L’attaque du MCA s’est révoltée hier face à Médéa grâce à deux buts de Souibaah et Nekkache qui ont permis au MCA de glaner les trois points de la victoire qui leur permettra d’éviter la crise et préparer le classico contre la JSK avec un moral en acier.
Même si le début du match était en faveur du MCA qui a pris les commandes de jeu en tentant de mettre le danger dans la zone des gars de Médéa, mais cela n’a pas suffi pour tromper la vigilance du gardien Chiker. La première occasion des locaux c’était une action de but puisque sur un coup franc d’Addadi, mauvaise appréciation de la défense du MCA, Ben Amar met le cuir au fond des filets. Alors qu’on s’attendait à une réaction des visiteurs, ce sont les locaux qui ont imposé leur jeu en procédant par des contres qui ont failli aggraver la marque. L’entraîneur Farès Belkhir qui a senti un déséquilibre au niveau de son milieu de terrain a décidé d’incorporer Bendebka à la place de Dieng à la 31’. Quatre minutes plus tard, après ce changement, le Mouloudia Club d’Alger remet les pendules à l’heure grâce à une superbe demi-volée de Souibaah à la suite d’un joli centre de Bourdim. Après ce but, ce sont encore les poulains de Hamouche qui ont dominé leurs adversaires, mais sans pour autant parvenir à inscrire le deuxième but. C’est sur le score d’un but partout que l’homme en noir siffle la fin de cette première période avec une domination légère des gars de la Mitidja. Après la pause-citron, c’est pratiquement le même scénario de la première, ce sont les locaux qui ont exercé un pressing fort sur la défense mouloudéenne, mais l’inefficacité des gars du Médéa était au rendez-vous. A la 60e minute, l’arbitre siffle un penalty, mais Abdelhafid rate son face-à-face avec Chaâl qui sauve son équipe.
Après l’arrêt de Chaâl, le Mouloudia a pris les commandes du jeu surtout après l’entrée de Derrardja et Chaïbi qui ont apporté le plus à l’équipe et à la 66’, Nekkache trouve le chemin des filets pour marquer le deuxième but pour son équipe. L’attaquant Ilyès Chaïbi fut un vrai poison pour les défenseurs de l’OM et il a failli marquer son premier but sous les couleurs du Mouloudia. La suite de cette deuxième période ne donne rien et l’arbitre Mial siffle la fin du match par une belle victoire du MCA qui va permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité et aussi le haut du tableau.
- Grini.
Stade Imam Lyès
Buts :
OM : Ben Amar (8’).
MCA : Souibaah (35’), Nekkache (66’).
OM
Chiker
Bahri
Baouche
Ben Amar
Bouletouak
Terriat
Addadi
Benlalem
Sameur
Abdelhafid
Traoré
(Cherkhrit 48’)
Ent. : Hamouche
MCA
Chaâl
Hachoud
Arous
Demou
Mebarakou
Dieng
(Bendebka 31’)
CEO
(Chaïbi 66’)
Bourdim
Benarous
(Derrardja 55’)
Nekkache
Souibaah
Ent. : Belkhir
Temps couvert, affluence nombreuse Arbitrage de M. Mial assisté de MM. Kalouadji et Choubala
Averts. :
MCA : Mebarakou (44’), Hachoud, (45’), Demou (54’)
Film du match
2’ Coup franc de Hachoud des 30 mètres, mais son tir passe à côté.
4’ Souibaah profite d’une erreur d’un défenseur de l’OM, mais son tir trouve les décors.
6’ Coup franc pour les locaux bien tiré par Addadi qui trouve Ben Amar qui ouvre la marque (1-0).
13’ Chiker lâche le ballon dans la surface, mais Benarous ne profite pas pour marquer le but égalisateur.
15’ Abdelhafid pris en sandwich par Chaâl et Mebarakou dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas.
21’ Tir puissant de Sameur bien capté par Chaâl.
25’ Centre d’Addadi sur Sameur qui a failli tromper le gardien mouloudéen.
36’ Traoré face à Chaâl rate un but tout fait.
35’ Joli centre de Bourdim, l’attaquant Souibaah décoche un superbe tir que Chiker n’a pas pu arrêter (1-1).
51’ Abdelhafid rate un but tout fait devant le portier du MCA.
53’ Tir d’Addadi qui passe légèrement devant les bois de Chaâl.
58’ Souibaah d’un coup de tête a failli marquer son deuxième but.
60’ Corner d’Addadi, un défenseur du MCA touche le cuir de la main, Mial siffle le penalty qui a été vendangé par Abdelhafid.
