MOB : Grande déception à Béjaïa

 

Les Vert et Noir du MOB n'ont pas profité de La réception du NAHD, lors de cette 6e journée pour rester sur la lancée.

Après la dernière victoire à domicile face au CS Constantine, les Crabes semblaient déterminés à enchaîner face au Sang et Or, mais ils ne sont pas arrivés à leur but. Les camarades de Kadri ont raté samedi l’opportunité de signer une seconde victoire consécutive en championnat. Les Béjaouis n’ont pas réussi à venir à bout du NAHD en s’inclinant par 2 buts à 1. Les hommes de Michel n’ont donc pas su gérer leur rencontre, notamment après l’expulsion de Khiat à la fin de la première période. Le MO Bejaia avait un réel coup à jouer avec cet avantage numérique qui n’a finalement servi à rien puisque le NAHD a continué à fonctionner même avec 10 éléments sur le terrain. De leur côté, les fans présents à l’Unité maghrébine samedi sont restés solidaires avec leurs joueurs en pensant que ces derniers finiraient par trouver la faille dans la défense adverse, et ce, jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. Les capés de Michel n’ont finalement pas réalisé le résultat espéré en ne récoltant aucun point.

 

L’équipe n’a pas été à la hauteur

Face au CS Constante à domicile, le stade a affiché complet ; les fidèles amoureux du club phare de la Soummam étaient également très nombreux samedi passé à l’Unité maghrébine pour la 6e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Crabes souhaitaient donc profiter de cette rencontre pour assister à une deuxième victoire de suite avec comme objectif de récolter trois autres points et bien enchaîner la suite du championnat. Ces derniers sont sortis fort déçus par la tournure des évènements ; Bencherif et ses camarades ont raté l’occasion de continuer sur la lancée des dernières journées. Selon eux, ces erreurs ont fait que l’équipe s’est inclinée à la maison. Un cinquième bon résultat aurait eu un effet positif sur le groupe pour la suite de la mission.

 

Rendement insuffisant de tous les joueurs
Loin de la dernière victoire arrachée face au CS Constantine, il est utile de préciser que l'une des raisons de cet échec face au NA Hussein Dey est le rendement limité de tous les éléments mobistes. Ces derniers étaient pratiquement déconcentrés depuis l'entame de la partie. C’est dire que plusieurs éléments mobistes sont en baisse de forme ; il faut donc les orienter vers le banc des remplaçants.

 

Les choix de Michel remis en question

Tout le monde savait très bien que la tâche n’allait pas être facile face au NA Hussein Dey qui reste une équipe stable de la Ligue 1 avec énormément de joueurs d’expérience. Les visiteurs n’ont pas tardé à faire savoir qu’ils ne sont pas venus à Bejaia pour faire de la figuration en créant le danger devant les buts de Bencherif. La bande à Michel s’est contentée de dégager le danger et de jouer les longs ballons telle une équipe en déplacement, jusqu’à l’expulsion de Khiat que tout le monde voyait comme un bol d’air frais pour les Crabes qui n’ont fait que subir le jeu durant la première période.

Il était ainsi attendu que Michel profite de cette supériorité numérique en procédant au changement nécessaire à la pause pour changer le cours de la rencontre et permettre au MOB de rempoter ce face-à-face, mais rien ne s’est passé comme prévu avec aucun changement béjaoui ; jusqu’à l’heure du jeu, le MOB a déjà encaissé le premier but.

  1. B.

 

Que se passe-t-il avec Naâs, Herida et Soltane ?

Dans les rangs du MOB, le cas du trio Naas-Herdia-Soltane reste flou. Bien que Naâs Laraba ait eu droit samedi à sa première apparition sur le terrain à l’heure du jeu, tout le monde s’interroge sur ce qui se passe réellement avec ces trois joueurs qui sont revenus de blessure depuis deux rencontres et qui n’ont toujours pas eu l’occasion d’être alignés, surtout qu’un élément offensif tel que Herida ou Soltane peut représenter une solution de plus en attaque.

 

 

Kadri en a fait trop

De son côté, le milieu de terrain béjaoui a signé samedi sa deuxième titularisation de la saison. Mahdi Kadri, désirant à tout prix réussir et prouver qu’il mérite sa place dans cette équipe, a fait tout le contraire en finissant par être expulsé. Il a abandonné ses camarades qui couraient après le score et qui avaient à ce moment-là vraiment besoin de lui. Mahdi Kadri ne sera donc pas concerné par la prochaine rencontre de vendredi face au CA Bordj Bou-Arrérdij. Michel devra faire sans les services de son joueur.

 

 

Touré et Bouldiab, les grands absents

L’absence de deux éléments-clés, à savoir Bilal Bouldiab, en défense, et Malik Touré en attaque, a été fait énormément ressentie. On a constaté un flottement monstre dans l’axe défensif béjaoui que Mouhli, joueur chargé de remplacer Bilal Bouldiab, n’a pas su combler.

L’absence de Malik Touré a été aussi ressentie au sein du compartiment offensif. La complicité qu’on a vu entre Touré et Camara, lors de la rencontre du CSC, a disparu avec un Camara complétement isolé.      

…………………………………………….

 

La préparation du CABBA commence aujourd’hui

 

Après la défaite enregistrée la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Crabes s’étant inclinés par 2 buts à 1 face au NA Hussein Dey dans l’arène de l’Unité maghrébine, les Vert et Noir de Béjaïa seront ainsi face à leurs responsabilités lors de la prochaine rencontre. Touré et ses camarades comptent se déplacer à Bordj Bou-Arréridj pour rectifier le tir de la journée précédente et revenir à Bejaia avec un bon résultat qui permettra sans aucun doute aux Crabes de retrouver la confiance avant d’enchaîner les prochaines rencontres.    

La rencontre opposant les Vert et Noir à la formation du CA Bordj Bou-Arréridj sera l’occasion pour les Crabes de rectifier le tir du NAHD. Les Béjaouis seront dans l'obligation de faire oublier cette rencontre aux supporters en essayant de revenir avec un résultat positif de leur déplacement. Les gars d’Yemma Gouraya essayeront donc de profiter du prochain rendez-vous pour reprendre confiance et être moralement prêts pour la suite de la compétition. La rencontre étant prévue vendredi prochain, l’entraîneur du Mo Bejaia a programmé la reprise des entraînements cet après-midi.

 

Michel devra apporter des changements

Pour la prochaine rencontre face au CABBA, le coach béjaoui Alain Michel sera dans l’obligation d’apporter quelques changements, notamment d’élaborer une nouvelle stratégie. Le driver mouloudéen sera ainsi obligé de corriger son système de jeu afin de pouvoir briller lors de cette 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le retour des blessés ou suspendus soulagera quelque peu l’entraîneur béjaoui qui pourra compter sur les services de quelques éléments supplémentaires et avoir d’autres cartes en main.

  1. B.

 

          

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement