CABBA – MOB : A Bordj pour se refaire une santé

La défaite concédée la semaine dernière à domicile face au NAHD a laissé des séquelles chez les joueurs du MO Béjaia. N’ayant pas été à la hauteur de l’évènement, les camarades de Camara doivent désormais aller chercher un résultat en déplacement face à la formation du CABBA. Une équipe bordjienne qui n’a réussi à trouver ses repères qu’au stade du 20-Août.

La rencontre de cet après-midi sera certainement une des affiches de cette 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les deux équipes auront pour mission d’offrir du spectacle aux nombreux supporters qui envahiront les gradins du stade de Bordj Bou-Arréridj et des milliers autres qui suivront cette rencontre sur le petit écran. Les hommes de Jose Nogues ne doivent pas perdre de vue leur objectif qui est de retrouver le chemin de la victoire à domicile face à la formation des Vert et Noir. Cette dernière, après avoir connu la défaite pour la première fois de la saison la semaine dernière, doit se ressaisir pour éloigner le doute qui commence à s’installer autour des capacités de ce groupe.

 

Le retour de Bellahcene rassure

Après avoir raté les deux dernières sorties de son équipe pour cause de suspension, Bellahcene retrouvera ses coéquipiers à l’occasion de la rencontre de cet après-midi face au CABBA. Les absences ont beaucoup pesé sur le rendement de l’équipe, surtout lors de la dernière rencontre face au NAHD. Avec le retour des blessés et des suspendus, le staff technique du MOB pourra s’appuyer sur des joueurs de valeur. Bellahcene retrouvera d’ailleurs sa place au milieu du terrain. Le coach Alain Michel a exprimé son soulagement suite au retour de certains éléments, surtout au milieu du terrain, ce compartiment qui a déçu lors de la précédente sortie à domicile.

 

Bouledieb en défense centrale

La défense du MO Béjaia, qui s’est montrée solide en début de saison, a pris deux buts en une mi-temps, la semaine dernière face au NA Hussein Dey. Avec le retour de Bouledieb dans l’axe, c’est une valeur sûre qui prendra sa place en compagnie de Mazari. Un retour qui réjouit le staff technique mobiste, surtout que Bouledieb constitue un élément de qualité en offrant plus d’assurance à ce compartiment défensif.

 

Hérida, Temirecht ou Ouali, l’énigme à gauche

Les nombreux changements qu’effectuera le coach de la formation kabyle toucheront essentiellement le compartiment défensif. En plus de Bouledieb dans l’axe de la défense, l’entraîneur aura l’embarras du choix pour composer son onze. A gauche de la défense, et en l’absence de Kadous blessé, Alain Michel devrait faire jouer un des trois éléments, à savoir Herida, Temirecht ou Ouali.

  1. E. Z.

 

Alain Michel : «Profiter de la fragilité du CABBA à domicile»

 

En marge de la dernière séance d’entraînement dans la matinée de jeudi, l’entraîneur du MOB a bien voulu répondre à quelques questions concernant les conséquences de la défaite concédée samedi dernier face au NAHD et aussi sur le niveau de préparation de ses poulains à la veille de ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj.

 

Comment se trouvent les joueurs après avoir perdu cette rencontre à domicile face au NAHD ?

Il faut dire que nous disposons d’un effectif très jeune. Les joueurs n’ont pas assez de maturité pour faire face à ce genre de situations.

 Evidemment ils ont été affectés sur le plan psychologique non pas par le résultat, mais par la façon avec laquelle nous avons perdu cette rencontre. Maintenant, il ne faut pas trop se focaliser sur cette défaite, mais penser sérieusement à la sortie de demain face au CABBA.

 

Justement, vous allez jouer une équipe qui revient d’un succès à la Saoura…

La préparation pour cette rencontre, comparativement aux précédentes, a eu lieu avec un jour en moins. Donc, nous n’avons pas eu le temps de travailler certains aspects. Nous sommes directement entrés dans le vif du sujet et cela en essayant de revoir certaines choses qui n’ont pas tout à fait fonctionné face au NAHD. Avec le retour des absents, nous avons des atouts à faire valoir. On a discuté avec les joueurs avec l’espoir de les remobiliser pour faire une belle partie là-bas. Maintenant, il faut espérer que la chance nous sourie.

 

Vous allez récupérer plusieurs titulaires, cela va sans doute donner plus de confiance aux joueurs, n’est-ce pas ?

C’est clair qu’avec le retour de Bellahcene, Ouali et Bouledieb, ce sera différent. Nous allons bien sûr nous appuyer sur les qualités de ces joueurs afin que l’équipe se reprenne. Nous allons jouer une équipe qui éprouve quelques difficultés sur son terrain ; nous allons essayer de profiter de la situation, tout en mettant en place une stratégie pour revenir avec au moins le point du match nul.