66’ Une bourde du gardien de l’OM, l’attaquant Hichem Nekkache profite pour marquer le deuxième but de son équipe (1-2).
Plus de 2 000 Chnaoua à Médéa
A l’occasion du match de la cinquième journée entre l’OM et le MCA, les supporters du Mouloudia n’ont pas raté ce déplacement puisqu’ils étaient environ plus de 2 000 fans dans les gradins du stade Chahid Ilyès Imam de Médéa
Acceuil chaleureux
Comme l’année dernière, les supporters, dirigeants et joueurs du MCA ont eu un acceuil chaleureux des supporters de l’OM et de leurs dirigeants, ce qui montre les bonnes relations entre les deux clubs depuis des années surtout que beaucoup d’habitants de la ville de Médéa sont des supporters du MCA.
Les Mouloudéens applaudissent les joueurs de l’OM
Le fair-play était à tous les niveaux dans ce match entre l’OM et le MCA. A leur entrée sur le terrain, les poulains de Saïd Hamouche ont été applaudis par les Chnaoua avant le coup d’envoi de ce match. C’était aussi pareil pour les joueurs du MCA qui ont été aussi applaudis par les Oranges de Médéa.
Une première pour Messaoudi
Le meneur de jeu Messaoudi qui a été recruté cet été par la direction du MCA a été convoqué pour la première fois depuis le début de la saison. Il a débuté la partie d’hier sur le banc des remplaçants.
1re titularisation de Benarous…
Le jeune attaquant Abdelkrim Benarous a joué son premier match de la saison en tant que titulaire. L’entraîneur Farès Belkhir a préféré le jeune Benarous au lieu de Walid Derrardja qui a été laissé au repos pour le préserver au classico contre la JSK.
… Benlalem aussi
C’est pareil pour le joueur de l’Olympique de Médéa Benlalem qui a joué son premier match de la saison en tant que titulaire puisque le coach Hamouche l’a préféré à Motrani hier face au Mouloudia Club d’Alger.
Réserve : OM 1 - MCA 1
Avant le match des équipes premières, une rencontre a opposé l’équipe réserve de l’Olympique du Médéa à celle du Mouloudia Club d’Alger pour le compte du championnat de la cinquième journée de cette catégorie. Le match s’est soldé par un nul un but partout et les deux buts ont été inscrits sur penalties.
Souibaah : «Ce but va me libérer»
L’attaquant du MCA Mohamed Souibaah a finalement trouvé le chemin des filets après une période de disette hier face à l’Olympique de Médéa qui a permis à son équipe de revenir avec un bon résultat.
Le natif de Baraki estime que ce but est bon pour le moral. Il a promis qu’il récidivera lors des prochains matchs du championnat. «Je suis très content après cette victoire qui nous a permis de retrouver le moral et incha Allah on va rester sur cette lancée le plus longtemps possible. Je ne vous cache pas aussi que je suis très content aussi d’avoir marqué mon premier but de la saison et incha Allah ce but va me libérer et aussi va appeler d’autres buts», nous dira-t-il
- G.
Chaâl : «Je n’ai fait que mon devoir»
Le gardien du MCA Farid Chaâl a joué un grand rôle dans la victoire de son équipe en arrêtant un penalty avant le but de Nekkache. L’enfant de Tizi Ouzou lance un appel à ses supporters pour soutenir l’équipe lors des prochaines rencontres. «C’est une belle victoire qu’on a réalisée aujourd’hui face à une bonne équipe de Médéa. Personnellement, je n’ai fait que mon devoir en arrêtant le penalty et le mérite revient à tout le groupe, Belkhir, la direction du club et les supporters qui nous ont soutenus. Chaâl n’est pas un tricheur et je suis très affecté après chaque erreur que je commets. Je demande à nos supporters de m’aider dans les moments difficiles et incha Allah le meilleur est à venir.»
L’œil du coach
Belkhir : «C’est la victoire du cœur»
L’entraîneur par intérim du MCA Farès Belkhir était l’artisan de cette belle victoire hier face à l’OM puisque grâce à ses changements, son équipe a imposé son jeu. A la fin du match Belkhir était très heureux de la victoire de son équipe est dira d’emblée : «C’était un match d’hommes et la victoire du cœur. Nous avons beaucoup parlé aux joueurs et ils ont saisi le message. Incha Allah on va confirmer ce résultat samedi prochain à l’occasion du classico contre la JSK.»
