Les Sétifiens avec une équipe complètement remaniée ont été contraints de partager les points de la rencontre d’hier face au DRBT pour le compte de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La partie s’étant soldée par un score de parité d’un but partout. Diminués, les Sétifiens débutent la partie avec une grande prudence devant une équipe du Difaâ venue visiblement profiter de la situation pour tenter de repartir avec un bon résultat et confirmer son dernier succès acquis devant le CABBA, le premier depuis l’entame de cet exercice. C’est d’ailleurs, les poulains du nouveau coach Bouhlel qui vont se mettre en évidence par l’entremise de Bensaha lequel d’une frappe rate de peu les bois gardés par Zeghba (10’). Opérant par des contres, les locaux répliquent par Aïchoune. Le jeune défenseur sétifien place une tête qui a failli faire mouche (20’). Dans la foulée, Debbih en meneur de jeu tente sa chance de loin sur une frappe qui n’inquiète pas trop le keeper du Difaâ, Mokrani. Sans qu’un camp impose son jeu, les débats se concentrent au milieu de terrain avec de rares tentatives offensives de part et d’autre sans grand danger pour les portiers des deux équipes. Un scénario qui s’est poursuivi jusqu’au coup de sifflet final de la mi-temps de l’arbitre Bouslimani. Au retour des vestiaires, il n’y a rien eu à signaler sauf cette action de Demane où il a failli de peu surprendre le portier Zeghba d’une tête à la 52’. Passé l’heure de jeu, on assiste enfin à la première franche occasion de but par le biais de Banouh qui rate lamentablement alors qu’il était bien placé dans les six mètres adverses (64’). Entre-temps, le coach Rachid Taoussi procède à des changements en alignant coup sur coup Ghacha, Bakir et Lakroum.
Les ratages de Banouh
Un trio qui donna un peu plus de tonus à l’attaque sétifienne. et ce n’est que logiquement que les Sétifiens parviennent a prendre l’avantage grâce à Bakir qui envoie une frappe terrible des 35 mètres ne laissant aucune chance au portier Mokrani au grand bonheur du banc de touche et des milliers de fans locaux présents. Le match est lancé grâce à cette ouverture du score qui oblige les visiteurs à sortir de leur coquille et qui bénéficient d’un penalty à la 74’ à la suite d’une faute d’un défenseur sétifien sur Meddahi. C’est Aribi qui se charge d’exécuter la sentence et égalise à la grande joie des quelques centaines de fans du Difaâ. Malgré une domination presque totale dans le dernier quart d’heure du match, on ne peut retenir que cette tentative de Banouh qui rate de doubler la mise alors que tout le monde croyait au but devant l’intervention du défenseur Ayab qui préserve ce point précieux du nul de son équipe à Sétif, le premier depuis l’accession du DRBT en Ligue 1 Mobilis.
- I.
Buts : Bakir 68’ (ESS).
Aribi s.p (75’)
ESS
Zeghba 3
Boussif 3
Boudchicha 3
(Lakroum 64’)
Aïchoune 3
Nemdil 4
Karaoui 4
Draoui 3
Daghmoum 3
Laoufi 2
(Ghacha 57’)
Debbih 2
(Bakir 62’)
Banouh 3
Ent. : Taoussi.
DRBT
Mokrani 3
Meddahi 3
Hammouche 3
Ayab 3
Terbah 3
Maroussi 3
Izghouti 3
(Baghloul 77’)
Demane 3
(Attouche 67’)
Bensaha 3
Tayeb 2
(Ouanas 57’)
Aribi 3
Ent. : Bouhelal.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps nuageux, assistance nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Bouslimani assisté par MM. Rachedi et Belbachir.
Averts :
ESS : Aïchoune.
DRBT : Terbah.
Film du match
11’ Coup franc pour le Difaâ. Bensaha se saisit du cuir avant d’exécuter une frappe qui passe loin des bois gardés par Zeghba.
20’ Debbih d’un tir lointain faillit faire mouche. Sa frappe effleure la transversale des buts.
25’ Coup franc exécuté par Debbih. Bien embusqué Aïchoune saute plus haut que les autres mais rate son heading alors qu’il était idéalement placé.
52’ Sur un centre de Maroussi, l’avant-centre Demane bien placé envoie une tête que dévie difficilement le portier Zeghba en corner qui ne donna rien.
64’ Banouh pourtant bien placé devant les six mètres rate un but tout fait en envoyant sa frappe dans les décors.
68’ Coup franc direct magistralement exécuté par Bakir qui parvint à tromper le portier Mokrani et libérer les siens.
74’ Meddahi est fauché par un défenseur dans les 18 mètres. L’arbitre Bouslimani désigne le point de penalty.
75’ Aribi qui exécute la sentence remet les pendules à l’heure.
87’ Banouh, encore lui, s’illustre de nouveau par un ratage lamentable devant l’intervention du défenseur Ayab qui parvint à sauver.
Les Sétifiens préparent le déplacement à Casa
Tout comme face au WAC vendredi dans le cadre de la compétition continentale, les supporters ententistes étaient présents en force hier dans les gradins du stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour soutenir leur équipe devant le DRBT, une présence en force qui a enthousiasmé les joueurs même si certains d’entre eux n’ont jamais peut-être joué devant un si grand nombre des supporters. En parallèle, les fans ententistes préparent le voyage pour le Maroc en vue d’encourager leurs joueurs face au Wydad de Casablanca dans le cadre du match retour des quarts de finale. Plusieurs formules sont en effet proposées par les agences de voyages qui se sont lancées à une guerre à travers les réseaux sociaux Facebook et Twiter pour captiver le plus grand nombre de fans. On estime à plus de 500 supporters qui seront peut-être vendredi prochain dans les gradins du stade Mohammed V de Casablanca.
