Pendant que plusieurs clubs bénéficient de plusieurs privilèges surtout sur le plan financier, le CRB est en perte de vitesse considérable à tous les niveaux et se retrouve même sans aucun sponsor.
Quand un club ne possède aucun sponsor, c'est absolument très inquiétant. C'est le cas du CRB actuellement, il fait fasse à beaucoup de problèmes internes, ajouter à cela un manque de stabilité terrible au niveau financier dû à l'absence de partenaires financiers. Les supporters et tous les observateurs ont dû le constater samedi face à l'OM. En plein match, tout le monde a pu se rendre compte que sur le terrain, il n'y a aucun panneau publicitaire excepté celui du sponsor officiel du championnat à savoir Mobilis. Même les panneaux des Malek Adesivi et Garido respectivement de Reda Malek et Adlene Djaadi ont disparu. Et pourtant il s'agit d'entrepreneurs qui sont carrément des amoureux du Chabab.
Tout le monde fuit Bouhafs
Cette situation ne devrait pas être une surprise, puisqu’elle était attendue par tous. Tous ceux qui suivent le CRB de près s'attendaient à ce qu'il vienne ce jour où le club se retrouve sans aucun partenaire financier, puisque avec un président aussi imprévisible que Bouhafs, les chances du club d'attirer des sponsors d'envergure sont carrément anéanties.
Même pas un équipementier
Le plus surprenant dans tout cela est que le CRB ne possède aucun équipementier. Les responsables du club ne font que bricoler depuis le début de saison pour assurer les tenues destinés aux matchs officiels. Pour ce qui est des tenues d'entraînement rien n'a été fait.
Cela dérange énormément les joueurs
Le fait que les joueurs n'aient toujours pas obtenu des tenues destinées spécialement pour les entraînements les dérange énormément. En plus de tous les problèmes administratifs, cela vient accentuer leur anxiété vis-à-vis de leur confort au sein du club. Pour eux, des dirigeants qui ne peuvent même pas leur assurer des outils de première nécessité ne mérite aucune confiance.
La stabilité n’est pas pour demain
Depuis qu’ils ont annoncé la destitution de Bouhafs, les Boucetta, Rabhi et Kaili n’arrivent toujours pas à faire avancer les choses. Certes ils ont pris des positions honorables pour motiver le groupe en leur assurant des primes, mais sur le plan légal, les choses sont toujours à la traîne. Un travail considérable les attend pour faire accéder le club à la sphère de stabilité que tout le monde souhaite.
Aucune entreprise en vue
C'est un sujet qui a fait beaucoup de parler de lui ces derniers, c'est celui de l'arrivée d'une grande entreprise pour racheter le club. Rien d'officiel n'a été conclu dans ce sens. Même le groupe Madar qui a été évoqué récemment ne veut franchir le pas. Pour sa part, Karim Chetouf affirme qu'il y a bel et bien du travail qui s'accomplit pour que le CRB puisse bénéficier des avantages que pourrait offrir un investissement d'une grande entreprise. Il affirme que cela mettra du temps.
- B.
Ils ont mis fin au suspense
Keniche et Cédric de retour
Le staff technique a été très soulagé suite au retour de Keniche et Cédric. On craignait qu’ils prolongent leur boycott. C’est un grand match qui attend le CRB vendredi prochain face à la JSK qui affiche une belle forme en ce début de saison. Fort heureusement pour Cherif El-Ouazzani et son staff technique, ils vont pouvoir compter sur deux joueurs importants, à savoir le défenseur central Ryad Keniche ainsi que le gardien de but Si Mohamed Cédric qui ont tous les deux décidé de mettre un terme à leur boycott. Rappelons que Keniche a boudé les activités du club pendant une semaine pendant lesquels le CRB a disputé deux matchs, le premier face à l’ESS et le deuxième face à l’OM. Quant à Cédric il n’a boycotté que le dernier match. La raison c’est le fait que la direction ne leur a toujours pas régularisé leur situation financière. Keniche et Cédric n’ont cessé de réclamer cela auprès de tous les responsables et ont déploré le fait qu’ils n’aient pas pris le moindre centime depuis qu’ils ont signé au CRB. Ils disent avoir besoin d’un minimum pour qu’ils puissent accomplir leur travail dans des conditions plus favorables d’un point de vue psychologique.
Pas de sanction contre Keniche
Une source officielle avec qui nous avons pris attache hier soir nous a indiqué que Ryad Keniche ne devrait écoper d’aucune sanction, puisque son absence pendant les deux derniers est considérée qu’elle est due à une blessure. C’est ce que le joueur a annoncé au staff technique avant qu’il ne s’absente pendant cette période. Il leur a indiqué qu’il souffre de douleurs au niveau de la cuisse. Mais nos autres sources nous ont indiqué que cette blessure n’était qu’un prétexte, ce qui devrait confirmer que le joueur soit épargné d’une sanction.
Cédric doit répondre à un questionnaire
Contrairement à Keniche, le gardien de but Si Mohamed Cédric devrait répondre à un questionnaire que la direction du club devrait lui remettre au courant de la semaine. Il devra s’expliquer sur son absence. Mais pour leur part, les dirigeants comptent le traduire devant le conseil de discipline pour le rappeler à l’ordre.
- B.
S’adressant à ses joueurs
CEO : «Vous ne devez pas craindre la JSK»
Pendant la reprise d’hier soir, Si Tahar Cherif El Ouazzani s’est longuement adressé à ses joueurs pour leur remonter le moral et leur rappeler qu’eux seuls peuvent sauver le club efficacement. «On doit absolument oublier cette défaite », leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «On sait très bien qu’il y a beaucoup de facteurs qui jouent contre, mais on doit faire preuve de persévérance, et je vous assure qu’à travers ce genre de difficultés, vous finirez par bien vous en sortir la tête haute et avec une force de caractère énorme. Vous devez seulement patienter et vous concentrer sur votre rôle principal qui est d’honorer les couleurs de ce club et de faire plaisir à ses supporters.»
A propos du prochain match contre la JSK, Cherif El Ouazzani a tenu un discours très motivant à ses joueurs en leur disant : «Vous formez une très bonne équipe, et vous ne devez pas craindre la JSK. On aura prochainement une occasion pour prouver qu’on a nous aussi notre mot à dire et qu’on a été lésés lors des deux précédents matchs. Contre la JSK on n’aura rien à perdre. Ce match on doit le jouer à fond ».
- B.
Reprise hier soir
La formation du Chabab a repris les entraînements hier soir. La séance a eu lieu à la forêt de Bouchaoui. Cette reprise a notamment permis au coach de faire le débriefing de la dernière rencontre et d’entamer la préparation psychologique du prochain déplacement.
Nessakh, Haïes et Benrokia absents
Les seules absences enregistrées lors de la reprise d’hier sont celles des Nessakh, Haïes et Benrokia. Ces trois joueurs sont attendus lors de l’entraînement d’aujourd’hui qui aura lieu dans le stade du 20-Août.