Hamouche : «Le MCA mérite sa victoire»
L’entraîneur de l’OM Saïd Hamouche estime que son équipe ne mérite pas de perdre ce match et que le penalty raté était le tournant du match. «Je pense qu’on ne mérite pas de perdre ce match surtout en première mi-temps ou nous avons dominé notre adversaire. Nous avons eu la possibilité de prendre l’avantage en deuxième mi-temps. Je peux vous dire que le tournant du match était le penalty qu’on a raté. Je tiens à féliciter le MCA pour sa victoire méritée même si on avait la possibilité nous aussi de gagner, mais eux ils étaient plus réalistes devant le but. Maintenant, il faut oublier ce match et continuer à travailler pour renouer avec les victoires incha Allah lors des prochains matchs.»
Ils veulent être rétablis pour le Clasico
Azzi et Haddouche passeront l’écho aujourd’hui
Le Mouloudia d’Alger a fait le déplacement à Médéa hier sans compter sur les services de Hadouche et d’Azzi. Les deux joueurs souffrent de blessures qui peuvent les contraindre à rater le Clasico, mais Azzi et Hadouche espèrent être opérationnels d’ici samedi.
Comme annoncé sur ses mêmes colonnes, Hadouche et Azzi n’ont pas été concernés par le rendez-vous contre l’OM chez lui à Médéa et pour cause, Hadouche souffre des adducteurs et il doit passer aujourd’hui une échographie de contrôle pour voir ce qu’il en est mais aussi connaître la durée de son indisponibilité. Pour ce qui est d’Azzi, ce dernier a pris une béquille au niveau de la cuisse lors du derby contre le Chabab et cela l’a obligé à rester chez lui, car il doit se reposer et ne pas tirer sur le muscle pour éviter une blessure plus sérieuse comme une déchirure. Lui aussi devra passer une échographie de contrôle pour voir ce qu’il en est de sa béquille afin de la traiter très vite pour permettre aux deux joueurs de participer au Clasico comme ils le souhaitent tous les deux. En tous les cas, Hadouche et Azzi n’ont pas figuré dans la liste des 18. Ils poursuivent les soins et tout sera clair sur leur participation à la reprise prévue demain à Aïn Benian. Dans la maison du MCA, les blessures s’enchaînent et cela devient préoccupant, est-ce que c’est un souci de récupération ou autre ? Il faudra trouver les solutions, car le prochain tournant que va aborder le Doyen à partir de samedi, il sera rempli d’embûches et il va falloir avoir sous la main tout l’effectif prêt à livrer bataille dans une guerre qui s’annonce acharnée entre des clubs qui veulent montrer leurs griffes dès maintenant.
- Z.
Alger se prépare pour le Clasico
L’an dernier le match des demi-finales de la coupe d’Algérie à Constantine et ce qui s’est passé à Hamlaoui a rendu les relations très tendues entre Mouloudéens et Kabyles qui vont se revoir pour cette première confrontation de la saison samedi à Bologhine. Tout le monde craint les retrouvailles.
Ce samedi, le MCA accueillera la JSK à Omar-Hamadi pour le premier affrontement de la saison entre les deux clubs. Un service d’ordre impressionnant sera en alerte samedi à Alger et précisément à Bologhine pour assurer la sécurité du Clasico MCA-JSK. Comme les relations sont devenues tendues à cause de ce qui s’est passé l’an dernier, tout le monde s’attend à une rencontre qui peu prendre une dimension explosive. Car, le fait de décider d’accueillir le MCA en demi-finale de la coupe d’Algérie à Constantine, les Chnaoua ils ne l’ont pas oublié. Comme le 5-Juillet a fermé ses portes pour travaux, alors le Clasico a été délocalisé à Omar Hamadi. Tout le monde espère suivre une grande rencontre sur le terrain, mais tout le monde craint les retrouvailles dans les gradins. Dernièrement, le président du CA, Hireche avait accepté de dîner avec le président Mellal pour enterrer la hache de guerre et aller vers la voie de la réconciliation, mais il y a eu beaucoup de rebondissements et de problèmes générés par l’élimination en Ligue des champions, alors les Mouloudéens n’ont pas eu le temps de se pencher sur cette histoire. Tout le monde compte sur l’intelligence des fans qui vont venir soutenir leur équipe et montrer leur grandeur devant tout le monde et cela en faisant acte de civisme. Ce qui est sûr, c’est qu’entre Mouloudéens et Kabyles, il y a une grande histoire, et il y a eu plusieurs soucis entre les deux clubs, mais cela a permis de renforcer les liens car les deux parties se respectent et donc, pour montrer que les Chnaoua ont passé l’éponge sur ce qui s’est passé l’an dernier, il va falloir se montrer irréprochable dans les gradins, et c’est ce qu’attend de voir tout le monde.
