Alors que tout le monde pense au match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF face à Al-Masry, les Rouge et Noir devront d’abord disputer une rencontre de championnat face à l’ASAM dès aujourd’hui.
Ayant été battus en Egypte par Al-Masry Port-Saïd dans le cadre des quarts de finale aller de la coupe de la CAF, Thierry Froger et ses hommes veulent retrouver les bons résultats avant le match retour. Ces derniers comptent sur une victoire lors du match d’aujourd’hui afin d’avoir le moral au beau fixe pour le rendez-vous de dimanche. Les Rouge et Noir vont retrouver aujourd’hui le championnat de Ligue 1 Mobilis avec un match face à Aïn M’lila comptant pour la septième journée. Une rencontre importante pour les Algérois qui n’auront pas le droit à l’erreur afin de retrouver le haut du tableau après avoir perdu la première place en faveur du club phare du Djurdjura. Il faut savoir que l’USM Alger se retrouve maintenant à la septième place de la Ligue 1 Mobilis après avoir occupé pendant quelques jours le fauteuil de leader. Cependant, elle ne possède que trois points de retard sur la JSK et peut espérer reprendre momentanément la première place en attendant les autres matchs de la septième journée. En tout cas, une victoire permettrait à Mohamed -Lamine Zemmamouche et ses co-équipiers de rester en course en haut du tableau puisqu’ils auront un match retard à jouer en octobre. Il faut savoir aussi que les Rouge et Noir ne veulent pas être battus sur leur terrain et espèrent offrir une victoire aux supporters qui feront le déplacement en grand nombre.
La fatigue , 1er adversaire
Les Rouge et Noir ont réussi un très bon parcours en coupe de la CAF en atteignant les quarts de finale, ils se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe arabe des clubs champions, cependant ils n’ont eu que très peu de repos. Ils ont enchaîné les matchs et ont fait quelques déplacements. Le premier responsable du staff technique usmiste semble craindre la fatigue pour ses joueurs et a diminué la charge lors des deux dernières séances d’entraînement qui se sont déroulées après le retour de l’équipe d’Egypte. La fatigue menace donc les joueurs usmistes qui n’ont pas eu beaucoup de temps afin de récupérer de leur match contre Al-Masry et qui n’auront pas beaucoup de temps afin de se reposer après le rendez-vous d’aujourd’hui. En tout cas, les Rouge et Noir n’auront pas d’autres choix que de se donner à fond afin de réussir une bonne performance face à l’ASAM. Ils auront ensuite deux jours afin de récupérer avant leur choc face à Al-Masry Port-Saïd dans un match qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 à Sétif.
- K.
Des changements pour ménager les titulaires
Le premier responsable technique usmiste devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ face à l’AS Aïn M’lila aujourd’hui.
L’importance du match de dimanche face à Al-Masry Port-Saïd oblige Thierry Froger à faire quelques concessions face à l’ASAM. Le coach français de l’USMA devrait apporter quelques changements à son onze de départ afin de laisser du repos aux joueurs qui ont tout donné et qui ont enchaîné les matchs. Le premier responsable du staff technique usmiste craint la fatigue et ne veut pas surmener ses poulains. Il devrait garder certains d’entre eux au repos pour être dans les meilleures conditions possibles face à Al-Masry lors du match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF. Face à Aïn M’lila, le poste de gardien de but devrait être le premier à connaître un changement. Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a pris part aux derniers matchs de son équipe, devrait être ménagé et c’est Ismaïl Mansouri qui le remplacera. En défense, Benmoussa devrait être de nouveau aligné côté gauche. Ce dernier devrait donc être préféré à Cherifi. A droite, Rabie Meftah devrait être laissé au repos. Il sera remplacé par le jeune Benchikhoune. Enfin, dans l’axe de la défense, Benyahia devrait être reconduit et sera aligné aux côtés de Hamra. Thierry Froger devrait laisser Chafaï au repos, lui qui a enchaîné les matchs et donnera ainsi plus de temps de jeu à Hamra.
Koudri retrouvera le championnat
Au milieu de terrain, les changements devraient être importants aussi. Après une longue absence pour cause de suspension, Hamza Koudri devrait retrouver le onze usmiste en Ligue 1 Mobilis. Ce dernier a purgé sa suspension et offre une solution de plus pour Thierry Froger qui devrait compter sur lui lors de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASAM dans le cadre de la 7e journée du championnat. Il devrait être épaulé par Chita et Benkhemassa. Raouf Benguit de son côté devrait être ménagé et laissé au repos lors de cette rencontre. Le coach compte beaucoup sur lui et il devra être au top de sa forme face à Al-Masry Port-Saïd.