- I.
Revoilà Ghacha
Absent face au WAC, Ghacha a effectué son retour à la compétition à l’occasion du match face au DRBT. Un retour qui tombe à pic et qui va sûrement mettre le joueur dans le tempo en vue du rendez-vous de vendredi face au WAC en match retour des quarts de finale de la LDC.
Bouhellal : «On est sur la bonne voie»
«C’est un bon point de pris. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Je suis venu pour tenter d’apporter un plus à l’équipe afin de sortir de la zone des relégables. Nous sommes sur la bonne voie. On va essayer de garder cette bonne dynamique.»
Le Wydad en stage bloqué
Le Wydad Casablanca poursuit ses préparatifs en vue du match retour de vendredi face à l’ESS dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca.
Une préparation que le groupe entraîné par le coach Abdelhadi Sektioui à débuter au lendemain du premier rendez-vous entre les deux équipes qui a eu lieu il y a cinq jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui s’est soldé pour rappel par une victoire sétifienne d’un but à zéro. Selon la presse marocaine, l’ensemble des joueurs sont à pied d’œuvre depuis la première séance de la semaine. Cela dit, les observateurs se sont penchés sur la présence de l’attaquant Libérien William Jebor. Celui-ci qui n’a pas participé au match aller a laissé planer le doute concernant son forfait. Certaines sources, on a évoqué à ce titre un différent financier qui l’oppose à la direction de son club, ce qu’ont tenu à démentir les dirigeants qui ont expliqué sa non-utilisation par le fait qu’il souffrait d’une blessure et c’est lui qui a demandé à être dispensé alors qu’il est arrivé en retard à Sétif par rapport au reste du groupe.
Les supporters du WAC se mobilisent
Par ailleurs afin de mobiliser un grand nombre de supporters pour venir soutenir leur équipe vendredi face à l’ESS pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique, des fans du Wydad ont lancé depuis 48 heures un hachtag à travers les réseaux sociaux Facebook et Twiter intitulé #supporters_Ganadozo_Fodonor. On apprend que le hachtag en question est souvent utilisé par les socios des Rouges et Blancs de Casa pour appeler leur public à venir en force dans leur jardin du stade Mohammed V de Casablanca notamment aux cours de l’année dernière couronné comme on le sait par le titre de la LDC 2017.
- I.
Aucun joueur hier n’a participé au dernier match face au WAC
Touassi préserve ses atouts
Comme il fallait s’y attendre le coach Rachid Taoussi a aligné une équipe complètement remodelé par rapport à celle alignée lors de la dernière sortie du championnat face au Chabab. En effet, seul un joueur a été reconduit en l’occurrence Draoui. Pas un seul aussi pour le récent rendez-vous continental face au représentant marocain. Pour le reste, c’est un onze composé de joueurs remplaçants et certains issus de l’équipe réserve qui ont fait leur apparition dont plusieurs effectuent leur baptême du feu dans un match officiel. C’est le cas de Boussif, Boudchicha (espoir), Aïchoune (espoir), Daghmoum (espoir) et autre Karaoui. On retient en outre la titularisation de Debbih, Laoufi et Banouh qui avait déjà participé en tant que titulaire face à l’ASAM à Batna. Idem pour Nemdil qui a repris sa place dans l’axe central en l’absence de Bedrane et Rebiaï. Ces derniers ont été décidément ménagés tout comme Redouani, Ferhani, Aïboud, Isla, Sidhoum, Djahnit, Ghacha, Djabou et Bouguelmouna en vue du match retour des quarts de finale de la Ligie des Champions d’Afrique face au Wydad Casablanca programmé pour vendredi au stade Mohammed V de Casablanca.
Retour de Zeghba
Une décision risquée pour le technicien marocain il est vrai d’aligner une équipe new-look pour ce match face au Difaâ mais force de reconnaître qu’il n’a pas d’autre choix s’il veut préserver ses meilleurs atouts en vue du match de vendredi lui qui a estimé que son équipe est capable de revenir avec le billet de la qualification pour le dernier carré de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Le fait marquant en outre c’est le retour du portier Zeghba dans les bois comme nous l’avons annoncé et qui a suppléé Boultif qui a joué les deux derniers matches pour rappel face au CRB en championnat et contre le WAC en LDC.
- I.
Il pourrait reprendre comme préparateur physique
Boudjenane, c’est en bonne voie
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar aurait mis le nom de Kamel Boudjenane pour éventuellement venir occuper le poste de préparateur physique vacant depuis quelques jours. Selon nos sources des contacts préliminaires ont eu lieu déjà avec ce technicien qui a travaillé beaucoup avec le club sétifien et qui a laissé toujours une bonne impression par rapport à son travail. Il y a deux saisons, il avait gagné le titre de champion d’Algérie et finaliste de la Coupe d’Algérie alors que l’équipe était dirigée à cette époque par l’actuel coach d’Al Ismaïly SC, Kheïrredine Madoui. Pour rappel, Boudjenane avait débuté la préparation de cette saison avec l’ESS avant qu’il ne quitte l’équipe l’été dernier.
- I.
Une centaine de fans du Difaâ
Ils étaient plus d’une centaine de fans du Difaâ qui ont tenu à effectuer le déplacement au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour assister au match de leur équipe face à l’équipe locale, l’ESS. Il faut dire qu’il n’existe qu’un peu plus de 60 km entre la ville de Tadjenanet et la capitale des Hauts-Plateaux.