- Z.
Amada sera bien là
Comme il était concerné par le match des éliminatoires avec la sélection malgache contre le Sénégal, Ibrahim Amada qui n’a pas joué hier le rendez vous face à l’OM, ne devrait pas rater le Clasico de samedi, surtout qu’il est conscient que c’est un match où il faut se surpasser et mettre les bouchées doubles afin d’assurer la gagne. Car, un clasico, il faut le gagner à tout prix.
Les réservistes toucheront leur salaire la semaine prochaine
Après avoir débloquer la prime du CRB et un salaire, la direction du Doyen compte motiver les espoirs en payant les salaires des joueurs qui sont sous contrat. Selon notre source, les jeunes devront toucher trois mois de salaire la semaine prochaine. Il faut savoir que les jeunes n’ont pas de gros salaires, mais juste 5 ou 10 millions, chose que donc peut régler Hireche prochainement étant donné que c’est lui qui signe les chèques.
Ça s’est passé la veille du match
Belkhir s’est réuni avec le groupe
Dans la soirée de lundi dernier, le préparateur physique du Mouloudia, Farès Belkhir a discuté avec le groupe afin de sensibiliser les joueurs et les pousser à sortir le grand jeu pour assurer une suite favorable. Il savait que les joueurs souffrent d’un blocage psychologique et pour cela, il a discuté avec le groupe, mais il a aussi parlé avec certains en solo pour les motiver et les bousculer afin de réussir le pari devant l’OM. Les joueurs étaient attentifs au discours de leur coach et ils ont promis de mettre tout en œuvre afin de sortir la tête de l’eau, car ils veulent vraiment réussir une saison grandiose. Il faut dire que les joueurs vouent un grand respect à Farès Belkhir qui se montre aux petits soins avec ses capés et qui a vraiment envie d’assurer l’intérim comme il se doit et récolter plus de points, car jusque-là, Belkhir et son équipe sont à un point assuré devant le CRB après l’échec de l’ESS au 5-Juillet. Ce qui est sûr, c’est que Belkhir travaille sans relâche et ne ménage aucun effort pour assurer car il savait qu’un bon résultat contre l’OM permettait au MCA de préparer la JSK dans la sérénité, et le cas contraire va être néfaste pour une équipe qui est instable et qui doute.
- Z.
Les joueurs discutaient de l’identité de l’entraîneur
Lors des discussions entre les joueurs, ces derniers parlaient du nouvel entraîneur de renom que leur a promis Kaci-Saïd et qui était normalement attendu avant-hier et hier, mais rien de cela n’est arrivé. Les joueurs commencent à s’inquiéter, car ils savent que le Mouloudia d’Alger a besoin d’un entraîneur qui a de l’expérience et qui peut gérer cette situation difficile. Tout le monde attend de voir Kaci-Saïd.
KSK et Longar dans le vestiaire avant le coup d'envoi
En l'absence du président Hireche, l'actionnaire Kamel Longar qui a fait le déplacement à Médéa pour suivre la rencontre OM-MCA, était avant le coup d'envoi de la rencontre dans le vestiaire en compagnie de Kaci-Saïd. Il a motivé les joueurs tout en leur souhaitant bonne chance. Ce qui est sûr c'est que Longar soutient Kamel Kaci-Saïd.
MCA : Dernière minute
Il est indisponible pour 10 jours
CEO ne jouera pas contre la JSK
Le jeune milieu de terrain du MCA Hichem Chérif El-Ouazzani ne jouera pas le Clasico contre la JSK à cause d’une blessure qu’il a contractée hier contre l’OM. Coup dur pour le MCA, CEO a contracté une blessure hier contre l’Olympique du Médéa. La blessure est au niveau de l’épaule qui nécessite un repos de dix jours. L’entraîneur Farès Belkhir ne pourra pas compter sur les services de son joueur qui sera remplacé par Amada ou Bendebka face à la JSK.
A cause d'un carton pour contestation de décision
Nekkache pourrait aussi rater le Clasico
Hier lors du match gagné contre l'OM, Nekkache a marqué le but de la victoire, mais sa joie a été de courte durée puisqu'il a écopé d'un carton pour contestation de décision. Il ne jouera donc pas le Clasico si la CD/LFP se réunit avant samedi.