casoni.
- Z.
3 000 Chnaoua attendus à Médéa
Par Maâmar Zerrouki
Malgré que le Mouloudia Club d’Alger traverse une crise depuis l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine, les supporters du club n’ont jamais lâché leur club malgré qu’ils aient été en colère contre leurs joueurs. Cela s’est confirmé face au CRB et ça sera pareil aujourd’hui à Médéa contre l’OM.
En effet, la direction du stade de Médéa a donné un quota de 2 500 places pour les Chnaoua qui seront un peu plus ce mardi à l’occasion du match de leur équipe contre les gars de Médéa. Les supporters du Doyen qui sont fidèles à leur équipe comptent se déplacer en masse à Médéa pour soutenir les camarades de Hachoud afin de revenir avec les trois points de la victoire qui permettra à l’équipe de retrouver le haut du tableau. Certains fans ont commencé à envahir la ville de Médéa pour acheter les tickets afin d’assister au match. Il faut signaler aussi que nombreux sont les supporters du MCA qui habitent la ville de Médéa et ça ne serait pas une surprise de voir les Chnaoua nombreux dans les gradins du stade. Une chose est sûre, les Chnaoua vont certainement assurer le spectacle dans les gradins, mais une question se pose : est-ce que les joueurs vont renouer avec la victoire ou bien ils vont continuer à manger leur pain noir en ce début de saison.
- Z.
Hachoud : «C’est le match du déclic»
Absent lors du derby contre le CRB, le capitaine du Mouloudia Club d’Alger Abderrahmane Hachoud fera son retour aujourd’hui contre l’Olympique de Médéa. Le natif d’El-Attaf estime que son équipe doit renouer avec les victoires pour mettre fin aux mauvais résultats enregistrés en ce début de saison. «C’est vrai qu’en ce début de saison, on a alterné le bon et le moins bon. Notre élimination en Ligue des champions nous a fait très mal, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe pour la suite du parcours. Je pense qu’il est venu le moment pour renouer avec les victoires surtout après le bon point ramené contre le CRB. Donc, on ira à Médéa pour gagner», dira Hachoud.
- Z.
CEO : «Gagnons pour nos supporters»
Le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El-Ouazzani sera aligné d’entrée cet après-midi contre l’Olympique de Médéa. CEO qui a fourni une belle prestation face au CRB est très optimiste pour que son équipe revienne avec un bon résultat. «Face au CRB, il y avait de la place pour gagner, mais il ne faut pas aussi cracher sur la soupe, car le point ramené du stade du 20-Août-1955 est bon pour le moral. Maintenant, on a un match important contre l’OM et incha Allah on fera tout pour glaner les trois points de la victoire. On doit gagner pour récupérer nos supporters même si je sais qu’ils seront nombreux ce mardi à nous soutenir dans le stade contre l’OM», nous a déclaré CEO.
- Z.
Bendebka parmi les 18
Même s’il ne sera pas aligné d’entrée face à l’OM, l’ancien milieu de terrain du Nasria sera parmi le groupe concerné par le match. Le technicien mouloudéen compte aligner un autre joueur dans le milieu de terrain pour préserver Bendebka pour le classico contre la JSK.
Amada demain à Alger
Après avoir réalisé un grand match contre le Sénégal où il a pris le dessus sur la star de Liverpool Mané, le milieu de terrain du MCA Ibrahim Amada va rentrer demain à Alger pour reprendre les entraînements avec le groupe et se préparer au match contre la JSK prévu samedi prochain au stade de Bologhine.
Les joueurs ont perçu un mois de salaire et la prime de Tadjenanet
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, la direction du vieux club algérois a versé une prime de 10 millions de centimes aux joueurs qui représente la victoire du match contre la DRBT. En plus de cette prime, un mois de salaire a été versé sur le compte des joueurs, alors qu’après la JSK ils vont toucher aussi un autre salaire et le reste des primes de la saison dernière.