  1. E. Z.

 

La rencontre sera retransmise en direct

La rencontre qui opposera cet après-midi le CABBA au MOB, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, sera retransmise en direct sur le petit écran à partir de 17h45, sur la chaîne de télévision TV4.

 

Les Crabes attendus en force

Les supporters du MO Béjaia, qui étaient certainement déçus par la rencontre de samedi dernier et surtout du résultat, ne vont pas laisser tomber leur équipe. Ils seront sans doute très nombreux à se déplacer à Bordj Bou-Arréridj pour soutenir les camarades du revenant Bouledieb. Une grosse affluence est ainsi attendue dans le parking des visiteurs du stade de Bordj Bou-Arréridj.

 

L’équipe passera la nuit à Sétif

Pour ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj, la délégation des Vert et Noir passera la nuit de jeudi à Sétif pour sa mise au vert. Le lendemain, le groupe rejoindra la ville de Bordj, située à quelques encablures de la capitale des Hauts Plateaux.

 

Les joueurs attendent l’arrivée des équipements d’hiver

Alors que l’automne s’est installé dans la région avec de grosses averses orageuses, du côté des joueurs du MOB et des techniciens, on attend avec impatience l’arrivée des équipements d’hiver. Les joueurs qui ont effectué la dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Bordj Bou-Arreridj sous une grosse averse ont été complètement trempés. Le staff médical du club a, par ailleurs, exprimé son inquiétude, notamment au sujet de l’état de santé des joueurs qui s’apprêtaient à rallier la ville de Bordj Bou-Arréridj.

………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

José Maria : «Nous sommes motivés»

 

De notre correspondant LARBI BABOUCHE

 

Après la victoire du Ahly de Bordj Bou-Arréridj à Béchar face à la JSS sur un hold-up d’El-Mouaden, la troupe des Bibans a repris confiance en ses capacités, à telle enseigne que l’entraîneur, les joueurs et même le président parlent de déclic.

Pour José Maria, la victoire était due principalement à la discipline tactique des joueurs et leur motivation. D’ailleurs, c’est sur ces deux éléments qu’il compte énormément pour confirmer l’éveil de son équipe dans le match de vendredi opposant ses poulains à leurs homologues du MOB. «Nous sommes motivés pour gagner», dira le technicien catalan.

 

«Gare à l’euphorie !»

Mais en même temps, l’entraîneur des Jaune et Noir met en garde ses joueurs (un discours auquel le président a aussi participé) contre tout excès de confiance et sur la nécessité de garder la tête froide pour espérer continuer sur la même dynamique, d’autant plus que le débat face aux Crabes s’annonce extrêmement compliqué, notamment suite à leur défaite at home contre le Milaha. En ce sens, il faudra se méfier d’Alain Michel et de ses joueurs béjaouis qui veulent se réconcilier avec leur public en revenant avec un bon résultat de Bordj, eEux qui n’ont pas encore perdu à l’extérieur de leurs bases. «Nous devons faire attention à la réaction des Béjaouis», réplique José Maria.

  1. B.

 

Meftahi : «Je dois marquer à domicile»

Auteur de deux réalisations, dont une dans les filets du MCO et la seconde contre l’USMA, Meftahi se donne pour devoir d’inscrire une première réalisation sur la pelouse du 20-Août, histoire de faire plaisir aux Criquets. «Je serai très content si je marquais contre le MOB», conclut-il.

 

Guerbi : «Nous devons confirmer contre le MOB»

Le capitaine d’équipe Guerbi Messaoud estime que son équipe devra confirmer son réveil en battant le MOB dans le derby des nouveaux promus.

 

Amrane : «L’essentiel est de gagner»

«Oui, j’ai marqué contre le DRBT, mais nous avons perdu. Je n’ai pas marqué à Béchar et l’équipe a gagné. L’essentiel est donc de gagner, qu’importe le nom du buteur !»

  1. B.

 

Les gradins trop exigus pour les Criquets

Les supporters sont nombreux à vouloir assister à la rencontre (vendredi 17h40) ; malheureusement, les gradins ne pourront pas les contenir tous.

 

Bouslimani au sifflet

Pour cette rencontre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui opposera le CABBA au MO Béjaia, la Commission fédérale de l’arbitrage vient de désigner Bouslimani comme arbitre directeur. Il sera assisté par Rachedi et Belbachir ; quant au 4e arbitre, ce sera Hafirassou.

 

Tags:

Classement