Hamia pour faire la différence
L’attaque usmiste n’a pas réussi à faire la différence lors du dernier match des quarts de finale aller de la coupe de la CAF face à Al-Masry. Les attaquants n’ont pas réussi à concrétiser les quelques actions qu’ils avaient réalisées. En tout cas, pour le match d’aujourd’hui face à Aïn M’lila, le coach usmiste devrait apporter des changements à son compartiment offensif. Sayoud devrait effectuer son retour ainsi qu’Yaya. En pointe de l’attaque, Hamia devrait être aligné par Thierry Froger. En tout cas, le coach de l’USMA devrait chambouler son onze de départ afin de laisser ses titulaires au repos et ainsi les avoir en pleine forme pour le prochain match face à Al-Masry.
- K.
Equipe probable
Mansouri, Benchikhoune, Benyahia, Hamra, Benmoussa, Benkhemassa, Chita, Koudri, Sayoud, Yaya, Hamia
Ultime entraînement hier
Le staff technique usmiste avait programmé une séance d’entraînement hier après-midi afin d’apporter les derniers réglages à l’équipe avant le match face à l’ASAM comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, la séance était courte puisque l’entraîneur ne veut pas épuiser ses poulains avant les deux prochains rendez-vous.
Al-Masry depuis hier à Alger
La délégation de l’équipe égyptienne forte de 19 joueurs est arrivée hier à Alger. Comme nous l’avions indiqué lors de notre dernière édition, Al-Masry a préféré faire le déplacement quelques jours avant le match afin d’être dans de bonnes conditions et éviter la fatigue liée au voyage. Des représentants du club usmiste étaient présents à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene afin d’accueillir la délégation égyptienne. Un bouquet de fleurs à d’ailleurs été offert au chef de la délégation d’Al-Masry, leur arrivée s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Les Egyptiens ont apprécié le geste de la direction de l’USM Alger à leur égard.
Les Egyptiens ont rallié Sétif avec le bus de l’ESS…
A leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les membres de la délégation égyptienne ont directement pris la route pour Sétif. La direction usmiste avait tout conclu la veille de leur arrivée avec celle de l’ESS afin de lui prêter le bus de l’équipe pour assurer le transport d’Al-Masry.
… Ils seront hébergés à l’hôtel Novotel
A son arrivée à Sétif après un voyage de quatre heures en avion et trois heures en bus, la délégation égyptienne a directement rejoint l’hôtel Novotel où elle sera hébergée durant son séjour en Algérie.
Hossam Hassan : «On veut arracher la qualification»
Le premier responsable du staff technique d’Al-Masry s’est exprimé sur la prochaine rencontre qui opposera son équipe à l’USM Alger, dans le cadre des quarts de finale retour de la coupe de la CAF. Hossam Hassan a déclaré à la presse égyptienne : «On respecte l’équipe usmiste et on sait qu’ils ont de bons éléments capables de faire la différence. Cependant on va tout donner afin de revenir avec le billet pour les demi-finales.»
……………………………..
Coupe arabe, les sanctions tombent
Amende de 155 000 $ pour l’USMA
Après le scénario du match retour face à la Force Aérienne d’Irak, les sanctions sont finalement tombées sur l’équipe usmiste. Ce sont donc 150 000 dollars qui devront être payés par la direction de l’USM Alger, à la suite des chants des supporters usmistes. Outre cette sanction, l’équipe devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 000 dollars pour utilisation de fumigènes. En tout cas, il faut dire que les dirigeants de l’USM Alger s’attendaient à recevoir une sanction financière.
Hossam Hassan : «On veut arracher la qualification»
L’entraîneur d’Al-Masry Port-Saïd, Hossam Hassan, s’est exprimé sur plusieurs points à son arrivée à Alger hier après-midi.
Les Rouge et Noir ont bouclé leur préparation hier en prévision du match face à Aïn M’lila. Cependant, même si le match de championnat se jouera aujourd’hui, celui face à Al-Masry fait couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, le premier responsable du staff technique d’Al-Masry s’est exprimé sur la prochaine rencontre qui opposera son équipe à l’USM Alger, dans le cadre des quarts de finale retour de la coupe de la CAF. Hossam Hassan a déclaré à son arrivée à l’aéroport d’Alger. «On respecte l’équipe usmiste et on sait qu’ils ont de bons éléments capables de faire la différence. Cependant, on va tout donner afin de revenir avec le billet pour les demi-finales.» Il a ensuite continué : «En tout cas, je suis honoré de venir au pays d’où est originaire Zidane ou encore Mahrez. Le plus important, c’est de préparer le match et de réussir un bon résultat.»
«Je n’ai jamais parlé de la sécurité»
Questionné sur les déclarations qui lui ont été attribuées où il demandait de la sécurité en Algérie afin que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions, Hossam Hassan a déclaré : «Je n’ai jamais dit ça. Je n’ai pas parlé de la sécurité et je suis honoré de venir en Algérie. On va faire face à une grande équipe qui n’est plus à présenter. Le plus important c’est notre match et rien d’autre.» Rappelons que les déclarations de l’entraîneur d’Al- Masry n’avaient pas été appréciées par tout le monde, mais il affirme qu’il n’avait jamais fait de telles déclarations.
- K.