De retour à Alger, les Rouge et Noir vont se tourner vers leur prochaine rencontre de championnat face à l’AS Aïn M’lila.
Thierry Froger et ses hommes vont laisser de côté la coupe de la CAF pour un moment et ne penseront qu’au prochain match face à l’ASAM. Comme tout le monde le sait, l’USM Alger a perdu sa première place au classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis au profit de la JS Kabylie qui a remporté une large victoire face au MCA sur le score de cinq buts à zéro. Les Usmistes se retrouvent à la septième place mais avec trois points de retard seulement sur le premier. En plus, ces derniers, ont un match en retard qui se jouera le mois prochain et qui compte pour la 6e journée. Ainsi, l’USM Alger garde toutes ses chances de retrouver le haut du tableau et sa première place. Ceci dit, le prochain match face à l’équipe d’Aïn M’lila sera important. Les Rouge et Noir devront arracher une victoire sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine, afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant le match retour de la coupe de la CAF qui se jouera dimanche prochain à Sétif. De son côté le premier responsable de la barre technique usmiste veut garder les trois points à domicile et ainsi confirmer le dernier bon résultat en Ligue 1 Mobilis face au CABBA sur le score de trois buts à un. En plus, il veut offrir une victoire aux supporters et ainsi avoir le moral au beau fixe avant de retrouver Al Masry Port-Saïd. En tout cas, Meziane et ses coéquipiers devront récupérer de leur voyage et du dernier match auquel ils ont participé en Egypte. Ce qui est sûr, c’est que ce match face à l’ASAM est important pour les Rouge et Noir et même si Thierry Froger devrait apporter quelques changements à son onze de départ afin de laisser certains joueurs au repos, il n’en est pas moins qu’il veut remporter une victoire et garder les trois points à domicile.
- K.
Pas de répit pour les Rouge et Noir
La délégation usmiste a effectué son retour hier en fin d’après-midi à Alger, après avoir passé cinq jours en Egypte pour le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Thierry Froger et ses hommes ont quitté Port-Saïd hier soir après la rencontre qui s’est joué face à Al Masry dans le cadre du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. Ces derniers ont rejoint la ville d’Al Ismaïlia par bus où ils ont passé la nuit. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir avait fait un stage bloqué de trois jours dans la ville d’Al Ismaïlia avant le match face à Al Masry. Ils ont ensuite quitté cette ville lors de la matinée d’hier où ils ont rejoint la ville du Caire. Il faut savoir que la délégation usmiste avait son vol prévu à 14h et devait arriver à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à 18h. C’est donc un voyage de quatre heures auquel Mohamed Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers ont pris part. En tout cas, la bonne ambiance a régné durant le déplacement de ces derniers même s’ils n’ont pas réussi à atteindre leur objectif lors de cette rencontre. Il faut savoir qu’ils voulaient à tout prix revenir avec une victoire de ce déplacement. Les Rouge et Noir ont perdu cette rencontre sur le score d’un but à zéro mais gardent leurs chances intactes afin de réussir à se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Il ne faut pas oublier que l’USM Alger veut atteindre la finale et surtout remporter le titre. En tout cas, l’équipe qui est de retour depuis hier soir à Alger, devra maintenant se préparer pour ses prochains rendez-vous, puisque deux matchs l’attendent. Le premier se jouera face à l’AS Aïn M’lila jeudi prochain et le second sera le match retour des quarts de finale de la compétition africaine face à Al Masry Port-Saïd.
- K.
Froger : «Ça va être difficile, mais c’est jouable »
Le premier responsable de la barre technique usmiste, Thierry Froger, voulait arracher la victoire lors du match aller face à Al Masry, mais pense que leurs chances sont encore intactes.
Les Rouge et Noir n’ont pas réussi à revenir avec le bon résultat qu’ils espéraient lors de ce déplacement en Egypte. Ces derniers voulaient arracher une victoire afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant le match retour qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les Usmistes ont perdu la rencontre sur le plus petit des scores 1 à 0. Le but de l’équipe égyptienne a été marqué en seconde période et le premier responsable de barre technique de l’USMA a donné son explication sur ce premier match : « On pensait avoir fait le plus dur en tenant toute la première mi-temps mais le premier quart d’heure de la seconde période a été très dur. On n’est pas bien rentré dans le jeu. Ils ont marqué un but logiquement car on avait beaucoup reculé. Ensuite on s’est créé des occasions mais on n’a pas cadré. On a rencontré une très bonne équipe qui est vraiment dynamique et qui a un potentiel individuel et collectif très important donc on a encore une manche, ça va être difficile mais c’est jouable. » Il faut dire que les attaquants ont manqué d’efficacité lors de ce match aller. Les Rouge et Noir ont réussi à se créer quelques occasions, mais les attaquants n’ont pas réussi à faire la différence. En tout cas, cette défaite ne semble pas inquiéter, Thierry Froger, qui compte sur une belle victoire lors du match retour.
«On avait envie de gagner»
L’objectif que c’était fixé les Rouge et Noir en Egypte était de revenir avec un bon résultat, cependant ces derniers n’ont pas réussi à l’atteindre. Il faut dire que l’équipe d’Al Masry a donné beaucoup de mal aux Algérois qui n’ont pas réussi grand-chose lors de ce match : « On joue 90 minutes et on utilise tout le potentiel de l’équipe. Sur le banc j’avais des joueurs frais, donc j’ai changé un joueur offensif puis ensuite deux joueurs offensifs car on avait envie de gagner. Je pense que l’adversaire ne nous a pas permis de nous exprimer, donc il faut apporter de l’énergie et c’est ce qui a été mon choix lors de ce match», a déclaré Thierry Froger. En tout cas, le match retour sera important pour les Rouge et Noir qui n’auront pas d’autre choix que de remporter une belle victoire afin de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Ces derniers auraient préféré jouer la rencontre au stade du 5-Juillet-1962, mais ils pourront tout de même compter sur leurs supporters qui promettent de faire le déplacement en grand nombre pour cette occasion. Rappelons que le match retour se jouera le 23 de ce mois, donc l’équipe usmiste aura moins d’une semaine afin de se préparer.
- K.
Le staff technique mise sur une bonne récupération
Rabie Meftah et ses coéquipiers ont enchaîné les matchs et le staff technique semble craindre la fatigue avant les prochains rendez-vous. Comme tout le monde le sait, l’USM Alger retrouvera le championnat de la Ligue 1 Mobilis après-demain avec un match face à l’AS Aïn M’lila dans le cadre de la 7e journée. Ainsi les prochaines séances d’entraînement des Rouge et Noir ne seront sûrement pas chargés et l’équipe tentera de travailler beaucoup sur la récupération afin que les hommes de Thierry Froger soit dans de bonnes conditions avant le prochain match et qui sera suivi trois jours plus tard par le choc des quarts de finale retour face à Al Masry.
La préparation reprendra aujourd’hui
Les Rouge et Noir n’auront pas le droit à beaucoup de repos. Ces derniers, devraient reprendre la préparation en prévision du prochain match face à Aïn M’lila, dès aujourd’hui. Il faut savoir que c’est hier que la délégation usmiste est revenue à Alger et le joueur n’auront ainsi pas eu de repos après le voyage en provenance d’Egypte. Le staff technique et à sa tête Thierry Froger n’aura que deux jours afin de préparer son équipe puisque le match de la septième journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera jeudi et trois jours après seulement se jouera le match retour face à Al Masry Port-Saïd.